PJ - Fragan (Forêt Engloutie)

MJ Iris
Sandy.Julien
Petite graine
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2016, 18:48

PJ - Fragan (Forêt Engloutie)

Message : # 52255Message Sandy.Julien
05 mars 2016, 21:24

Informations générales

Nom : Fragan
Sexe : H
Age : 22 ans
Peuple : Tri-Kazel
Métier : Combattant
Lieu de naissance : Terfynisel
Revers : pauvre
Classe sociale : Paysan
Date de naissance : XXX 889
Traits de caractère : Libre et Distrait

Voies
Combativité : 3
Empathie : 4
Créativité : 5
Raison : 1
Idéal : 2

Avantage : Ouïe fine, Rapide
Désavantages : 1 pt de traumatisme (mort d'Eochaid, qui hante ses cauchemars), désavantage spécial : moralement endetté envers la famille d'Eochaid et se sent une obligation irrépressible de porter secours à ceux qui sont en danger (surtout dans ces fichus marais)
Art du combat : Parade

Domaines (domaine/discipline + Voie)

Artisanat : 2 + 5 = 7 (Fragan est plutôt habile de ses mains et passe son temps à sculpter des morceaux de bois)
Combat au contact : 5 + 3 = 8 (Il s'est entraîné dur pour regagner un peu d'estime de soi et se dépasser)
Discrétion 2 + 4 = 6 (Toujours un peu à l'écart, Fragan a toujours su se faire assez discret...)
Érudition 0 + 1 = 1 (Eru quoi ?)
Milieu naturel : 4 + 4 = 8 (A force de vagabonder autour du village et du château, Fragan a fini par en connaître un rayon sur la survie en forêt)
Perception : 3 + 1 =4 (La vigilance de Fragan compense mal sa perpétuelle distraction : perdu dans ses pensées, il rate parfois des détails essentiels)
Prouesses : 4 + 3 = 7 (Ce rude gaillard est plutôt robuste et athlétique)
Relation : 2 + 4 = 6 (Bien que naturellement porté à la solitude, Fragan n'est pas asocial... quand il ne s'assombrit pas spontanément en ressassant le passé)
Représentation : 0 + 5 = 5 (Si ce fainéant s'était donné du mal... Il avait pourtant une belle voix !)
Science : 0 + 1 = 1 (La nature a ses mystères et Fragan est ravi de les lui laisser)
Tir & Lancer : 2 + 3 = 5 (Moins habile dans ce domaine qu'au contact, Fragan essaie de s'améliorer...)
Voyage : 0 + 4 = 4 (Fragan n'est jamais parti bien loin : il est pour ainsi dire enraciné à Terfynisel.)

Potentiel de combat : 3
Défense : 12
Rapidité : 8 (avantage Rapide)
Vigueur : 10
Survie : 3

Santé mentale :
Orientation: Instinctive
Trauma : 1
Résistance mentale : 7
Désordre latent : Confusion mentale

Équipement :
Lance, Epée, Arc
Cotte de cuir (bien élimée)
Un petit couteau pour sculpter, divers morceaux de bois dans une besace qui contient surtout du vide...

Sandy.Julien
Petite graine
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2016, 18:48

Re: PJ - Fragan (Forêt Engloutie)

Message : # 52273Message Sandy.Julien
06 mars 2016, 21:08

Apparence : Fragan est un jeune homme sec et musclé mesurant 1m80, aux longs cheveux blonds tressés en natte. Il porte des vêtements abîmés et rapiécés maintes fois, et même les armes qu’il manie ne sont pas vraiment de première jeunesse. Bien qu’il en prenne un soin méticuleux, son équipement accuse son âge. Il se déplace avec vivacité, mais son regard semble toujours plus ou moins perdu dans le vague.

Histoire : Enfant, Fragan échappait à la vigilance de sa damathair pour s'isoler et rêvasser des heures durant. Calme et plein d’imagination, il passait des heures à scruter des formes fantastiques dans les nuages, les reflets de l’eau ou la fumée. Beaucoup l’imaginaient devenir artisan, voire démorthèn, tant il semblait parfois absorbé par un « autre monde » et prompt à l’introspection. Le sort en décida autrement : ses parents moururent des fièvres alors qu'il n'avait que douze ans, et cette tragédie le marqua profondément. Il s’isola de plus en plus souvent et se mit à sculpter de minuscules figurines de bois, un art dans lequel il passa maître au fil des ans. Nombre de familles du village l’avaient pris en pitié et l’aidaient à subvenir à ses besoins : chaque fois, le lendemain, elles trouvaient sur le seuil de leur demeure une figurine sculptée représentant un personnage, un animal ou une plante. On trouve nombre de ces petits sujets dans tout le village encore aujourd’hui. Même s’ils n’ont aucune valeur marchande, on ne peut nier leur qualité esthétique, malgré un aspect assez torturé dans les poses.

Fragan s’achemina tant bien que mal vers l’âge adulte et se prit d’amitié pour deux jeunes gens, un frère et une sœur du nom d’Eochaid et Annaïg. Fragan développa un tendre sentiment à l’égard d’Annaïg, mais une fois encore, le destin s’en mêla.

Fragan et Eochaid accomplirent ensemble leur service d’ost. Ils avaient l’habitude de patrouiller ensemble aux environs du village, mais Fragan, curieux jusqu’à l’imprudence, poussait souvent ces expéditions bien plus loin qu’il ne l’aurait dû. Un jour, tandis que Fragan s’était considérablement éloigné, mû par la soif de découverte, Eochaid tomba dans un bourbier. Il appela au secours, mais une brume délétère s’était abattue sur les marais et étouffa sa voix. Fragan ne se rendit compte que trop tard de son absence, et lorsqu’il rebroussa chemin pour retrouve son ami, celui-ci avait succombé. Il revint seul au village, rongé par la culpabilité. Annaïg ne lui adressa plus jamais la parole, mais il continua à laisser des présents pour elle et sa famille sur le seuil de leur porte. Il fit le serment de les protéger et, dans ce but, s’engagea auprès de la garde du château de Terfynisel. Ce ne fut pas une mince affaire, car il traînait alors une réputation de porte-poisse et de compagnon d’armes peu fiable, mais sa persévérance finit par payer, et il devint un membre apprécié de la garde.

Fragan n’a plus qu’un objectif : protéger son prochain, et en particulier, protéger ceux qui risquent de tomber dans les pièges du marais, qu’il considère comme une chose vivante et malveillante…

Verrouillé