PJ : Louve (OdE)

MJ Iris
Avatar de l’utilisateur
Anadethio
Petite graine
Messages : 62
Inscription : 07 juin 2012, 22:25

PJ : Louve (OdE)

Message : # 7849Message Anadethio
11 juin 2012, 12:52

Nom/Prénom : ***
Surnom : Louve

Combativité : 5
Empathie : 4
Créativité : 3
Raison : 1
Idéal : 2

Traits de caractères : Influençable // Instinctive

Artisanat : 1
Combat : 2
Discrétion : 3
Érudition : 0
Magience : 0
Nature : 5
Mystères : 0
Occultisme : 0
Perception : 3
Relations : 1
Prière : 0
Prouesse : 4
Représentation : 0
Science : 0
Tir : 2
Voyage : 5

Avantages :
6eme sens/Instinct de survie (40+40pts) (+1 jets d'Empathie + Perception, idem pour les jets de Prouesse dangereux) .

Désavantages :
Pauvre (10pts).
Enfant sauvage : chaque apprentissage en savoir théorique coûte 10% plus cher (20pt)

Traits paradoxaux :
Sauvageonne :
Avantage : à l'aise dans la nature (+1)
Handicap : perdue dans la ville (-1) sur toutes les actions en milieu radicalement nouveau
Animale :
Avantage : facilité pour comprendre les bêtes & assimilable (+2)
Handicap : du mal avec les humains pour les comprendre et les mettre en confiance (-2)


Conscience : 3
Instinct : 8
Fragilité mentale d'office : 5 (désordre lattent : phobies (la ou lesquelles ?) / paranoïa)

Trauma : Fragilité (5) + Définitif (0) + Temporaire () =6

Résistance mentale : 7

Potentiel de combat : 2

Défense : 10
Rapidité : 9
Vigueur : 10
Santé : 20

Possessions :
* Une dague courbe qu’elle appelle usuellement "croc".
* Les guenilles qu’elle porte sur son dos.

Caractère :
Que dire pour décrire le comportement de la petite louve ? Que dire sinon… Primitive ? Oh… Oui. On pourrait parler d’animale. Bien entendu. Il n’est de toute manière pas bien compliqué de la cerner. Pas de faux semblants chez elle… Pas de mensonges… Elle n’en comprend de toute manière pas le concept.
Oh… On peut la voir en train de montrer les dents, faire la fière… Essayer d’impressionner quelqu’un alors qu’elle n’en mène pas large… Mais voilà a peu près où se limite son aptitude à la tromperie…
Quand au reste… Et bien elle est ce a quoi on peut s’attendre : une jeune femme ne comprenant rien des humains. Alignant avec peine deux mots compréhensibles… Et extirpant plus de sens des gestes et des intonations de ses interlocuteurs que des mots employés…
Oui. Elle a tout d’un animal… d’un animal curieux. Car elle a bien fini par comprendre qu’elle n’était pas une louve ou quoi que ce soit d’autre… Mais qu’elle était une "deux pattes". Une de ces créatures si étranges… Qu’elle entend bien comprendre un jours… Sans pour autant se fier a eux. Ils sont des prédateurs dangereux autant que des proies.


Histoire :
Une histoire d’une banalité affligeante… Une histoire hautement atypique… Où se situe la limite entre les deux ? Difficile a dire… Mais une chose est certaine : celle qui viens est quelque part en équilibre sur cette fine frontière… Car elle est banale… Oui. Bien des légendes, des histoires populaires font état de cas semblables… Mais il est rare que le cas se présente réellement.

Une enfant recueillie par les loups.

Que dire de plus ? Ses parents… Elle le devine, elle l’imagine, sont morts. C’est la seule explication cohérente qu’elle a su imaginer. Mais c’est sans importance. Après tout ils ne sont rien. Ses… parents sont ces loups solitaires qui l’ont élevée… L’ont réchauffée… Nourrie dans ses premières années. Avant que l’âge n’ai raison d’eux.

