[FIM-O] Séraphine URIEL (Artland)

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[FIM-O] Séraphine URIEL (Artland)

Message : # 70Message Iris
23 févr. 2011, 09:06

1 - Statistiques
2 - Capacités surnaturelles
3 - Historique
4 - Discussion

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Séraphine URIEL, 29 ans, née le 7 février 1204, Artland


Ressources : Vie (28). Magie (9). Forme (115 %). Volonté (103 %). Sang (10).

Attributs : Force 39 (-1). Agilité 55 (1). Charisme 59 (1). Psychisme 90 (4). Astuce 75 (3). Pouvoir 50 (0). Chance 51 (0).

Traits d'attributs : Faible musculature (-2). Maladroite quand absorbée (-2). Agile sous stress (+4). Bonne empathie (+2). Sensibilité aux défunts (+8). Élève sérieuse (+6).

Traits de vécu : Calme et confiance en soi (+2).
Hauts Faits a écrit :Exploit (4) : Concentration (médium, 1). Résistance (marais, violences, 1). Symboles & Prière (1). Le château des Eisern (1).
Tournant (1) : Carrière de pompes-funèbres (1).
Vie intérieure (2) : Cherche sa place dans la société et souhaite apaiser les âmes tourmentées (1). Trouver la lumière dans les ténèbres des Eisern (1).
Quête (3) : Fleurs séchées (1). Fleurs peintes (1). Fleurs de sang (1)

Atteindre le : N1 (1 /1), N2 (2 / 2), N3 (3 /3). N4 (3 / 5).
Compétences Reste expérience de Fleur de sang + Intermède
  • Adrénaline {Stress (Général)} (200). Boxe {} (0). Escrime {} (0). Observation {Vigilance (Général), Survie (Général)} (0). Opportunisme {Actions (Général), Culture criminelle} (0). Précision {Armes à feu (Général)} (100). Résistance {Endurance (Générale)., Athlétisme (Général)} (2000). Techniques d'attaque {Actions (Général)} (0). Techniques de défense {Actions (Général)} (0).
  • Altérité {Langues (MB), Langage du corps & codes sociaux} (550). Concentration {Mental (Général), Médiumnité, Perceptum, Double} (2000). Érudition {Académie (Général)} (1000). Expérimentation {Sciences (Général)} (100). Médecine {Soins (Général)} (500). Nature {Géographie physique (Général)} (500). Occultisme {Traditions (Général)} (0).Sensibilité {Poésie (Général)} (1000). Symboles {Mathématiques (Général)} (200).
  • Acrobatie {Sport (Général)} (493). Animaux {Empathie animale (Général)} (100). Artisanat {Entretien de maison, Bricolage & réparation} (500). Finesse {Jeux (Général)} (0). Génie {Adaptabilité (Bon sens, Improvisation), Inspiration (Général)} (300). Machines {Conduite} (0). Négociation {Relations (Dialogue)} (1000). Représentation {Culture festive} (200). Sécurité {Infiltration (Crochetage), Pièges (Analyse, Désamorçage)} (0).
Efficiences (proposition) :

{Attaque (9). Parade (4+D20)}. {Attaque MA (5). Défense MA (3+D20)}. {Attaque Mentale (18). Défense Mentale (11+D20)}. {Dissimulation (12). Détection (7+D20)}.
Risque (0). Incarnation (1). Légende (4). Métier (5). Talent martial (0). Talent intellectuel (0). Talent technique (0).
Dernière modification par Iris le 22 oct. 2011, 11:26, modifié 4 fois.
Raison : Mise à jour des données
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2. Surnaturel

Message : # 71Message Iris
23 févr. 2011, 09:07

CONCENTRATION - Médiumnité


CONCENTRATION - Perceptum


CONCENTRATION - Double


...
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3. Historique

Message : # 72Message Iris
23 févr. 2011, 09:15

Concept :
Séraphine une jeune femme d’une famille aisée, assez pour pourvoir entreprendre des études supérieures en psychologie pour faire docteur, une de ses familles où les bonnes manières cachent leur rapport à l’argent et à une certaine position sociale élevée indispensable. Séraphine a été très bien élevée, elle ne parle que si on l’invite à le faire. Elle ne termina pas ses études et finit croque-mort ? fossoyeuse ? agent des pompes funèbres ? (le terme à la mode artlandais).

Malgré tout la petite dernière de la famille met tout le monde mal à l’aise, d’une part elle est très distante et du coup autonome, et d’une part elle à l’air de ne pas être en phase avec la réalité. Et pour cause, Séraphine a des dons de médium.

L’enfance :
Elle vécut très mal son enfance, voyant des choses que les gens ne voyaient pas, traité de menteuse puis de folle…Elle se renferma sur elle-même, cachant le plus possible ce qu’elle ne devait pas voir en mentant. Elle ne comprenait pas pourquoi elle. Elle pensait que c’était une malédiction.

