PJ- Lockhyel

MJ Iris
Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

PJ- Lockhyel

Message : # 36022Message Gobsama
26 avr. 2014, 18:42

Nom : Lockhyel
Âge : 22 ans
Sexe : Masculin
Peuple : Tri-Kazel
Métier : Varigal
Origine : Milieu Rural (Paysan/Chasseur)

Voies :
Combativité : 5
Empathie : 5
Créativité : 2
Raison : 2
Idéal : 1

Traits de caractère :
Qualité : Sensible (au monde qui l’entoure)
Défaut : Doute (difficulté à donner un sens à sa vie )

Revers :Seul

Avantages :
Frère des loups
Odorat surdéveloppé (+2)
Bonne vue (+1)

Désavantages :
- Ennemi
- Laid 30 points (balafre)
- Phobie

Compétences :
Artisanat : 2 (créa 2) tot : 4
Combat au Contact : 4 (comb 5) tot :9
Discrétion : 5 (emp 5) tot : 10
Érudition : 0 (rai 2) tot : 2
Magience : 0 (rai 2)tot : 2
Milieu Naturel : 5 (emp 5)tot: 10
Empathie sauvage: 6 (emp 5) tot: 11
Survie: 6 (emp 5)tot: 11
Connaissance des loups: 10(emp 5) tot: 15
Mystère démorthèn :0 (emp 5) tot: 5
Occultisme : 0 (rai 2) tot: 2
Perception : 4 (rai 2) tot: 6 (+1 bonne vue) (Odorat surdéveloppé +2)
Prière : 0 (idé 1) tot: 1
Prouesses : 5 (comb 5) tot: 10
Relation : 0 (emp 5) tot: 5
Représentation : 0 (créa 2) tot: 2
Science : 0 (rai 2) tot: 2
Tir et Lancer :5 (comb 5) tot: 10 (+1 bonne vue)
Voyage : 5 (emp 5) tot:10
"Stermerks" 6 (emp 5) tot:11


Santé mentale :
Conscience : 3
Instinct : 7
Trauma : 5
Orientation : Instinctive
Résistance mentale : 6
Endurcissement : 0
Dernière modification par Gobsama le 18 févr. 2015, 15:07, modifié 12 fois.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Description

Message : # 36023Message Gobsama
26 avr. 2014, 18:43

Quand on plonge son regard dans celui de Lockyel on peut y voir quelque chose d’animal qui couve sous la surface. Les longues années de solitude en forêt ont développé chez lui un côté très instinctif et bestial qui menace en permanence de revenir à la surface. Tel un animal face à l’homme il gardera ses distances et adoptera une attitude d’observateur la plupart du temps, mais s‘il se sent menacé, lui ou un de ses proches, la bête en lui se réveillera et il pourra se montrer très violent.

Lockyel n’est pas particulièrement beau et ne prend pas particulièrement soin de son apparence même si Louriel lui a imposé de faire un minimum d’effort pour ne pas effrayer les voyageurs. Il a de longs cheveux bruns attachés en une vague queue-de-cheval et porte la plupart du temps une barbe de plusieurs jours qu’il tente d’entretenir ponctuellement (point sur lequel Louriel a insisté tant la barbe initiale était fournie et broussailleuse.) Lors de sa rencontre avec un féondas, Lockhyel a récupéré une vilaine balafre qui passe par-dessus son l’œil gauche, coupant le sourcil, et toute la joue sous l’œil. Par chance l’œil était fermé au moment de la blessure et il n’a pas été endommagé. Il porte des vêtements pratiques et s’intéresse beaucoup plus à l’aspect utilitaire de ses vêtements qu’à leur apparence. Il a récemment reçu sur le poignet un tatouage qui le désigne comme varigal reizhite reconnu, une preuve de son statut, et avec un peu de chance, une certaine garantie pour sa sécurité.
Dernière modification par Gobsama le 05 mai 2014, 12:52, modifié 1 fois.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Historique

Message : # 36024Message Gobsama
26 avr. 2014, 18:44

Enfance :

Lockhyel est né dans un village de forestier et c’est toujours senti comme chez lui en pleine nature. Il se révèla rapidement être un chasseur doué et habile à l’arc. Ses longues balades en forêt lui permirent de développer une bonne connaissance du milieu naturel et de la région autour de son village, et ses capacités de survie en milieu sauvage poussèrent les autres à le sollicité dans le rôle de guide alors qu’il était pourtant très jeune. Il coulait des jours heureux dans son village jusqu’au jour où il fut incorporé comme éclaireur lors de son service d’Ost. C’est là que débutât son dégout des êtres humains.

Le service d’Ost

Alors qu’on lui avait demandé de faire une reconnaissance sur un village isolé, censé être un repère de bandits et hors-la-loi, il revint pour annoncer qu’il n’y avait rien à craindre, le village étant principalement occupé par des femmes enfants et vieillards. A sa grande surprise, celui qui dirigeait l’expédition exulta de cette « incroyable opportunité » et donna l’ordre de donner l’assaut. Ce fût un infâme carnage au cours duquel de nombreuses atrocités furent commises. Pillages, violes quasi systématiques des femmes, exécution sommaire de vieillards et d’enfants destruction gratuite de tout ce qui pourrait assurer la survie future des rares villageois qui auraient pu échapper au massacre.

Lockhyel fût profondément traumatisé par cet évènement et refusa de participer, ce qui lui valut une rude correction. Mais le pire était à venir. Dès que le petit groupe eut rejoint son casernement, Lockhyel demanda à voir le plus haut gradé sur place et lui racontât tout ce qui avait été commis.
Après un long silence le capitaine convoquât le responsable de l’expédition et lui demanda de ce justifié. Celui-ci loin de se démonter nia en bloque et expliqua qu’il avait surpris Lockhyel en plein pillage lors d’une inspection de routine et que c’est probablement pour ça qu’il tentait de l’accuser d’horreur pour se venger. Il argumenta qu’il était prêt à fournir des témoins et Lockhyel n’eut pas de peine à imaginer que ceux qu’il accusait des pires horreurs se rangeraient aisément à la version du chef de patrouille.

Le Capitaine regarda Lockhyel avec fureur et le fit mettre au trou ce qui s’ajouta aux récents traumatismes. Lui qui avait l’habitude des grands espaces se retrouva privé de tout contacte avec la nature pendant un long moment. Durant sa période d’incarcération Lockhyel réfléchit longuement à un moyen de prouver la culpabilité de la patrouille et du chef en particulier. Il demanda à plusieurs reprises de pouvoir parler au supérieur du Capitaine, mais les seules réponses qu’il obtint furent les ricanements des gardes et parfois quelques coups en prime.
Le pire restait à venir, après avoir purgé sa peine Lockhyel fût contraint de réintégrer son ancienne unité sous les regards haineux de ceux qu’il avait dénoncés.

Craignant pour sa vie à chaque instant, il se vit confier des reconnaissances inutiles dans des lieux suicidaires, mais revint à chaque fois.
Finalement il surprit un soir une conversation entre le chef de patrouille et quelques hommes qui disaient que si la nature ne voulait pas venir à bout de ce foutu éclaireur, il allait falloir l’aider.
C’est donc conscient du fait qu’on allait tenté de le tuer qu’il partit en éclaireur en plein hiver dans une zone de montagne. A son retour le campement avait disparu. Un peu trop sur de lui il remonta facilement la trace de la patrouille et tombât directement dans l’embuscade qui l’attendait. Quatre hommes surgirent des fourrés avec à leur tête le chef de patrouille. Ils envisageaient visiblement de le capturer vivant et de le faire souffrir un moment avant de s’en débarrasser définitivement.

Lockhyel réagit bien plus rapidement que ce à quoi ces assaillants s’étaient attendu, luttant pour sa vie il trouva en lui des ressources insoupçonnées. Il tua dans sa fuite l’un des hommes qui se trouvait être le frère du chef de patrouille et laissa une vilaine blessure au chef lui-même. (déjà qu’il m’aimait pas, mais avec ça il va me détester). Cependant il ne s’en tira pas indemne. Grièvement blessé et poursuivi il fût traqué durant des heures. La perte de sang l’affaiblissant il finit par être moins vigilant et dégringola dans un profond fossé masquée par la végétation, sa tête heurte quelque chose, et là il sombre dans l’inconscience.

Le premier apprentissage :

Il se réveille sans trop comprendre où il est, on l’avait soigné et il se rendit compte qu’il n’était pas seul.
C’était un Varigal , Galwin. L'homme lui expliqua qu’il l'avait remarqué depuis quelques temps déjà et le surveillait depuis un moment. Galwin lui expliqua égallement qu’il l’avait raté avant son départ pour le service d’ost, et que cela avait été compliqué de le retrouver. Il termina finalement son récit en lui proposant de devenir son élève et c’est ainsi que Lockhyel débuta son apprentissage.

Quelques mois plus tard, alors qu’il faisait une étape dans un village et que Galwin avait envoyé Lockyel faire un exercice en pleine nature, le destin frappa à nouveau. Garn, le chef de patrouille défiguré, était également sur les traces de Lockhyel mais ne trouva que Galwin et celui-ci fût massacré à sa place.

La fuite vers la vie sauvage :

Désespéré par la mort de son mentor Lockhyel choisit de retourner à son village où il espérait trouver du réconfort auprès des siens. Malheureusement il le trouva dévasté, incendié, ravagés, ses habitants mort pour la plupart. Il traqua les responsables du massacre et réussit à en capturer un qui s’était éloigné du reste de son groupe. Celui-ci avant de mourir de la main de Lockhyel lui apprit qu’ils s’étaient vengés du massacre infâme qui avait été perpétré sur leur village il y a quelque temps en frappant un village au hasard. Lockhyel n’eut pas de mal à faire le lien avec le village qu’avait ravagé sa patrouille et quelque chose se brisa en lui. Lockhyel disparu au fond des bois où seule la loi de la nature régnait. Une loi rude, mais juste,. L’ordre naturel des choses avec les proies et les prédateurs, mais pas de sentiment de haine, de violence gratuite, de vergence, simplement la nécessité de vivre au jour le jour, sans garantie pour le prédateur de survivre à sa proie.

Rencontre avec Oeil de Nuit

Un hiver, alors qu’il poursuivait un cerf déjà blessé par l’une de ses flèches Lockhyel vit un loup surgissant du bois saisir l’animal à la gorge.
L’animal était seul et semblait affamé comme en en témoignaient ses côtes saillantes, et il semblait avoir jeté ses dernières forces dans la mise à mort du cerf.
Le premier réflexe de Lockhyel fût de le mettre en joue, puis son regard croisa celui du loup. Les deux s’observèrent un moment puis sans le quitter du regard, le chasseur abaissa son arc, et resta là à contempler le loup, le laissant se nourrir un moment avant de le chasser.
Le loup revint plusieurs fois pour clamer des proies de Lockhyel, à chaque foi l’homme laissa l’animal se nourrir un peu avant de le chasser jusqu’au moment où l’animal laissa spontanément une part au chasseur. Bientôt Lockhyel réalisa que le loup rabattait le gibier vers lui et ils se mirent à chasser régulièrement ensemble sans pour autant trop se rapprocher.
Au cours de cet hiver Lockhyel tomba malade et ne fût plus en mesure de chasser pour se nourire car il était trop affaibli. Après quelques jours à grelotter au fond d’une caverne, l’homme aperçut le loup qui l’observait à l’entrée de la grotte. Celui-ci disparut puis revint avec une proie qu’il déposa à distance respectable de Lockhyel. Celui-ci accepta le don de l’animal, qui revint régulièrement avec de nouvelles proies à partager, ce qui sauva la vie du chasseur et contribuât grandement à sa guérison. Un peu plus tard quand les éléments se déchainèrent à l’extérieur en une véritable tempête de neige, le loup vint l’entrée de la caverne pour s’y réfugier et Lockyel lui fit une place dans la caverne. La tempête dura plusieurs jours qui finirent de sceller l’alliance entre l’homme et le loup. Quand le beau temps revint, ils dormaient l’un contre l’autre pour se tenir chaud.

Rencontre avec la chasseresse Essylt.

Plusieurs mois après, alors qu’il errait seul dans les bois, Lockhyel découvrit à quel point la vie solitaire en pleine nature pouvait être dangereuse. Il fut confronté à un monstrueux feondas et ne dût sa survie qu’a l’intervention providentielle d’une chasseresse qui se présenta plus tard sous le nom d’ Essylt. Elle était plutôt originale, parlait peu et avait des réactions, des phrases comme déconnectées de la réalité. Elle pouvait même parfois mettre plusieurs secondes à répondre à une question. Mais Lockhyel n’était pas franchement mieux, lui qui avait une attitude globale sauvage presque animale, et à bien y réfléchir cela lui convenait bien. Il appréciait particulièrement quand elle jouait des airs étranges sur sa flûte en os car ce type de son n’existait pas dans la nature et pouvait parfois lui manquer, de plus elle était douée.
De son côté elle était assez intriguée par le lien étrange qui unissait Lockhyel au loup que Lockhyel avait nommé Œil de Nuit. Essylt décida de rester quelques semaines avec l’étrange duo pour les observer, et enseigna à Lockyel quelques éléments pour éviter de se faire tuer par les féondas, comment reconnaître les signes liés à ces créatures qui voulaient souvent tout massacrer autour d'elles... Elle lui apprit entre autres choses qu'il y a deux sortes de feondas, et que la différence ne se voyait pas dans leur forme physique, tous les aspects étant possibles, mais dans leur comportement et l'incidence sur l'environnement. Les feondas "normaux" n'attaqueraient que quand ils sont enragés, furieux, et s'en prendraient prioritairement aux individus en colère ou en proie à la panique ce qui vu leur aspect, était les réactions principales face à eux. Mais une personne vraiment calme pouvait être totalement invisible pour eux. D'après Essylt, la musique pouvait les calmer dans une certaine mesure qui dépendait des circonstances. Les feondas "enragés" en revanche étaient plus vicieux, et massacraient plus systématiquement. Essylt affirma également qu'elle les entendait hurler même quand ils étaient silencieux… Après cette rencontre, Lockhyel n’eut plus à faire face à des feondas et continua de les éviter scrupuleusement.


Le retour vers la vie avec les hommes et rencontre avec Deirdre Louriène

Un jour au fond des bois, Lochyel fit la rencontre d’une Varigale qui se présenta sous le nom de
Deirdre Louriène . Lockhyel réalisa rapidement que cette rencontre n’était pas le fruit du hasard.
Elle avait été le mentor de Galwin qui lui avait parlé de Lockhyel comme le premier élève qu’il souhaitait prendre en apprentissage. N’ayant pas eu de nouvelles de son ancien élève elle s’était lancée à sa recherche et aurait finalement trouvé Lockhyel, au fond des bois.
A ce moment de sa vie, Lockhyel était dans un état plutôt sauvage et avait même un peu de mal à parler à cause du manque de pratique. Mais Deirdre prit le temps de l’apprivoiser, afin qu’il puisse enfin s’ouvrir à elle et lui raconter ce qui était arrivé à Galwin. Elle fut peinée d’apprendre la mort de son élève et décida en sa mémoire de terminer la formation qu’il avait commencée.

Elle fit preuve d’une infinie patience, et à son contact, Lockhyel repris goût progressivement aux contacts humains. Ce fût la première et pour le moment la dernière personne à qui il raconta toute son histoire. Entre la mort tragique de son Mentor et le fait qu’il était le seul survivant de son village cela semblât faire écho à quelque chose de douloureux en elle, mais cela renforça le lien entre eux et sa résolution de vouloir le former.

Progressivement Lockhyel remonta la pente grâce à elle, pour finalement comprendre à quel point les Varigaux de parts leur neutralité et la diffusion des informations importantes avaient un rôle à jouer dans ce monde. Lockyel y vit une nouvelle chance d’empêcher de nouveaux massacres en prévenant les villages isolés de l’existence de brigands dans leurs secteurs ou de mouvement de troupes de pillards.

Afin de le resocialiser, elle l’obligea à faire des exercices simples du type allé chercher du matériel dans une petite communauté. Le village des jumelles par exemple et c’est à ce moment que Lockhyel aurait pu rencontrer l’une et l’autre.

Récemment, elle a été appelée pour représenter les Varigaux lors de négociations politiques et lui a demandé de rejoindre une certaine Anaïs Cruyssec avec une lettre de recommandation écrite de sa main pour l’aider en tant que Varigal dans sa mission à venir.
C’est là que tout commence…
Dernière modification par Gobsama le 05 févr. 2015, 16:29, modifié 9 fois.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Divers

Message : # 36025Message Gobsama
26 avr. 2014, 18:44

Equipement :

Lockhyel voyage avec un carath, bâton de marche lesté que Louriel lui a appris à manier principalement pour se défendre en cas de mauvaise rencontre.
Ses vêtements en feutre aux couleurs ternes, sont faciles à enfiler ou à ôter, et n’entravent pas trop ses mouvements. Il porte une armure de cuir clouté par-dessus laquelle il passe une longue et chaude cape de laines verte foncée à capuche qui a connu des jours meilleurs.

A ses pieds de solides bottes de cuir munies de gaines à poignards et une paire de gants de cuir.
A sa ceinture munie de différentes petites sacoches et bourses pendent un coutelas dans sa gaine et une Francisque qu’il utilise pour tout un tas de tâches du quotidien dans les bois.
Le tout se complète d’épée longue passée dans son dos, souvenir de son service d’Ost.
A cela s’ajoutent un arc et un carquois garnit de flèches.

Il a un solide sac à dos passer par-dessus son bouclier qu’il porte sur le dos dans lequel s’entasse un important matériel, notamment : une corde et un grappin, des pitons d'escalade, quelques ustensiles de cuisine et une toile de tente dans laquelle il roule un jeu de vêtements secs et une chaude couverture,.

Réparti entre les petites sacoches de sa ceinture et son sac il complète son équipement par un briquet à silex, plusieurs torches, une pierre à aiguiser, du matériel de premiers secours, de quoi travailler le cuir, des aiguilles, du fil, des hameçons, des filets, et ficelles diverses qui lui servent entre autres à poser des collets. Enfin il a deux outres en peau, l’une pleine, qu’il porte en bandoulière, l’autre non, rangée dans son sac. Enfin il possède une carte de Tri-Kazel cadeau de Deirdre.

Dursabot, le caernide

Jusqu'à récemment il n’avait jamais estimé avoir besoin d’un Caernide. Nul besoin de s’encombrer quand il était seul dans la nature avec Œil de Nuit. Ils vivaient au jour le jour et cela lui allait très bien. Cependant Deirdre lui avait fait comprendre que pour la mission à venir il allait surement devoir transporter du « superflu». Il s’était donc résigné à agrandir la meute quelques jours avant sa rencontre avec Anaïs.

Dursabot, le caernide de Lockhyel ne payait vraiment pas de mine. Il n’était pas particulièrement grand ni beau avec son pelage rêche aux motifs disgracieux et pour couronner le tout, il avait un sacré caractère. La plupart des gens ne l’auraient d’ailleurs probablement pas acheté.
Mais Lockhyel avait d’autres critères :
Dursabot avait une endurance et une intelligence peu commune chez ceux de son espèce, et une fidélité à toute épreuve. C’est Œil de Nuit qui lui avait trouvé son nom après qu’il se soit trop approché de la bête pour le renifler et qu’il se soit pris un vilain coup de pâte sur le museau. Les présentations ainsi faites, les deux animaux réussirent à cohabiter et c’est précisément ce qui intéressait le Varigal. Tous les caernides ne toléraient pas la présence d’un loup à leurs côtés, mais Dursabot avait en quelque sorte gagné le respect du loup et quand Œil de Nuit avait réalisé qu’on pouvait porter plus de viande grâce à lui, il avait accepté de l’inclure dans la meute. De son côté Lockhyel avait tissé un lien particulier avec le caernide et n’éprouvait nul besoin de l’attacher quand il faisait halte.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: PJ- Lockhyel

Message : # 43656Message Gobsama
18 févr. 2015, 15:06

20xps dépensés

+1 en discrétion et +1 en prouesse .

Fiche mise à jour.

Verrouillé