OdE Chroniques d'Helefrt 1.0 - Suivi de partie
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OdE Chroniques d'Helefrt 1.0 - Suivi de partie
Salutations,
Je propose de rassembler ici les données utiles sur le long terme : noms des PNJs, dates, chronologie... bref, tout ce qui permet à quelqu'un qui arrive dans la partie de s'y retrouver à peu près, à quelqu'un qui décroche (pour une raison ou une autre) de revenir plus facilement, et de palier aux soucis de mémoire si la campagne dure...
SOMMAIRE :
1 - Présentation du village (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... p=268#p279)
2 - PNJs du village - Représentants de l'autorité (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... p=268#p284)
3 - PNJs du village - Secondaires (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... p=268#p430)
4 - Résumé de OdE 1 - Le prix de la Liberté - Acte 1 (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... p=268#p616)
5 - Suivi des XP pour OdE 1 - Le prix de la Liberté (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... p=759#p759)
6 - Acte I - Scène 2 (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =268#p1148)
7 - Acte I - Scène 3 (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =268#p1458)
8 - PNJ Cairell l'hérétique (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =268#p2899)
9 -
... (à suivre !)
Je propose de rassembler ici les données utiles sur le long terme : noms des PNJs, dates, chronologie... bref, tout ce qui permet à quelqu'un qui arrive dans la partie de s'y retrouver à peu près, à quelqu'un qui décroche (pour une raison ou une autre) de revenir plus facilement, et de palier aux soucis de mémoire si la campagne dure...
SOMMAIRE :
1 - Présentation du village (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... p=268#p279)
2 - PNJs du village - Représentants de l'autorité (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... p=268#p284)
3 - PNJs du village - Secondaires (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... p=268#p430)
4 - Résumé de OdE 1 - Le prix de la Liberté - Acte 1 (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... p=268#p616)
5 - Suivi des XP pour OdE 1 - Le prix de la Liberté (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... p=759#p759)
6 - Acte I - Scène 2 (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =268#p1148)
7 - Acte I - Scène 3 (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =268#p1458)
8 - PNJ Cairell l'hérétique (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =268#p2899)
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1 - Présentation
1.1. Ebauche du village
Survol du village a écrit :
- un trou verdoyant et isolé entre Gwidre et Taol-Ker, côté Taol-Ker de la frontière
- pas de seigneur noble (le dernier qui a voulu revendiquer le coin est bêtement mort dans un "accident")
- le conseil du village, ou pouvoir exécutif est partagé entre l'ansaleir, le demorthen, le barde, et dans une moindre mesure la damathair et la fille de l'ansaleir ; le trio de "tête" a voyagé durant sa jeunesse en tri-kazel et ils ont tendance à blaguer sur de vieilles histoires qu'ils sont les seuls à comprendre (ils sont également directement responsable de "l'accident" suscité, ce dont tout le monde se doute, félicitation, vous êtes dirigés par trois meurtriers qui adorent en prime se pochtroner à la petite taverne, bref, des profils contrastés, capables d'être impitoyables et bon vivants ; on raconte aussi qu'à eux trois dans leur jeunesse héroïque, ils auraient tué un féondas qui menaçait la vallée)
- un apprenti magientiste du nom de Finn (homonyme du Finn officiel de Dearg), en train de faire un travail de recherche pour ses études, mais ... qui n'arrête pas de se faire mettre en boîte par le trio du conseil qui n'accepte sa présence qu'à contrecoeur et en espérant qu'il partira le plus vite possible et cessera de lorgner du côté de la partie de la forêt à laquelle le demorthèn est très attaché
un petit marais qui se forme en hiver et s'assèche en été- activités économiques : élevage de mouton, produits de la forêts, cultures...
- le demorthèn est accusé par le demorthèn de la vallée d'à côté d'être un morcail... et lui rend le compliment... faut-il préciser que les deux se détestent ?
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2. PNJs - Représentants de l'autorité
Ansaléir Uryen. Proche de la cinquantaine, encore en bonne forme, mais commençant à toucher ses limites physiques ; l'homme a eu une jeunesse aventureuse et a voyagé en Taol-Ker essentiellement ; fils de l'ancien Ansaléir qui a combattu (héroïquement bien sûr, un poing dans la figure à qui en douterait) durant la guerre du Temple ; a, avec l'aide du demorthèn et du barde actuels, détruit un féondas qui menaçait le val ; a contribué à "l'accident" qui coûta la vie au dernier noble à vouloir revendiquer le val ; épouse discrète ; une fille de 25 ans au caractère bien trempé, qui vient d'avoir un enfant hors mariage dont le père est un varigal "censé" revenir ; un fils de 12 ans.
Demorthèn Tagd. Grand barbu en robe, il pourrait correspondre à l'archétype du sage s'il n'avait pas tendance à trinquer un peu trop souvent à la taverne avec l'ansaleir et le barde et entonner avec eux des chants pittoresques à gorge déployée ou encore participer à des blagues potaches d'un peu loin (oui, il faut un peu tenir son rang quand même) ; très méfiant à l'égard des étrangers, qu'ils restent à l'intérieur du village, ça peut aller (péniblement), mais qu'ils ne mettent pas les pieds dans SA forêt et SON marais ; connaît des réseaux de grottes antiques qui ont déjà permis à la communauté de la vallée de disparaître de la surface avec bétail et provisions pour échapper à des hommes en armes trop dangereux pour les capacités défensives de la communauté ; toujours soucieux de la bonne santé et fertilité / fécondité, il a tendance à encourager les mariages et taquiner régulièrement les célibataires. Dispose de ruches et pratique l'apiculture ; produit une sorte d'ambroisie.
"Neven en tant qu'apprenti barde avait pu apprendre de son maître de drôles d'histoires ou d'allusions sur le vieux Tagd, il aurait apparemment utilisé dans sa vie des oghams très différents, mais semble prétendre n'avoir qu'une minuscule réserve à lui, enfin, ces anecdotes étaient anciennes et un peu floues... Que cachait donc ce vieux gardien de la tradition ?"
Barde Hafgan. Si l'ansaléir est le "chef", le barde est son émissaire pour toutes les questions de politique étrangère, il est celui qui peut donner des contacts avec les noblesses voisines (ou leur barde), celui qui connaît les nouvelles et reçoit à peu près régulièrement du courrier ; avait une épouse de Tulg-naom, mais partie avec ses deux enfants, un garçon et une fille, alors en bas âge ; porte souvent du rouge vif ;
Damathair Gairech. Plutôt plantureuse, la quarantaine souriante et plutôt ironique à l'égard des gens qui roulent les mécaniques ou fanfaronnent ;
...
