Description :
Maëlys est une jeune femme d'une taille moyenne avec des cheveux roux bouclés encadrant un visage agréable orné par deux yeux verts. Pour le reste du corps, au premier abord elle peut sembler maigre, mais sous cette fine enveloppe des muscles secs se cachent, résultat du travail constant en temps qu'artisan du bois et de la nourriture peu abondante.
Personnalité :
Depuis sa prime enfance Maëlys a toujours été a l'écoute des autres, quelque peu trop par moment, se laissant entièrement submerger par les sentiment de ceux-ci.
D'un naturel à s'inquiéter pour les autres, elle désire dès que possible pouvoir aider les autres par tous les moyens qui lui sont accessibles bien que sa motivation puisse par instant lui faire défaut.
En dehors de ceci, bien que quelques croyances se soient installées au fond de son cœur depuis son enfance, sa tolérance vis à vis des autres religions est importante.
Histoire :
Maëlys est née dans un petit village au sud de Gwidre, où l'influence de l'Unique était faible, d'une mère qui occupait la fonction de tisserande avec plusieurs autres femmes au village et d'un père travaillant le bois.
Depuis sa plus grande jeunesse, ou du moins d'aussi loin que ses souvenirs remontent, elle ne se souvient que d'une enfance passée à écouter avec avidité les paroles de la Dàmàthair sur la nature qui les entourait.
D'un caractère très sensible, elle ne peut s'empêcher d'essayer de comprendre et d'aider chaque personne qu'elle croise, qu'elle soit de son âge ou non, ce qui lui valu plus d'une fois quelques problèmes au sein du village.
Dès son deuxième cercle, elle aida son père pour le travail du bois, appréciant énormément ce temps passé avec lui et les enseignements qu'il lui prodiguait.
Seule enfant de la famille, le savoir se devait d'être transmis de génération en génération selon ses dires, étant donné que d'aussi loin que remonte les souvenirs des anciens, ce fut toujours la famille Erskine qui s'occupa de cette tâche.
Il l'emmena ainsi dans les bois parsemant les champs voisins afin d'y débiter du bois (mais pour toutes les excursions plus dangereuses, il partait seul ou bien accompagné par plusieurs hommes), puis l'initia au fur et à mesure à toutes les tâches qui incombaient à celui qui "créait dans le bois".
Les années passèrent, petit à petit emmenant cette jeune fille vers sa future vie déjà tracée dans l'ombre ou les pas de son père.
Au cours de sa treizième année, sa mère décéda d'une étrange infection en l'espace d'une nuit laissant derrière elle un mari anéanti et une fille inconsolable.
Comme pour oublier sa douleur, Kylian (son père) s'oublia totalement dans son travail, allant quasiment jusqu'à négliger sa propre vie. De par sa sensibilité Maëlys ne put le laisser seul et s'immergea à son tour dans ce travail espérant ainsi aider son père à surmonter ce terrible chagrin. Mais depuis le décès, tout semblait différent dans l'atelier, les anciens jeux entre le père et sa fille avaient cessés, laissant derrière une atmosphère froide, glaciale qui emmena bientôt Maëlys à se désintéresser de cette voie.
Ce fut lors du service d'Ost que sa véritable passion se dévoila grâce à un jeune homme nommé Erwan qui lui parla de la beauté de la nature et du reste du monde, tant de récits glanés au fil des soirées à un varigal qui passait quelques fois en ville.
Au fil du temps, elle se laissa séduire par cette voie, tout comme par le jeune homme, et n'espéra qu'une chose : pouvoir s'enfuir d'ici et découvrir le si vaste monde.
Son rêve sembla enfin à portée de main lorsque le Demorthèn la convoqua chez elle alors qu'elle travaillait aux champs.
A son arrivée, elle trouva le vieil homme accoudé au chevet de son père, le visage grave il s'approche d'elle et lui murmura :
"Je suis désolé Maëlys, mais je ne peux rien faire. Tout ce que je peux faire, c'est lui donner quelque chose pour atténuer la douleur, mais avant ceci ton père aimerait te dire quelque chose de très important."
Elle s'assit juste à côté de son père dont le visage était méconnaissable.
Une violente quinte de toux le secoua, projetant quelques gouttelettes cramoisi sur le lit. Il prit une profonde inspiration, plongea son regard dans celui de sa fille puis commença :
"Maëlys, ma fille, que je suis content que tu sois là, pour que je puisse enfin alléger mon cœur. Je voudrais tant que tu me pardonnes ce que j'ai fait..."
(La suite au prochain épisode !)
Quelques mois plus tard, Erwan vint à quitter à son tour la ville pour suivre une formation dans une lointaine ville au nord auprès d'un artisan quelque peu réputé. Il laissa derrière lui une Maëlys anéantie qui ne savait pas quoi faire et son désir d'évasion que les évènements récents n'avaient cessé d'accroître.
Mais au printemps suivant, un nouvel arrivant changea toute sa vie. En effet, un homme mûr appartenant à une caravane de marchand (ou du moins l'ayant rejoint) dont la vocation se portait sur le travail du bois tomba amoureux d'une des femmes du village.
Se sentant libérée de sa charge et quelque peu oppressée par ce métier dont chaque action lui rappelait la mort de ses parents, elle demanda l'autorisation auprès du demorthèn et de l'ansailéir la possibilité de se retirer durant un temps indéterminé du village afin de faire son deuil loin de tous ces souvenirs et de répondre à quelques questions qui demeuraient insolvables.
Pendant plusieurs mois elle vagabonda de villes en villes au gré des caravanes où ses talents étaient le plus souvent les bienvenus, lui permettant de payer le voyage en leur compagnie tandis qu'à chaque halte elle offrait ses services aux locaux contre quelques histoires, qu'elle colportait de villes en villes, et des vivres.
Équipement :
- Bottes de marche en cuir
- Pantalon en toile presque imperméable
- Ceinture en cuir (contenant une petite bourse où quelques pièces se perdent)
- Armure de cuir ayant déjà bien servie (offerte par un caravanier)
- Vêtements brun et ocre en lin
- Une paire de gants en cuir grossier
- Un couteau dans la doublure de la botte droite
- Une fronde (et quelques pierres rondes dans une besace)
- Un bâton de marche en bois taillé par ses soins représentant le visage d'une femme(qui lui apparaît en rêve)
- Du matériel de travail du bois contenu dans une sacoche
- Quelques rations de nourriture
Objectifs :
- Rencontrer un Varigal, et peut-être rejoindre leur rang - En cours !
- Découvrir le monde
- Découvrir la véritable identité de ses parents, ou en apprendre le plus possible à leur sujet
- Retrouver Erwan dont elle en est sans nouvelle depuis quasiment deux hivers Fait !