[Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

MJ Iris
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

Message : # 35710Message Cialf
19 avr. 2014, 11:56

A confirmer

Becuma Duilleog

Âge : 27 ans
Sexe : Féminin
Peuple : Tri-Kazel
Métier : ex-damathair devenue combattante
Origine : Milieu Rural (fille de demorthèn)
Expérience a écrit :Reste 5 PX d'historique après 10PX en Rapidité et 10 PX en Représentation
Combativité 4
Créativité 3
Empathie 3
Idéal 1
Raison 4

Traits de caractère :
Qualité : Indépendante
Défaut : cynique, mais ce n’est pas sur la liste. Sinon, capricieuse.

Revers : Séquelle (une fracture de la jambe gauche, boiteuse), rumeur (accusée de la mort d’une de ses élèves)
Avantages : sans. Ca vous dérange ?
Désavantages : boiteuse, ennemie (la mère de l’élève), trauma.

Compétences :
Artisanat : 3 (créa 3)
Combat au Contact : 5 (comb 4)
Discrétion : 1 (emp 3)
Érudition : 5 (rai 4)
Magience : 0 (rai 4)
Milieu Naturel : 3 (emp 3)
Mystère démorthèn : 2 (emp 3)
Occultisme : 0 (rai 4)
Perception : 3 (rai 4)
Prière : 0 (idé 1)
Prouesses : 3 (comb 4) (course -2)
Relation : 5 (emp 3)
* Diplomatie 1
Représentation : 2 (créa 3)
Science : 0 (rai 4)
Tir et Lancer : 3 (comb 4)
Voyage : 1 (emp 3) (marche +2)

Combat:

Attitude de combat :
Standard : att 9/7 def 11 rap 7
Offensif : att 11/9 def 9 rap 7
Défensif :att 7/5 def 13 rap 7
Rapide : att 9/7 def 9 rap 9
Mouvement : def 13, rap 7.

Arts de combat : combat à 2 armes
Détail a écrit :
  • Défense = 5 + Raison (4) + Empathie (3) + Améliorations (0) =
  • Rapidité = Combativité (4) + Empathie (3) + Amélioration (1) = 8
Remarque : première amélioration de Rapidité en bonus d'historique. La suivante coûtera normalement 15 PX
Santé mentale :
Conscience : 5
Instinct : 7
Orientation : Instinctive
Résistance mentale : 6
Endurcissement : 0
Trauma : 4 = Déséquilibre inné (2) + Trauma permanent (2) + Trauma temporaire (0) = OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO
Désordre latent : frénésie
Travers : Passion 4, subversion 3, émotivité 3, doute 4, culpabilité 1.

Santé :
Bon : O O O O O
Moyen (-1) : O O O O O
Grave (-2): O O O O
Critique (-3) : O O O O
Agonie (-) : O

Vigueur : 9
Points de Survie : 3

Equipement :
Un caernide: Prêle (voir fiche ci-après). Si le reste du groupe est à pied, elle va à pied et Prêle suit.
A pu avoir un caernide, mais il est peut-être mort en route.
Épée, dague, carath et fronde en bon état.
Bouclier rond et cotte de cuir très fatigués.
Médaille arbre de vie.
Écritoire.
Affaires de voyage standard : couverture, besace, gourde, licol, briquet.

Histoire - Damathair dans un village proche d’Osta-Baille, pour des enfants de familles citadines mais attachées aux vertus de l’éducation à l’ancienne… du moins au début. Mais son cours est devenu une étape pour des familles carriéristes, persuadées de constituer une élite et plus intéressées par les intrigues que par les valeurs demorthèn. Brouillée avec plusieurs parents d’élèves qui ne partageaient pas ses valeurs. Incline aux épreuves initiatiques violentes, en a gardé une jambe gauche boiteuse.

Faits marquants - Accusée d’avoir causé la mort d’une de ses élèves, fille d’une dame très riche et influente, elle a juste eu le temps de fuir les sbires de la dame. Dégoûtée d’un métier pour lequel elle n’avait plus d’idéal, elle a pris la route comme mercenaire. Il lui arrive souvent, avec une pointe de masochisme, de questionner les varigaux sur ses anciens élèves et leurs familles: elle finit par en savoir long sur certains d’entre eux.
Dernière modification par Cialf le 24 déc. 2014, 21:04, modifié 7 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

Message : # 35711Message Iris
19 avr. 2014, 12:47

Salut !
Cialf a écrit :Défaut : cynique, mais ce n’est pas sur la liste. Sinon, capricieuse.
Associé à faible Idéal j'imagine ? ... OK pour moi (la liste n'est qu'indicative).

Ce qui m'aiderait : je compte mettre en pratique les règles optionnelles présentées dans Dearg - épisode 2, donc 1 échec automatique et 1 réussite automatique en lien avec les qualités / défauts. Est-ce que tu as une idée du domaine de leur application ? Par défaut, le "cynique" s'applique pour moi à des situations où on mise tout sur l'espoir, donc un échec ou un pépin dans des cas comme ça, de type "prophétie autoréalisatrice" de "ça ne marchera jamais votre truc"
Cialf a écrit :Avantages : sans. Ca vous dérange ?
Absolument pas.

J'envisage, vu que vos perso ont tous un peu vécu, de vous donner un bonus en compétence, j'attends d'en savoir plus sur vos PJ et historiques. En gros, soit 1pt de discipline, soit 2pt de compétence ou encore un bonus en défense, ... ou autre, je verrais :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

Message : # 35714Message Cialf
19 avr. 2014, 13:19

"Cynique", comme je le verrais, ce n'est pas exactement une rebelle comme Deirdre Lourienne (sauf que DL est marquée "imprudente" et non "rebelle"): Becuma a besoin de faire partie d'un groupe et elle en respecte habituellement les règles, mais elle a tendance à critiquer, ironiser et mettre les pieds dans le plat, ce qui ne facilite pas ses relations sociales. Un échec automatique par séance, bon, ça dépend comment tu cadres la séance, mais du moment que ça ne pénalise pas trop le groupe, c'est gérable.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

Message : # 35717Message Iris
19 avr. 2014, 13:29

Cialf a écrit : Un échec automatique par séance, bon, ça dépend comment tu cadres la séance, mais du moment que ça ne pénalise pas trop le groupe, c'est gérable.
C'est une unité toujours difficile à évaluer... j'aurais dit peut-être toutes les "trois grosses scènes / un canevas et demi", ça fait grosso modo le volume d'un acte pas super dodu et donc à peu près une séance de 6h...

OU BIEN : je lance un échec automatique, et ne pourrai lancer le suivant qu'après que vous ayez utilisé votre réussite automatique et attendu un peu entre les deux événements. C'est une méthode qui vous permettrait de freiner / gérer la fréquence (certains maso pourraient apprécier que ça arrive plus souvent, tandis que d'autres seront plus réticents). Je pense que c'est sûrement le mieux parce que ça vous laisse un peu le choix quand même :)

Le but n'est pas de vous rendre la vie impossible, hein ! Plutôt de voir comment personnaliser les événements et tester / essorer les règles ;) (suis en playtest permanent :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

Message : # 35720Message Maëlys
19 avr. 2014, 13:48

Ainsi, notre ancienne Damathaìr aurait-elle fait un voyage avec les varigaux pour que l'un d'entre eux lui donne son Carath ? :D

Sinon, content de te voir dans cette partie Cialf, on se croisera sous ... quelques temps si je réussis à faire ce que j'ai envie.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

Message : # 35722Message Iris
19 avr. 2014, 14:00

Maëlys est un intégriste du Carath réservé aux varigaux ! :P

Perso, je doute que les armuriers fassent les difficiles à la vente, déjà qu'en dehors du nord de Reizh, il n'y a aucun moyen de prouver qu'on est varigal ou pas... ;) ... et puis ils risqueraient d'en vendre bien peu sinon ! :lol:


Bref : MJ n'a pas d'objection pour l'armement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

Message : # 35730Message Cialf
19 avr. 2014, 15:53

Le carath, ça facilite tout de même la marche quand elle traîne un peu la patte, par temps humide, montagne, tout ça. Et il peut y avoir des circonstance où elle se fait passer pour une civile en planquant son bouclier et son épée. Mais ce peut être une occasion de roleplay avec un varigal mécontent.

Bonjour, Maelys. Bonne chance pour ce que tu fais.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

Message : # 35745Message Cialf
19 avr. 2014, 19:09

Iris a écrit :
Cialf a écrit :Becuma, avec 0 en voyage, est une quiche en orientation. Elle ne va pas arriver au Donir toute seule, ou alors avec 3 semaines de retard. Mais elle peut faire un bout de route avec un des PJ. Je crois qu'il y a une demande.
Je comptais de toute façon distribuer l'équivalent de 20 à 25XP en cadeau pour arrondir les angles, les fiches... pour Becuma, un 2 en Voyage avec tout ce qu'elle a vécu paraîtrait justifié par exemple ;) ... et le reste du bonus passerait en prime monétaire, mini avantage "riche" par exemple.
En fait, le 0 en voyage, c'est prémédité; j'aime bien coller à mes PJ une faiblesse à surmonter, ça met de la tension dans le jeu et ça les oblige à coopérer avec le groupe. Par contre, avec son expérience en escrime, je ne serais pas contre un peu plus que 6 en rapidité.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

Message : # 35749Message Iris
19 avr. 2014, 19:40

C'est possible, on peut tout mettre dedans :

Rapidité +1 : 10 PX
Rapidité +2 : 15 PX

Le prochain achat te coûtera 20 PX
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog

Message : # 35948Message Cialf
24 avr. 2014, 21:28

Disons +1 en rapidité, et pour les XP qui restent, après avoir longuement hésité entre l'utile et l'agréable, +1 en représentation. Je modifie la feuille en conséquence.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé