Maëlys
22 mai 2013, 11:27
Je sors le livre de suite :
Alors alors...
Mysticisme, cela nous fait une accentuation sur Idéal ou Empathie, affaiblissement Raison
Hallucination, accentuation sur Créativité et affaiblissement sur la Raison.
Après, il faut voir un peu ce que chacun fait.
Hallucination : pas besoin de faire de dessins, tu auras l'impression que tes sens vont te jouer des tours puis persuadé de la réalité des visions ou ressenti et la phase finale prend soit l'aspect d'un délire mystique ou d'un délire paranoïaque.
Mysticisme : là c'est assez différent, tu as en premier le symptôme de mysticisme (convictions se durcissent au point qu'il devient obsédé par la bonne observances des rites propres à ses croyances, à l'écoute des "signes" de son environnement) puis syndrome de fanatisme (discours et pensées principalement tournées vers ses croyances, supporte de moins en moins les remises en question et réagira de manière imprévisible par rapport à ceux qui ne le partagent pas) et enfin le délire mystique (folie, qui est caractérisée par une sensation de contact direct avec des entités supérieures, et l'investiture d'une mission divine qu'il devra accomplir coûte que coûte... Bla bla, imperméable aux remises en questions, etc :p)
Donc en soit, cela dépend de la façon dont tu souhaites façonner Arzhel.
D'un point de vue extérieur, je dirais que ton personnage s'orienterait plus vers les hallucinations que le mysticisme. Comme tu l'as dit toi-même, il n'est que peu porté sur la croyance il me semble, il agit comme un électron libre au sein du Temple, un "nettoyeur". Au contraire, comme il mène une vie d'errance selon le bon vouloir de son maître, qu'il court tout le temps des risques et peut potentiellement commettre des erreurs qui le renverrai illico-presto au gibet, je comprendrais qu'il ai développé une peur, une méfiance vis à vis de tout ce qui bouge.
Enfin... Iris a beau être effrayante sur le point de vue santé mentale par moment (et encore, elle nous fait des sacrés cadeaux, on a pas souvent des points permanents), je doute que tu n'accèdes au niveau de l'accentuation sous peu (symptôme de folie je le rappelle, qui n'assure que difficilement la jouabilité du personnage. Tiens ca me rappelle un peu C'thulu ça).