Nelvéa (Ombre d'esteren)
Nelvéa (Ombre d'esteren)
Je me lance
Nom : Nelvéa
Peuple : Tri Kazel
Métier : Demorthèn (Ionnthèn)
Voies :
• Combativité : 1
• Empathie : 5
• Créativité : 4
• Raison : 2
• Idéal : 3
Compétences :
• Mystères Dermothèn 5 (+1 bonus) - 6 Herboristerie
• Milieu Naturel 5 ( 3 + 3 bonus) - 6 Premiers Soins
• Artisanat 1
• Erudition 3 (2 +1 bonus)
• Représentation 2 (1+1 bonus)
• Perception 1 (0 +1 bonus)
• Relation 5 ( 2 +3 bonus)
• Combat au Contact 1 (0+1 bonus)
Avantages :
• Intuitif (+40) : +1 Mystères Dermothèn , Relation , Voyage
• Beau (+30) : +1 Relation , Représentation
• +1 En milieu naturel - discipline (+25)
• +1 En Relation (+10)
• +1 En Erudition (+10)
Désavantages :
• - Fragile : -1 point de survie
Traits de caractère (qualité et défaut) :
Sensible (au monde qui l’entoure) : très empathique , respect de la vie et de son environnement
Emotif : Se laisse trop influencer et destabilisée par ses émotions
Santé mentale :
• Résistance mentale : 8
• Orientation : instinctive (Conscience 5 - Instinct 5)
• Trauma : 0
• Désordre latent : Confusion mentale
Combat :
• Attaque au contact : 5
• Attaque à distance : 10
• Défense : 12
• Rapidité : 6
• Potentiel : 2
• Art de combat : --
Santé : 19
Vigueur : 10
Points de survie : 2 (3 - 1 (fragile) )
Rindath : 15 (10 +5 )
Px : 5
Ogham : - Bruissement
Equipement : Voyager léger c'est bien voyager disait sa grand mère , seulement être léger s'est une chose , voyager en est une autre. Ces possessions matérielles se limitent dans une besace à quelques jours de rations (3) une gourde pour ses macérations , une gourde d'eau , une trousse médicinale (baume cicatrisant (3) purgatif (3) simple contre les migraines (3) Herbes analgésiques (3) infusion fortifiante (5) bandages propres (6)) ,un couteau. Elle est vetue d'une robe de chanvre simple serrée avec des lacés de lin , une cape en laine pour les jours venteux ou neigeux, de petites sandales de corde et un baton de marche pour se défendre. Et pour finir un Rebec.
Personnalité : En construction...
Nelvéa est une jeune Ionnthèn de 16 ans , native du village. Sa taille élancée couverte d'une robe simple de chanvre et de lanières de lin rouge ainsi que sa chevelure noir ébène tombant sur ses epaules attachée par un ruban rouge flottant au vent , degageant son visage trés fin et ses yeux verts emeraudes en amandes font oublier sa fragilité. Ses yeux , on pourrait s'y noyer dedans , tel le chêne soutient le ciel , ces yeux la quand ils vous parlent vous font oublier vos problèmes. Trés jeune mais assez prométeuse et assidue à l'enseignement du Demorthèn Tagd, proche et respectueuse des traditions et des esprits de la nature elle aide particulièrement le village dans le travail dans les champs , la recolte d'herbes médicinales et la confection de quelques remedes. Trés sensible , un peu trop dirait certains , lorsque quelque chose la tracasse ou la boulverse elle aime rester seule sur une pierre à écouter le vent et à jouer du Rebec pour laisser parler ses émotions. Elle aime écouter les chansons du Barde Hafgan et de son apprentie , l'art la fait rever comme si c'était une liberté supplémentaire. Plutot calme et paisible , elle n'aime pas avoir recours à la violence mis à part en cas de véritable nécéssité : Elle respecte bien trop la vie pour pouvoir la prendre , en revanche les Feondas c'est autre chose, mais bien heureux celui qui n'en rencontre pas. Il y à aussi Adriane sa soeur ainée de 19 ans , quelques printemps les séparent mais elle l'admire beaucoup, elle sera démorthen avant elle c'est sur donc Nelvéa doit le prendre comme modèle. Nelvéa à l'inverse de sa soeur était toujours avec les autres enfants étant plus jeunes , plus sociable dirait certains que sa soeur , disont qu'elle avait besoin du contacte des autres , ressentir des choses étaient pour Nelvéa sa source d'energie : La vie. Et pour ressentir des choses , actuellement , elle en ressentait. Tandis que sa grande soeur regardait de facon prononcée certains hommes du village , Nelvéa elle , regardait amoureusement un homme qu'elle ne devait aimer par principe. Finn , le magientiste , Nelvéa était completement admirative de sa personne et de son travail, mais malheureusement ce n'était ni compatible avec sa soeur qui pestait dessus quand elle le pouvait , ni compatible avec les traditions demorthèn et la corrumption de la Terre que les magientistes apportait avec leurs machines
Nom : Nelvéa
Peuple : Tri Kazel
Métier : Demorthèn (Ionnthèn)
Voies :
• Combativité : 1
• Empathie : 5
• Créativité : 4
• Raison : 2
• Idéal : 3
Compétences :
• Mystères Dermothèn 5 (+1 bonus) - 6 Herboristerie
• Milieu Naturel 5 ( 3 + 3 bonus) - 6 Premiers Soins
• Artisanat 1
• Erudition 3 (2 +1 bonus)
• Représentation 2 (1+1 bonus)
• Perception 1 (0 +1 bonus)
• Relation 5 ( 2 +3 bonus)
• Combat au Contact 1 (0+1 bonus)
Avantages :
• Intuitif (+40) : +1 Mystères Dermothèn , Relation , Voyage
• Beau (+30) : +1 Relation , Représentation