La révélation du secret :
Le don se transmettait plus ou moins de femme en femme dans la famille. Et c’est sa grand-mère qui le lui apprit lors d’une visite de la famille. Séraphine comprit que c’était un don même si cela la dérangeait la nuit avec des rêves, le jour avec des sensations dérangeantes, voir des morts qui se promènent dans la rue et les toucher étaient vraiment malsains et effrayants. Elle ne saisissait pas pourquoi ils voulaient à tout prix communiquer avec elle à toutes heures. Elle entreprit de les comprendre et poursuivit des études de psychologie. Pensionnaire elle put être un peu plus elle-même et s’affirmer loin de sa famille.

Les aléas de la vie et …de la mort :
Durant la 4ieme année, sa voisine de chambrée se suicida et revint la hanté. Sa voisine voulait qu’elle accomplisse ses dernières volontés mais elle était dans l’incapacité de les réaliser. Persécuté, elle dut abandonner ses études.

Les doutes et l’avenir :
Sa famille vécut très mal son échec, très matérialiste, ils n’arrêtaient pas de lui pauser des questions sur son avenir, comment elle comptait vivre, qu’elle ne devait pas croire qu'elle vivrait aux crochets des parents…Elle ne voulait qu’un peu de réconfort qu’elle en trouva pas. Elle erra sans savoir que faire, son esprit perturbé par son don. Il n’y avait pas beaucoup d’options, soit elle essayait d’ignorer cette partie d’elle-même, soit elle vivait avec et essayait d’apaiser les morts.

La recherche de solution :
D’abord comment aider un mort ? L’église ? Manifestement après plusieurs tentatives auprès des religions arlandaises, il n’y avait pas de solutions.
Il faudrait le faire par soi même…Elle tomba par hasard sur une demande d’embauche d’une société d’office funèbre et y postula.

La découverte du métier :
Ce métier permettait de rendre un dernier hommage aux défunts. Le processus était souvent le même, on demandait à la famille ce que le défunt aimait, ce qu’il aurait voulu, pour que le service des obsèques soit le plus proche des attentes de la famille et du défunt, puis la préparation, et enfin le service en lui-même.
Séraphine n’était pas alaise avec les morts et leur corps de manière générale mais avec le temps comme on dit…

La première expérience d’apaisement :
Là, au plus proche de la mort et des familles, elle était souvent en contact du « surnaturel ». Lors du rassemblement des volontés d'une famille, elle eu la visite du mort; un pêcheur, père de 5 enfants, laissait sa famille sans revenu. La famille était très pauvre, et avait peur de ne pas pouvoir donner un service convenable. Le pêcheur avait caché un « trésor » dans le jardin de leur maison et voulait absolument que ça revienne à sa famille. Des bijoux volés d’une épave qu’il avait trouvée. Elle fit une lettre à la machine imitant la parole du pêcheur, trouvée comme par hasard dans la poche d’un pantalon du défunt avec lequel elle allait l'habiller. Le mort fut apaisé en voyant le soulagement de sa famille et repartit pour le royaume des morts…Séraphine pouvait enfin être elle-même, tout entière.

La petite entreprise ne connait pas la crise :
Séraphine a, malgré tout, reçu de ses parents le goût d’entreprendre et de faire fructifier les affaires. Elle ajouta sa petite touche féminine et proposa des services funéraires plus complets, et plus couteux forcément. Le propriétaire était content d’elle, et lui céda son affaire à sa retraite. Elle fit un prêt dans une banque pour racheter l’entreprise, sans mal vu la tenu de compte et les bénéfices. Jusqu’ici ses rapports avec sa famille restaient tendus mais en voyant les prestations de luxe qu’elle proposait, ils révisèrent leur jugement. Même si elle n’était pas dupe, elle avait besoin de ce lien familial, le seul lien qu’elle pouvait garder. Elle se sentait seule parfois, sans amies. Parallèlement elle s’occupe d’apaiser le plus d’âmes perdues, usant de son empathie et de ses connaissances en psychologie.

La crise :
Elle n’avait pas trop le temps de construire une vie à côté de tout ça. Elle était amoureuse secrètement d’un de ses employés mais ne pouvait décidément pas modifier leur relation, elle avait eu beaucoup de déceptions amoureuses durant toutes ces années. D’abord elle avait pu tester sur certaines personnes que son don faisait tellement peur que l’amitié et même l’amour n’y résistaient pas.
Un jour son employé vint la voir parce qu’il ne pouvait pas faire son travail. Il devait préparer sa sœur pour un service funéraire. Il n’avait rien dit, sa sœur était morte, et il n’avait rien dit !? Il ne voulait pas y croire tout d’abord, et donc il n’avait pas dit. Séraphine ne s’était pas occupé de ce service et n’avait pas fait le rapprochement avec le nom. Il lui émit tellement de doutes sur sa sœur disparue. On n’avait pas retrouvé le corps et les survivants du bateau parlaient de chose étrange. Les autorités avaient classé l’affaire…
Elle mènerait donc l’enquête officieusement…pour lui.

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Au cours de l'aventure du Parfum de la Morte, Séraphine découvrit l'existence de monstres qui défiaient la mort en Artland même et contribua à leur anéantissement dans leur repère, un château dans la région montagneuse des Eisern... Elle apprit que Louis Grémonville son amour était d'une famille qui luttait depuis des décennies contre eux au sein de l'organisation connue sous le nom des "Emmurés". Cependant, si elle perdait son premier grand amour romantique, elle avait aussi pu nouer des liens avec Asch, espèce de sale cabot souriant et doté de capacités comparables aux siennes.

Aux dernières nouvelles Séraphine a accueilli Asch dans son appartement et sa petite protégée, la fillette Annie, et bien sûr le chat noir de cette dernière.
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Suivi de partie SOLO

Message : # 1483Message Iris
27 avr. 2011, 13:13

Voici un post pour les gains d'expérience sur la partie "Chemins du Destin" (inutile je pense de faire un suivi de partie formel avec un seul Joueur ;)). Je vais appliquer le barème : symbolique (1), normal (10), sérieux (50), significatif (100). En terme de durée, une "scène" est une étape significative. ... Ah oui, tiens, il faudrait aussi que je donne les XP du Parfum de la Morte !! :lol:

Attitude générale. Comprendre et découvrir Asch (50). Rencontre de Peter Lester (50).

Avancée dans l'histoire.
  • Scène 1 - Missionnée. (100).
  • Scène 2 - Identifier. (100).
  • Scène 3 - Trouver. (en cours).

TOTAL actuel : + 300 XP
...
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Message : # 3754Message Iris
23 juin 2011, 14:06

En vu de rendre l'attitude et le tempérament plus lisibles et pratiques à utiliser, test sur les persos actifs pour la nouvelle réforme.
  • Attitude. CHR rang 2.
    1. PSY + : paraît calme, maîtresse d'elle-même, sereine, compatissante
    2. AST + : paraît réfléchie, profonde, mesurée, sensée
  • Tempérament. PSY rang 4.
    1. Lumière H : loyale, bienveillante, honorable, goût de la spiritualité
    2. Eau D : sensible, peur de l'abandon, retenue, glacée, carence affective
Quel assortiment tu verrais en complément ? Terre H (calme, pragmatique, goût de la vie quotidienne, de la simplicité, de l'ordre) ? ... Et quoi d'autre ? ... Parce que voilà, avec cette merveilleuse réforme, avoir un haut psychisme donne de la profondeur au personnage ;) ... sauf qu'il faut la jouer et l'identifier... Trois harmoniques + 1 dissonance ? ... 2 H et 2 D ? ... ? ...
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Re: Séraphine URIEL (Artland)

Message : # 3770Message Kenny
23 juin 2011, 15:39

- Je pense que tu as bien cerné les grandes lignes, après il y a aussi un autre trait assez marqué qui ressort, c'est qu'elle est un peu précieuse ou coquette (en fonction des gens :P)

- En dissonance il y a aussi, en moindre mesure, le besoin de tout contrôler et de tout planifier, que tout soit carré, propre et net ?
(enfin je ne sais pas si c'est négatif ou positif, ça dépend de la situation :P)
- la curiosité ?
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Re: Expérience

Message : # 4360Message Iris
17 juil. 2011, 13:15

Dans ce cas, ça donnerait :
  • Attitude. CHR rang 2.
    1. PSY + : paraît calme, maîtresse d'elle-même, sereine, compatissante
    2. AST + : paraît réfléchie, profonde, mesurée, sensée
  • Tempérament. PSY rang 4.
    1. Lumière H : loyale, bienveillante, honorable, goût de la spiritualité, cherche à se faire bien voir
    2. Eau D : sensible, peur de l'abandon, retenue, glacée, carence affective
    3. Terre D : besoin de contrôle, traditionaliste, conventionnelle
    4. Air H : curieuse, élan vers l'avenir
:mrgreen:
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Re: [FIM-O] Séraphine URIEL (Artland)

Message : # 6521Message Kenny
27 janv. 2012, 16:28

Alors cette refonte ?
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:-P

Message : # 6522Message Iris
27 janv. 2012, 16:45

Rhaaa !! :lol:

Tant de choses à faire en même temps !!! :P

Par bonheur, nous n'avons pas de jet à faire de suite ! :mrgreen:
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