[Ombre d'Esteren] Garn Faernor, aka Arthwr

MJ Iris
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: PJ - Frère Garn (Ombre d'Esteren)

Message : # 7598Message Maëlys
12 mai 2012, 01:09

Mais qu'est ce que cela serai marrant ! :)

Entre une rouquine qui a un comportement assez ... extrême et un autre à côté qui va devenir obsessionnel au possible. C'est le petit Elwin que je vais plaindre !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et Grirav ?

Message : # 7599Message Iris
12 mai 2012, 08:21

Vous avez oublié de plaindre le pauvre Elwin d'être également accompagné d'un magientiste qui arrive à douter de ce qui se passe...

... et qui a eu quand même sa dose de révélations, même si à part être choqué et livide, il va pas trop mal...

... comme quoi, les Limbes, ça fait surtout du mal à ceux qui ont chargé leur historique en drames ;)

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: PJ - Frère Garn (Ombre d'Esteren)

Message : # 7601Message Maëlys
12 mai 2012, 09:47

En Drames ?! Pourtant j'ai quasiment rien mis ! :)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Esteren, le jeu des traumatisés...

Message : # 7603Message Iris
12 mai 2012, 10:38

N'avez-vous pas remarqué qu'il n'y a pas vraiment d'enfances heureuses, ou d'adolescences heureuses, ou de familles unies dans vos historiques ? :mrgreen:

... bon, la création de perso est quand même conçue pour vous encourager à avoir un grain :P


... pis "quasiment rien"... c'est pas rien ! :twisted:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: PJ - Frère Garn (Ombre d'Esteren)

Message : # 7606Message Avrock
12 mai 2012, 23:08

C'est pas de ma faute... Avec l'age du perso, j'ai du tirer un revers (que j'ai fait au dé évidement) et je suis tombé sur 'seul'. J'ai intégré cet élément à l'historique du personnage.
Garn aimait ses parents et amis d'enfances, il était heureux. Aprés un tel choc, il n'a pas réellement cherché à faire copain-copain pendant son noviciat...

Enfin bref, comme c'est dit dans le nom, c'est un revers que d'être seul (même si on arrive à se trouver un allié aprés ;))
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: PJ - Frère Garn (Ombre d'Esteren)

Message : # 7920Message Avrock
12 juin 2012, 14:01

Iris, je relisais par curiosité les différents points de regle établi sur le forum et refaisais quelques comptes et j'ai vu ca :
Améliorations achetable par XP

Et en recroisant avec ca :
Chap. 4 - Blessure en clair-obscur / Je cherche l'inspiration pour convenablement rebondir...
et ca :
Jusqu'aux pierres gravées...

Je me demande alors si je dois rajouter quelques PeX sur ma fiche de perso ou pas... :?: :?: :?:
Qu'en est-il exactement , oh grande MJ ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Les réponses de Grande MJ

Message : # 7922Message Iris
12 juin 2012, 14:56

Alors... Si j'ai bien compris...

Tu te demandes si le trauma définitif que tu as gagné peut te donner 10 XP, c'est ça ?

Ben je n'y avais pas pensé, mais oui, effectivement, y'a pas de raison, tu peux gratter +10XP ;)


... ah, devenir dingue rapporte ... :lol: ... drôle de loterie quand même !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: PJ - Frère Garn (Ombre d'Esteren)

Message : # 7923Message Avrock
12 juin 2012, 15:21

Exactement... :twisted: :twisted: :twisted:
Et hop, MaJ de la fiche de perso : +10 PeX

A se demander si les brutes de l'univers ne sont pas toutes un peu timbrées. :D

N'empeche que je me demande comment la suite va se jouer, car meme si j'enleve deux trauma temporaires a la fin du scenar Garn est toujours a 5 points... Et bien entendu, lorsque l'on est atteint de quelque chose de mental, il est plutot difficile de se rendre compte sois meme du probleme. Pour le moment, je ne vois personne dans l'équipe capable de diagnostiquer les problemes mentaux, et encore moins quelqu'un pour les soigner !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Soins...

Message : # 7924Message Iris
12 juin 2012, 15:55

Ah, oui, se rendre compte qu'on a un problème, ce n'est pas évident...

... Je pense qu'Elwin est le plus à même de développer des compétences spirituelles de soin, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain...

... Ensuite pour avoir conscience du problème, je pense que la souffrance est importante : se dire "ma vie actuellement ne me plait pas, qu'est-ce que je pourrais changer ? d'où vient ma douleur ?"... Mais tous les psy le disent : on ne peut pas soigner quelqu'un qui ne veut pas l'être...

Donc une démarche de Garn est nécessaire... à toi de voir comment tu veux gérer ça. Une option pourrait être de s'inquiéter de blesser des êtres chers par ton attitude et chercher à changer... Je te donne des pistes, le choix te revient ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Jouer au docteur?

Message : # 7926Message luciole
12 juin 2012, 19:50

De toute façon c'est soit il arrive à trouver un psy fiable pour lui refiler Garn, soit il s'en charge lui même... au point où il en est le Elwin... C'était pas franchement le genre de carriere dans laquelle il s'imaginait étant gosse :mrgreen:
Etre obligé de changer, de grandir.. brrr...

Surtout vu combien il est fin psychologue... *sifflote*
Ai confiaaaance, croit en mooiiii
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Verrouillé