• +1 En milieu naturel - discipline (+25)
• +1 En Relation (+10)
• +1 En Erudition (+10)
Désavantages :
• - Fragile : -1 point de survie
Traits de caractère (qualité et défaut) :
Sensible (au monde qui l’entoure) : très empathique , respect de la vie et de son environnement
Emotif : Se laisse trop influencer et destabilisée par ses émotions
Santé mentale :
• Résistance mentale : 8
• Orientation : instinctive (Conscience 5 - Instinct 5)
• Trauma : 0
• Désordre latent : Confusion mentale
Combat :
• Attaque au contact : 5
• Attaque à distance : 10
• Défense : 12
• Rapidité : 6
• Potentiel : 2
• Art de combat : --
Santé : 19
Vigueur : 10
Points de survie : 2 (3 - 1 (fragile) )
Rindath : 15 (10 +5 )
Px : 5
Ogham : - Bruissement
Equipement : Voyager léger c'est bien voyager disait sa grand mère , seulement être léger s'est une chose , voyager en est une autre. Ces possessions matérielles se limitent dans une besace à quelques jours de rations (3) une gourde pour ses macérations , une gourde d'eau , une trousse médicinale (baume cicatrisant (3) purgatif (3) simple contre les migraines (3) Herbes analgésiques (3) infusion fortifiante (5) bandages propres (6)) ,un couteau. Elle est vetue d'une robe de chanvre simple serrée avec des lacés de lin , une cape en laine pour les jours venteux ou neigeux, de petites sandales de corde et un baton de marche pour se défendre. Et pour finir un Rebec.
Personnalité : En construction...
Nelvéa est une jeune Ionnthèn de 16 ans , native du village. Sa taille élancée couverte d'une robe simple de chanvre et de lanières de lin rouge ainsi que sa chevelure noir ébène tombant sur ses epaules attachée par un ruban rouge flottant au vent , degageant son visage trés fin et ses yeux verts emeraudes en amandes font oublier sa fragilité. Ses yeux , on pourrait s'y noyer dedans , tel le chêne soutient le ciel , ces yeux la quand ils vous parlent vous font oublier vos problèmes. Trés jeune mais assez prométeuse et assidue à l'enseignement du Demorthèn Tagd, proche et respectueuse des traditions et des esprits de la nature elle aide particulièrement le village dans le travail dans les champs , la recolte d'herbes médicinales et la confection de quelques remedes. Trés sensible , un peu trop dirait certains , lorsque quelque chose la tracasse ou la boulverse elle aime rester seule sur une pierre à écouter le vent et à jouer du Rebec pour laisser parler ses émotions. Elle aime écouter les chansons du Barde Hafgan et de son apprentie , l'art la fait rever comme si c'était une liberté supplémentaire. Plutot calme et paisible , elle n'aime pas avoir recours à la violence mis à part en cas de véritable nécéssité : Elle respecte bien trop la vie pour pouvoir la prendre , en revanche les Feondas c'est autre chose, mais bien heureux celui qui n'en rencontre pas. Il y à aussi Adriane sa soeur ainée de 19 ans , quelques printemps les séparent mais elle l'admire beaucoup, elle sera démorthen avant elle c'est sur donc Nelvéa doit le prendre comme modèle. Nelvéa à l'inverse de sa soeur était toujours avec les autres enfants étant plus jeunes , plus sociable dirait certains que sa soeur , disont qu'elle avait besoin du contacte des autres , ressentir des choses étaient pour Nelvéa sa source d'energie : La vie. Et pour ressentir des choses , actuellement , elle en ressentait. Tandis que sa grande soeur regardait de facon prononcée certains hommes du village , Nelvéa elle , regardait amoureusement un homme qu'elle ne devait aimer par principe. Finn , le magientiste , Nelvéa était completement admirative de sa personne et de son travail, mais malheureusement ce n'était ni compatible avec sa soeur qui pestait dessus quand elle le pouvait , ni compatible avec les traditions demorthèn et la corrumption de la Terre que les magientistes apportait avec leurs machines
Dernière modification par Ellis le 13 mai 2011, 13:30, modifié 3 fois.
- Iris
- Grand Ancien
Retouche
Salut !
Alors, on va avoir de petites choses pour réajuster le tir :
Proposition :
- tu retouches pour être tri-kazélienne (ça pose pas de gros soucis de déplacements de points)
- ionnthen OK
- ogham : quand tu seras grande
Dans ce cas, je suggère que toi et le Joueur d'Adriane vous coordonniez, voir ce qui vous arrange, ou bien poster vos souhaits réciproques sur l'historique commun (souvenirs d'enfances...). Les sujets de perso sont là pour ça !
PS : regarde aussi ma réponse sur le post d'Adriane, voir s'il t'inspire ou te donne des idées.
Alors, on va avoir de petites choses pour réajuster le tir :
- Osag : on est dans un village trikazélien lambda
- Ionnthen : ça impliquerait d'avoir deux ionnthen dans le village (Nelvea & Adriane)
- Ogham : ah, là, t'en demande trop !
Le gardien des ogham c'est le demorthèn en fonction, le vieux Tagd, il va pas te donner l'ensemble de sa réserve
Proposition :
- tu retouches pour être tri-kazélienne (ça pose pas de gros soucis de déplacements de points)
- ionnthen OK
- ogham : quand tu seras grande

Dans ce cas, je suggère que toi et le Joueur d'Adriane vous coordonniez, voir ce qui vous arrange, ou bien poster vos souhaits réciproques sur l'historique commun (souvenirs d'enfances...). Les sujets de perso sont là pour ça !
PS : regarde aussi ma réponse sur le post d'Adriane, voir s'il t'inspire ou te donne des idées.
Dernière modification par Iris le 30 mars 2011, 08:26, modifié 1 fois.
Raison : Oubli du PS
Raison : Oubli du PS
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: Nelvéa (Ombre d'esteren)
Moi je veux bien partager mon maître, à toi de voir si tu veux partager son savoir. Visiblement ça a pas l'air de te gêner ^^
Enfin bon, du coup c'est vrai qu'on doit mettre au point un bout de BG commun, forcement on a pas pu s'éviter là. En plus elles ont des caractères et des hobbies (écouter= le barde) similaires donc je pense bien qu'elles sont rapidement devenus amies malgré sans doute une certaine rivalité par rapport au démorthèn. ^^
Enfin bon, du coup c'est vrai qu'on doit mettre au point un bout de BG commun, forcement on a pas pu s'éviter là. En plus elles ont des caractères et des hobbies (écouter= le barde) similaires donc je pense bien qu'elles sont rapidement devenus amies malgré sans doute une certaine rivalité par rapport au démorthèn. ^^
- Iris
- Grand Ancien
Amies... ?
En fait, elles sont censés être plus qu'amies : des soeurs ! et même mieux, filles du demorthen !
Et c'est une super promotion sociale pour vous ! une éducation depuis l'enfance, vous connaissez la moitié des secrets du village ! (les cachettes souterraines, les chemins sûrs dans le marais en hiver, là où on voit des c'maoghs, car oui, c'est le secret du demorthen, mais forcément, vous le connaissez, SA forêt est régulièrement visitée, même habitée...)

Et c'est une super promotion sociale pour vous ! une éducation depuis l'enfance, vous connaissez la moitié des secrets du village ! (les cachettes souterraines, les chemins sûrs dans le marais en hiver, là où on voit des c'maoghs, car oui, c'est le secret du demorthen, mais forcément, vous le connaissez, SA forêt est régulièrement visitée, même habitée...)

Pas de soucis pour être ta petite soeur si tu le veux crepe, après mon perso c'est pas du tout dans la rivalité alors soit on peut etre des soeurs fusionnelles soit toi tu peux avoir tendance vu que tu es la grande soeur a vouloir m'ecraser as you like !
j ai corrigé la feuille =)
j ai corrigé la feuille =)
Une "fusion des sœurs" me va bien et se colle assez bien au BG (ça explique le changement par rapport à son éloignement quand elle était jeune).
Je vais modifier mon BG en fonction du tien
Je vais modifier mon BG en fonction du tien

- Iris
- Grand Ancien
Mais non il est pas égoïste Tagd ! :-P
Coucou !
Pour ta fiche perso, eh bien, c'est comme tu veux, si tu décides d'investir tous tes premiers XP en discipline "sigil rann", tu peux garder "herboristerie", sinon, on passe à sigil rann comme discipline
Et Tagd il est juste raisonnable : filer ses oghams précieux à une gamine qui tombe au travers d'une forêt avec un faux pas, franchement !
Iris, MJ taquine
Pour ta fiche perso, eh bien, c'est comme tu veux, si tu décides d'investir tous tes premiers XP en discipline "sigil rann", tu peux garder "herboristerie", sinon, on passe à sigil rann comme discipline

Et Tagd il est juste raisonnable : filer ses oghams précieux à une gamine qui tombe au travers d'une forêt avec un faux pas, franchement !

Iris, MJ taquine
Oui je vais investir mes premiers en sigil rann. Et oui je rigole bien entendu heureusement qu'il en donne pas trop a sa fille poisseuse et trop gentille xD J ai vraiment deux pieds gauches ^^
Le plus ironique dans l histoire c'est que c'est le sigire qui hesite pas à me sauver xD
Le plus ironique dans l histoire c'est que c'est le sigire qui hesite pas à me sauver xD
- Iris
- Grand Ancien
Ah, les débuts d'aventurière, dur !
Coucou,
OK pour Sigil Rann !
Ah, moi je dis, le Sigire qui sauve la Ionnthèn, c'est romantique
... qui sait, à terme, il pourrait convertir la demoiselle
C'est du travail de longue haleine, la conversion !
I
OK pour Sigil Rann !
Ah, moi je dis, le Sigire qui sauve la Ionnthèn, c'est romantique

I
Ou moi je pourrais lui montrer la force intérieur et discrete de la nature ! Et ouii c'est romantique ! *yeux en formes de coeur*