Demorthèn Tagd. Grand barbu en robe, il pourrait correspondre à l'archétype du sage s'il n'avait pas tendance à trinquer un peu trop souvent à la taverne avec l'ansaleir et le barde et entonner avec eux des chants pittoresques à gorge déployée ou encore participer à des blagues potaches d'un peu loin (oui, il faut un peu tenir son rang quand même) ; très méfiant à l'égard des étrangers, qu'ils restent à l'intérieur du village, ça peut aller (péniblement), mais qu'ils ne mettent pas les pieds dans SA forêt et SON marais ; connaît des réseaux de grottes antiques qui ont déjà permis à la communauté de la vallée de disparaître de la surface avec bétail et provisions pour échapper à des hommes en armes trop dangereux pour les capacités défensives de la communauté ; toujours soucieux de la bonne santé et fertilité / fécondité, il a tendance à encourager les mariages et taquiner régulièrement les célibataires. Dispose de ruches et pratique l'apiculture ; produit une sorte d'ambroisie.
"Neven en tant qu'apprenti barde avait pu apprendre de son maître de drôles d'histoires ou d'allusions sur le vieux Tagd, il aurait apparemment utilisé dans sa vie des oghams très différents, mais semble prétendre n'avoir qu'une minuscule réserve à lui, enfin, ces anecdotes étaient anciennes et un peu floues... Que cachait donc ce vieux gardien de la tradition ?"
Personnages Liés a écrit :
- Nelvéa, 16 ans, ionnthen (PJ de la Joueuse Ellis)
- Adriane, 19 ans, ionnthen (PJ du Joueur Crepe)
- Ina, fille
- Rosi, fille
- Aalana, épouse
Tagd le demorthèn à Nelvéa, p.22 a écrit :" Ma chérie, ta mère m'a un peu parlé hier pour me dire que tu comptais entraîner ce sigire à nos fêtes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne lui fait pas confiance, cet homme a des dehors souriants, mais il est borné, buté, fermé... Son esprit est tourmenté... Quelqu'un dans ce genre est un danger en soi, mais en plus il s'est vu confier par les siens la tâche de chasser le Mal, et nous sommes ce mal pour eux. Au mieux il est là pour observer et rapporter nos coutumes pour qu'elles puissent être dénoncées par des missionnaires zélés, prédicateurs en tous genres ; au pire il est une avant-garde. Si jamais ces gwidrites adorateurs de l'Unique avaient voulu envoyer un garde-du-corps à la Femme Eurielle pour visiter sa famille, pourquoi pas un Chevalier-Lame ? Au lieu de ça, un Sigire. Je ne suis pas tranquille et tu ne devrais pas l'être non plus."
" Nous sommes les gardiens d'un lieu rare, ici les c'maogh sont très courants, et il y a notre cercle sacré. Scoute-moi bien, celui-ci et un autre cercle où je me rends, dans la forêt des Soupirs font parti des quelques lieux anciens encore nimbés des pouvoirs de nos Ancêtres et de nos Esprits, ici, aucun féondas n'entre jamais. Pour le cercle d'Helefrt je le tiens de mon prédécesseur qui le tenait de son maître qui avait pu observer le phénomène ; pour le cercle des abords de la forêt des Soupirs, j'ai dû le découvrir par moi-même alors que je manquais d'être mis en charpie en m'y rendant."
" Ces lieux sont importants, non pas seulement à cause de ce qu'ils représentent, mais par la puissance de vie qu'ils dégagent et protègent."
" Ce que je vais te dire est important et rare."
" Au cours de mes voyages avec Hafgan et Uryen, nous avons affrontés un morcail assez puissant, qui avait assassiné des demorthèn pour leur voler leurs oghams. Par leur simple utilisation par ce dégénéré, ils devenaient corrompus... Cependant, en les étudiant, j'ai découvert que l'énergie qui se dégageait de ces oghams était d'une vibration, d'une sorte de sonorité différente ou de chaleur distincte, comme tu préfères. Le temps passé à être utilisés par lui les avait comme "teints". Et j'ai alors décidé de voir s'il était possible de les libérer de cette influence destructrice. A force d'exercice et de méditations, et d'expérimentations pas toutes très heureuses, j'ai réussi à libérer certains de ces oghams de l'emprise de celui qui fut le meurtrier de leur détenteur légitime."
" Je ne connais personne pour l'instant qui pratique cette discipline de purification de la corruption des oghams de morcail, de ce que j'ai pu voir et entendre aux Tsioghairs, le simple fait d'être détenteur d'oghams corrompus peut nous attirer une condamnation à mort. Je ne tiens pas plus que ça à me faire massacrer tu vois, alors je reste aussi discret que possible sur cette découverte. Je pense cependant qu'elle peut être déterminante, inestimable même, car elle laisse entrevoir des actions de plus grande ampleur. Si nous pouvons purifier des oghams corrompus plutôt que de les considérer comme perdus à jamais, et donc perdus pour les demorthèn, il doit être possible aussi de restaurer la Vie dans des lieux souillés ou détruits... Le processus est terriblement lent et éprouvant, mais j'ai deux filles ionnthèn, j'espère qu'Ina et Rosi suivront la même voie. Il y a fort à faire et nous ne pouvons nous résigner à nous replier sur nos acquis, les défendre seulement avec l'énergie du désespoir, il nous faut apprendre à reconquérir."
Barde Hafgan. Si l'ansaléir est le "chef", le barde est son émissaire pour toutes les questions de politique étrangère, il est celui qui peut donner des contacts avec les noblesses voisines (ou leur barde), celui qui connaît les nouvelles et reçoit à peu près régulièrement du courrier ; avait une épouse de Tulg-naom, mais partie avec ses deux enfants, un garçon et une fille, alors en bas âge ; porte souvent du rouge vif ;
Fille de l'ansaléir Murni. Sans doute le prochain chef de la communauté, aussi sérieuse que son père se plait à raconter des blagues ; très éprise de "son" varigal, mais n'en laisse pas paraître grand-chose. "la fille de l'ansaleir est [au village] avec son bébé, elle s'occupe des affaires courantes quand l'ansaleir n'est pas là." [...] En fait, elle aurait pu aussi préciser : "quand il est beurré avec ses deux copains" ou "quand il n'a pas envie qu'on vienne l'emmerder avec des conneries", mais la jeune fille était tout de même soucieuse de ne pas griller son village auprès d'une inconnue. "Personnages Liés a écrit :
- Neven, 18 ans, apprenti barde (PJ de Daemonchrno)
- Derwa (PNJ de l'historique du Joueur Daemonchrno)
- ...
Personnages Liés a écrit :
- Yrgwenn, 23 ans, varigale (PJ d'Aubelune)
- Cian, bébé, fils de Murni et du varigal Meddrun
- Meddrun, varigal, grand amour de Murni ; mort de maladie à OstaBaille (PNJ de l'historique du PJ Yrgwenn)
Damathair Gairech. Plutôt plantureuse, la quarantaine souriante et plutôt ironique à l'égard des gens qui roulent les mécaniques ou fanfaronnent ;
...
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2.2 - PNJs du village
Jeune fille Magd, 13 ans, fille du fermier Edwin et de Macha, la fille de l'ancienne damathair. "Secrètement" amoureuse de l'apprenti du barde, Neven.
...
Finn le magientiste. Jeune homme un peu androgyne (le barde Hafgan le qualifie volontiers d'efféminé), magientiste qui a pu s'installer ici pour quelques études temporaires en bénéficiant de son lien de famille (lointain cousinage) avec la l'aubergiste. Plus toléré qu'autre chose et faisant les frais des plaisanteries des "trois chefs" (Ansaleir Uryen, Demorthen Tagd, Barde Hafgan). Il se montre remarquablement discret et patient, timide et courtois, ce qui lui vaut finalement une certaine sympathie de la part de la Damathair et de la fille de l'Ansaleir qui trouvent injuste la manière dont "ce pauvre garçon" est traité alors qu'il reste dans son coin, bien sagement pourrait-on dire.
...
Finn le magientiste. Jeune homme un peu androgyne (le barde Hafgan le qualifie volontiers d'efféminé), magientiste qui a pu s'installer ici pour quelques études temporaires en bénéficiant de son lien de famille (lointain cousinage) avec la l'aubergiste. Plus toléré qu'autre chose et faisant les frais des plaisanteries des "trois chefs" (Ansaleir Uryen, Demorthen Tagd, Barde Hafgan). Il se montre remarquablement discret et patient, timide et courtois, ce qui lui vaut finalement une certaine sympathie de la part de la Damathair et de la fille de l'Ansaleir qui trouvent injuste la manière dont "ce pauvre garçon" est traité alors qu'il reste dans son coin, bien sagement pourrait-on dire.
Finn le magientiste p.23 a écrit :"Les religions ? Je ne sais pas trop, j'évite de réfléchir à la métaphysique, c'est quelque chose à avoir mal à la tête rapidement, et surtout, les gens en viennent toujours à se disputer... J'essaie de travailler sur ce que je peux voir, toucher, appréhender, et accepter mon ignorance sur le reste... " *Nelvéa pouvait sentir que Finn marchait sur des œufs, il savait qu'elle était ionnthèn et ne voulait pas insulter ses croyances*
" Les traditions ? Je suis partagé. J'imagine qu'il y a de bonnes choses dedans mais si on les adopte sans esprit critique, sans discernement, ça peut donner de très mauvaises choses..." *il allait au plus court et n'osait pas développer*
" Des Sigires ? Non, mais mon mentor, Hadrien, lui en vu, enfin, il a dû négocier avec eux... ça c'est bien passé au final, mais il m'a dit qu'il avait eu peur à un moment de devoir sauter par la fenêtre et fuir rapidement... Il exagère toujours un peu, il a tendance à être un peu beau parleur avec les filles... pas comme moi... "
" Les gens du temple ? Leurs motivations et ambitions ? Je ne sais pas trop, j'imagine qu'ils veulent convertir les autres. Faut être logique, si on croit que quelqu'un est damné s'il n'est pas d'une religion et si on apprécie la personne qui va être damnée, on se doit de la convertir pour son bien. Le truc, c'est qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe après la mort, et toutes leurs idées leur viennent de leur prophète qui est mort je ne sais plus quand, mais il y a longtemps. En science, il y a un principe : quand une expérience n'es pas reproductible, elle ne peut pas être prise en compte. La vision de leur prophète, ça pourrait aussi bien être une immense hallucination. Et au nom de cette expérience invérifiable, ils se mettent à avoir peur que tous les infidèles soient condamnés. Alors soit ils sont égoïstes et se disent "super, comme ça, j'ai plus de place dans l'au-delà confortable avec mon Unique" ; soit ils commencent à s'inquiéter de notre bien être, culpabilisent, je sais pas... bref, ils s'insinuent dans nos affaires en pensant mieux savoir que les autres. ... mais pour les sigires en particulier, je sais pas, juste qu'ils ont une réputation à faire peur. "
" Moi, je suis né près d'OstaBaille, une zone de cultures, mais je suis rapidement allé en ville pour étudier, et de là je suis allés à Baldh-Ruoch dans la Loge de l'Aigle Bicéphale, c'est là que j'ai rencontré mon mentor, et voilà... je suis revenu ici pour étudier sur le terrain." *de nouveau hésitant*
[...]
(p.24) " Je... Justement... Je travaille un peu là-dessus... Enfin... pff... J'ai pas encore le niveau mais... Bon, hum... Les usines magientistes produisent des quantités de déchets toxiques absolument affolantes et ça a un effet sur la santé des populations environnantes. Je... suis bien placé pour le savoir... Le poison des matières mortes, il ne fait pas que tuer, il perturbe la physiologie. En devenant magientiste, je cherche à comprendre le fonctionnement de la récupération de l'énergie du flux parce que... Pour l'instant, le principe, c'est de vider totalement un minéral, une plante ou un organe de toute substance vitale, et ça revient à le détruire avec un rendement insatisfaisant à mon goût. Je pense qu'il faut trouver un moyen... Soit de prélever le flux sans détruire la source, soit trouver un moyen de recycler les déchets, et là en attendant aussi, de protéger les populations des rejets toxiques. On ne peut pas rester sans rien faire... juste que ... rejeter en bloc, ça n'aidera à rien... J'ai de la chance, mon mentor Hadrien est quelqu'un qui travaille sur des questions proches, il s'intéresse aux points communs entre les différents flux et le nimheil, il pense que s'il arrive à établir un lien dans leur formation et extraction, il pourra améliorer les processus de captation, mais aussi et surtout poser un paradigme global de la nature du flux dans le fonctionnement du monde, déterminer de quelle forme de force physique ou quasi immatérielle il s'agit réellement..."
[...]
" Hum... le nimheil ? ... Ben... je croyais justement que c'était le nom que tu connaissais, parce que si je parle de flux fossile ça va être pire, non ? ... hem... c'est une sorte substance qu'on trouve dans la nature... ça se présente comme un liquide ambré épais, souvent entouré d'une gangue minérale rigide, un peu comme un cocon ou une chrysalide ou un nodule rocheux autour d'une pierre précieuse... Une fois raffiné c'est la meilleures de sources d'énergie qu'on connaisse. D'ailleurs ce qui est particulièrement bien avec le flux fossile, c'est qu'on ne consomme qu'un carburant qui ne manque à personne car inutilisable pour quoi que ce soit d'autre. Par contre le souci, c'est d'en trouver, la péninsule de Tri-Kazel est mieux fournie que le Continent il paraît, mais ça reste des gisements éparpillés..."
[...] (p.25)
Finn la regarde avec une expression perplexe et semble se demander si elle comprend vraiment ou fait semblant... Après tout la jeune fille est vraiment ... jeune et n'est jamais ou quasi sortie de son village, elle ne doit pas s'y connaître en sciences, encore moins en magience... D'ailleurs sa réponse est d'une naïveté confondante : boucher les toits des usines ?! Mais ça rime à quoi ? S'il faut recycler, il faudra des usines spécifiques pour ça, et pour le flux fossile, même combat ! Boucher les toits des usines ! Et puis quoi à la place ? Développer un système d'élimination par l'eau ? D'ailleurs les rejets toxiques des fumées pouvaient être filtrés, Hadrien et lui avaient mené un début d'expérience à ce sujet, le gros soucis, c'était le prix, il fallait modifier les cheminées et les exploitants avaient une tendance à chercher à maximiser les profits par des économies sur la sécurité... et puis ça ne changeait rien au problème du stockage des déchets ni aux dégâts qu'ils causaient sur le long terme. La vraie priorité était là, dans une gestion concertée des décharges de résidus toxiques !
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3 - Résumé de OdE 1
Le prix de la liberté (résumé)
Prologue champêtre. Village de Helefrt, en Taol Ker, près de la frontière de Gwidre et de la forêt des Murmures. Une journée de printemps radieuse comme une autre, chacun vaque à ses occupations. - Jour 1 (p.1 à 5)
...
Prologue champêtre. Village de Helefrt, en Taol Ker, près de la frontière de Gwidre et de la forêt des Murmures. Une journée de printemps radieuse comme une autre, chacun vaque à ses occupations. - Jour 1 (p.1 à 5)
- Neven l'apprenti barde fait connaissance avec le sigire Garn, un étranger gwidrite qui a escorté la Sœur Eurielle auprès de sa famille à l'occasion d'un deuil. Les deux jeunes hommes ont en commun d'avoir vécu des drames terribles qui les ont profondément marqué.
- La varigale Yrgwenn arrive au village pour apporter à Murni la fille de l'ansaleir la triste nouvelle de la mort de maladie à OstaBaille de son bien aimé, le varigal Muddren, laissant leur fils Cian orphelin de père. La voyageuse est invitée par Murni et la damathair Gairech à demeurer quelques temps au village pour la remercier de sa peine et se reposer de ce long voyage.
- Nelvéa la seconde ionnthen est témoin avec sa sœur aînée Adriane également ionnthen de la nouvelle. Elles s'éclipsent et rejoignent Neven et Garn près d'une haie de champ pour se changer les idées avec le "Chant des Rois". Enyl le chasseur et ancien soldat, accompagné de ses deux chiens, Pharock, et Ukaya, se présente et les salue
- Enyl l'ancien soldat, Yrgwenn la varigale, Sarot le forgeron, Nelvéa la ionnthen, Garn le sigire se portent volontaires pour porter secours aux voyageurs ; ils serviront d'éclaireurs. Le reste du village suivra avec de l'équipement plus lourd (terrassement, brancards...) et arrivera par un chemin plus praticable. Certains notent que le voyageurs, bien que Gwidrite et apparemment pieux, a peur du Sigire mais ne semble pas le connaître personnellement.
- Enyl part en avant avec ses chiens et doit se débrouiller seul pour franchir certains passages dangereux, installer des cordages pour ceux qui suivront
- Nelvéa joue de malchance et est emportée par un ruisseau aux allures de torrent jusque dans un petit ravin donnant sur une grotte naturelle ; avec les précipitations et le jeu du relief, elle se retrouve prise au piège dans une fosse où l'eau monte et où un fort courant en tourbillons emporte l'eau dans les profondeurs. Elle est sauvée par Garn, Yrgwenn et Sarot, bénéficiant à la surprise générale de la bénédiction d'un miracles appelé par les prières de Garn.
- Après bien des difficultés, l'équipe parvient à se retrouver sur le site du glissement de terrain, contrainte de se séparer. Enyl avec Sarot et Yrgwenn sauvent Keanan , blessé léger, accroché à la paroi de la gorge. Ils s'organisent pour chercher les autres : Elwin, agonisant en bas, et la femme Libane qui accouche assisté de leur chef, Cairell.
- Enyl et Nelvéa s'occupe de l'accouchement ; tandis que Garn sauve Elwin mourant, aidé d'Yrgwenn et Sarot.
...
Dernière modification par Iris le 19 avr. 2011, 14:36, modifié 6 fois.
Raison : Mise en page & mise à jour
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4 - XP pour OdE 1
Principe
Dès la création de personnage, je propose à ceux qui ont des personnages déjà endurcis (soldats, varigaux...) de gagner 2 XP par année d'activité "exposée", ces XP seront dépensés prioritairement dans les améliorations de personnage cohérentes avec le vécu. Ainsi celui qui a dû survivre à des intrigues de cours gagnera plutôt en connaissances politiques et sociales, celui qui a arpenté les sentiers, plutôt en survie.
Par ailleurs, pour le cas d'historiques étoffés comportant des épisodes détaillés qui ont marqué le personnage et offrent éventuellement des tournants qui sont autant de perches au Meneur rapportent +5XP à +10XP selon l'intensité.
Ensuite sur les scénarios proprement dit, je pense tester une liste des situations de tension (dilemme, danger, introspection, découverte, exploration d'une relation humaine en profondeur, réalisation importante...) pour chaque perso et donner 1 à 3 selon l'intensité du problème et j'ajouterais un lot global de +5XP à +10XP :
LOT GLOBAL : 7 : L'orage (1) + Devoir d'hospitalité (1) + Droit d'asile (1) + La chevauchée (1) + Dilemmes et crise (1). La harde sauvage (1). Conclusion (1).
...
Dès la création de personnage, je propose à ceux qui ont des personnages déjà endurcis (soldats, varigaux...) de gagner 2 XP par année d'activité "exposée", ces XP seront dépensés prioritairement dans les améliorations de personnage cohérentes avec le vécu. Ainsi celui qui a dû survivre à des intrigues de cours gagnera plutôt en connaissances politiques et sociales, celui qui a arpenté les sentiers, plutôt en survie.
