[Artland] Hugh Muldoon, étudiant en médecine atypique

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darkbaron
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[Artland] Hugh Muldoon, étudiant en médecine atypique

Message : # 16525Message darkbaron
08 mai 2013, 15:01

Bon, je vais essayer de finir cette fiche, à défaut d'avoir achevé celle de Lydia... :P

Biographie
Né au sein d'une famille aisée, de William et Theodora Muldoon (née DeWitt), le jeune Hugh aurait pu tout simplement suivre la voie tracée par son père, le fondateur et propriétaire du grand magasin qui portait son nom, mais il pensait tout autrement et méprisait la vie bien rangée de son père où il n'y avait ni surprise ni excitation. Déjà tout jeune, Hugh était ce que l'on pouvait appeler un élève moyen, non parce qu'il était vraiment médiocre, mais parce qu'il ne prenait guère la peine de faire plus que le nécessaire. L'école l'ennuyait profondément et il trouvait davantage d'intérêt dans la lecture de récits d'aventures ou de cartes du monde connu. Tout cela stimulait son imagination et lui donnait envie de voir du pays. Il rêvait de devenir explorateur ou aventurier.

Adolescent, il ne s'améliora guère : l'élève moyen devint tout simplement un mauvais garçon, n'hésitant pas parfois à se battre dans la rue et à fréquenter des individus que l'on dirait peu recommandables dans la bonne société. Son père ne pouvait faire grand chose pour le retenir et était généralement bien trop occupé pour réellement se soucier de lui. Certains disaient qu'il était lassé et avait tout bonnement abandonné l'idée de l'éduquer.

Son père avait en effet été un self-made man : il avait travaillé de ses mains pendant de nombreuses années avant d'accumuler suffisamment d'argent pour monter son affaire, qui était plutôt prospère et lui avait permis de changer de statut social. Il avait eu Hugh assez tardivement.

(à suivre...)

Description physique :
Hugh est un jeune homme de 25 ans, aux cheveux châtains assez courts et aux yeux verts. Il arbore généralement une barbe de quelques jours, le rasage était pour lui un véritable calvaire et une perte de temps. Il tient cette habitude de l'époque où il était mauvais garçon et aventurier.
Il arbore une cicatrice sur la poitrine, laissée par l'animal sauvage qui l'a attaqué lors de son voyage.
Dernière modification par darkbaron le 26 mai 2013, 20:40, modifié 4 fois.

darkbaron
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Partie technique - Attributs et compétences

Message : # 16526Message darkbaron
08 mai 2013, 15:01

Bien, on part sur une base de 25 ans, soit 380 XP

Force : muscle, constitution, santé, vigueur 60 | 12 | +2
Agilité : dextérité, souplesse, rapidité, équilibre 60 | 12 | +2
Charisme : résolution, présence, exaltation, charme 55 | 11 | +1
Psychisme : intuition, calme, perception, lucidité 55 | 11 | +1
Astuce : mémoire, adaptabilité, ruse, logique 55 | 11 | +1
Pouvoir : créativité, surnaturel, vitalité, désir 55 | 11 | +1
Chance : chaos, liberté, impermanence, héroïsme 40 -1 = 39 | 7 | -3

Compétences (50 points en dehors des automatiques et bonus)
Encart technique a écrit :XP = Automatique (20) + Âge (25 x 2 = 50) + Révélation (survivre de justesse & trouver sa voie = 2 + 1pt Psyché) = 72 XP

Nota : le développement de l'historique peut débloquer d'autres hauts-faits et donc de l'expérience
Dominante martiale 28
Adrénaline (base 1) 3
Combat 5
Observation (base 1) 3
Opportunisme (base 1) 3 =
Précision (base artlandaise 1) 3 =
Résistance (base 1) 1
Techniques d'attaque 5
Techniques de défense 5

Dominante intellectuelle 17
Altérité (base 1) 3
Concentration (base 1 + base milieu 1) 3
Érudition/Humanités (base milieu 1) 3
Expérimentation (base art. 1) 1
Médecine 3
Nature 3
Mystères
Sensibilité (base 1) 1

Dominante technique 5
Acrobatie (base 1) 1
Animaux (base m. 1)
Artisanat
Génie (base 1 + base art. 1 = 2) 2
Machine (base art. 1)
Négociation (base 1 + base art. 1 + base m. 1 = 3) 2
Représentation (base m. 1)
Sécurité
Encart technique du 21 juin 2013 a écrit :En l'absence de la répartition définitive, je pars sur les données disponibles dans l'historique, je répartis de manière raisonnable :

Adrénaline (Stress, Douleur, 5). Duel (Boxe, 5). Observation (Vigilance, Chasse, 5). Opportunisme (Ruse, 3). Précision (Armes à feu, 5). Résistance (Endurance, 5). Techniques d'attaque (Initiative, 5). Techniques de défense (Esquive, Un contre plusieurs, 5).
Altérité (Langue, Langage corporel, 3). Concentration (Autodiscipline, 3). Humanités (Histoire, Morale, Lettres, 3). Expérimentations (Chimie, Physique, Pharmacologie, 1). Médecine (Premiers soins, Université, 3). Nature (Campagne, Mer, 3). Mystères (-). Sensibilité (Inspiration, Emerveillement, 1).
Acrobatie (Escalade, Saut, 5). Animaux (Equitation, Dresser un chien, 1). Artisanat (Bricolage, Vie quotidienne, 2). Génie (Invention, Adaptabilité, 2). Machine (Navigation, Mécanique, 1). Négociation (Réseau, Influence, Diplomatie, 3). Représentation (Solfège, Danse de salon, 1). Sécurité (Crochetage, 2).
Dernière modification par Iris le 17 juil. 2013, 19:25, modifié 12 fois.
Raison : Complément de MJ pour pouvoir lancer les dés !

darkbaron
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Efficiences

Message : # 17010Message darkbaron
19 mai 2013, 16:47

Efficiences
Pour les efficiences. À suivre...

Encart technique du 21 juin 2013 a écrit :En partant d'une personne "normale", sans talent particulier, ça donne...

Corps {Attaque (16 OU 11). Parade (11)}.
Furtif {Discrétion (14 OU 9). Détection (8)}.
Mental {Emprise (13 OU 8). Indocilité (8)}.
Ether {Arcanes (7 OU 2). Rejet (4)}.


Note : les offensives doivent être réduites de 5 en jets de Température.

Ressources
Encart technique du 21 juin 2013 a écrit :Des éléments précédents il découle :
  • CORPS
    • Encaissement : 15 / 0. Score actuel -
    • Forme : 105 / 75 / 50 / 25 / 0. Score actuel 105.
    • Vie : 14 / 10 / 7 / 4 / 0. Score actuel 14.
    • Sopor : 5
  • SURNATURE
    • Détachement : 13 / 0. Score actuel -
    • Volonté 102 / 75 / 50 / 25 / 0. Score actuel 102 - 8 + 6 -15 - 6 = 79.
    • Magie 13 / 0. Score actuel 13
    • Sang : 11 / 8 / 5 / 2 /0. Score actuel : 11

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