[Ode] PJ - Arzhel, "Slaighre Fuill"

MJ Iris
Maëlys
Vénérable

Re: [Ode] PJ - Arzhel, "Slaighre Fuill"

21 mai 2013, 10:02

Rofl ca tease trop là... "-_-

On va avoir un Obsidian qui lorsqu'il devient un peu fou va avoir l'impression d'être appelé par le Divin je sens. J'sais pas pourquoi, je vois un truc dans l'genre ! :lol:

Obsidian
Vénérable

21 mai 2013, 11:12

Non ça colle pas en fait...

Ben je me dis que Mimétisme, dans le contexte actuel (isolé dans une cité loin de sa "secte"), c'est un peu compliqué à rendre. A moins de se choisir un nouveau modèle...

Par conséquent, si Mme Iris m'accorde un changement, j'aurais plus vu Arzhel affublé d'un trouble type mysticisme, frénésie ou hallucination. Qu'en penses la concernée ?

Obsidian
Vénérable

21 mai 2013, 11:13

Maëlys a écrit :Rofl ca tease trop là... "-_-

On va avoir un Obsidian qui lorsqu'il devient un peu fou va avoir l'impression d'être appelé par le Divin je sens. J'sais pas pourquoi, je vois un truc dans l'genre ! :lol:
Et pourquoi pas ? :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

21 mai 2013, 11:23

Tu vois, ce que je disais quoi. :)

Je verrai bien en soit Hallucination, voir limite Frénésie. Mais je sais pas pourquoi, connaissant en HRP le Arzhel qui a vu la mort de près, en développer des hallucinations me paraît pas inconcevable. Il reverra les morts qu'il a semé sur sa route, entendra les cris de son maître le suppliant de venir le sauver, ...

Oula que de possibilités ! :ugeek:

Obsidian
Vénérable

21 mai 2013, 12:19

Maëlys a écrit :Tu vois, ce que je disais quoi. :)

Je verrai bien en soit Hallucination, voir limite Frénésie. Mais je sais pas pourquoi, connaissant en HRP le Arzhel qui a vu la mort de près, en développer des hallucinations me paraît pas inconcevable. Il reverra les morts qu'il a semé sur sa route, entendra les cris de son maître le suppliant de venir le sauver, ...

Oula que de possibilités ! :ugeek:
C'est à peu près à cela que je pensais. Faut vraiment que je continue ce BG ! Dexter "Arzhel" Morgan :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

21 mai 2013, 20:21

Coucou !

Effectivement le mimétisme est dur à jouer... du coup... si tu en veux un autre, je n'ai pas d'objection :)

Par contre, j'ai envoyé tellement de mails, je ne sais plus du tout ce que j'ai pu te proposer ! ... si c'était bien, fais-toi plaisir ! ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

22 mai 2013, 10:37

Ben si j'étais un meuh je prendrais frénésie mais je trouve qu'en jeu Mysticisme ou hallucination aurait beaucoup plus de saveurs...

Je vois des morts !!! :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

22 mai 2013, 10:52

Plus qu'à attendre une réponse d'Iris et on repart à la chasse de la grotte à féond perdue !

Manquerai plus que t'ai quelques hallucinations alors qu'on est dans la panade pour finir la nuit en beauté. :p

Obsidian
Vénérable

22 mai 2013, 11:11

J'hésite vraiment entre les deux... Ils sont tous les deux intéresants à jouer. Hallucination est il comme mysticisme ? Est ce que l'accentuation se porte aussi sur empathie si tu le prends en lien avec cette voie ?

Maëlys
Vénérable

22 mai 2013, 11:27

Je sors le livre de suite :

Alors alors...

Mysticisme, cela nous fait une accentuation sur Idéal ou Empathie, affaiblissement Raison
Hallucination, accentuation sur Créativité et affaiblissement sur la Raison.

Après, il faut voir un peu ce que chacun fait.
Hallucination : pas besoin de faire de dessins, tu auras l'impression que tes sens vont te jouer des tours puis persuadé de la réalité des visions ou ressenti et la phase finale prend soit l'aspect d'un délire mystique ou d'un délire paranoïaque.

Mysticisme : là c'est assez différent, tu as en premier le symptôme de mysticisme (convictions se durcissent au point qu'il devient obsédé par la bonne observances des rites propres à ses croyances, à l'écoute des "signes" de son environnement) puis syndrome de fanatisme (discours et pensées principalement tournées vers ses croyances, supporte de moins en moins les remises en question et réagira de manière imprévisible par rapport à ceux qui ne le partagent pas) et enfin le délire mystique (folie, qui est caractérisée par une sensation de contact direct avec des entités supérieures, et l'investiture d'une mission divine qu'il devra accomplir coûte que coûte... Bla bla, imperméable aux remises en questions, etc :p)

Donc en soit, cela dépend de la façon dont tu souhaites façonner Arzhel.
D'un point de vue extérieur, je dirais que ton personnage s'orienterait plus vers les hallucinations que le mysticisme. Comme tu l'as dit toi-même, il n'est que peu porté sur la croyance il me semble, il agit comme un électron libre au sein du Temple, un "nettoyeur". Au contraire, comme il mène une vie d'errance selon le bon vouloir de son maître, qu'il court tout le temps des risques et peut potentiellement commettre des erreurs qui le renverrai illico-presto au gibet, je comprendrais qu'il ai développé une peur, une méfiance vis à vis de tout ce qui bouge.

Enfin... Iris a beau être effrayante sur le point de vue santé mentale par moment (et encore, elle nous fait des sacrés cadeaux, on a pas souvent des points permanents), je doute que tu n'accèdes au niveau de l'accentuation sous peu (symptôme de folie je le rappelle, qui n'assure que difficilement la jouabilité du personnage. Tiens ca me rappelle un peu C'thulu ça).

Verrouillé