Adriane (OdE)

MJ Iris
Crepe
Petite graine
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2011, 15:38

Adriane (OdE)

Message : # 425Message Crepe
29 mars 2011, 22:30

Prenom : Adriane
Fille du Démothèn Tagd

Sexe : Femme
Profession : Demorthèn
Age : 19 ans
Peuple : Tri kazelienne

Voies
  • Combativité : 2
  • Empathie : 4
  • Créativité : 2
  • Raison : 2
  • Idéal : 5
Avantages :
  • Intuitif
  • Mentor : Démorthèn Tagd (20)
Désavantages :
  • Faiblesse
Vigueur : 10
Survie : 2

Compétences :
  • Perception : 2
  • Représentation : 2
  • Combat au CaC : 1
  • Milieu Naturel : 5
    • Premiers Soins : 6
  • Mystère Demorthèn : 5
    • Bonus : 1
    • Savoir Demorthèn : 6
  • Prouesses : 1
  • Tir et Lancer : 3
  • Erudition : 2
  • Relation : 1
    • Bonus : 1
  • Voyage : 1
    • Bonus : 1
Combat :
  • Attaque : 3
  • Defense : 11
  • Rapidité : 4
  • Potentiel : 2
  • Arts de combat : ---
Rindath : 8
  • Ogham : - Bruissement
Exaltation : 15

Santé Mentale :
  • Résistance mentale : 10
  • Trauma : 3 (Equilibre)
  • Endurcissement : 0 (Equilibre)
Personnalité :
  • Conscience : 7
  • Instinct : 4
  • Orientation : Rationnelle
  • Traits de Caractère : Sensible, Rigide
Adriane est une personne compatissante, sensible à ce qui l'entoure. C'est cette personnalité ouverte au monde qui a sans doute attiré son père quand il lui a offert son premier ogham. Cependant, elle peut se montrer aussi très rude avec les gens. Souvent pour leur bien, parfois pour le sien, il lui arrive d'être sèche et rigide face à d'autres personnes, comme les magientistes dont elle ne supporte pas la culture irrespectueuse envers la nature et les esprits.

Histoire :
  • Lieu de naissance : Helefrt
  • Classe sociale : Roture
  • Revers : ---
  • Background :

Membre d'une famille nombreuse, Adriane a toujours été ... différente. Bien que mêler aux autres enfants, elle s'est toujours tenue, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, à l'écart de leurs jeux, préférant restée avec elle même, jouant avec des compagnons inventés, idéalisés peut être. Pourtant, dès que l'un d'entre eux était triste, elle était la première à s'en rendre compte et à lui en parler ou à en parler à la damathair. Dès d'un enfant se blessait, elle venait observer les soins de la damathair avec soin et ne manquait rien de sa technique, puis l'imitait sur sa poupée. Elle aurait certainement fait ce travail si elle n'avait pas été l'une des 4 filles du démorthèn Tagd. Elle a une histoire difficile avec sa petite soeur Nelvéa. Dès qu'elle reçut les enseignements de son père, Nelvéa se rapprocha de sa soeur, l'entrainant sur une voie qu'Adriane n'osait pas emprunté, la forçant à oublier sa timidité et à discuter avec les autres plutôt qu'à les analyser et ce malgré tout ses cris contre sa petite soeur. Aujourd'hui, à 19 ans et grâce à celle qui est désormais sa complice, l'ancienne Adriane, loin des autres sauf en cas de problèmes, n'est plus. Adriane est aujourd'hui proche des gens, agit activement au sein de la communauté et montre son vrai caractère. Elle a énormement appris de son père mais aussi du reste de la communauté. Elle et sa soeur passent notamment beaucoup de temps avec le barde Hafgan et Adriane profite de ces moments pour apprendre ses tours, les répéter, de la même façon que lorsqu'elle était petite et étudiait le travail de la damathair. Elle s'intéresse aux hommes évidemment mais aucun ne semble réellement avoir piéger son cœur. Son coeur est aux esprits dit elle souvent à sa soeur en plaisantant, surtout pour se protéger, car ce coeur sensible aimerai avoir un homme à aimer, mais ceux du village sont loin d'être ce qu'elle recherche. Dommage ce diront certains car les filles du démorthèn, en plus de leur statut spécial, sont loin d'avoir été puni par les esprits. Une longue chevelure brune ondulant à la moindre brise, des yeux d'un vert intense ... Elle est loin de valoir Nelvéa qui est certainement la plus belle fille du village et ferai sans doute pâlir les femmes jusqu'à la légendaire cité d'Osta-Baille, mais nul ne douterai qu'elles sont de la même famille.
Ayant grandi auprès du vieux démorthèn aux idées bien tranchées, elle a adopté certaines de ses idées ou s'en est forgé des similaires. Depuis l'arrivée du magientiste Finn, elle a la confirmation que les magientistes n'ont rien à faire dans ce val et elle maintient son point de vue quoi que puisse en dire sa petite soeur : Ils pourrissent la nature de l'intérieur, fâchent les esprits et attirent les féonds. Sa soeur a appris à ses dépends, à cause d'une amourette pense Adriane, qu'il ne faut pas lui parler des daedemorthys comme ce Finn. Le Temple a au moins le mérite de porter attention à ces gardiens, même s'ils simplifient grandement les choses en les appelant "L'Unique". Ils ont en effet "été des féonds" il y a 60 ans comme aime le pester Tagd, mais c'était il y a assez longtemps pour que les dirigeants qui ont donnés ces ordres soient morts et pour que les soldats qui ont obéis retiennent la leçon... du moins elle l'espère pour eux, sans quoi ils sont vraiment plus stupide que les magientistes.

Equipement :
Adriane a peu de possession, une sacoche remplie d'herbes et de matériel de premiers secours, un grand bâton lui servant essentiellement de bâton de marche, un couteau qu'elle utilise pour cueillir des plantes. Vivant essentiellement d'un échange de services, elle ne garde que quelques daols lui venant de voyageurs qu'elle a soignée dans le cas où elle serai trop pressé pour rester négocier. Elle a su négocier un arc auprès des artisans pour pouvoir s'entrainer au tir en cas d'attaque, pour ne pas rester sans défense malgré sa faiblesse et son manque de hargne affichés lors du service d'ost. Son père lui a fait le grand honneur de lui offrir son premier ogham aussi, preuve du respect qu'il a pour sa fille entant que future demorthèn.

Note :
  • J'ai 3 soeurs dont une PJ désormais donc la famille semble fixer (sauf si on ajoute les autres enfants comme PJ aussi ^^) Pour un mariage, mon BG actuel fait que finalement, ce sera non, mais rien ne vous empêche de courir après elle. :P
  • Les propositions d'Ellis, qui joue Nelvéa, devrait normalement avoir priorité sur les autres. Le lien entre nos persos est déjà établi et ne peut pas changer, il est donc privilégié au reste.
  • N'hésitez pas à poser vos questions, ici ou en MP.
Dernière modification par Crepe le 30 mars 2011, 18:57, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fratrie

Message : # 429Message Iris
30 mars 2011, 08:27

Salut !

La Joueuse Ellis a demandé à venir à la dernière seconde (juste avant que je ferme un recrutement pléthorique :P) et souhaiterait être ionnthen, je te renvois à son sujet pour voir sa proposition et ce que je suggère de retoucher pour une meilleure coordination de groupe. En l'occurrence, on peut imaginer deux ionnthen SI vous êtes deux des filles du demorthèn (il en a quatre). Les âges de Nelva (16 ans) et Adriane (19 ans) sont cohérents, vos personnalités ont des points communs dont on peut imaginer qu'ils sont liés à certains vécus

Bien sûr, c'est l'idée de départ et ça va induire une certaine inégalité entre vous : Adriane est la plus âgé et a l'avantage "Mentor" (du coup, presque redondant avec le fait que Tagd soit son père), ces deux caractéristiques feront qu'Adriane a un premier ogham et que Nelva, non (c'est précieux et rare ces petites choses). Donc si vous êtes de gentilles soeurs, vous pourrez vous le partager pour vous entraîner.

Métajeu : la rareté des oghams et la parcimonie de Tagd (il en a besoin aussi pour lui) me permettront d'introduire éventuellement des tentations de récupérer des oghams de demorthen autres, du trafic, des oghams corrompus... bref, si je veux user éventuellement de cet aspect dramatique, il ne faut pas que vous nagiez dans "l'opulence surnaturelle", d'où la "pauvreté" des deux petites ionnthen.

Pour les liens d'amour, je te laisse choisir si tu veux en récupérer en plus. Je te fais la même proposition qu'à Aubelune : l'amour se gère en avantage +1 / désavantage -1 (ou +2 / -2 quand c'est un coup de foudre / passion ravageur) : tu as des bonus sur les actions visant à aider la personne, sous les yeux de la personne aimée MAIS un désavantage de vulnérabilité émotionnel avec inquiétude, si tu apprend qu'il vit un malheur éventuellement, des tourments de l'âme en son absence etc. Bref, une mini mécanique de passion focalisée qui ne soit pas "pathologique".


Questions / Suggestions ?


Iris
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crepe
Petite graine
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2011, 15:38

Re: Adriane (OdE)

Message : # 495Message Crepe
30 mars 2011, 18:03

Je modifie mon BG par rapport à Ellis et m'ajoute un Ogham donc.
Une question cependant : Je définie cet Ogham et tu vois s'il te convient ou tu me l'impose (étant donner qu'il vient de Tagd, tu peux très bien décider de doser l'Ogham par toi même ^^)
Si c'est mon choix, je prendrais bien un ogham du type de Bruissement. Il est un Ogham pas dangereux (permettant à Tagd de laisser nos persos entrainer seuls) mais son utilité est tout de même importante (envoyer des messages à sa soeur par les esprits pour préparer un sale coup ^^' )

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bruissement ?

Message : # 498Message Iris
30 mars 2011, 18:09

OK, va pour l'Ogham de "Bruissement" dont tu as la garde mais que tu peux partager avec Petite Soeur, ça me paraît une bonne proposition, raisonnable et utile à la fois, et peu de chance que Tagd en ait besoin tous les jours pour faire son job.

De son côté Papa-Demorthèn a probablement des ogham liés à la santé au sens large, mais je n'ai pas tranché définitivement... en fait, je vous prépare dans un coin un possible chap. II spécial demorthèn et qui devrait vous intéresser "toutes" les deux. Selon le rythme d'avancée en jeu, ce serait pour cet été / début d'automne ou même début d'été si vous êtes des joueurs très actifs ;)


A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crepe
Petite graine
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2011, 15:38

Re: Adriane (OdE)

Message : # 660Message Crepe
05 avr. 2011, 21:01

Je reposte ici comme ça, ça n'entravera rien tout en permettant de l'annoncer.

Je me rend compte que je ne suis vraiment pas assez ... "rigoureux" je dirai pour passer assez régulièrement pour maintenir mon personnage sur un jeu de rôle par forum. Du coup, plutôt que de partir quand les choses seront posés et qu'on attendra un truc de mon personnage, je pense finalement ne plus participer à la table virtuelle d'Esteren dès maintenant. J'aurai en somme juste créer un PnJ encore facilement "extirpable" de la campagne.

Dommage car ça me plait malgré tout, mais beaucoup de choses font que je n'arrive pas à suivre assez régulièrement ce qu'il se fait pour poser mes réponses (et surtout en ce moment, je suis pas mal absent du net)
Désolé tout le monde, profitez bien de cette table ;)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

/...

Message : # 661Message Iris
05 avr. 2011, 21:17

Coucou,

C'est comme tu le sens, il est évident que si tu ne te sens pas tout à fait au point ou disponible, il vaut mieux prendre de la distance, régler les affaires urgentes... Au passage je signale que si tu crains simplement d'être un peu absent, tu peux me faire une délégation de pouvoir "a minima", en situation d'urgence, je m'arrange pour rendre le perso un peu transparent, parer à l'essentiel des problèmes, le tenir un peu à l'écart mais capable de revenir facilement. C'est de l'acrobatie, mais c'est loin d'être la première fois que j'ai un Joueur qui décroche puis revient ou confirme que finalement... Si donc pour toi c'est "juste" une phase de quelques semaines ou mois à faible réactivité, on peut envisager diverses options.

Une possibilité, par exemple c'est qu'on garde Adriane comme PNJ au village, elle confie discrètement et en principe temporairement son ogham à sa petite sœur plus aventureuse, et si par la suite, tu es finalement plus "libre" et motivé (faut les deux, c'est toujours délicat), il suffira de me biper. De manière générale, j'ai tendance à faire des résumés de parti, listes de PNJs... de sorte que reprendre le jeu même après une absence n'est pas "fichu". Adriane peut être "absente" durant le chap. 1 et revenir en 2, je m'arrange pour avoir des intrigues à peu près autonomes autour d'une structure narrative,

Je ne cherche pas à te dissuader, j'imagine que tu as pesé le pour et le contre, je tenais juste à préciser qu'entre participation très intense et aucune, on peut essayer de trouver un compromis... Et cela signifie donc que si tu as envie de revenir, ce sera OK et avec plaisir ! :)

En tous cas, c'est délicat de ta part de penser à l'avance à une situation qui peut poser soucis, ça fait toujours ça de moins à gérer ensuite ;)


A suivre ici, ou ailleurs :)...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé