Géopolitique - Eté 908.Métajeu a écrit :Ce sujet va me servir pour exposer les lieux, les protagonistes, les enjeux... C'est donc pour les premiers posts, une sorte de grosse aide de jeu.
Cela fait à présent neuf mois que Deh'ad a été détruite dans des circonstances exceptionnelles et sur lesquelles courent les rumeurs les plus folles. On dit que pratiquement personne n'a survécu à la bataille, que la population aurait été entièrement massacrée et que des horreurs des Limbes se seraient déversées dans les rues pour célébrer la prochaine Fin des Temps.
Depuis deux camps se distinguent en Gwidre :
- Orthodoxes : partisan du Grand Hiérophante, du Temple et du Roi. La capitale est Ard-Amrach
- Réformés : partisans des Seigneurs laïcs du Nord et du Prophète aux pieds nus. Leur capitale est Fionnfuar.
- Le Roi Sorcier : on prétend que le sud de Gwidre serait agité de combats contre un nouveau prétendant au trône dont on dit qu'il serait sorcier... Il paraît qu'il menacerait même Expiation, la cité sigire
- Les Osags du Mur des Lances : le Mur des Lances est la région montagneuse frontalière entre Gwidre et Reizh ; nombre d'Osags refusant de se convertir à l'Unique partirent en Reizh et vécurent dans des conditions précaires... Il est certain qu'ils brûlent de reconquérir leurs terres ancestrales et de créer un royaume osag au centre de la Péninsule
Du côté de Reizh, la situation est également complexe :
- Le parti du Nord : Farl + Magientistes + Partisans de la monarchie constitutionnelle + Roi + Seigneurs au nord-est du Donir + Bourgeois & Marchands
- Les Seigneurs d'Emeraude : Demorthèn + Partisan de la féodalité traditionnelle + Puissants seigneurs du Croissant d'Emeraude. Alliés de circonstance des Osags du Mur des Lances. Ambitionnent la mise en place d'une monarchie donnant tout pouvoir au conseil, avec une "Chambre des Seigneurs féodaux" pour décider de la politique, le roi n'étant que le garant de l'unité du royaume, bref, le réduire à une fonction symbolique. Partisans de l'interdiction de la Magience.
- Mur des Lances : Osags + Demorthèn. Alliés de circonstance des Seigneurs d'Emeraude. Ambitionnent la création d'un royaume osag.
- Kalvernach : cité magientiste, mais entourée d'ennemis (les Osags, les Seigneurs du Croissant d'Emeraude), Kalvernach n'a qu'une alliée, Expiation, et cela du fait de leur ennemi osag commun.
- Ronces : ils ont des propriétés, des biens, jouent le rôle de banquiers et donc financent les troupes des belligérants... D'un côté les Ronces sont tentés de tirer parti de la guerre en prêtant aux adversaires ; de l'autre, à s'impliquer de la sorte, ils perdraient les privilèges dont ils bénéficient et leurs terres risqueraient fort d'être pillées... Par ailleurs, comment réagir quand des réfugiés d'un camp ou un autre arrivent sur leurs terres et sont réclamés par leurs ennemis ?
- Garde des Ombres : un ordre jeune, fondé à Kermodhran, qui réclame d'être reconnu...
- Varigaux : tiennent à ne pas être exécutés comme espions mais que faire s'ils transportent des messages stratégiques d'un camp ou l'autre ?