[Ombre d'Esteren] Garn Faernor, aka Arthwr

MJ Iris
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Ombre d'Esteren] Garn Faernor

Message : # 30447Message Avrock
06 janv. 2014, 14:55

Iris a écrit :
Avrock a écrit :quelles connaissances Garn acquiert-il ?
Tu as déjà le Marcheur des Limbes ; la Purification concerne les demorthèn. ... Du coup... je ne vois pas trop ce que tu escomptes ?...
Je ne parle pas de discipline, simplement de texte ou d'explication RP, un peu a la manière de ce que tu avais mis la:
Iris a écrit :Un point concernant la doctrine hérétique prônée par le nouveau prophète :
  • le Temple, en tant que structure hiérarchique encadrant la société, est inutile
  • les grandes célébrations religieuses sont inutiles
  • les cathédrales sont uniquement l'oeuvre de l'orgueil des Humains,
  • et les temples ne devraient être que de sereins lieux de rassemblement où les croyants sont à égalité
  • l'idolâtrie est proscrite
  • l'ascèse la plus rigoureuse est dépourvue de sens et les souffrances du corps n'ont jamais aidé l'esprit
  • tuer le péché, détruire la mort, vivifier la vie
  • connaître ses désirs, découvrir leur racine et leur réalité profonde
  • connaître ses peurs, y faire face
Enfin, seulement s'il y a du nouveau ou des explications supplémentaire qui lui ont été donné.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ombre d'Esteren] Garn Faernor

Message : # 30455Message Iris
06 janv. 2014, 19:19

Hello !

Le plus simple serait que tu poses des questions, que je cible les réponses qui t'importent ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Ombre d'Esteren] Garn Faernor

Message : # 30576Message Avrock
09 janv. 2014, 10:07

Voici les quelques questions / remarques qui me viennent a l'esprit :
  • Durant son temps passé a Fionnfuar et a se faire recruter par les Réformés, je suppose que Garn en apprend un peu plus sur leur organisation. Comment est organisée la structure hiérarchique ? Quel est le lien entre la croyance et la politique chez les Réformés ? Ou se situe Garn dans cette hiérarchie et quel est son role ?
  • Étant un marcheur des limbes grandement autodidacte (Elwin ne lui a donné que quelques bases et il a découvert le reste par lui même), lui est il arrivé d'avoir des cours de rattrapage ? Qu'apprend il de nouveau sur les limbes ou leur fonctionnement ?
  • Arrivant parmi les Réformé grâce a Erwan, quels liens se tissent entre les deux hommes ? Travaillent ils souvent ensemble ? Je sais, ça parait stupide comme question, mais on fait la un gros arc narratif...


Et puis la MaJ de la fiche perso :
  • +1 Relation
  • +1 Prière [Recueillement] - Ouverture
  • -1 Trauma permanent
Après vérification, Spiritualité permet d'aider les autres a se débarrasser des points de trauma, mais pas pour soi. Mystère Demorthen [Méditation] permet le traitement de soi-même. Je suppose que le Recueillement est son penchant en Prière mais il n'y a pas d'info claire dans le livre de base concernant cette discipline. J’espère ne pas faire d'impaire avec mon interprétation des règles.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ombre d'Esteren] Garn Faernor

Message : # 30577Message Iris
09 janv. 2014, 10:18

Hello,

Suis un peu en train de faire de la brasse coulée pour l'instant sur mes activités à mener en parallèle, et vu qu'il y a des données précises... pas évident... je vais essayer de te donner quelques lignes directrices :
  • Organisation : militaire (on est en guerre), le reste est flou, on a en gros les croyants et des sages qui les guident
  • Croyance & politique : en gros, la religion ne doit pas être un pouvoir politique, donc pas d'armée religieuse, pas de tribunal religieux type sigire, ... le détail du programme n'est pas tout à fait arrêté et dépend de la personne à qui tu t'adresses. Les seigneurs laïcs espèrent être plus libres et maîtres en leur domaine, dans une certaine mesure à l'image des aspirations des Seigneurs d'Emeraude (hostiles au roi de Reizh et à la magience) ou de l'autonomie des duchés de Taol-Kaer
  • Marcheur des Limbes : il y a peu de gens qui pratiquent, tu as pu avoir quelques infos, mais pas des masses non plus
  • Erwan - Copain : tu penses à quoi ? ... A priori vous avez pu passer une bonne partie de l'hiver ensemble, ensuite Erwan étant dans les combattants, il repartira au printemps...
  • Spiritualité - Recueillement : pff... pas d'avis... cela m'embête toujours quand une discipline n'a pas beaucoup d'applications... si tu as des propositions, n'hésite pas

C'était la réponse lacunaire et rapide de MJ qui essaie de se mettre à jour sur plusieurs dossiers en même temps :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Ombre d'Esteren] Garn Faernor

Message : # 30583Message Avrock
09 janv. 2014, 11:13

  • Organisation, croyance & politique : Je pense que dans les enjeux a venir, il va falloir a Garn se positionner sur l'organisation interne des Réformés... Un sujet intéressant et qui sera abordé dés le chapitre que nous allons commencer. Miam, miam, miam, il y a du pain sur la planche !
  • Marcheur des Limbes : Ok, la pratique et la théorie sont vraiment quelque chose de marginale pour cette discipline. Ce qui fait alors de Garn un être a part...
    En temps que joueur, je me demande si les hauts membres Sigire (et peut être d'autres ordres) connaissent et pratiques aussi. Un petit spoil, s'il te plaît... :oops:
  • Erwan : Ok
  • Recueillement : Niveau proposition, je serais d'avis d'appliquer des règles similaires a la Méditation : possibilité de réduire les traumas (par contre il faut en avoir le temps, donc entre les chapitres ou en fonction du contenu ET sous réussite d'un jet) ou de récupération d'Exaltation (mais bon, je ne me considère pas comme un gros lanceur de Miracle, donc ça reste limité).
    Après on fait du JdR et pas du Hack'n Slash, donc je ne vois pas trop l’intérêt de la sur optimisation du perso. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà fait des jets d’Érudition et pourtant je l'ai monté d'un ou deux points déjà... C'est une question de contenu, de rêver son personnage dans son ensemble et pas d'optimisation. Ce n'est après tout que mon point de vue.
Et bonne chance pour tes activités !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ombre d'Esteren] Garn Faernor

Message : # 30584Message Iris
09 janv. 2014, 11:20

Avrock a écrit : Je pense que dans les enjeux a venir, il va falloir a Garn se positionner sur l'organisation interne des Réformés...
??... Tu peux développer un peu, que je vois quoi préparer ? ;)
Avrock a écrit :je me demande si les hauts membres Sigire (et peut être d'autres ordres) connaissent et pratiques aussi.
C'est une discipline hérétique... ça la foutrait mal que des orthodoxes la pratiquent ! :P ...
Avrock a écrit :Recueillement : Niveau proposition, je serais d'avis d'appliquer des règles similaires a la Méditation : possibilité de réduire les traumas (par contre il faut en avoir le temps, donc entre les chapitres ou en fonction du contenu ET sous réussite d'un jet) ou de récupération d'Exaltation (mais bon, je ne me considère pas comme un gros lanceur de Miracle, donc ça reste limité).
OK pour moi
Avrock a écrit :Après on fait du JdR et pas du Hack'n Slash,
Rhoo ! je sais ! faut que je rajoute des monstres ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Ombre d'Esteren] Garn Faernor

Message : # 30591Message Avrock
09 janv. 2014, 12:40

Iris a écrit :
Avrock a écrit : Je pense que dans les enjeux a venir, il va falloir a Garn se positionner sur l'organisation interne des Réformés...
??... Tu peux développer un peu, que je vois quoi préparer ? ;)
Iris a écrit :
  • Organisation : militaire (on est en guerre), le reste est flou, on a en gros les croyants et des sages qui les guident
  • Croyance & politique : en gros, la religion ne doit pas être un pouvoir politique, donc pas d'armée religieuse, pas de tribunal religieux type sigire, ... le détail du programme n'est pas tout à fait arrêté et dépend de la personne à qui tu t'adresses. Les seigneurs laïcs espèrent être plus libres et maîtres en leur domaine, dans une certaine mesure à l'image des aspirations des Seigneurs d'Emeraude (hostiles au roi de Reizh et à la magience) ou de l'autonomie des duchés de Taol-Kaer
Comme tu l'a mentionné, il n'y a pour l'instant qu'une structure militaire qui est en place pour subvenir a l'urgence de la situation et surtout unir les voix contre le Temple. Par contre sur trame de fond il va y avoir un système a créer. Vont ils partir sur le même système que le Temple et la royauté (ce qui serait ironique), ou plutôt définir quelque chose de nouveau (style bouddhisme esterenien ou autre) ?

Iris a écrit :
Avrock a écrit :je me demande si les hauts membres Sigire (et peut être d'autres ordres) connaissent et pratiques aussi.
C'est une discipline hérétique... ça la foutrait mal que des orthodoxes la pratiquent ! :P ...
Ok, ton point de vue est arrêté sur ce sujet. Mais j’imaginais de 'haut' membres Sigire ou agent spéciaux connaissant cela pour mieux traquer le Mal. Tu sais ce que l'on dit, combattre le mal par le mal, etc...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ombre d'Esteren] Garn Faernor

Message : # 30593Message Iris
09 janv. 2014, 13:43

Avrock a écrit :Par contre sur trame de fond il va y avoir un système a créer. Vont ils partir sur le même système que le Temple et la royauté (ce qui serait ironique), ou plutôt définir quelque chose de nouveau (style bouddhisme esterenien ou autre) ?
OK...

Modèles : réforme protestante et mouvement cathare

... ça te donne la tendance ;)
Avrock a écrit : Mais j’imaginais de 'haut' membres Sigire ou agent spéciaux connaissant cela pour mieux traquer le Mal.
Ah oui, mais là, Garn l'ignore :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Réflexion sur la 'renaissance' de Garn

Message : # 35542Message Avrock
14 avr. 2014, 12:12

Vu la situation, que Garn va avoir besoin de réfléchir sur ses motivations et comment continuer l'aventure, j'ouvre une parenthèse pour lui recréer une identité et peut être donner quelques éléments a Iris pour la suite. Il faut aussi voir comment intégrer cela a l'histoire.

Idées :
  • Changer de 'nom', par exemple : Cysgod - Ombre, dans la langue ancienne
  • Quitter proprement la Réforme pour pouvoir toujours y garder des contacts et peut être des appuis (relationnel, monétaire).
  • Développer de nouvelles compétences pour sa survie : discrétion, relation/bluff, voyage, etc...
Questions :
  • Quel cheminement psychologique pour Garn ? Prise de conscience et réaction en conséquence ? L'élément(s) déclencheur(s) a-t-il lieu durant le sommet ?
  • Quel est la vie d'un paria ? Comment y faire face (compétences, situation, rythme de vie) ?
  • Que faire avec la Réforme ? Y rester ou partir ? Comment ?
  • Que faire avec la Garde des Ombres ? Quelle 'menace' représente (ou va représenter) il ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Ombre d'Esteren] Garn Faernor

Message : # 35629Message Avrock
17 avr. 2014, 08:57

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé