[Artland - FIM-O] Thomas Sullen

MJ Iris - Cadre gaslight & paranormal orienté investigation.
Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Artland - FIM-O] Thomas Sullen

Message : # 6564Message Asdel
29 janv. 2012, 17:16

Gros travail là, merci MJ :D .

Alors, ajoutons un peu à l'historique de ce pauvre Thomas:

Thomas Sullen est un homme issu de la classe moyenne des environs de Liberté en Artland et qui a décidé de faire une carrière de médecin. Il nourrit une indéniable ambition de se faire une place dans le monde.
Pourquoi ? me demanderez-vous. Tout simplement parce que la mort au combien tragique de son père a privé sa famille d'un revenu important, et sa mère a sacrifié sa vie à sauver les restes, tout en protégeant ses deux filles et son fils. Hélas, la mort a frappé récemment, moins de deux ans, tandis que Thomas finissait ses études. Une terrible épidémie a emporté sa mère et sa sœur cadette. Une de ses tantes s'est occupée de sa puinée le temps qu'il finisse ses études, mais il est de son devoir de frère et de chef de famille de doter sa jeune sœur qu'il adore (et avec une tante sur le dos qui lui rappelle tout ce qu'elle a donné pour qu'il s'en sorte sans problèmes, Thomas se dit qu'il a intérêt à faire vite).

De fait, ses objectifs à court terme sont relativement simple:

Se faire une clientèle pour pouvoir prendre son indépendance ainsi que celle de sa sœur.
A moyen terme, doter sa sœur et rembourser sa dette envers sa tante. Afin d'être libre de devenir le meilleur médecin d'Arrivée.

Sa famille: sa sœur, Éléonore, une belle jeune femme de 18 ans.

Ses amis et connaissances: Adrienne Destance et Jean Dulvert.
Il est depuis peu intégré au cercle des Merrington.

A j'allais oublier à quoi il ressemble. Grand et mince, Thomas porte des cheveux courts et noirs, en brosse, une petite paire de lunette d"écaille derrière lesquels se cachent des yeux verts profond toujours cernés. Pas de barbe, il n'aime pas cette mode qui ne va pas à son visage fin, voire osseux et morbide. Il a l'habitude de porter du noir, qui sied à sa stature de médecin.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Merci :-)

Message : # 6566Message Iris
29 janv. 2012, 17:28

Gentille MJ est contente quand les Joueurs sont contents !

Je voulais plier toute la préparation du scénario le plus vite possible car je serais sûrement très fatiguée demain et après-demain, alors tant que ça va, j'avance tout ce qui est possible. Vu en outre que le dimanche il n'y a pas trop de posts, je peux facilement me concentrer sur la création de perso, ou leur développement.

Ah, Vilaine MJ par contre se rend compte que pour une question d'équilibrage, désormais, elle passe à seulement 2XP "cadeau" par an... au lieu de 2.5XP. Concrètement ça revient à ... ôter 13XP à ce pauvre Thomas Sullen dans son état actuel. Fort heureusement, le développement de l'historique du médecin permet de retomber sur nos pieds en redonnant de l'XP (en gros, je donne moins de XP automatiques et plus de XP pour les historiques, histoire de les encourager)
  • Mort tragique du père : tournant (haut-fait, 1) et 5 XP qui en résultent
  • Épidémie tragique !! : tournant suivant, et pouf, encore 5 XP
  • ...
Du coup, je te fais crédit pour les 3 XP que tu n'as pas encore gagné, mais ça ne saurait tarder, les premiers hauts-faits étant faciles à grappiller !

Je copie-colle-mets à jour tes données... (ah, les belles jeunes sœurs proches de la majorité... demande donc à Séraphine ce qui est advenu de la pauvre Eulalie :P ... )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Artland - FIM-O] Thomas Sullen

Message : # 6579Message Asdel
29 janv. 2012, 19:34

Mais je la laisse aux mains expertes de la MJ ma chère petite sœur et ce qui pourrait lui arriver!
J'ai remarqué pour les épidémies qui semblent fort rares, des idées pour remplacer ces morts tragiques et ô combien regrettables pour un jeune homme déjà névrosé ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ah, les joueurs qui aiment les mauvaises surprises !

Message : # 6583Message Iris
29 janv. 2012, 19:54

Coucou !

1. Éléonore sera donc prochainement vouée à... je ne sais pas encore quoi ! Mais je vais trouver, les belles jeunes filles sont les victimes typiques dans toute histoire gothique qui se respecte :P Si tu as des choses dont tu ne veux pas qu'elles se passent, préviens-moi avant qu'il ne soit trop tard... pour l'instant je note qu'elle est là et je réfléchis...

2. Épidémies : oui, j'essaie de les garder rares pour marquer le coup quand elles sont là, mais ce n'est pas impossible non plus. Maintenant, nous cherchons des événements tragiques pour achever de névroser notre brillant médecin...
  • maladie congénitale : mince, peut-être que TOI AUSSI tu es touché et que tu pourrais mourir...ou bien Eléonore !!
  • maladie exotique incompréhensible : les deux dames allaient bien, elles étaient seules à la maison, et puis on les a retrouvé raides mortes, on ignore ce qui s'est passé, sauf que dans l'air flottait une petite odeur exotique, comparable à de l'encens
  • naufrage : un tour en mer, une tempête, des corps sans vie trouvés dans l'eau glacée...
  • accident sanitaire : un industriel inconséquent a commercialisé un produit toxique, elles sont mortes du botulisme...
  • accident minier : boum... ou de chemin de fer, tragique aussi, et affreux avec ses corps désarticulés ... ou un incendie (si tu veux faire copain-copain avec Peter Lester...)
  • elles faisaient une sortie de vacances à Dôme, sont allées assister à un spectacle au Théâtre étouffé, on ne les a retrouvées, mortes, que plusieurs jours plus tard, les seules blessures trouvées sur les corps étant post-mortem...
  • ...
Si la question est de trouver une mort tragique, je crois que ce n'est pas trop difficile ! Il y en a avec perches, d'autres juste dramatiques, d'autres en clin d'oeil aux historiques de tes camarades de jeu pour créer des liens. Au choix !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Artland - FIM-O] Thomas Sullen

Message : # 6584Message Asdel
29 janv. 2012, 20:57

Pourquoi pas une mort "clin d’œil", ça pourrait lancer pleins de discussions passionnantes non ?? Et derrière des recherches sur ces drames à répétitions ^^.

Pour la sœur, je suis ouvert à tout, si ça peut rentrer dans tes plans, la surprise n'en sera que plus belle ;) (qualité de ce personnage: masochisme).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Clins d'oeil

Message : # 6585Message Iris
29 janv. 2012, 21:46

Bonsoir !

Alors, pour les morts en clin d'oeil, tu as le choix :
  • Peter Lester a vécu un incendie tragique, en choisissant un drame de ce genre, tu te rapproches de son perso
  • Séraphine Uriel a eu une aventure durant laquelle elle a rencontré son "amoureux", et au centre de laquelle se trouvait le Théâtre étouffé. Si tu parle de membre de ta famille morts bizarrement après y être allés, elle pourrait te dire ce qui s'est probablement passé... ;)
Donc le choix, c'est soit gagner la compassion du pompier orphelin, soit découvrir un sombre mystère... Bien sûr, pour susciter une réaction, faudra tendre la perche, genre, au dîner ;)

Petite sœur... je réfléchis, je réfléchis ! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

5XP

Message : # 10873Message Iris
19 déc. 2012, 20:08

Conclusion du Dernier Tableau a écrit :
Encart technique a écrit :Décompte d'expérience du "Dernier Tableau" (19 décembre 2012) :
  • Exploit : -
  • Tournant (étape de carrière, changement de vie...) : -
  • Révélation (philosophique, intérieure, surnaturelle, religieuse...) : -
  • Quête : "Le Dernier Tableau" (1)
TOTAL : 1 haut fait. La quête impliquait de retrouver le tableau, le protéger et prendre une décision le concernant, ce qui donne 5XP pour Thomas Sullen et la moitié pour Séraphine Uriel. D'autres mystères pouvaient éventuellement être résolus en prime, mais rien de nécessaire pour résoudre le problème.
Asch retourna dans les ombres sans se faire prier. L'affaire était en train de s'achever, tout allait pour le mieux... "Leur" tableau était authentifié tandis qu'on prouva que l'autre était un faux... mais un "faux" d'une qualité exceptionnelle, l’œuvre d'un véritable maître qui restait inconnu. Un réseau était très certainement à l’œuvre derrière tout cela et une enquête de police était ouverte désormais. On avait voulu interroger M. Yvorel, mais il avait disparu... On pouvait craindre un enlèvement. Des complices soucieux de s'assurer qu'il ne parlerait pas ? ... Et puis il y avait aussi le mystère du collectionneur qui avait tenté de leur voler le tableau, un peu maladroitement, ce qui laissait imaginer que ce n'était pas un criminel professionnel.

En tous cas, dans les semaines qui suivirent, le Dr Sullen eut droit à son comptant de célébrité et put également, suite à la vente, mettre la main sur 7000 deniers (pour peu qu'il partage à 50% la somme avec Asch & Séraphine). On l'avait photographié, il était apparu dans de nombreux journaux... tout doucement, il gagnait la réputation d'un homme qui pouvait régler des problèmes délicats... c'était la seconde affaire qu'il résolvait, les deux étaient des cas difficiles... Un autre effet de cette célébrité s'avéra que les demoiselles et dames regardaient le jeune médecin différemment. Il avait l'aura d'un héros mystérieux, un gentleman à l'aise dans les ombres... C'était un peu exagéré, mais si d'aventure il envisageait d'en tirer profit, entre ça et la médecine, il pourrait sans doute parvenir à un mariage avantageux...

A voir...


Les possibilités et les opportunités s'ouvraient devant lui...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre