PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

MJ Iris
keborn
Petite graine
Messages : 90
Inscription : 21 août 2012, 09:13

Inspiration pour la psychologie et l'attitude de Dwyfaël

Message : # 9712Message keborn
04 oct. 2012, 11:32

Avec un peu de recul, je me rend compte que la création de Dwyfaël est une sorte de fusion entre le Dr House, le Dr Ligthman (Lie to me) et Petyr Baelish et Varys (les deux derniers : le trône de fer)
Ca fait un mélange assez complexe ^^


keborn
Petite graine
Messages : 90
Inscription : 21 août 2012, 09:13

Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9714Message keborn
04 oct. 2012, 11:39

Faut être gentil avec lui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9715Message Maëlys
04 oct. 2012, 11:41

D'après ce que je sens, il ne nous sent comme gentil que si on lui verse une sacré somme de Daols ou si on lui la promet ! :)

keborn
Petite graine
Messages : 90
Inscription : 21 août 2012, 09:13

Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9716Message keborn
04 oct. 2012, 11:45

C'est marrant que c'est cette impression là que tu retiennes, parce que c'est pas son but :p
Pour preuve, y'a pas d’augmentation entre le tarif qu'on lui a signifié et celui qu'il donne à Garn. Il a pas prit son "logique" salaire d'intermédiaire ... Ca devrait te le faire voir différemment, je pense.

Je suis étonné de te voir "bloquer" sur cet aspect "financier" de la mise en relation avec des gens capables de fournir un échappatoire à la mort/dénonciation... :?

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9717Message Avrock
04 oct. 2012, 12:04

Dwyfael, fait-il aussi banque... ? :roll:
Je ne sais pas si Garn a assez pour toutes les dépenses a faire ! :?

Sinon, le personnage a un coté très intéressant... Mais bon Maelys devrait se poser quelques questions sur Dwyfael et trouver comment en tirer quelque chose aussi... C'est comme ça que ça marche ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9718Message Maëlys
04 oct. 2012, 12:10

Certes, je retiens surtout cet élément mais il faut aussi voir un petit peu comment est Maëlys. :)

Il s'agit d'une jeune fille venant d'un village reculé où tout le monde rendait service aux autres car on vit en société. Elle sait que ce système ne fonctionne qu'au sein de petites communautés mais elle n'a pas eu le temps de vivre réellement au sein de grandes villes.

Au sujet des tarifs, elle n'a aucune info pour l'instant, elle sait juste que Garn veut négocier avec Dwyfaël afin de s'occuper de ses armes, elle ne sait absolument pas le prix que demande ses contacts et même si ils existent (qui sait, Dwyfaël propose peut-être une cache mais qui sait si il ne jette pas juste les armes dans les égouts ? :p) .

Quand on avait parlé tranquillement dans la cave, Dwyfaël avait émis la possibilité de recourir au groupe afin de quitter la ville mais selon la vision de notre rouquine, si l'on veut que quelqu'un nous rende un service sans avoir à payer, on lui rend un service sans devoir le faire payer.

Ajoute à ça le fait que tu arrives au cours d'une période où elle ne se sent pas très bien à cause de ce qui s'est passé au cours des journées précédentes et qu'en plus tu la bloques dans une cave. Ca m'étonne pas du tout qu'elle se braque ! :)

keborn
Petite graine
Messages : 90
Inscription : 21 août 2012, 09:13

Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9722Message keborn
04 oct. 2012, 14:27

Maëlys a écrit :mais il faut aussi voir un petit peu comment est Maëlys.
Ouki !!

Je suis rassuré de voir que ta façon de voir Dwyfaël se fait au travers des yeux de Maëlys(PJ) et non de Maëlys(Joueur). Parce que les commentaires en HRP et Métajeu pouvaient laisser supposer que le point de vue PJ-Joueur était identique.

Que Maëlys-PJ soit suspicieuse, virulente, mal-lunée etc etc à l'égard de Dwyfaël ne me dérange pas. C'est même logique ;)
Mais elle ferait bien dans discuter sérieusement avec Garn ... ou de se poser 5 minutes et discuter franchement avec Dwyfaêl. Elle en sortira peut-être plus sereine ^^ (et ça facilitera le jeu en plus !! lol)
(maintenant c'est peut-être pas dans le domaine de ce qui est possible pour elle à l'heure actuelle, j'entends bien)

Du coup, c'est sa faute à elle si ça part en vrille (comment ça, je suis un fourbe ?? :mrgreen: )
Avrock a écrit :(...) Mais bon Maelys devrait se poser quelques questions sur Dwyfael et trouver comment en tirer quelque chose aussi... C'est comme ça que ça marche
J'aime le pragmatisme de cet homme 8-)
Maelys a écrit :Quand on avait parlé tranquillement dans la cave, Dwyfaël avait émis la possibilité de recourir au groupe afin de quitter la ville mais selon la vision de notre rouquine, si l'on veut que quelqu'un nous rende un service sans avoir à payer, on lui rend un service sans devoir le faire payer
Ou alors vou sfaites "payer" votre prestation. Mais là, c'est un contrat de mercenariat. Du coup les rapports ne sont plus les mêmes. Il s'agit alors d'employeur-employés (et Dwyf, il est pas cool comme patron) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9724Message Maëlys
04 oct. 2012, 15:13

Oula ne t'inquiètes pas Keborn, je ne suis pas du tout le genre à me braquer contre quelqu'un et encore moins envoyer des commentaires méchants et gratuits. Après, il est vrai que lorsque je parle sur le forum en métajeu, je le fais comme si c'était Maëlys le plus souvent et non Fabien le joueur. :)
Dans la vie, je suis tout gentil tu sais ! Même un peu trop selon ma copine, c'est un comble ça !

Après je suis absolument d'accord avec toi, Maëlys gagnerait beaucoup à parler correctement avec cette personne mais pour l'heure, elle se sent un peu trop acculée par cet homme qui se pointe comme ça dans sa vie, énonce des vérités qui ne sont pas si fausses que ça (ce qui d'une fait peur et de deux force un peu à se mettre sur la défensive) et en plus il se pointe quand il faut pas !

Donc, quand tu as quelqu'un de sensible en face de toi, tu ne fais pas de rentre-dedans, tu y vas avec douceur. En plus une jeune femme ca ne se brusque pas quoi !
Donc non c'est ta faute !

Et puis, sinon, ce n'est pas un rapport employeur-employé je vois ca plutôt comme un échange de bons procédés ne demandant pas de payement !

keborn
Petite graine
Messages : 90
Inscription : 21 août 2012, 09:13

Re: PJ - Dwyfaël le bouquiniste (Ombre d'Esteren)

Message : # 9725Message keborn
04 oct. 2012, 15:40

Maëlys a écrit :Oula ne t'inquiètes pas Keborn, je ne suis pas du tout le genre à me braquer contre quelqu'un et encore moins envoyer des commentaires méchants et gratuits.
Non non, je m'inquiète pas. Y'a pas de souci là-dessus.
Après, il est vrai que lorsque je parle sur le forum en métajeu, je le fais comme si c'était Maëlys le plus souvent et non Fabien le joueur. :)
C'était la clé de lecture qu'il me manquait ;) Voilà qui devrait me permettre de mieux faire la part des choses entre joueur et pj :D

Verrouillé