PJ - Pwyll "Cœur-de-Chêne" OdE (Forêt Engloutie)

MJ Iris
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

PJ - Pwyll "Cœur-de-Chêne" OdE (Forêt Engloutie)

Message : # 51260Message Pwyll
16 janv. 2016, 15:52

Nom : Pwyll "Cœur-de-Chêne"
Sexe : M
Age : 28 ans
Taille / Poids : 1,98m / 125 kilos
Peuple : Tri-Kazel
Métier : Paysan
Lieu de naissance : Duché de Salann-Tir
Classe sociale : Roture (paysan)
Date de naissance : 29 Gearran 882 (année bissextile)
Traits de caractère : Optimiste, Impulsif

Voies
Combativité 4
Créativité 1
Empathie 5
Raison 3
Idéal 2

Avantages : Colosse, Endurant, Leste
Désavantages : Naïf samaritain, Malchanceux (-1), Fragile, Agueusie
Revers : Rumeur et Amour tragique (1 point de trauma permanent)

Domaines (domaine + Voie)

Artisanat 3 (2+1) Initialement calamiteux en travaux manuels, Pwyll a commencé à apprendre à la dure...
Combat au contact 11 (5+4+2 colosse) Discipline Haches 6 Il s'est souvent retrouvé dans des rixes en cherchant juste à rendre service, sans parler de son service d'ost doublé par erreur.
Discrétion 10 (4+5+1 leste) En tant que maître de chenil, il a notamment accompagné "ses" chiens à la chasse. Il est doué pour ça.
Érudition 3 (0+3) Il n'a jamais appris à lire, ça ne sert à rien.
Magience : de quoi tu me causes ?
Milieu naturel 10 (5+5) Disciplines Dressage 6 Aime nature et animaux, s'y sent presque chez lui.
Mystères Demorthèn 9 (4+5) Il a toujours adoré les histoires et rites du Demorthèn de son village et tente d'être accepté comme ionnthèn par Ultanna !
Occultisme : aucun intérêt. C'est quoi d'ailleurs ?
Prouesses 11 à 13 (5+4+2 colosse +1 endurant +1 leste selon) Discipline Travaux de force 6 Quand on a Pwyll, pas besoin de bête de somme.
Perception 7 ou 6 (4+3-1 sur le goût) Il se fie surtout au flair de "ses" chiens à la chasse.
Relations 10 (5+5) Pwyll est très ouvert, il a le contact facile et il comprend assez bien les gens, qui sont généralement gentils de toute façon.
Représentation 1 (0+1) Pwyll chante et danse mal. Il n'a jamais appris. Faut dire qu'il a raté presque toutes les fêtes, chaque fois il y avait un souci...
Sciences 3 (0+3) C'est peut-être intéressant, mais en attendant j'y connais rien.
Tir & lancer 6 (0+4+2) C'est quand même plus amusant d’assommer un sanglier avec une masse que de lui tirer dessus et c'est plus équitable.
Voyage 6 (1+5) Doué pour ça, mais jamais trop eu l'occasion de pratiquer par moi même.

Attaque : 12 dégâts +3 (hache de bataille)
Défense : 17 (3 augmentations) Protection 3 (cotte de mailles)
Rapidité : 10 (1 augmentation)
Potentiel : 1 (+2 combat à deux armes)
Protection : 3
Santé : 5/5/4/4/1
Vigueur 12 (Endurant et +1 pour 10xp)
Survie : 2 max reste 1 point.

Santé mentale
:
Traits de caractère : Optimiste et impulsif
Personnalité : instinctive
Trauma : 1 (amour tragique)
Endurcissement : 1
Résistance mentale : 7+2 (25XP) = 9
Désordre latent : Exaltation
Sensibilité Psychique : Gné ?

Points d'expérience totaux : 289, Points en réserve : 2
Dépenses : Résistance mentale +2 : 25 points, Défense +3 : 45 points, Mystères démorthèn +3 : 30 points, Relations +1 : 10 points, Voyage +1 : 10 points, Perception +1 : 10 points, Rapidité +1 : 10 points, Point de survie : 6 points, Art du combat à deux armes : 20 points, Vigueur +1 : 10 points, Point de survie : 3 points, Mauvais œil racheté : 5 points, Discipline Haches : 20 points, Artisanat +2 : 20 points, Perception +1 : 10 points, Discrétion +1 : 10 points Relations +1 : 10 points, Perception +1 : 10 points, Point de survie : 3 points, Art du combat attaque sournoise 20 points en cours d'apprentissage.

Équipement :

Armes : hache de bataille dégâts +3, épée courte, hachette dégâts +2, poignard dégâts +1, fronde dégâts +1
Protection : Cotte de mailles hilderine Protection 3

Vêtements de maintenant, là tout de suite. Mes vêtement quoi.

Sac à dos contenant : Bol en bois, couverts en bois couverture, collets (4), quelques plantes médicinales et nécessaire basique de soins, corde 10m torche x2 briquet silex gourde gants épais outre de bière viande séchée morceau de craie fromage

Ce que porte Pwyll quoi qu'il arrive, dès qu'il faut sortir de chez soi : armure de roseaux, épée longue ou hache, couteau, quelques plantes médicinales, torche et briquet silex, gourde d'eau, gants épais.

Et l'ensemble de l'équipement mentionné dès qu'un risque même minime d'avoir des ennuis existe (nature sauvage, nuit, risque de brigandage...)

Richesses :

Pwyll 8

OO OO OO OO
OO OO OO OO
OO OO OO OO
OO OO OO OO
Dernière modification par Pwyll le 08 févr. 2021, 14:41, modifié 37 fois.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: PJ - Pwyll "Cœur-de-Chêne" OdE (Forêt Engloutie)

Message : # 51261Message Pwyll
16 janv. 2016, 16:11

Histoire
Pwyll Cœur de Chêne a 26 ans. Il est arrivé il y a peu dans les environs pour reprendre la ferme d'un parent. Paysan d'origine, il a
pendant un temps tenu le rôle de maître de chenil pour les Mac Elowan. Sa franchise et sa tendance à protéger les plus faibles l'ont fait mal
voir et il a été renvoyé.

D'ailleurs, une rumeur court sur Pwyll : il serait un serviteur difficile, un bagarreur et une forte tête...

Pwyll a souffert d'un amour tragique. La veille de son mariage, sa promise est tombée en pâmoison devant un chevalier Ronce plein aux as et elle est partie avec lui. Quand il était petit, la famille de Pwyll a réchappé de justesse au glissement de terrain qui a emporté leur maison. Ils avaient miraculeusement décidé ce matin là d'aller se promener dans un champ de fleurs (des iris).

Le deuxième jour de son installation à Terfynisel, il a entendu des cris alors qu'il coupait du bois, et... enfin, passons.

Personnalité
Pwyll en a vu de toutes les couleurs depuis son plus jeune âge, mais comme dit sa mère "les problèmes, ça t'épaissit la couenne".
C'est donc d'un œil résolument optimiste que le célibataire endurci voit sa vie sans histoire. Enfin... sa vie avec toutes ces histoires qui lui arrivent sans rien demander. Il faut avouer que, parfois, Pwyll devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche ou bien garder ses pouces dans sa ceinture plutôt que de se jeter tête la première dans le pétrin.

Mais c'est pas sa faute ! Puis les gens sont tous bien braves en Tri-Kazel, ça fait pas de doute. Si personne fait ce qu'il faut pour aider son prochain, rien ne va avancer. Les bandits, ce sont souvent des gamins un peu perdu, on peut leur parler... enfin généralement.

Puis quelques fois, les "grands de ce monde" sont un peu durs avec le commun. Ils ne cherchent pas à mal, c'est juste une question d'éducation différente, mais bon il faut aussi savoir parler pour ceux qui n'osent pas. C'est vraiment pas de chance que les Mac Elowan aient mal pris ses remarques, pourtant c'est sûrement une famille très convenable. PwyIl voulait juste une ambiance plus amicale sur le domaine...

Enfin, c'est une nouvelle opportunité, cet emménagement à Terfynisel. Pwyll est doué pour les plantes et les animaux, mais il est bien incapable d'entretenir une ferme tout seul... enfin, il y aura forcément des gens biens pour l'aider et ce sera l'occasion de nouvelles rencontres ! Il y a peut-être même un chenil ou une écurie à Terfynisel. Décidément, il est clair que tout devrait se passer merveilleusement bien. Tiens, pourquoi il y a ces chenilles rares sur mes navets ?
Dernière modification par Pwyll le 16 janv. 2016, 16:38, modifié 2 fois.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: PJ - Pwyll "Cœur-de-Chêne" OdE (Forêt Engloutie)

Message : # 51262Message Pwyll
16 janv. 2016, 16:14

Image
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: PJ - Pwyll "Cœur-de-Chêne" OdE (Forêt Engloutie)

Message : # 66262Message Pwyll
31 juil. 2018, 17:18

Les conseils de Korneli, démorthèn de Snaimhantus ayant notamment en charge le Cinthareïd des sources de la Glainaibhne pour préparer une éventuelle présentation au Tsioghair :

Je te recommanderai de méditer chaque jour, le matin au calme par exemple. Il y a la méditation que vous avez expérimentée, et qui vise à s'ouvrir au monde. Il y a une variante semblable de marche lente, dans la nature. On se concentre sur tous ses mouvements, et on contemple ce qui nous entoure, pour devenir plus vigilant et plus présent. Il y a aussi des exercice de veille et de jeûne : en affaiblissant le corps superficiellement, on le rend plus perméable à la dimension spirituelle, mais c'est un exercice qui peut aussi donner lieu à des moments très angoissants pour ceux qui ne sont pas sereins."

" Au quotidien, je t'incite à la frugalité : pas d'excès, et il est souhaitable de quitter la table en ayant une légère sensation de faim, pour ne pas sombrer dans les lourdeurs digestives."

" De même, chaque repas est soupesé : si tu manges de la viande, c'est que tu as pris une vie. C'était peut-être nécessaire, mais beaucoup de gens qui en ont les moyens mangent beaucoup de viande simplement pour montrer leur statut ou leur puissance. En fait, l'éthique de la tradition, c'est être capable de se poser des questions sur tout ce qui est évident, c'est savoir s'émerveiller et discerner le changement là où tous croient voir la même chose que la veille."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre