[FIM-O] Alphonse HINTZER (Artland)

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[FIM-O] Alphonse HINTZER (Artland)

Message : # 66Message Iris
22 févr. 2011, 23:34

1 - Statistiques
2 - Capacités et connaissances surnaturelles
3 - Historique

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Alphonse HINTZER, 25 ans, Artland, N3


Ressources : Vie (25). Magie (11). Forme (105 %). Volonté (102 %). Sang (10).

Attributs : Force 60 (1). Agilité 56 (1). Charisme 71 (2). Psychisme 50 (0). Astuce 59 (1). Pouvoir 50 (0). Chance 46 (0).

Traits : Bonne constitution (+2). Vif (+2). Dandy (+4). Comprend vite (+2).

Traits de vécu : Libéré de la domination (+2 pour résister à toutes les formes de domination).
Hauts Faits a écrit :
  • Exploit (2) : Infiltrer le château des vampires (1). S'enfuir du château des vampires (1).
  • Tournant (1) : Ruiné, plongé dans la misère (1).
  • Vie intérieure(3) : Découverte des monstres de la nuit (1). Découverte de sa vocation de renaissance (1). Avoir tué pour la première fois de sang froid (1).
  • Quête (2) : Fleurs de sang (1). Se venger de Mathilde meurtrière de son ami Adam (1).
Atteindre le : N1 (1 /1), N2 (2 / 2), N3 (3 /3). N4 (2 / 5).
Compétences :
  • Adrénaline {Stress (Général) Indignation} (375). Boxe {Boxe de style artlandais} (175). Escrime {Épées légères} (675). Observation {Vigilance (Général)} (100). Opportunisme {Ruse Culture criminelle} (450). Précision {Armes à feu} (275). Résistance {Endurance. Athlétisme. Manque de sommeil. Alcool.} (550). Techniques d'attaque {Actions (Général)} (175). Techniques de défense {Actions (Général)} (175).
  • Altérité {Langues (MB) Langage du corps & codes sociaux} (625). Concentration {Autodiscipline} (725). Érudition {Académie (général)} (525). Expérimentation {Sciences (Général)} (275). Médecine {} (0). Nature {Géographie physique (Général)} (175). Occultisme {} (0).Sensibilité {Poésie (Général) } (100). Symboles {Mathématiques (Général)} (250).
  • Acrobatie {Sport (Général).} (275). Animaux {Équitation. Chiens.} (425). Artisanat {} (0). Finesse {Jeux (Cartes)} (625). Génie {Adaptabilité (Bon sens, Improvisation) Inspiration (Général)} (200). Machines {Mécanique.} (100). Négociation {Relations (Dialogue)} (1000). Représentation {Solfège. Style (dandy). Danse de salon.} (875). Sécurité {} (0).
Efficiences :

{Attaque (20). Parade (13)}. {Attaque MA (5). Défense MA (5)}. {Attaque Mentale (14). Défense Mentale (10)}. {Dissimulation (16). Détection (9)}.
Risque (3). Incarnation (2). Légende (3). Métier (0). Talent martial (0). Talent intellectuel (0). Talent technique (0).
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2. Capacités surnaturelles

Message : # 67Message Iris
22 févr. 2011, 23:35

SYMBOLES - Glyphes.



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3. Historique

Message : # 68Message Iris
22 févr. 2011, 23:39

3.1. Genèse

Caractéristiques connues d'Alphonse HINTZER :

- jeune artlandais de bonne famille (haute bourgeoisie de Dôme)
- entre 20 et 30 ans
- sa sœur Sophie Hintzer est blonde aux yeux bleus, une vraie petite bourgeoise sage et romantique
- une de ses cousines est une certaine Charlotte d'Ambroisis, petite noblesse rurale, une belle fille, fière, totalement "bobo" (= bourgeois bohême) qui aime l'équitation et la lutte syndicale et l'art d'avant garde (tout en étant plutôt conservatrice dans ses mœurs)
- aucune profession
- s'est toujours senti étouffé par sa famille qui pensait pour lui, calculait pour lui, disait ce qu'il devait faire, penser, comment...

Rôle dans le Parfum de la morte :

- a hérité d'une riche grand-tante Albertine mais a tout perdu en jouant dans un établissement à la sulfureuse réputation, le "Théâtre étouffé"
- il devait de l'argent à Victor, la figure charismatique qui domine la société élitiste, artistique, culturelle et cruelle du Théâtre étouffé
- était ami avec Adam Littleton, un employé de banque qui jouait un peu et trompait un peu son épouse et qu'il a rencontré au Théâtre étouffé
- Adam Littleton a été tué par le vampire Mathilde (ex Lady Mathilde Ulfila) en frénésie
- le vampire Victor l'a couverte en faisant porter le chapeau à Alphonse Hintzer, manipulant sa mémoire pour la rendre confuse et lui imprimer l'idée qu'il avait tué Adam Littleton, le massacrant horriblement, accroché à un crochet de boucher dans une salle des abattoirs de Dôme, dans un quartier "charmant" au demeurant
- errant dans la ville, paniqué, horrifié, du sang sur lui, un couteau ensanglanté dans sa poche ou sa main, il a été recueilli par un drôle de clochard se présentant comme "Asch", la trentaine, bien bâti et qui voyant la galère dans laquelle Alphonse se trouvait l'a couvert, logé dans une cave et soigné du mieux qu'il a pu (fièvre, délire, crises d'angoisses, honte,...)
- durant cette période, Alphonse Hintzer écrit à sa famille pour dire qu'il est ruiné et ne peut plus rentrer chez lui, c'est impossible, au-dessus de ses forces.
- Sa cousine décide de tout mettre en oeuvre pour le retrouver et le ramener coûte que coûte à la maison, même de force (de bonnes intentions, mais elle est sûrement aussi moralisatrice que les autres), ce faisant elle tombe sous la coupe de Victor...
- Melle Séraphine Uriel, entrepreneur en pompes funèbres entre alors en jeu, enquêtant sur Victor, elle fait la connaissance de Asch et ce dernier découvre qu'elle est douée pour guérir les âmes, sur quoi il lui présente Alphonse Hintzer qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

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3.2. Chasseur

Lors de l'infiltration dans le château des Eisern, repaire d'une puissante lignée de vampires fondée par le "Dragon", Alphonse Hintzer fit la connaissance d'un groupe connu sous le nom des "Emmurés", spécialisés dans la lutte contre les Vampires et se lia d'amitié avec l'un d'eux, un certain Léon Grémonville qui accepta de le prendre comme apprenti et le former...

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4. Psychologie

Message : # 69Message Iris
22 févr. 2011, 23:41

Échelle de valeur :


6 -
5 - Ego. Séraphine Uriel. Asch. Désir de venger la mort de son ami Adam Littleton.
4 - Phillipa Getty

3 -
2 -
1 -

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Psyché

Ombre harmonique (ambitieux, volonté de vouloir faire quelque chose de sa vie): 4
Air harmonique (curieux): 2
Terre harmonique (pragmatique): 2
Feu harmonique (combattif): 3

Air dissonant (joueur, cynique, menteur, un peu "roublard" en somme): 3
Feu dissonant (susceptible): 3
Lumière dissonante (matérialiste): 2
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