Par ailleurs, pour le cas d'historiques étoffés comportant des épisodes détaillés qui ont marqué le personnage et offrent éventuellement des tournants qui sont autant de perches au Meneur rapportent +5XP à +10XP selon l'intensité.
Ensuite sur les scénarios proprement dit, je pense tester une liste des situations de tension (dilemme, danger, introspection, découverte, exploration d'une relation humaine en profondeur, réalisation importante...) pour chaque perso et donner 1 à 3 selon l'intensité du problème et j'ajouterais un lot global de +5XP à +10XP :
- normal,
- sérieux,
- critique.
- la délicate ionnthèn Nelvéa. avoir reçu son premier ogham en "prêt à durée indéterminée" (1). danger dans la fosse se remplissant d'eau (2). réalisation d'un accouchement difficile (2). garder Garn hors du village + conséquences (1). connaître Garn (1). Avec les sigires maléfiques (2). TOTAL 9
- l'ancien soldat vétéran Enyl avec ses deux chiens. danger pour atteindre le lieu du glissement de terrain (1). Organiser les défenses d'Helefrt (2). Mise en scène de la ruse (2). Trouver Tagd (1). TOTAL 6
- l'apprenti forgeron Sarot. Mise en scène de la ruse (2). Trouver Tagd (1). TOTAL 3
- l'apprenti barde Neven.TOTAL -
- le sigire Garn. réalisation du sauvetage de Nelvéa (1). réalisation du sauvetage d'un mourant (1). comprendre le val d'Helefrt (1). connaître Nelvéa (1). mise à l'épreuve de sa foi par le cauchemars et endurcissement (1pt) (1). recherche sur les rêves, la corruption, les signes, procès (2). Trouver et sauver Nelvéa (3). TOTAL 10
- la varigale Yrgwenn. relation avec Murni la compagne de Meddrun et son fils Cian (1). préparer les défenses d'Helefrt et faire des choix (2). Mise en scène de la ruse (2). Trouver Tagd (1). TOTAL 6
LOT GLOBAL : 7 : L'orage (1) + Devoir d'hospitalité (1) + Droit d'asile (1) + La chevauchée (1) + Dilemmes et crise (1). La harde sauvage (1). Conclusion (1).
...
Dernière modification par Iris le 28 mai 2011, 11:39, modifié 11 fois.
Raison : Compléter les données
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Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
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- Iris
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Acte I - Scène 2
Acte I - Les Voyageurs - Scène 2 - Hospitalité (p.18 - http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=8&t=62&start=170) - Jour 2+3. Après une nuit éprouvante, chacun retourne à ses occupations, se repose, cherche des informations...
- Yrgwenn s'occuper un peu des enfants à la charge de la damathair Gairech et fait connaissance de Keanan le voyageur enraciné qu'elle a aidé (récit de Keanan sur les Orphelins de Mambrun p.18 - http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... &start=190 ; elle s'enquiert un peu plus avant auprès du scribe (discussion avec lui p.23-24 http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... &start=220)
Infos sur les étrangers a écrit :- Le varigal du groupe a disparu, possiblement emporté par le torrent de boue, par conséquent, une source d'information est inaccessible. Soit l'homme est mort, soit il est perdu, quelque part... Cela impliquerait une chute, puis avoir été emporté dans la rivière au fond de la gorge.
- Le chef : Cairell, se promène avec un Caernide. Explore les environs de la sortie du val avec Enyl.
- La femme : Libane ; le nom de son enfant est Nelvéa ; un de ses cousins est marchand. KO
- Keanan : blessé léger accroché à la paroi ; scribe ; raconte le conte des « Orphelins de Mambrun ». Discute un peu avec Yrgwenn qu'il trouve agréable et joli (se fait éconduire)
- Elwin : blessé grave, qui se trouvait à l’agonie suite au glissement de terrain. KO.
- Loaran : voyageur indemne arrivé au village en premier ; très croyant. Prie sur les dépouilles de leurs camarades défunts.
- Telan : voyageur indemne arrivé au village en premier ; marchand. Souhaite se rendre, éventuellement seul à Terkhên au plus vite
Page 21 a écrit :Yrgwenn ne précise pas qu'un riche marchand y avait engagé Meddrun pour porter une lettre à un membre de la famille Arweal, les tenanciers du port d'Osta Baille. Meddrun avait été plutôt bien récompensé pour sa course, et une bonne partie était payée d'avance. La somme était plutôt inhabituelle. Néanmoins, l'argent lui avait été dérobé dans la ville basse peu après que le message ait été délivré, et peu avant sa mort. Yrgwenn était furieuse. S'il avait disposé de cet argent, il aurait pu se soigner mais Meddrun la raisonna et lui demanda de ne pas courir en vain après le voleur qu'elle n'avait aucun moyen de retrouver.(http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... &start=200)Post qui a pu être manqué a écrit :Neven posait les questions de son choix aux étrangers tandis qu'Yrgwenn cuisinait un peu Keanan, qui n'était pas si mal physiquement, maintenant qu'il apparaissait à la lumière, bon un érudit, mais des traits fins, une barbe "de voyage" noire, des yeux bruns assez doux...
... Bien sûr de son côté le forgeron Sarot pouvait trouver à s'occuper à sa guise (le pauvre j'ai failli l'oublier !) : aider Enyl à faire du terrassement - surveillance ; travaux des champs ; réparations ; se demander où Nelvéa est passée ; s'étonner que Garn soit parti à sa recherche ; bavarder avec Yrgwenn ou les gwidrites ... - Nelvéa et Garn étaient en grande conversation chez Aalana la mère de la jeune ionnthèn... suite à une discussion sérieuse avec son père, elle décide de prendre un peu de distance et s'interroge sur les sigires, interrogeant à ce propos le magientiste Finn
Tagd le demorthèn, p.22 a écrit :" Ma chérie, ta mère m'a un peu parlé hier pour me dire que tu comptais entraîner ce sigire à nos fêtes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne lui fait pas confiance, cet homme a des dehors souriants, mais il est borné, buté, fermé... Son esprit est tourmenté... Quelqu'un dans ce genre est un danger en soi, mais en plus il s'est vu confier par les siens la tâche de chasser le Mal, et nous sommes ce mal pour eux. Au mieux il est là pour observer et rapporter nos coutumes pour qu'elles puissent être dénoncées par des missionnaires zélés, prédicateurs en tous genres ; au pire il est une avant-garde. Si jamais ces gwidrites adorateurs de l'Unique avaient voulu envoyer un garde-du-corps à la Femme Eurielle pour visiter sa famille, pourquoi pas un Chevalier-Lame ? Au lieu de ça, un Sigire. Je ne suis pas tranquille et tu ne devrais pas l'être non plus."
" Nous sommes les gardiens d'un lieu rare, ici les c'maogh sont très courants, et il y a notre cercle sacré. Scoute-moi bien, celui-ci et un autre cercle où je me rends, dans la forêt des Soupirs font parti des quelques lieux anciens encore nimbés des pouvoirs de nos Ancêtres et de nos Esprits, ici, aucun féondas n'entre jamais. Pour le cercle d'Helefrt je le tiens de mon prédécesseur qui le tenait de son maître qui avait pu observer le phénomène ; pour le cercle des abords de la forêt des Soupirs, j'ai dû le découvrir par moi-même alors que je manquais d'être mis en charpie en m'y rendant."
" Ces lieux sont importants, non pas seulement à cause de ce qu'ils représentent, mais par la puissance de vie qu'ils dégagent et protègent."
" Ce que je vais te dire est important et rare."
" Au cours de mes voyages avec Hafgan et Uryen, nous avons affrontés un morcail assez puissant, qui avait assassiné des demorthèn pour leur voler leurs oghams. Par leur simple utilisation par ce dégénéré, ils devenaient corrompus... Cependant, en les étudiant, j'ai découvert que l'énergie qui se dégageait de ces oghams était d'une vibration, d'une sorte de sonorité différente ou de chaleur distincte, comme tu préfères. Le temps passé à être utilisés par lui les avait comme "teints". Et j'ai alors décidé de voir s'il était possible de les libérer de cette influence destructrice. A force d'exercice et de méditations, et d'expérimentations pas toutes très heureuses, j'ai réussi à libérer certains de ces oghams de l'emprise de celui qui fut le meurtrier de leur détenteur légitime."
" Je ne connais personne pour l'instant qui pratique cette discipline de purification de la corruption des oghams de morcail, de ce que j'ai pu voir et entendre aux Tsioghairs, le simple fait d'être détenteur d'oghams corrompus peut nous attirer une condamnation à mort. Je ne tiens pas plus que ça à me faire massacrer tu vois, alors je reste aussi discret que possible sur cette découverte. Je pense cependant qu'elle peut être déterminante, inestimable même, car elle laisse entrevoir des actions de plus grande ampleur. Si nous pouvons purifier des oghams corrompus plutôt que de les considérer comme perdus à jamais, et donc perdus pour les demorthèn, il doit être possible aussi de restaurer la Vie dans des lieux souillés ou détruits... Le processus est terriblement lent et éprouvant, mais j'ai deux filles ionnthèn, j'espère qu'Ina et Rosi suivront la même voie. Il y a fort à faire et nous ne pouvons nous résigner à nous replier sur nos acquis, les défendre seulement avec l'énergie du désespoir, il nous faut apprendre à reconquérir."Finn le magientiste p.23 a écrit :" Les religions ? Je ne sais pas trop, j'évite de réfléchir à la métaphysique, c'est quelque chose à avoir mal à la tête rapidement, et surtout, les gens en viennent toujours à se disputer... J'essaie de travailler sur ce que je peux voir, toucher, appréhender, et accepter mon ignorance sur le reste... " *Nelvéa pouvait sentir que Finn marchait sur des œufs, il savait qu'elle était ionnthèn et ne voulait pas insulter ses croyances*
" Les traditions ? Je suis partagé. J'imagine qu'il y a de bonnes choses dedans mais si on les adopte sans esprit critique, sans discernement, ça peut donner de très mauvaises choses..." *il allait au plus court et n'osait pas développer*
" Des Sigires ? Non, mais mon mentor, Hadrien, lui en vu, enfin, il a dû négocier avec eux... ça c'est bien passé au final, mais il m'a dit qu'il avait eu peur à un moment de devoir sauter par la fenêtre et fuir rapidement... Il exagère toujours un peu, il a tendance à être un peu beau parleur avec les filles... pas comme moi... "
" Les gens du temple ? Leurs motivations et ambitions ? Je ne sais pas trop, j'imagine qu'ils veulent convertir les autres. Faut être logique, si on croit que quelqu'un est damné s'il n'est pas d'une religion et si on apprécie la personne qui va être damnée, on se doit de la convertir pour son bien. Le truc, c'est qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe après la mort, et toutes leurs idées leur viennent de leur prophète qui est mort je ne sais plus quand, mais il y a longtemps. En science, il y a un principe : quand une expérience n'es pas reproductible, elle ne peut pas être prise en compte. La vision de leur prophète, ça pourrait aussi bien être une immense hallucination. Et au nom de cette expérience invérifiable, ils se mettent à avoir peur que tous les infidèles soient condamnés. Alors soit ils sont égoïstes et se disent "super, comme ça, j'ai plus de place dans l'au-delà confortable avec mon Unique" ; soit ils commencent à s'inquiéter de notre bien être, culpabilisent, je sais pas... bref, ils s'insinuent dans nos affaires en pensant mieux savoir que les autres. ... mais pour les sigires en particulier, je sais pas, juste qu'ils ont une réputation à faire peur. "
" Moi, je suis né près d'OstaBaille, une zone de cultures, mais je suis rapidement allé en ville pour étudier, et de là je suis allés à Baldh-Ruoch dans la Loge de l'Aigle Bicéphale, c'est là que j'ai rencontré mon mentor, et voilà... je suis revenu ici pour étudier sur le terrain." *de nouveau hésitant*
" Les gwidrites ? Je ne sais pas trop. Le marchand Telan m'a l'air d'un fieffé égoïste comme plein d'autres comme lui ; Keanan le scribe a l'air de se sentir coupable pour quelque chose ; le chef a une certaine prestance et l'air de savoir où il va ; la femme Libane, elle est alitée, et je n'ai pas vraiment vu les autres. A mon avis, pas besoin de les presser, ils veulent partir de toutes façons, s'ils n'étaient pas coincés ici pour se rétablir, ils partiraient à coup sûr."
[...]
(p.24) " Je... Justement... Je travaille un peu là-dessus... Enfin... pff... J'ai pas encore le niveau mais... Bon, hum... Les usines magientistes produisent des quantités de déchets toxiques absolument affolantes et ça a un effet sur la santé des populations environnantes. Je... suis bien placé pour le savoir... Le poison des matières mortes, il ne fait pas que tuer, il perturbe la physiologie. En devenant magientiste, je cherche à comprendre le fonctionnement de la récupération de l'énergie du flux parce que... Pour l'instant, le principe, c'est de vider totalement un minéral, une plante ou un organe de toute substance vitale, et ça revient à le détruire avec un rendement insatisfaisant à mon goût. Je pense qu'il faut trouver un moyen... Soit de prélever le flux sans détruire la source, soit trouver un moyen de recycler les déchets, et là en attendant aussi, de protéger les populations des rejets toxiques. On ne peut pas rester sans rien faire... juste que ... rejeter en bloc, ça n'aidera à rien... J'ai de la chance, mon mentor Hadrien est quelqu'un qui travaille sur des questions proches, il s'intéresse aux points communs entre les différents flux et le nimheil, il pense que s'il arrive à établir un lien dans leur formation et extraction, il pourra améliorer les processus de captation, mais aussi et surtout poser un paradigme global de la nature du flux dans le fonctionnement du monde, déterminer de quelle forme de force physique ou quasi immatérielle il s'agit réellement..."
[...]
" Hum... le nimheil ? ... Ben... je croyais justement que c'était le nom que tu connaissais, parce que si je parle de flux fossile ça va être pire, non ? ... hem... c'est une sorte substance qu'on trouve dans la nature... ça se présente comme un liquide ambré épais, souvent entouré d'une gangue minérale rigide, un peu comme un cocon ou une chrysalide ou un nodule rocheux autour d'une pierre précieuse... Une fois raffiné c'est la meilleures de sources d'énergie qu'on connaisse. D'ailleurs ce qui est particulièrement bien avec le flux fossile, c'est qu'on ne consomme qu'un carburant qui ne manque à personne car inutilisable pour quoi que ce soit d'autre. Par contre le souci, c'est d'en trouver, la péninsule de Tri-Kazel est mieux fournie que le Continent il paraît, mais ça reste des gisements éparpillés..."
[...] (p.25)
Finn la regarde avec une expression perplexe et semble se demander si elle comprend vraiment ou fait semblant... Après tout la jeune fille est vraiment ... jeune et n'est jamais ou quasi sortie de son village, elle ne doit pas s'y connaître en sciences, encore moins en magience... D'ailleurs sa réponse est d'une naïveté confondante : boucher les toits des usines ?! Mais ça rime à quoi ? S'il faut recycler, il faudra des usines spécifiques pour ça, et pour le flux fossile, même combat ! Boucher les toits des usines ! Et puis quoi à la place ? Développer un système d'élimination par l'eau ? D'ailleurs les rejets toxiques des fumées pouvaient être filtrés, Hadrien et lui avaient mené un début d'expérience à ce sujet, le gros soucis, c'était le prix, il fallait modifier les cheminées et les exploitants avaient une tendance à chercher à maximiser les profits par des économies sur la sécurité... et puis ça ne changeait rien au problème du stockage des déchets ni aux dégâts qu'ils causaient sur le long terme. La vraie priorité était là, dans une gestion concertée des décharges de résidus toxiques ! - Enyl l'éclaireur suivait de loin les actions de Cairell en s'interrogeant... Il parvient à s'imposer lors d'une de ses escapades pour le cuisiner un peu...
- Neven parlait un peu aux voyageurs...
- Sarot le forgeron ...
Dernière modification par Iris le 27 avr. 2011, 08:23, modifié 1 fois.
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Acte I - Scène 3
Acte I - Les Voyageurs - Scène 3 - Droit d'Asile - Jour 3 (p.26 - http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... &start=250)
- Yrgwenn la varigale a appris par le gwidrite Keanan le scribe qui en pince pour elle que le groupe de voyageur fuit les autorités religieuses et pourrait être suivi par des Sigires qui seraient alors hors de leur juridiction mais non moins dangereux et déterminés !... Elle retrouve Enyl et Cairell puis participe au conseil du village visant à mettre au point un plan pour protéger ET le village ET les réfugiés
- Enyl l'éclaireur parvient sensiblement aux mêmes informations auprès du chef Cairell , un drôle de personnage qui apprécie les siestes... Découvrant qu'une troupe de sigires armés devraient arriver à Helefrt, Enyl prend la mesure du problème et décide de préparer les défenses...
- Nelvéa la ionnthèn s'est disputée avec Finn le gentil magientiste et n'est pas tout à fait claire quand à sa relation et ses sentiments pour Garn le sigire
- Garn Faernor le sigire est tourmenté par un terrible cauchemar qui lui vaut de s'endurcir et de culpabiliser tout à la fois, par ailleurs témoin d'une promenade un peu ambiguë de la belle Nelvéa avec le magientiste Finn... Innocemment Garn va parler au demorthèn Tagd pour avoir son avis sur ses visions, mais Tagd, inquiet qu'un dréin puisse menacer ses cercles de pierre dont il a la garde, part durant la nuit, laissant le village sans sa protection mystique...
Cauchemar p.21 a écrit :Un bois couleur de cendre et d'encre, les arbres tourmentés comme s'ils avaient poussé sur des rivages battus par des tempêtes incessantes, et pourtant dans son esprit "cela" ressemblait à Helefrt, ou à l'impression que lui faisait la forêt des Soupirs, au sud-ouest... De vieux rochers gravés, des cercles de pierre païens, en Gwidre on les abattait, mais ici ils dressaient une silhouette funeste et effrayante...
Elle était là, nue, au centre, elle lui tournait le dos, mais c'était elle, forcément elle, ses longs cheveux noirs prenaient des allures de racines noueuses et torturées, sa peau claire, semble à la douceur d'une argile blanche et fraîche et tendre tandis qu'il brûlait, qu'il percevait un incendie, un brasier en lui, des braises rouges au sein de sa poitrine calcinée, il n'était plus rien d'autre qu'un être de chair brûlée, méconnaissable, et pourtant elle l'attendait, en dépit de cela ou à cause du bûcher ? L'y avait-elle précipité ? S'y était-il jeté rien que pour la rejoindre ? Derrière lui des terres brûlées, il avait tout laissé pour elle, juste elle, il s'était damné pour s'unir à elle sur ce site païen. Il ne pouvait plus parler, mais il s'approcha et l'enlaça, caressa sa peau si douce d'argile claire qui se posait sur sa chair calcinée et lui offrait un simulacre de baume, elle couvrait ses bras, sa poitrine, lui tournait le dos et se cambrait en réponse à ses gestes dirigés par la passion ardente de son propre feu intérieur ou de son bûcher peut-être ? Elle glissait, ondoyait tel le plus voluptueux des serpents, son visage noyé de ses cheveux ailes de corbeau, s'ouvrait à tous ses désirs, les accueillait, les encourageait.
Quand enfin elle se retourna vers lui le brûlé, il vit avec horreur que son visage n'était qu'une balafre, une gueule ouverte en diagonale de sa face, pleines de dents aiguisées sur plusieurs rangées. L'horreur au si beau corps ouvrait la bouche de manière démesurée, déboîtée et ne l'enlaçait désormais que pour l'engloutir ! - Neven l'apprenti barde
- Sarot le forgeron
Dernière modification par Iris le 29 avr. 2011, 13:31, modifié 1 fois.
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PNJ Cairell
Cairell de Gwidre- Trikazélien, 35 ans, ex-Chevalier-Lame
Caractéristiques.
Caractéristiques.
- Voies :
- Combativité (4, fier).
- Créativité (3).
- Empathie (3).
- Raison (4).
- Idéal (1, libre d'esprit).
- Santé mentale.
- Conscience (5).
- Instinct (7).
- Trauma (0) + Déséquilibre (2) = 2
- Résistance mentale (8).
- Particularités :
- Magnétique (+2 en Relation & Représentation)
- Roc mentale (+2 en Résistance mentale)
- Ennemi (Temple)
- Condamné à mort (vol, hérésie)
- Personnes à charge (groupe de réfugiés)
- Compétences.
- Artisanat (novice) : Domaine (1). Jet (4+D10).
- Combat (professionnel) : Domaine (5). Discipline (épée, 8). Jet (12+D10).
- Discrétion (moyen) : Domaine (4). Jet (7+D10).
- Érudition (moyen) : Domaine (3). Jet (7+D10).
- Milieu naturel (moyen) : Domaine (4). Jet (7+D10).
- Magience (néant)
- Mystères (néant)
- Occultisme (néant)
- Perception (moyen). Domaine (5). Jet (9+D10).
- Prière (professionnel). Domaine (5). Discipline (Marcheur des Limbes, 7). Jet (8+D10).
- Prouesse (moyen). Domaine (5). Jet (9+D10).
- Relation (moyen). Domaine (5). Magnétique (+2). Jet (10+D10).
- Représentation (moyen). Domaine (4). Magnétique (+2). Jet (9+D10).
- Sciences (novice). Domaine (1). Jet (5+D10).
- Tir (moyen). Domaine (4). Jet (8+D10).
- Voyage (professionnel) + Art du combat (Cavalerie). Domaine (5). Discipline (Équitation, 8). Jet (11+D10).
- Combat.
- Potentiel (2)
- Vigueur (10)
- Survie (3pts)
- Style "standard" {Rapidité (7). Attaque (base 9 | épée 12). Défense (12)}
- Style "offensif" {Rapidité (7). Attaque (base 11 | épée 14). Défense (10)}
- Style "défensif" {Rapidité (7). Attaque (base 7 | épée 10). Défense (14)}
- Style "rapide" {Rapidité (9). Attaque (base 9 | épée 12). Défense (10)}
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Résumé de fin de Chapitre 1
Actes II & III
Les sigires aux trousses des réfugiés arrivèrent bientôt, mais Enyl & Yrgwenn, accompagnés de Sarot, avaient mis au point une ruse visant à faire croire qu'ils avaient été tués par des feondas, appuyés en cela par l'ensemble du village.
Dans ce plan Nelvéa devait garder Garn à l'écart et s'assurer qu'il ne ferait pas tout capoter en posant des questions, mais le jeune homme, entre les tentations de la chair, incarnées par une jeune fille nue tout contre lui et ses horribles cauchemars en vint à effrayer la jeune fille qui retourna impulsivement au village. Là cependant, elle fut capturée par les sigires et contrainte de leur servir de guide, d'otage et de se sentir menacée de viol par leur chef...
Garn se réveillant seul, retourna au village pour être mis aux arrêts quand il entendit l'appel au secours de Nelvéa, amené jusqu'à lui par la grâce de l'ogham de Bruissement. Le Sigire fut autorisé à tenter de la sauver...
Dans la forêt des soupirs, il retrouver ses confrères et consoeurs, juste le temps d'échanger quelques mots autours du foyer, quand une hardes de sangliers feonds terribles et abominables suscitèrent une panique épouvantable, dispersant et massacrant. Garn & Nelvéa ne survécurent que d'extrême justesse, manquant d'être piétinés puis de se noyer dans un lac (Nelvéa tombe à 0pt de Survie, Garn à 1/3).
Le lendemain, ils sont finalement retrouvés par la varigale Yrgwenn et les tensions entre alliés sont perceptibles, tout particulier entre les deux femmes...
Tagd retrouvé par Yrgwenn & Sarot revient au village et reprend les choses en main pour chasser les sigires survivants...
Tout la question désormais est de savoir quoi faire de Garn qui clame son amour pour Nelvéa...
Les sigires aux trousses des réfugiés arrivèrent bientôt, mais Enyl & Yrgwenn, accompagnés de Sarot, avaient mis au point une ruse visant à faire croire qu'ils avaient été tués par des feondas, appuyés en cela par l'ensemble du village.
Dans ce plan Nelvéa devait garder Garn à l'écart et s'assurer qu'il ne ferait pas tout capoter en posant des questions, mais le jeune homme, entre les tentations de la chair, incarnées par une jeune fille nue tout contre lui et ses horribles cauchemars en vint à effrayer la jeune fille qui retourna impulsivement au village. Là cependant, elle fut capturée par les sigires et contrainte de leur servir de guide, d'otage et de se sentir menacée de viol par leur chef...
Garn se réveillant seul, retourna au village pour être mis aux arrêts quand il entendit l'appel au secours de Nelvéa, amené jusqu'à lui par la grâce de l'ogham de Bruissement. Le Sigire fut autorisé à tenter de la sauver...
Dans la forêt des soupirs, il retrouver ses confrères et consoeurs, juste le temps d'échanger quelques mots autours du foyer, quand une hardes de sangliers feonds terribles et abominables suscitèrent une panique épouvantable, dispersant et massacrant. Garn & Nelvéa ne survécurent que d'extrême justesse, manquant d'être piétinés puis de se noyer dans un lac (Nelvéa tombe à 0pt de Survie, Garn à 1/3).
Le lendemain, ils sont finalement retrouvés par la varigale Yrgwenn et les tensions entre alliés sont perceptibles, tout particulier entre les deux femmes...
Tagd retrouvé par Yrgwenn & Sarot revient au village et reprend les choses en main pour chasser les sigires survivants...
Tout la question désormais est de savoir quoi faire de Garn qui clame son amour pour Nelvéa...