Ça… elle ne l’oubliera pas de sitôt. Lorsqu’une nuit, alors qu’elle revenais de sa chasse… Elle avait trouvé une de ces étranges dents grises et coupantes qu’utilisaient les deux pattes… Et c’est toute fière qu’elle revenais a la tanière avec non seulement un lapin mais aussi son trophée… Elle les avaient trouvés… Morts. Depuis quelques temps ils ne bougeaient plus guère… Le froid les mettaient trop mal… Leurs articulations les faisaient souffrir…

Elle ne pouvait rien pour eux.

Les hurlements de la fillette avaient déchiré la nuit… Mais sa vie avait continué… Tout simplement. Son instinct lui disait de ne pas se retourner… D’ignorer cette eau salée coulant sur ses joues… Et d’avancer. Continuer a vivre. Tout simplement.

Que raconter sur ces longues années de solitude ? Sans jamais s’approcher des hommes elle les observa des mois durant… récupérant les affaires qu’ils perdaient parfois pour se constituer un petit trésor… Elle avait mis la main sur plusieurs "bâtons-pointus" qu’ils lançaient avec des "bâtons-courbé-avec-une-liane"… Sur quelques "griffes-grises-coupantes"… Ainsi que sur une multitude de bibelots plus ou moins hétéroclites auxquels elle n’avait trouvé aucune utilité.

Lorsque la tanière de ses "parents" devint trop petite, elle tenta de l’élargir… Mais renonça bien vite : ses doigts peinaient a creuser la terre et l’entrée avait tendance a s’effondrer à mesure qu’elle élargissait… Alors il fallut bien se décider : trouver une antre. Pour elle. Un endroit ou elle pourrais passer les froides nuits hivernales…

A cette époque on lui aurait donné 10 ans. Elle en avait 13. La dure vie qu’elle menait dans la forêt n’avait pas particulièrement facilité sa croissance… Elle ne portait sur elle que la terre dont elle était maculée et la masse informe de ses cheveux bruns formait autour de son visage une crasseuse crinière… Elle avançait tantôt a quatre pattes, tantôt debout, tenant fermement entre ses propres dents l’une des "griffes-grises-coupantes" des deux-pattes.

A plusieurs reprises elle tenta d’approcher un village… Et toujours la réaction fut la même : a peine découverte les villageois terrifiés la chassaient a grand renfort de jet de pierres et des coups de battons… Comme s’ils craignaient qu’elle ne soit une… Chose. Un monstre.

Pourtant la chance finit par lui sourire lorsqu’au cours d’une de ses chasses elle découvrit une maisonnette abandonnée… Un chasseur ou un bucheron qui avais vécu là et était mort en forêt probablement… Pendant deux ans elle habita dans cette tanière de bois, profitant des couvertures pour se faire un petit nid douillet dans lequel elle parvenait a se réchauffer même pendant les nuits les plus froides… Apprenant comment utiliser ces couvertures pour se faire des vêtements simples…

Parfois elle passait sa journée a espionner les "deux-pattes"… Ils étaient étranges… Amusants… Elle essayais d’imiter certains de leurs cris… Mais elle n’osait plus s’approcher d’eux : Ils allaient encore la chasser… Ils allaient encore la blesser.

Ces journées d’observations lui permirent, au fil des ans, elle finit par avoir quelques notions de ce "langage"… Elle parvint même (a une ou deux reprises) à s’introduire dans une maison sans être vue pour y prélever vêtements et nourriture…


Xp : 5 XP (fin Chap. 4).
Total : 20
Restant : 0
Dernière modification par Anadethio le 13 juin 2012, 14:44, modifié 13 fois.
Nous sommes fait de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Complément d'informations

Message : # 7856Message Iris
11 juin 2012, 14:17

Salut !

Je regarde tout ça, je vois ce qui peut manquer et je te prépare en même temps ton post d'intro en jeu. L'idée c'est que tu puisses commencer à jouer tranquillement même s'il reste des détails à préciser pour la suite. En pratique la fin du Chap.4 va servir pour Louve de prologue, de retour dans la "civilisation", à une époque idéale pour ça : une guerre de religion qui menace de ravager Gwidre.

1. Atouts / Handicap : n'oublie pas de mettre les détails, je ne connais pas tout par cœur, surtout qu'on avait discuté pour faire des retouches sur mesures, et je ne suis plus sûre de quelle version avait été choisie finalement...

2. État mental : une fragilité d'office à 5... Tu aimes les défis, toi ! Je vais avoir besoin d'indications sur les désordres latents, surtout que tu démarres dans les Limbes, donc directement sur des jets de résistance mentale ! ( :mrgreen: )

3. Expérience : je te laisse rédiger ton historique, tu auras quelques XP pour son vécu. Oh, ça changera pas la face du monde, mais quelques XP, ça fait jamais de mal !


Allez, prépare-toi à entrer en scène ! Pas trop le trac ? ;) Te casse pas trop la tête sur la perfection des posts, hein ! Ce que je demande avant tout :
  • Une action lisible (que je comprenne quoi) ou des paroles explicites (qui me disent les actions ou les infos transmises à des PNJs)
  • Des éléments sur l'attitude / le ton ... et / ou l'état d'esprit (utile pour quelqu'un qui fait le contraire de ce qu'il pense ou qui ironise...)
Si tu n'es pas inspiré ou pas le temps, un petit post clair vaut mieux qu'un long post parfait qui serait attendu deux semaines. En pratique, nous avons tendance à mettre en couleur les paroles prononcées à haute voix et les pensées dans une autre, mais il n'y a pas de règles fixes, tu peux utiliser du gras, une ponctuation bien lisible en sautant des lignes, ... ce que tu veux. L'essentiel étant qu'on se comprenne.


Voilà !


Bon jeu ! (mini intro de Louve en cours d'écriture, prête cette après-midi)

Avatar de l’utilisateur
Anadethio
Petite graine
Messages : 62
Inscription : 07 juin 2012, 22:25

Re: PJ : Louve (OdE)

Message : # 7874Message Anadethio
11 juin 2012, 21:05

Petite pose dans mes math ^¨^

Un peu de mise en page...

Autrement...

1) Heu... J'ai essayé de détailler pour les avantages. Mais du coup comme je savais plus exactement ce que ça faisait (moi non plus ^¨^") j'ai "comprimé" le tout. Le reste a part "pauvre" qui est assez explicite en soi... Je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit.

2) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ça résume assez bien mon état d'esprit je pense :roll: )

3) Voui ^*^
C'toujours ça.

4?) Je te préviens juste... pour les paroles tu risque d'être lésée vu le perso :p Et je ne parle même pas de l'ironie ^¨^" (enfin là je serais également lésé)

*vas allonger un minimum son historique*
Nous sommes fait de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Anadethio
Petite graine
Messages : 62
Inscription : 07 juin 2012, 22:25

Re: PJ : Louve (OdE)

Message : # 7904Message Anadethio
11 juin 2012, 23:45

Wali...

La voila dotée d'un historique plus ou moins complet. Pour la partie "plongée dans les limbes" je crois qu'il serrait plus sage de laisser ça entre tes mains : je sais pas trop vers où aller.
Nous sommes fait de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A ton post !! (sic)

Message : # 7944Message Iris
13 juin 2012, 14:20

Coucou !


1. Par défaut, je considère que la jeune fille a 16 ans et que ça fait 10 ans qu'elle vit dans la nature sauvage... Vu que je donne 2XP par année "exposée" dans le monde cruel, ça fait... eh bien... 20 XP ! :shock: ... :lol: ... Je suggère de les dépenser en Discrétion / Perception / Combat / Prouesse (au choix) car ce sont les activités les plus vraisemblables sur ces années.

2. Ton intro est postée, tu es attendu(e) avec impatience !

Je suggère de grogner en signe de salutation et d'entamer le contact ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Anadethio
Petite graine
Messages : 62
Inscription : 07 juin 2012, 22:25

Re: PJ : Louve (OdE)

Message : # 7945Message Anadethio
13 juin 2012, 14:29

Oui c'bien l'âge que je lui avais pensé (a une vache près)...

Et voici les xp envolés en Discrétion / Prouesse...

Et merci pour l'intro !

Je fini cette couture et m'en vais répondre :D
Nous sommes fait de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Verrouillé