PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

MJ Iris
keborn
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PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9020Message keborn
25 août 2012, 16:27

Nom: Dwyfaël le bouquiniste, dit "Beau-Parleur" (né Dwyfaël Mac Mànahàn)
Age: 28 ans
Sexe: Masculin
Peuple: Reizh
Métier: Commerçant (Espion) en Livres et autres objets rares ou de valeur, pierreries, bijoux
Domaines : Primaire : Perception(5) / Secondaire : Relation(3)
Origine sociale/géographique Noble (+1 Erudition, Relation) / Citadin (+1 Relation)

VOIES
  • Combativité : 3
    Créativité : 4
    Empathie : 3
    Idéal : 1
    Raison : 4
COMPETENCES
  • Artisanat 1 (Base 1 /(1 augmentation (10xp))
  • Combat : 1 (base 1 / (1 Ost))
  • Discrétion 2 (base 2 / (2 Domaine inférieur))
  • Érudition 5 : 3+2 (Base 3 / (2 Domaine inférieur)+ (1 Noblesse) // Bonus : +2 /(+2 Savant))
  • Magience 3:1+2 (Base 1 /(1 augmentation (10xp)// Bonus : +2 (+2 Brillant ))
  • Nature 0
  • Mystères 1 (Base 1 /(Domaine Mineur))
  • Occultisme 5:1+4 (Base 1 /(1 augmentation (10xp)) // Bonus : +4 /(+2 Savant / +2 Brillant))
  • Perception 5 (Base 5 /(Domaine Principal))
  • Prière 1 (Base 1 /(1 augmentation (10xp))
  • Prouesses 1 (Base 1 /(1 augmentation(10xp))
  • Relations 5 / 6(Baratin) (Base 5 /(3 Domaine Secondaire, +1 citadin, +1 Noblesse / +1 augmentation (spécialisation Baratin) (25XP) )
  • Représentation 1 (Base 1/(1 augmentation (10xp))
  • Sciences 5 : 1+4(Base 1 /(1 Domaine Mineur)// Bonus : +4/(+2 Savant / +2 Brillant)
  • Tir 0
  • Voyage 1 (Base 1 /(1 augmentation (10xp))
Désavantages : + 120 XP
  • Ennemi : +30 XP (ennemi familial et menace latente liée aux activités illégales)
    1ère Séquelle (liée au grave empoisonnement) : +30XP ( -1 pt de vigueur et -1 pt de santé ?)
    2ème Séquelle (liée à une profonde blessure à la hanche lors d’une embuscade de brigands) : +30 XP (-1 pt de vigueur et -1 pt de rapidité)
    3 Traumatismes (-3 pts de traumas définitifs) (perte de sa famille, désillusion profonde lors de la trahison en Gwidre et perte de ses derniers alliés) 3*10 =+30 XP
Avantages : - 165 XP
  • Lettré (3 compétences à +1 : Erudition, Sciences, Occultisme) : 30 XP
    - Savant (+1 supplémentaire dans les mêmes compétences) : +30 XP
    Brillant (+2 en Magience, Occultisme, Science) : 60 XP
    Roc mental (+2 en résistance mentale) : 45 XP
Santé mentale :
  • Résistance mentale : 8 (5+Idéal +2 Bonus Roc mental)
    Orientation :
    Trauma : 3 (permanents)
    Endurcissement :
    Désordre latent : Paranoïa

    Conscience : 5 (Raison + Idéal)
    Instinct : 7 (Combativité + Créativité)
    Fragilité mentale d'office = 2 (différence entre conscience et instinct)
Combat :
  • Attaque au contact :
    Attaque à distance :
    Défense : 12 (Raison + Empathie + 5)
    Rapidité : 5 (Combativité + Empathie -1 Malus Séquelle)
    Potentiel : 2

Vigueur : 9 (-1 Séquelle)
Santé : 18 (-2 Séquelle)
Points de survie : 3
Points d'expérience : 0
Dernière modification par keborn le 06 sept. 2012, 17:53, modifié 1 fois.

keborn
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Description Générale

Message : # 9044Message keborn
27 août 2012, 18:06

Dwyfaêl est un homme approchant la trentaine d'années, aux cheveux courts d'un jais profond, d'assez belle stature sans pour autant être un géant (environ 1,80m). Il est plutôt fin, tout comme son long visage aux pommettes anguleuses et aux joues creusées.
Ses yeux étroits, aux sourcils droits et fin, d'un gris intense, ne cessent de scruter, d'ausculter, d'analyser, aussi bien ses interlocuteurs, que l'ensemble de son environnement, lorsqu'il n'est pas plongé dans l'analyse et la lecture d'un livre, qu'il dévore comme un boulimique de savoir et de connaissance.
Son ton assez pâle laisse sous entendre que sa santé n'est pas des plus vigoureuses ou qu'il réchappa à une sérieuse maladie lui ayant laisser de réelles séquelles. Un rictus de douleur ou une violente crampe d'estomac le saisissant sans crier gare, un très bref instant, en quelque occasion, viennent corroborer cette idée. A moins qu'il ne s'agisse du réveil cruel d'une ancienne vilaine et sérieuse blessure du côté droit de son bassin, cause très probable de sa légère claudication, séquelles douloureuses d'une vie déjà cruellement bien remplie...

Dwyfaël paraîtrait certainement sombre, froid, ou grave, s'il ne possédait cette petite lueur mutine dans les yeux, des personnes à l'aise en société, ce sourire amusé et sans complexe de ceux qui prennent les devants et cette langue bien pendue et ma foi, fort plaisante - teintée d'une bonne dose d'ironie et d'un cynisme affichés (revendiqués ?). Sa gestuelle, sa démarche, sa faconde, indiquent clairement qu'il est rompu à l'exercice du jeu des "salamaleks", qu'il en joue et qu'il s'en amuse.

Il semble malgré tout, tel un caméléon aussi bien se fondre dans la masse et disparaître dans la foule des anonymes. Il semble s'adapter et prendre l'attitude, le ton justes, qui conviennent à tout type de milieu.

Il est généralement vêtu d'habits de bonne facture, solides et de bons goûts, sans pour autant paraître d'une richesse ostentatoire. L'aspect pratique et la qualité fonctionnelle étant largement privilégiés aux fioritures et aux fastes des "grandes gens". Il ne boudera toutefois pas, s'il doit demeurer plusieurs jours en ville ou participer à quelques festivités, à revêtir de beaux habits. De même que vous le trouverez avec des habits frôlant les guenilles, si vous le trouvez en train de faire affaire avec quelques types louches, au fond d'une auberge poisseuse des bas-fonds sordides.

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Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9358Message Maëlys
19 sept. 2012, 11:16

Petite note : tu peux ajouter ta fragilité mentale d'office à ton trauma. ce qui te porte donc à 5 points de trauma permanent.

De même pour la vigueur, celle-ci devrait être de 8 si je ne m'abuse car tu as accumulé deux séquelle retirant chacune 1 en vigueur si j'ai bien lu le début du post

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Ah oui... hum... ça fait pas mal !

Message : # 9360Message Iris
19 sept. 2012, 11:44

Hello !

Effectivement, je n'y avais pas fait attention !
  • Vigueur = base (10) - 2 = 8
  • Trauma = fragilité de base (2) + traumas d'historique (3) = 5
... je précise qu'à 6 tu manifestes le symptôme d'un dérangement... ce qui peut arriver de manière temporaire en jeu (trauma temporaire) ou s'installer définitivement (trauma permanent).


Ah oui, j'autorise à prendre de l'endurcissement ou du trauma dans l'historique, tout dépend si tu estimes être blessé ou avoir refoulé / t'être fermé au monde... :P ... mais vu l'historique, ça sent pas mal le trauma... bref... perso au bord de la dégradation... :mrgreen:
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pas glop

Message : # 9362Message keborn
19 sept. 2012, 12:13

Ah oui, c'est pas trop la fête tout ça :lol:
Je ne savais pas que le désordre latent s'ajoutait au trauma de base. Bon, va falloir s'endurcir un peu dans un avenir proche, sinon, je risque de pas bien finir. Toujours au bord de la rupture, va pas falloir tomber trop vite sur des horreurs indescriptibles. D'ailleurs la notion d'endurcissement, qu'est-ce que ça signifie en terme de jeu ?

Pour la vigueur, en fait, je me suis trompé dans ce que j'ai mis sur les séquelles. La deuxième séquelle, ce n'est pas -1 vigueur et -1 rapidité, mais -1 santé et -1 rapidité (ce qui me fait bien 9 en vigueur et 18 en santé, chacune des séquelles enlevant 1 pt de santé. La première rajoute -1 sur la vigueur (empoisonnement) et la seconde agit sur la rapidité (claudication / coup porté à la hanche)

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Vers la fin... ouuhhhhh :-p

Message : # 9363Message Iris
19 sept. 2012, 13:28

Coucou !

1. Vigueur : OK !


2. Endurcissement / Trauma : Si tu ne vas pas tarder à avoir le livre, pas la peine d'entrer trop dans les détails. En bref, le trauma est un élément visible de fragilisation (on casse le mental, on accentue ses dissonances et fractures), en revanche l'endurcissement, c'est l'évolution invisible, l'enfermement sur soi, le déni.

Prenons une image : l'état d'équilibre, c'est l'eau. Le trauma, c'est la tempête en plein océan de larmes ; l'endurcissement, c'est la banquise, tout est glacé et immobile.

C'est plus clair ? ;)
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Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9364Message Maëlys
19 sept. 2012, 14:26

Pour l'endurcissement, cela ne se prend pas sur commande je dois t'avouer ! :)

Il faut pour que tu l'obtiennes faire un 10 sur un de tes jets de Résistance mentale (donc tu as une chance sur 10 d'en obtenir un par jet, donc à moins de faire comme notre Elwin qui les fait par paquet de dizaines, tu as peu de chances d'en récupérer rapidement. :p)

Après, techniquement, en plus de ce qu'a dit Iris, j'ajouterai que les personnes qui gagnent beaucoup de points d'endurcissement gagnent ce qu'on peut aller le syndrome de la "forteresse vide". Ces personnes deviennent entièrement détachés du monde et perdent toute chance de se retrouver choqué par le monde, ils en deviennent entièrement indifférents.

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Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9367Message Avrock
19 sept. 2012, 14:34

C'est ce qui risque de bientôt arriver a Garn... Déjà 4 en Endurcissement.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


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PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

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Message : # 9368Message Iris
19 sept. 2012, 14:39

Quand on y réfléchit :

Endurcissement : 10 sur le D10

Trauma : 1 sur le D10

... les probabilités sont les mêmes :P


... donc en fait... j'ai presque une raison mathématique de distribuer ces points d'endurcissement ! :lol:


... puis métajeu : j'aime autant répartir entre trauma & endurcissement pour éviter que vous ne deveniez fou trop vite :mrgreen:
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Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9369Message Maëlys
19 sept. 2012, 14:52

Sauf que le soucis c'est que les Trauma et l'endurcissement ne sont pas des bons points et mauvais points. :)

D'un côté, on a exacerbation du trouble latent (via le trauma donc), sachant que la plupart des personnages y sont prédisposés rapidement (car ils ont quasiment tous 3-4 points de Trauma via le déséquilibre latent).
Mais de l'autre, on a l'endurcissement, qui ne nous apporte un bonus au niveau de la résistance mentale qu'une fois qu'on atteint les symptômes ! (de +3 pour 5 points quand même ! :p)

Donc dans tous les cas, dès que l'on récupère un point en trauma ou endurcissement, l'équilibre est rompu et on se retrouve de plus en plus fou.

Verrouillé