Aedan Sionnhan - érudit distrait et myope

MJ Iris
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Aedan Sionnhan - érudit distrait et myope

Message : # 42700Message darkbaron
24 janv. 2015, 19:19

Âge : 24
Sexe : Masculin
Peuple : Tri-Kazel
Lieu d'origine: Reizh (hautes terres du duché de Farl)
Métier : Erudit
Origine : Milieu Rural (fils d'artisans)

Voies
Combativité 1
Empathie 4
Créativité 2
Raison 5
Idéal 3

Traits de caractère :
Qualité : Calme
Défaut : Distrait

Revers : rumeur, chance
Avantages : Vif d'esprit, Beau, Lettré
Désavantages : Myope

Compétences :
Artisanat : 1 (créa 2)
Combat au Contact : 0 (comb 1)
Discrétion : 0 (emp 4)
Érudition : 5 (rai 5) (principes magientistes, légendes)
Magience : 2 (rai 5) (bonus +1)
Milieu Naturel : 1 (emp 4)
Mystère démorthèn : 2 (emp 4)
Occultisme : 2 (rai 5) (bonus +1)
Perception : 0 (rai 5) (malus -1 myope)
Prière : 0 (idé 3)
Prouesses : 0 (comb 1)
Relation : 1 (emp 4) (bonus +1, beau)
Représentation : 0 (créa 2) (bonus +1, beau)
Science : 5 (rai 5) (bonus +1)
Tir et Lancer : 0 (comb 1) (malus -1 myope)
Voyage : 2 (emp 4)

Combat:
Potentiel 2.
Attitude de combat :
  • CaC/Tir
Standard : att 1/0 def 14 rap 5
Offensif : att 3/2 def 12 rap 5
Défensif :att -1/-2 def 16 rap 5
Rapide : att 1/0 def 12 rap 7
Mouvement : def 16, rap 5.

Armes
Bâton
Dague

Santé :
Bon : O O O O O
Moyen (-1) : O O O O O
Grave (-2): O O O O
Critique (-3) : O O O O
Agonie (-) : O

Vigueur : 10
Points de Survie : 3

Equipement :
vêtements
matériel d'écriture
trucs d'érudit

Résistance mentale 8

Equilibre mental OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO Déséquilibre mental
  • Equilibre Symptôme Syndrôme Folie
Désordre latent : Obsession

Orientation: Rationnelle (Conscience 8, Instinct 3)

Travers :
Passion 1
Subversion 2
Émotivité 4
Doute 5
Culpabilité 3

Points d'expérience restants : 0 Total : 100

Evénements marquants –
Dernière modification par darkbaron le 02 févr. 2015, 12:47, modifié 3 fois.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Aedan Sionnhan - érudit distrait et myope

Message : # 42707Message darkbaron
24 janv. 2015, 23:02

Bon, j'ai créé la fiche et je pensais que ce serait copiable-collable, mais non. It makes me sad... Juste pour dire que c'est créé et que je vais devoir mettre ça.

Description
Aedan est assez grand et fin, avec des cheveux noirs et des yeux bleus, souvent mal rasé et plutôt négligé. La plupart le décriraient sans doute comme beau, à condition d'aimer les hommes physiquement plutôt frêles et négligés. À cause de sa mauvaise vue, il est souvent obligé de s'approcher suffisamment des choses pour mieux les percevoir, ce qui n'est pas exactement séduisant non plus.

En outre, il est assez distrait, oubliant facilement des choses ou passant d'une chose à une autre.

Histoire
Aedan est né dans une famille d'artisans, plus précisément de menuisiers. Malheureusement, il n'avait aucun talent pour cela, étant quelque peu distrait et plutôt porté sur la connaissance. En outre, sa vue se dégrada durant son adolescence.

Et là, je suis perdu... J'avoue que sans connaître beaucoup, c'est dur de pondre. :P

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Aedan Sionnhan - érudit distrait et myope

Message : # 42709Message Amnèsya
24 janv. 2015, 23:13

Coucou
deux liens utiles je ne sais pas si tu les connais.
http://www.esteren.org/telechargement/E ... ologue.pdf (pour un aperçu du monde).

http://jdr.pierstoval.com/esteren/fr/ ( qui te permet de créer ton personnage sans avoir les règles tu suis les étapes.)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Aedan Sionnhan - érudit distrait et myope

Message : # 42713Message darkbaron
24 janv. 2015, 23:18

La fiche est créée, il faut juste que je la tape... Et j'ai oublié de dépenser des XP sur la fin, tiens ! Bah, ça peut se faire après...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Aedan Sionnhan - érudit distrait et myope

Message : # 42714Message Iris
24 janv. 2015, 23:34

Copie-colle une fiche qui te plait d'un autre PJ et retouche ce qu'il faut


.... ça fait moins de boulot...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Aedan Sionnhan - érudit distrait et myope

Message : # 42715Message darkbaron
24 janv. 2015, 23:38

C'est ce que j'allais faire, oui, et je vais m'y atteler.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Aedan Sionnhan - érudit distrait et myope

Message : # 42716Message Cialf
24 janv. 2015, 23:46

:geek: Le duché de Farl a été largement développé dans le Livre 2 - Voyages, 2e édition. Sans trop rentrer dans les détails, c'est la région la plus paisible et prospère d'un royaume, Reizh, qui est, lui, au bord de l'implosion. Le vieux duc Gweltas Mac Lenneïden a réussi à maintenir un sage équilibre entre les trois factions (culte traditionnel des C'maoghs = Esprits de la nature, culte monothéiste de l'Unique, Magience qui est un dogme scientifique-rationnel avec des côtés bizarres). L'université-laboratoire du Clos des Cendres a réussi à orienter le développement vers le bien-être, la santé et l'équilibre avec la nature plutôt que vers les expériences coûteuses et la production à tout prix (défauts souvent reprochés aux magientistes).

Cela dit, tout n'est pas rose dans le duché. Les fidèles du duc mènent des intrigues compliquées pour empêcher la contamination par le chaos des duchés voisins. D'autre part, certains recoins des Hautes Terres (comme celui où est née Iontaise) sont vraiment pauvres, tous les jeunes instruits ou bons artisans partant à la ville (ça, c'est mon background perso, non officiel).

Le Clos des Cendres est dirigé par le très vieux Primus (grand maître magientiste) Nagguérand de Vertbois. Les querelles de succession vont bon train. Zaïn de Vertbois, la petite-fille du Primus, semble la mieux placée pour lui succéder; elle est humaniste et ouverte, mais assez politique pour faire des coups vaches à ses rivaux.

Les magientistes sont partagés en Loges (à la fois équipes scientifiques et cabales) et un jeune érudit naïf aura du mal à naviguer entre les Loges sans se faire piéger. Je ne sais pas trop quel est le domaine de recherche d'Aedan, mais je suppose qu'Iris t'en dira un peu plus.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Aedan Sionnhan - érudit distrait et myope

Message : # 42717Message Iris
24 janv. 2015, 23:57

Cialf a écrit :Le Clos des Cendres est dirigé par le très vieux Primus (grand maître magientiste) Nagguérand de Vertbois.
J'ai écrit ça ? ... Dans mon souvenir j'avais juste dit que Naguerand agissait sur Farl... mais j'avais laissé le flou sur l'organisation concrète du Clos (enfin... je crois :lol: ... des fois entre l'intention de l'écrit et ce qui ressort, on a des surprises :) )

Cialf a écrit : Je ne sais pas trop quel est le domaine de recherche d'Aedan, mais je suppose qu'Iris t'en dira un peu plus.
Je peux bien sûr aider, tout comme les autres joueurs... mais je trouve quand même... un peu ... pittoresque... que le Joueur qui connaisse le moins l'univers ait le Perso le plus calé... ça ne va pas faciliter les choses... Il faudra que nous anticipions sur tout ce que le perso devrait savoir et que le joueur ignore... ça m'arrangerait si les autres Joueurs n'hésitaient pas à préciser des données en HRP, parce que sinon ça va être un peu lourd en charge de travail pour moi toute seule.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Aedan Sionnhan - érudit distrait et myope

Message : # 42719Message darkbaron
25 janv. 2015, 00:06

Bah, je fais un érudit car c'est ce qu'on me dit de faire, mais oui, le personnage sera plus savant que le joueur.

Tant qu'on n'en arrive pas à des absurdités du genre "oh non, tu as foiré la cérémonie du thé (que ton personnage est censé connaître) car tu dois refuser d'abord trois fois et remuer la cuillère dix fois dans le sens des aiguilles d'une montre, ton perso sera donc exécuté par le duc pour cette infamie", ça me va... Mais oui, il va me falloir beaucoup d'informations quand même ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Aedan Sionnhan - érudit distrait et myope

Message : # 42727Message Iris
25 janv. 2015, 09:52

Note : vous allez dans un coin qui est un quasi équivalent des zones tribales au Pakistan (l'islamisme radical en moins, mais le côté "à la limite de se lever contre le gouvernement central qu'on ne reconnaît pas" en plus)

Donc... là c'est un peu l'aventure et on est loin de la notion de bureau bien tranquille :)
darkbaron a écrit :Mais oui, il va me falloir beaucoup d'informations quand même ! :mrgreen:
OK... bon... et à l'occasion offre-toi les Livre 1 et 2, tu auras vraiment ce qu'il faut pour démarrer sur un tel perso et l'étoffer... si tu as de quoi les acheter et n'est pas rétif à avoir de beaux livres... ça faciliterait un brin les choses sur la durée :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé