PJ - Farlann Tandrill ( OdE )

MJ Iris
Kervan
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PJ - Farlann Tandrill ( OdE )

Message : # 1804Message Kervan
05 mai 2011, 18:30

Prénom : Farlann
Démorthen voyageur

Sexe : Homme
Profession : Demorthen
Age : 24 ans
Peuple : Tri kazelien

Voies :
Combativité : 2
Empathie : 4
Créativité : 5
Raison : 3
Idéal : 1

Avantages :
Intuitif (+1 Mystères démorthen, Relation, Voyages)

Désavantages :
Ennemi ( une ionnthen qui pense qu'il a tué de ses mains son mentor )

Vigueur : 10
Survie : 3

Compétences :
Combat au Corps à Corps : 2
Discrétion : 1
Erudition : 1
Milieu Naturel : 5 ( secondaire )
Mystère Démorthen : 5+1 ( Intuitif ) ( primaire )
Discipline : Sigil Rann : 7+1 ( Intuitif )
Discipline : Savoirs Démorthen : 6+1 ( Intuitif )
Discipline : Purification : 6+1 ( Intuitif ) ( apprit pour 20XP auprès de Tagd en 2.3 )
Occultisme : 1
Perception : 2
Prouesses : 1
Relation : 2+1 ( Intuitif ) ( dépense de 10XP suite à 2.1, puisque Farlann a essayé d'être le plus sociable possible )
Voyage : 1+1 ( Intuitif )

Combat :
Attaque : 4
Défense : 12
Rapidité : 6
Potentiel : 3

Rindath : 21

Oghams :
Appel des animaux ( donné par Scilaa )
Soin ( donné par Scilaa )
Camouflage ( sacoche du démorthen de Cardach )
Pistage ( sacoche du démorthen de Cardach )

Oghams dont il connait les symboles (qu'il a possédé) :
Appel des oiseaux ( Trouvé en I.4, perdu en II.3 pour purification )
Poison ( sur le morcail, détruit en II.3 )

Santé Mentale :
Résistance mentale : 7 ( 6 de base, achat de +1 pour 10XP )
Trauma permanent : 3 (Equilibre) + 1 (Sequelle 1.4) + 1 (Sequelle 2.3)
Tramua temporaire : 6
Endurcissement : 0 (Equilibre)
Desordre latent : Hallucinations

Personnalité :
Orientation : Instinctif (conscience 4, instinct 7
Traits de Caractère : Débrouillard / Menteur
Personnalité : Farlann essaie tant bien que mal d'être sociable et agréable à vivre, mais il veille surtout à éviter qu'on aborde certains points sensibles de son passé. Pour cela, il n'hésitera pas à mentir éhontément, et cela sans grande difficulté puisqu'il s'est lui même persuadé qu'il est dans le droit chemin, mais que les autres ne peuvent pas ou ne veulent pas le comprendre. Il fera en sorte de mentir par omission, ou de ne dire qu'une partie de la vérité, ou de SA vérité.

Histoire :
Lieu de naissance : Ostedas ( Rural )
Classe sociale : Roture
Revers : Rumeur (Les Osags de Cardath pensent qu'il a tué leur démorthen)

XP création : 100 + 2*6 ( Age ) + 15 ( Historique ) + 30 ( ennemi ) - 40 ( Intuitif ) - 25 ( Sigil rann ) - 25 ( Savoirs démorthen ) -10 ( Prouesses ) - 10 ( Occultisme ) - 20 ( Apprentissage des Oghams : Appel des animaux, Soin, Camouflage, Pistage, Poison ) = 27

Gestion des XP :
Création : 27
Chapitre 1.4 : Un refuge : 4
Chapitre 2.1 : (Re)Prendre gout à la vie : 3
Chapitre 2.3 : Le poids des responsabilités : 4+11
Total : 49


XP dépensés : 10 ( Relations ), 10 ( Résistance mentale ), 20 ( Purification )
XP restants : 9

Background :

Chapitre 1 : Apprentissage

Farlann est né dans le village d'Ostedas, près du Comhlan, dans les terres de Déas. Sa mère, Niema, était la damathair du village, et cela explique sans doute que très tôt, Farlann eut le gout de l'apprentissage. Toute la journée, en compagnie des autres enfants, il buvait littéralement les sages paroles de sa mère lorsque les autres, menés par les fils Osags se chamaillaient pour déterminer qui serait le meilleur à la course. Il subissait parfois les moqueries de ses camarades, ce qui l'énervait profondément. Il chercha donc refuge auprès d'un autre maître, et trouva Scilaa, une des démorthen du village. Après quelques temps, celle-ci le prit sous sa coupe, pour en faire un ionnthen. Malgré tout, Farlann continuait à suivre les cours de sa mère, seulement, pour ne plus subir d'humiliation, il décida de mentir en répondant aux questions et interrogations qu'on lui posait. Ainsi, même lorsqu'il connaissait la réponse - ce qui arrivait souvent - il répondait à côté, croyant qu'ainsi, les autres l'apprécieraient plus.

Il continua ainsi plusieurs mois, jusqu'à un évènement qui le marqua profondément. Un jour qu'il jouait avec les autres dans les clairières près du Comhlan, il chut en se prenant les pieds dans un trou, et tomba dans un fossé, qui bien qu'il n'ait rien d'extraordinaire, avait toujours fait peur aux enfants du village. Il ne se rattrapa qu'un bon mètre en dessous, à une branche, et se mit à appeler à l'aide. Il pensait que les autres se moqueraient de lui, comme ils l'avaient toujours fait, mais au contraire, deux de ses camarades n'hésitèrent pas une seconde avant de s'entraider pour lui prêter main forte et le sauver du gouffre. Ce jour là, Farlann comprit qu'il avait des amis, et que pour les conserver, il devait mentir sur son apprentissage...

La grande curiosité pour l'apprentissage de Farlann fut comblée par Scilaa, lorsqu'elle commença à lui parler du Lan-an-Saol, des C'Maoghs, et du pouvoir qui en découlait, le pouvoir d'aider le village à subsister, le pouvoir de soigner les gens, par la force des esprits, ou par les connaissances qu'ils confient aux démorthens. Farlann apprenait vite, très vite, il avait soif d'apprendre, et le jour ou Scilaa l'emmena jusqu'au Comhlan fut solennel pour lui. Après en avoir tant entendu parler, il voyait enfin cet imposant cercle de menhirs, source du pouvoir des C'maoghs.

Mais cette période devait avoir une fin, car Farlann avait à présent l'age d'entreprendre son service d'Ost, et il devait pour cela se rendre en compagnie de plusieurs de ses "amis" d'enfance jusqu'en Deanaidh. Ils partirent tous ensemble, accompagnés d'un chevalier-ronce et d'un varigal. Les enfants pensaient que leur service d'Ost commencerait à leur arrivée à Deanaidh, mais en réalité, il commença dès lors qu'ils franchirent les portes du village, car les deux adultes menaient la marche à un rythme soutenu, attendant des jeunes qu'ils les suivent. La première nuit fut atroce pour Farlann, car en entendant les bruits étranges d'une forêt qu'il ne connaissait pas, les sons d'animaux possiblement dangereux, il tremblait de peur. Il avait beau tenter de cacher sa frayeur, il n'y parvenait pas bien, et il ne fallut pas longtemps à un des Osags présent pour le découvrir et le targuer de "Froussard". D'après lui, il avait peur d'un rien, et devrait prendre exemple sur l'Osag pour être endurant, et impatient de croiser un féond pour l'affronter et l'éliminer...

Ce n'est que deux nuits plus tard que l'Osag eut son heure de gloire, après une journée passée à subir l'affront de raclements de gorges inhumains, le petit cortège se savait poursuivit, et les adultes accéléraient leur marche. Durant deux jours et trois nuits, le cortège fut terrifié par cette présence qui les suivait, mais jamais ils ne virent leur poursuivant, l'entendant parfois, croyant voir une ombre une autre fois, repérant au matin des branches cassées... Farlann resta muet pendant une grande partie du voyage après cela.

Dire que son service d'Ost se déroula sans ennui serait mentir. Son sommeil se dégrada, car passer ses journées à frapper un mannequin d'entrainement, et ses nuits à faire des tours de guet, cela l'éloignait de sa quête de savoir et d'érudition, de son voyage vers la communication avec les esprits, vers la communion. Il décida alors qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses prochains "amis" de la menace qui les avait suivit dans leur périple, quelle qu'elle soit. Et lorsqu'il entendit parler des féonds, il se mit à penser que c'était une de ces créatures qui les avait autant terrifié. C'est lors d'une nuit ou il était de garde sur les murailles de la cité qu'il se souvint de ce que Scilaa lui avait dit à propos du cercle de pierre, le Liagcal. Ce cercle de pierre qui protégeait les alentours des féonds. Il faudrait qu'il en apprenne plus à ce sujet. Finalement, Farlann finit par comprendre comment tirer profit de ce service d'ost, non seulement il apprendrait les rudiments du combat - ou il n'était guère doué - mais en plus, c'était une occasion unique d'écouter tout un tas de rumeurs et d'histoires de gens très différents. Ainsi, certaines de ses veillées furent bercées de longues histoires de voyage dangereux et de sublimes paysages, de rencontres enivrantes et d'adversaires dangereux...

A son retour à Ostedas, Farlann retourna poursuivre sa formation en tant que Ionnthen auprès de Scilaa qui lui confia son premier Ogham : Appel des Animaux. Farlann l'assaillit de questions sur les Liagcals, sur l'origine de cette protection étrange, et ses réponses bien que précises, étaient entachée de doute, elles n'était capable de lui fournir que les rumeurs, uniquement ce qu'elle en pensait, mais pas de vérité. Pour cela disait elle, il te faudra voyager, et le découvrir par toi même...

C'était l'année ou il deviendrait réellement démorthen, l'année ou il recevrait un second ogham des quatre que possédait Scilaa, et pourrait voyager, à la recherche de plus amples connaissances, à la recherches des autres Liagcals, avant de revenir vers son village, à même de les protéger, de les aider de tout son être. Mais un évènement imprévu survint cette année là. Un jour, alors qu'il finissait d'aider la damathair pour un accouchement, Scilaa vint le trouver, lui demandant de se préparer à l'accompagner jusqu'à Comhlan, avec ses armes. D'après elle, un intrus était arrivé, et les esprits n'acceptaient pas sa présence près du Liagcal. Le maitre et l'apprenti partirent donc peu après en direction du cercle de pierres, et en chemin, Scilaa lui expliqua de quoi il retournait. D'après les esprits, quelqu'un avait perverti le savoir demorthen, et s'approchait des pierres, dans un but très certainement néfaste. Elle lui apprit aussi le nom qui était donné à ces démorthen déviants : Les morcails! En fin d'après midi, ils arrivèrent en vue du cercle alors que l'orage commençait à gronder... Les esprits devaient être en colère.

Bien que Scilaa l'ait prévenu d'être méfiant, il faut croire qu'il ne le fut pas assez, car a peine arrivé dans le cercle de pierres, il sentit un violent coup à la tête, et s'évanouit. Lorsqu'il se réveilla, au matin, Scilaa veillait sur lui, et lui raconta le combat qu'elle avait mené contre le Morcail. Elle avait été blessée, mais avait réussit à vaincre. Elle lui montra aussi ce qu'étaient des Oghams corrompus, et convint avec lui de les enterrer en attendant de trouver un moyen de les purifier.

Lorsqu'enfin, Farlann fut prêt, lorsque sa formation d'ionnthèn fut achevée, Scilaa l'emmena à nouveau jusqu'aux cercles de pierres, lui indiquant qu'elle allait le présenter lors du Tsioghair, réunissant les autres démorthèns de la région.

Chapitre 2 : Périple

Peu après le Tsioghair, Farlann prit la décision de quitter le village, de partir en voyage, afin d'en savoir plus lorsqu'il reviendrait pour prendre la suite de Scilaa. Les adieux furent difficile envers elle, mais il devait partir. Alors, accompagné par Jennas, un varigal de passage, il prit la route, en direction du nord, il souhaitait visiter les autres villages, et dénicher les autres Liagcals. Son périple le mena jusqu'à Cardach, ou il resta plusieurs mois, aidant le démorthèn dans ses tâches quotidienne, l'accompagnant souvent en forêt. Jusqu'au jour ou ils furent surpris par un loup. Le village était bien trop loin pour pouvoir espérer le rejoindre avant que le prédateur n'arrive sur eux, et pourtant, Farlann ne pouvait se résigner à mourir ainsi. Qu'est ce qui le prit alors? Peut être la volonté de survivre, ou bien la peur? Toujours est il qu'alors qu'il fuyait avec l'autre démorthen, celui ci s'effondra soudainement au sol, et à ce moment là, le loup étant sur eux, Farlann l'abandonna à son sort. Il ne fit rien, rien d'autre que courir, malgré les hurlements de douleur qui se firent bientôt entendre.

Lorsque Farlann rentra à Cardach, il annonça aux autres ce qui s'était passé, mais sans dire qu'il n'avait pas apporté son aide. Et bien qu'on ne lui fit aucun reproche, il sentit bientôt le doute envahir l'esprit des habitants de Cardach qui le côtoyaient. Les Osags n'avaient pas confiance en lui, car il n'était pas de leur peuple. La ionnthen surtout, était persuadée qu'il avait tué son maître. Immensément déçu, Farlann quitta le village, la nuit suivante, tout en passant par l'endroit ou ils avaient été attaqués. Bien qu'il ne retrouva pas le corps entier, il retrouva quelques lambeaux de vêtements, ainsi que la sacoche du défunt.

Farlann voyagea alors plusieurs années, visitant les alignements de Thursal, évitant au possible les contrées Osag, discutant avec les gens alentours, dans l'espoir de découvrir ce qu'il cherchait. Mais de plus en plus, il se mit à mentir dès qu'il s'agissait de raconter son histoire, ou son passé. De plus en plus il se réinventait un passé, afin de pouvoir vivre parmi les autres, et pourtant, il éprouvait ce besoin de changer de place, de lieu, de décor. Une fois, il revint près de son village natal, et hésita longtemps à revenir vers Scila, cependant, il n'y parvint pas. Impossible pour lui de savoir ce qu'elle pensait de lui à présent. Il préféra ne pas tenter la chance, et repartit, passant une dernière fois près du Cormhlan. Que de souvenirs, certains bons, comme les heures passées à écouter les récits des légendes, certains mauvais comme la rencontre avec le morcail... D'ailleurs, n'avaient ils pas enterrés son corps à proximité? Si, et s'ils avaient enterré son corps, il y avait une chance que ses Oghams y soient encore. Bien que "corrompus", Farlann était sur de trouver un moyen de les purifier. Alors il retourna fouiller à l'endroit ou plusieurs années auparavant, ils avaient enterré le cadavre. Dans ses fouilles, Farlann découvrit que d'autres étaient passés avant lui. Il ne restait qu'un Ogham étrange. Sans aucune honte, il le prit, et partit vers le nord. Cette fois, il devait quitter définitivement le territoire Osag, trop dangereux pour lui. D'autant qu'il était possible que la rumeur se soit répandue jusqu'à un Tsioghair.

Son chemin le mena jusqu'au duché du Thulg, ou il assista à un Tsioghair, et entendit parler d'un certain Tagd, qui se faisait rare aux rassemblements. Farlann prit sa décision. Il irait trouver ce Tagd.

Equipement :
Farlann est habillé d'une tunique de lin gris sombre portée sous une cotte de cuir, recouverte d'un gilet en laine. Une ceinture de cuir noire enserre sa taille, et retient le fourreau d'un glaive ainsi qu'une besace. Ses mains gantées de cuir tiennent un bâton de marche, et certainement un briquet à silex la nuit.
Il s'entoure d'une cape en laine abîmée servant à la fois à le protéger du froid et à le camoufler durant ses voyages. Farlann porte aussi un sac à dos contenant le strict nécessaire : Une outre en peau, une tente, un sac de couchage, et quelques mètres de corde.

Daols : 13 daols de braize, 8 daols d'azur
Dernière modification par Kervan le 02 sept. 2011, 09:21, modifié 22 fois.

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Re: PJ - Farlann Tandrill ( OdE ) - En cours

Message : # 1805Message Kervan
05 mai 2011, 18:32

PJ / PNJ Rencontrés :

Par ordre chronologique de rencontre.

Jeu /

I.4 : Un refuge :

Erin Aish : J'ai rencontré cet étrange individu juste avant d'arriver à Helefrt. Cet homme est étrange, certainement en proie à quelque dérangement, il m'a semblé qu'il se parlait à lui même à un instant. Je ne sais pas réellement qu'en penser, nous verrons à l'épreuve du temps.

II.1 : (re)Prendre gout à la vie :

Ansaélir Uryen : L'ansaleir, qui nous a accueillit au village, je lui ai parlé de la Maison des mineurs et du Morcail, il m'a conseillé d'aller voir le démorthen local Tagd. De ce qu'il dit, il semble vieillissant, et va très bientôt laisser sa place à sa fille, Murni.

Murni : La fille d'Uryen, agréable, et plutôt vive d'esprit d'après ce que j'en ai vu.

Varigal Yrgwenn : On m'a parlé de cette varigale originaire du village, et j'ai essayé de lui parler, mais les enfants l'adorent trop... Néanmoins, ses récits sont passionnants.

Yann : Rencontre en cours.

II.3 : Le poids des responsabilités :

Garn Faenor :

Cern :
Dernière modification par Kervan le 04 juil. 2011, 16:02, modifié 4 fois.

Kervan
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Re: PJ - Farlann Tandrill ( OdE ) - En cours

Message : # 1806Message Kervan
05 mai 2011, 18:32

Un poste pour un résumé ultérieur de ce qu'il aura vécu

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Iris
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Historique

Message : # 1919Message Iris
08 mai 2011, 20:17

Bilan des gains pour l'historique :
  • Âge : fin de formation vers 18-19 ans, donc 6 ans à vadrouiller, d'où 2*6 = + 12XP
  • Le morcail : 5 XP
  • Le loup et la culpabilité : 5XP
  • L'ogham maudit : 5XP

:D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

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Iris
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Cadeau !

Message : # 1971Message Iris
10 mai 2011, 12:31

Hum...

... Félicitation, tu viens de récupérer 1pt de trauma permanent ... hum... si tu veux en guérir, tu peux tenter le coup de suivre une thérapie menée par Erin ;)


:P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé