[Artland] - Georges M. Orwen

MJ Iris - Cadre gaslight & paranormal orienté investigation.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland] - Georges M. Orwen

Message : # 21898Message Wolfen
22 juil. 2013, 15:43

Et je continue pour gagner du temps ;)

La base du chiffrage pour commencer :
Tu auras 385 points à répartir sur 8 attributs. La limite basse est à 20, la limite haute est à 80, je déconseille de descendre en dessous de 40 à la création mais ça n'engage que moi. Ci dessous la liste.
  • Attribut (Attr.) >> Domaine
    Force (FRC) >> muscle, constitution, santé, vigueur
    Agilité (AGL) >> dextérité, souplesse, vitesse, équilibre
    Charisme (CHR) >> résolution, exaltation, sociabilité, charme
    Psychisme (PSY) >> intuition, esprit, perception, lucidité
    Astuce (AST) >> mémoire, adaptabilité, ruse, logique
    Pouvoir (PVR) >> créativité, surnaturel, vitalité, désir
    Chance (CHC) >> chaos, liberté, héroïsme impermanence
Attention :
L'âge du personnage influe les attributs par la suite. En gros si je prend mon personnage, à 35 ans, sur ma répartition initiale, je dois enlever 15 points répartis comme jeu veux.
Sachant que l'attribut Pouvoir limite la casse. En gros avec un pouvoir au delà de 50 tu parais plus jeune que ton âge et donc limite les pertes, moi je parais juste 30 ans (gràce au pouvoir) du coup au lieu de 15 à enlever j'enlève 10. Il faut juste rester logique avec le niveau de Pouvoir ;)
Par contre l'âge influe l'expérience initiale, donc il faut trouver un équilibre, et avec l'expérience tu peux monter les attributs. La moyenne sans se poser de questions c'est 20 ans et 50 partout. Le surplus où on le souhaite. Par contre qui dit 20 ans dit perte d'XP ;)

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Artland] - Georges M. Orwen

Message : # 22137Message Avrock
26 juil. 2013, 16:01

Bon, Ok, je vais redescendre l'age du perso a 50 ans...
Wolfen a écrit :Tiens déjà des bases :
- cofondation du club (normalement j'ai mis les 4 dans mon histoire, il y a peut-être juste Sidhe qui n'y est pas encore, je ne sais plus si j'ai fait une MAJ)
- amitié (si c'est un tournant ou une révélation de ton personnage)
Je vais commencer par lire ton historique ce week end pour en savoir un peu plus sur ce que tu as écrit pour la fondation du club. Ca peut être utile pour éviter les coquilles.
Quand a l’amitié, je ne pense pas forcément en faire un tournant ou une révélation. Mais il y a fort a parier qu'il y aura quelque chose a faire avec cela. Il faut que j'y réfléchisse.

Wolfen a écrit :Je vais faire mon Iris :
- Débute par l'état actuel du personnage. Hors histoire, que fait-il aujourd'hui.
- Quelles sont ses motivations. (rien qu'avec ça y a moyen de broder)
- Quels sont les grands moments de sa vie qui l'ont influencé.

Pour commencer il y a quelques points à voir :
- Ton rapport à l'occulte ou au mystère ? C'est clairement un des axes du club.
- Ton rapport face aux membres du club ?
- Ton orientation physique (force ou agilité ou les deux) / mentale / sociale
- Ton age (je te déconseille le 62 ans, mais c'est un avis personnel, un bon 45/50 ans me parait bien surtout si tu es notre force physique ;) )
- Ta classe sociale
- Ton approche de jeu (il faudrait reprendre les orientations élémentaires d'Iris, si tu ne vois pas ce que c'est je te donnerai les éléments)
Je crois que je vais donc commencer l'historique du perso par la fin. Commencer par l'état des lieux...

En résumé, Georges essaie d'avoir une vie normale en s'occupant/travaillant dans le club. Il peut être l'expert sur le terrain, mais je l'imagine tout a fait a la place du barman lorsqu'il est a Liberté (si j'ai bien compris Liberté est notre ville de départ).
J'ai bien dit essaie d'avoir une vie normal, mais il est intenable. Il est dans sa nature d'aller de l'avant et de partir a l'aventure et de relever des défis. Le club lui donne alors l'illusion d'une vie normale lorsqu'il travaille la bas, mais cela permet aussi de toujours partir vers de nouveaux horizons.
Quand a l'historique, ses grands moments, ce qui l'a influencé, je mettrai a la louche rencontre avec un vétéran de l'armée qui lui a donné une certaine vision de la vie, rencontre avec de grands hommes (par leur actes ou positions), rencontre avec les membres du club...

Le rapport a l'occulte, sans vraiment se soucier des tenants et aboutissants, Georges regarde cela avec un regard suspicieux. Cela peut être excitant, il y a l'aventure, il y a du danger; mais il vaudrait mieux parfois ne pas réveiller ce qui dort. Georges est très loin d’être un expert dans la matière. Il en a juste l’expérience et se méfie de ces choses la...
Le rapport aux autres membres du club sera discuter avec les joueurs concernés, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des dissensions ou des tensions. En simplifié des relations amicales et courtoises, parfois un peu trop proche de la camaraderie.
Pour l'orientation du perso, plutôt physique puisqu'il va être la force de frappe avec ensuite le social et enfin l'intellectuel. Les meilleurs théories sont les plus simples, non ?
Comme Georges est quelqu'un de simple, qu'il vit pour partir a l'aventure, je l'imagine être issu des classes moyennes. Même s'il aurait put évoluer grâce aux honneurs et certaines primes remise dans l'armée, ou des contrats juteux, il a bien souvent fait don de l'argent reçu (a des orphelinats par exemple). Son père lui a transmis les valeur du travail et de l’honnêteté (mais la je commence a débordé sur l'approche du jeu, non ?).
Pour la partie approche il me semble avoir rapidement vu des choses sur le blog d'Iris. Mais il faudrait que je prenne le temps de retrouver cela. A moins que tu n'ai un cours rapide pour cela ?

Sinon, il existe quelque part un historique ou des évènements marquant que je puisse utiliser dans l'historique de Georges ? Ou puis-je trouver un atlas du monde d'artland (peuple, géographie, etc...) ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland] - Georges M. Orwen

Message : # 22157Message Iris
26 juil. 2013, 21:40

Bonsoir !

Je me mets progressivement à jour sur le forum... Si je rate quelque chose ne pas hésiter à me relancer, par MP notamment ;)

1. Amitié : toute la question est de savoir si l'amitié, la valeur qu'elle représente ou quelqu'un en particulier a changé ta vie ou ta vision du monde

2. Liberté : oui, on va prendre Liberté comme ville de départ. C'est le cadre le plus "classique", le plus facile pour s'y projeter quand on démarre.

3. Historique : je n'ai rien contre les historiques longs, mais ils impliquent de beaucoup s'imprégner de l'univers... donc davantage de boulot en amont ;)
  • rencontre avec un vétéran : OK
  • rencontres avec de grands hommes : c'est à dire ?
  • rencontre avec les membres du club : :)
4." Même s'il aurait put évoluer grâce aux honneurs et certaines primes remise dans l'armée, ou des contrats juteux" = carrière dans l'armée, donc 25 ans ? ... De 20 à 45 ans ? ... ensuite barouder à l'étranger un peu et revenir au pays ?

5. "Son père lui a transmis les valeur du travail et de l’honnêteté (mais la je commence a débordé sur l'approche du jeu, non ?)." : pas vraiment de débordement. Je dirais Lumière Harmonique et / ou Terre Harmonique ;)

6. Pour les cours rapides, pour l'instant je n'ai que la F.A.Q. et les posts sur blog... et comme je cours après le temps... il faudra me signaler les points sur lesquels vous avez le plus de mal, que je puisse les cibler dans mes prochaines mises au point :)

7. Atlas : arf, un jour il faudra que je peine une mapemonde ! :P

En espérant que ça dépanne déjà !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre