[Artland] Walter Emsley

MJ Iris - Cadre gaslight & paranormal orienté investigation.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

[Artland] Walter Emsley

Message : # 21413Message Wolfen
15 juil. 2013, 16:11

Walter Emsley

Âge : 35 ans Âge apparent : 30 ans
Peuple : Arlandais (Dôme)
Métier : Chercheur en nouvelles technologies / investigateur de l'occulte
Origine : Classe moyenne supérieure
Hauts Faits a écrit : Exploit (2) : Génie (main gantée et mécanique). Sensibilité (rêves et visions Cthulhu). Machine (appareil photo / sillons)
Tournant (4) : Carrière scientifique. Carrière investigateur de l'occulte. Fondation du club. Expéditions ratées.
Révélations (2) : Surnaturel. Trauma de la main brûlée et détruite. Découverte de l'amitié.
Quête (0) : "Trop parfaite inquiétude" (compte comme 1/2)

Atteindre le : N1 (1 /1). N2 (2 / 2). N3 (3 /3). N4 (4 / 5).
Ressources
Corps :
  • Encaissement vs. Ecchymose, effort : 12 / 0
    Forme vs. Fatigue : 110 / 75 / 50 / 25 / 0
    Vie vs. Blessure : 16 / 12 / 8 / 4 / 0
    Sopor vs. Mort : 5 / 0
Surnature :
  • Détachement vs. Stress : 14 / 0
    Volonté vs. Apathie ou Abandon : 112 / 75 / 50 / 25 / 0 =================> variations : -4 -5=====> TOTAL : 108 => 103
    Magie vs. Banalité : 24 / 0
    Sang vs. Mort : 15 / 11 / 7 / 3 / 0
Attributs
Force (FRC) 51 (0)
  • Endurant (+2)
    Résistance au sommeil (+2)
    Faible (-4)
Agilité (AGL) 51 (0)

Charisme (CHR) 52 (0)
  • Leader naturel (+4)
    Malade de la solitude (-4)
Psychisme (PSY) 52 (0)
  • Œil de Lynx (+2)
    Proie du cauchemard (-2)
Astuce (AST) 54 (0)
  • Esprit pénétrant (+4)
    Mémoire des noms (-2)
    Mémoire des dates (-2)
Pouvoir (PVR) 75 (+5)
  • Maître des sillons (+5)
Chance (CHC) 50 (0)
  • Fortune familiale (+6)
    Malchance aux jeux (-4)
    Loi de Murphy du mode furtif (-2)
Compétences
Martial
  • Adrénaline : 2 (Niv.2 | R1)
    Duel (Lutte, Escrime) : 1 (Niv.1 | R1)
    Observation (Orientation) : 5 (Niv.3 | R1)
    Opportunisme : 1 (Niv.1 | R1)
    Précision : 5 (Niv.3 | R1)
    Résistance : 10 (Niv.4 | R2)
    Tech. d'att. (Initiative) : 2 (Niv.2 | R1)
    Tech. de déf. (Esquive) : 2 (Niv.2 | R1)
Intellectuel
  • Altérité : 5 (Niv.3 | R1)
    Concentration : 10 (Niv.4 | R2)
    Humanisme (érudition) : 5 (Niv.3 | R1)
    Expérimentation (Sciences) : 10 (Niv.4 | R2)
    Médecine : 1 (Niv.1 | R1)
    Nature (Géographie) : 5 (Niv.3 | R1)
    Mystères (Occultisme) : 10 (Niv.4 | R2)
    Sensibilité : 11 (Niv.4 | R2)
Technique
  • Acrobatie (escalade) : 1 (Niv.1 | R1)
    Animaux : 1 (Niv.1 | R1)
    Artisanat : 5 (Niv.3 | R1)
    Génie : 12 (Niv.4 | R2)
    Machines : 11 (Niv.4 | R2)
    Négociations : 5 (Niv.3 | R1)
    Représentation : 1 (Niv.1 | R1)
    Sécurité : 1 (Niv.1 | R1)
Efficiences
Corps {Attaque (6). Parade (10)}
Furtif {Discrétion (3). Détection (9)}
Mental {Emprise (12). Indocilité (10)}
Ether {Arcanes (11). Rejet (13)}


EXPERIENCE DISPONIBLE : 4 XP
Dernière modification par Wolfen le 17 juil. 2013, 11:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland] Nom à trouver Wolfen

Message : # 21414Message Wolfen
15 juil. 2013, 16:16

Historique
Walter Emsley est un éminent scientifique de 35 ans. Bien que n'étant pas un génie il a toujours été dans le "haut du panier" à force de travail et de persévérance. Venant d'une famille assez aisée il avait toujours à sa disposition les éléments pour parfaire son apprentissage. En marge de son intérêt pour les sciences, il a une grande passion pour les livres, dont certains commets ceux de Jules Verne car il est sûr que ce qui est écrit est vrai (il suffit de reprendre la liste de Walter). Il a toujours essayé de trouver la vérité dans ces livres, montant diverses expéditions ou voyages d'étude quand iĺ pensait avoir découvert la réalité ou vloulait s'informer sur un sujet. Il n'a cependant jamais rien trouvé, ce qui lui valut, malgré l'excellent travail qu'il fournissait et quelques inventions, d'être souvent traité "d'excentrique".

Il monta sa première expédition alors qu’il n’avait que 25 ans. Celle-ci devait le conduire dans une île à quelques jours de bateau. N’ayant aucune expérience de ce genre de choses, il monta son équipe comme il le put, en priorisant ce qui lui semblait important. Dans un premier temps il chercha un navire. La chose ne fut pas aisée, malgré la somme d’argent proposée il s’avéra qu’aller naviguer dans des eaux où les tempêtes sont légion n’attirait pas grand monde… Il trouva tout de même une personne qui accepta, une jeune femme en mal d'aventure, marin sur un navire à quai et dont le capitaine n'avait pas froid aux yeux et besoin d’argent. Il étoffa ensuite son équipe, mais porta tout de même attention à son homme de terrain. Il avait son expert pour la mer, il lui fallut celui pour la terre. Il tomba sur un homme, baroudeur dans l’âme, avec pas mal d’expérience, chasseur à ses heures quand le défi était à la hauteur. Partir à l’aveugle pour une terre inconnue lui plut tout particulièrement. Ainsi Walter avait-il son équipe, et put-il partir. L’expédition dura au total 3 semaines, et si elle n’eut pas le succès escompté pour Walter, ils vécurent de belles choses. Une confiance c’était alors installée entre eux et par la suite quand il partait en voyage d'étude, Walter proposait d’abord à ces deux personnes de venir. Au fil du temps la confiance évolua en amitié, et il n’était pas rare qu’ils se retrouvent de temps à autres hors expédition, pour boire un verre et discuter.

Un jour qu'il traînait dans une brocante, il fut attiré par une statuette. Il ne saurait pas dire pourquoi, il n'avait aucun attrait pour l'art, pourtant c'est comme si elle lui parlait, l'appelait... La statuette représentait une créature sortie de l'esprit d'un fou, impossible de la décrire (une sorte de Cthulhu en fait). Elle mesurait dans les 20 cm de haut, et était faite d'une riche étrange, une sorte de pierre noire aux marbrures vertes qui semblaient vivre sous les changements de lumière. Il ne sait pas ce qui c'est passé, toujours est-il qu'il eut comme une absence, et se ne repris connaissance que chez lui. Il pouvait dire qu'il avait marché, pourtant il ne se souvenait pas des faits de son retour chez lui.
La statuette commença à l'obnubiler, il en rêvait la nuit. Chaque jour il la prenait dans la main pour essayer de la comprendre, comme s'il en attendait une réaction. Il se rendit compte après quelques jours qu'il commençait à avoir des picotements dans les doigts quand il la tenait. Il se lit alors en tête de l'examiner scientifiquement et se demanda pourquoi il ne l'avait pas fait avant. La statuette en elle même ne donna rien, pire encore, sa composition était inconnue... Par contre, plus le temps passait plus elle produisait une sorte d'énergie. Il essaya un jour de l'alimenter en électricité et le résultat fut parlant. Un petit arc électrique frappa la table et y gravant une carte dans le bois, une île inconnue des cartes au beau milieu de l’océan.

Il monta une nouvelle expédition, et bien qu'il dût y mettre une grosse somme d'argent (résultat de toutes ses expéditions ratées qui l'avaient discréditées et du fait que son noyau dur n’était pas disponible), il pût partir. Je passe les détails du voyage, qui s'est bien passé. Ils arrivèrent à une île absente de toutes cartes mais durent rester assez loin, il y avait trop de récifs pour accoster, aussi n'y allèrent ils qu'à 4 en canot. De loin l'île n'était qu'une île. Assez plate, avec des plages, des arbres, et en prime il faisait assez beau. La journée d'exploration ne donna rien, et ils passèrent la nuit sur l'île sur la plage. C'est au beau matin que tout avait changé, le sable était noir, la végétation indescriptible, alliant beauté et horreur... Au loin plus de navire, et au centre de l'île, une immense structure faite de la même roche que la statuette. Les hommes qui l'accompagnaient avaient disparu, il était seul. Il alla vers la structure, immune sorte de temple assez plat, mais en même temps en hauteur, avec des escaliers montant mais qui descendaient... Il croyait être fou, mais ça curiosité l'animait. Au centre de la structure une immense porte de pierre plaquée au sol, grande comme un terrain de foot. Il voulait fuir, mais sa main touchait déjà la porte, et cette dernière s'ouvrit sur un abîme de ténèbres. En sortir alors la chose la plus atroce jamais vu, une immense créature ressemblant à la statuette mais bien réelle. Il se mît à courir mais il n'allait pas assez vite, la main de la créature s'abattit sur lui, et l'écrasa. Il se sentit mourir, son corps être détruit, son esprit plier sous la douleur...

Puis il s'éveilla. Il était chez lui, au milieu de son salon. Il ressenti un douleur atroce à la main droite, cette dernière était littéralement détruite, il lui manquait trois doigts, la moitié de la main, et il était très gravement brûlé. Il sorti de chez lui en courant et hurla pour appeler à l'aide, puis s'évanouit.
Il se réveilla dans un hôpital, la main bandée et soignée aussi bien que possible. Il ne parla pas de la statuette ou du voyage, surtout quand il apprit que l'accident avait eu lieu le même jour que la brocante où il avait été. Il raconta une histoire farfelue d'invention ayant mal tourné, puis après quelques jours pût sortir. Il retourna chez lui, réfléchissant constamment à ce qui avait eu lieu. Il ne pouvait avoir rêvé mais pourtant comment expliquer tout cela?
Pendant son inspection, il trouva sur le sol, à l'endroit où il s'était réveillé, des tout petits bouts de roche, LA roche!

Il n'avait pas rêvé! La roche était bien la même, avec les mêmes propriétés, mais en trop petite quantité pour en faire quoi que ce soit. Il remonta donc son expédition, celle de son rêve, avec les mêmes personnes, mais cette ne foi ci ne trouva rien. Ça mémoire lui avait joué des tours? Il ne savait pas. Pourtant il était persuadé de bien se souvenir des coordonnées.

Ils rentrèrent mais Walter fut changé. Il commença à lire et s'intéresser à tout ce qui touchait à l'occulte, voulant à tout prix voir la vraie face du monde. Car maintenant, quand il avançait dans la vie, il avait cette impression d'être dans un couloir plein de portes fermées à clés, un couloir sombre, étroit, infini. Et quand il regardait par le trou de la serrure, il entrevoyait cette réalité, le vrai monde, et il voulait ouvrir la porte.

Il ne délaissa pas la science pour autant, et finit même par se créer une nouvelle main mécanique, ainsi que divers petits gadgets, mais la main lui valut une belle retombée médiatique. Il commença à utiliser une forme de magie, résultant de ses recherches, une magie de sillons, mais cette dernière était différente de celle de ses études. Les sillons n’avaient pas le bleu et les courbes de la magie de Mu et de l’Atlantide, ils étaient verts émeraude et plus anarchiques. Au fil du temps ses yeux verts virèrent au vert émeraude profond, et sous le gant le noir qui couvrait la main avançait sur l’avant bras et ses veines viraient au vert. D’après les médecins rien d’anormal, les examens étaient bons, ils allouaient l’état de la main aux produits manipulés lorsque la main avaient été détruite. Il ne revint pas vers eux par la suite au fil du temps quand le noir se développa, il avait compris sa provenance.

Walter ne s’en rendit pas compte au début, plongé dans ses recherches, mais la solitude recommençait à le peser. Il ne voyait plus ses amis, ou du moins que quand eux même se déplaçaient pour le voir… Finalement, c’est une nuit que le déclic arriva, il voyait toujours ce couloir dans ses rêves, et les portes closes, chaque nuit il essayait de les ouvrir, les unes après les autres, ou de voir par le trou de la serrure s’il voyait quelque chose d’utile. Une porte s’ouvrit cette nuit là, il pensait y trouver un indice sur un secret, mais rien de tout cela, ou du moins pas le secret attendu. C’est ses parents qu’il vit et lui au milieu, tout petit. Ses parents étaient morts depuis pas mal de temps, et il avait occulté son vécu. A son réveil, il se visualisa la prison qu’il s’était construit. Il reprit pleinement contact avec ses deux amis, et peu de temps après ouvrit un club très fermé de gentlemen où tout le monde partageait ses aventures. Composé essentiellement de trois personnes au début, il s’étoffa petit à petit, au fil du bouche à oreille et des rencontres. Walter n'a jamais raconté la vérité sur ce qui lui est arrivé qu'à ses deux amis, il ne cache pas son intérêt pour l'occulte aux autres, mais contourne volontairement certains éléments.

Cette amitié et les liens du club lui suffirent un temps, mais avec l’age, il commença à espérer. Il souhaitait autant trouver la vérité sur ce qui lui était arrivé sur l’île et sur cette magie qu’il arrivait à utiliser, que trouver l’amour et fonder une famille. Il rêvait cependant d’une famille d’investigateurs de l’occulte comme lui, hors de question de ne plus "chercher".

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland] Walter Emsley

Message : # 21577Message Wolfen
17 juil. 2013, 13:53

Inventions

Main mécanique :
La technologie mise en place pour la main mécanique est assez complexe et onéreuse, pour le moment elle n'est pas reproductible facilement. Walter voulait reconstruire sa main détruite, surtout que c'était sa main directrice. Le besoin identifié il n'avait plus qu'à procéder à la création.
La main n'apporte rien de plus à Walter qu'avoir une main valide, elle n'a pas de capacités spéciales. Visuellement elle est placée sous un gant de cuir couvrant la main et la totalité de l'avant bras.

Bien que dans le cas de Walter, seule la moitié de la main soit concernée, il a créé pour base un bras entier pour pouvoir juger des éléments à intégrer pour ne pas avoir à se trancher la main. L'armature seule ne suffit pas, il faut le gant avec car c'est ce dernier qui alimente l'ensemble.

Armature du bras

Gant recouvrant la main


Appareil photo nouvelle génération préparé pour le sillon :

Walter aime prendre des photos lors de ses voyages et recherches. Avec le temps, il a modifier les appareils photo courants pour une version plus pratique et surtout disposant de plus de fonctionnalités dont le zoom ! A cela il a cependant rajouté un élément spécial. Il a en effet intégré à sa création un sillon de vision. Ce dernier lui permet de changer le spectre visuel de l'appareil, du coup lorsque Walter regarde dans le renvoi des miroirs, il dispose d'éléments supplémentaires. Effet exact à définir.

Appareil photo


Lunettes de modulation visuelle : Projet en cours

Lunettes de modulation


Pistolet Lachésis préparé pour le sillon : Projet en cours

En temps normal, Walter utilise un Lachésis on ne peut plus classique, seul le calibre est légèrement amélioré. Cependant, de son expérience ce genre d'arme ne suffit pas. Il a donc vu avec Lachésis pour faire créer une arme de très gros calibre à cadence de tir élevée (rien d'hors catalogue). Il est cependant en train de la modifier car le recul de l'arme est trop important. Il a donc imaginé un système de compensation de recul pressurisé. Il installera par dessus un sillon quand il aura terminé pour finaliser l'équilibrage et la compensation.

Pistolet Lachésis


Sillons

Répondre