[Artland] Esper Vivian Meeren

MJ Iris - Cadre gaslight & paranormal orienté investigation.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

[Artland] Esper Vivian Meeren

Message : # 22011Message Amnèsya
23 juil. 2013, 20:23

Esper Vivian Meeren

Âge : 30 ans Âge apparent : ans
Peuple : Letzen (Kell)
Métier : Capitaine au long court / Contrebandière.
Origine : Classe moyenne

Hauts Faits :
  • • Exploit Résistance (I + II, entre la vie de marin et la survie au naufrage)
  • • Exploit/Tournant : Passage au bagne et par la vrai misère
  • • Révélation - perte du grand amour mais sublimée
  • • Révélation - grave naufrage - Horreur Ombre D
  • • Carrière "contrebandier"
  • • Carrière "marin"
  • Canevas : Trop parfaite inquiétude (4XP) - vaut pour 1/2 Quête - Haut-Fait

Atteindre le : N1 (1 /1). N2 (2 / 2). N3 (3 /3). N4 (4/ 5). N5 (0/7). N6 (0/ 10). N7 (0 /13). N8 (0 / 17). (Probablement décédée bien avant).

Langue :
Meerenlik,
Artlandais,
Jargon Marin,
Jargon Contrebande...


Ressources
Corps :

Encaissement vs. Ecchymose, effort : 15 / 0
Forme vs. Fatigue : 123/110 / 75 / 50 / 25 / 0
Vie vs. Blessure : 18 / 12 / 8 / 4 / 0
Sopor vs. Mort : 5 / 0

Surnaturel :

Détachement vs. Stress préoccupation : 11 / 0
Volonté vs. Apathie ou Abandon : 101 / 75 / 50 / 25 / 0
Magie vs. Banalité : 16 / 0
Sang vs. Mort : 10 / 7 / 3 / 0


Attributs
Force (FRC) 60 (P12. R2 )
Muscle, Constitution, Santé, Vigueur,
Revers : douleur, Fatigue,
Régénération naturelle (+4). Faible en sprint (-2).

Agilité 60 (P12 R2)
Dextérité, souplesse, vitesse, équilibre
Revers : Maladresse, Lenteur,
Grimpeuse agile (+2). Sens de l'équilibre (+4). Ecriture en pattes de mouche (-4).

Charisme (CHR) 65 (P13.R3)
Résolution, Exaltation, Sociabilité, Charme,
Revers : Ridicule, Doute
Persuasive (+4). Belle (+4). Impair dans la bonne société (-5).

Psychisme (PSY) 40 (P8. R1)
Intuition, Esprit, Perception, Lucidité,
Revers : Confusion, Nervosité
Influençable (-4). Doute de ses aptitudes (-4). Intuition de la mer (+6).

Astuce (AST) 50 (P10 R2) 0.0
Mémoire Adaptabilité Ruse Logique
Revers : Bêtise Hésitation
Bonne en calcul mental (+4). Mauvaise élève (-4).

Pouvoir (PVR) 55 (P10 R2) 0.0
Créativité, Surnaturel, Vitalité, Désir,
Revers : Démoralisation, Explosion,
Sensibilité à XXX (+1).

Chance (CHC) 45 (P10 R2) 0.0
Chaos, liberté, héroïsme, impermanence,
Revers : Poisse, Peur
Malchance au jeu (-3). Trahisons (-4). Heureuses rencontres (+6)

Compétences
Martial
  • Adrénaline : 5 (Niv.3 | R1)
  • Duel (Lutte, Escrime) : 5 (Niv.5 | R1)
    • Boxe :
  • Observation : 6 (Niv.3 | R1)
  • Opportunisme : 6 (Niv.3 | R1)
  • Précision : 1 (Niv.1 | R1)
    • Armes à feu :
  • Résistance : 23 (Niv.6 | R2)
    • Endurance du marin : Froid (1) ; Humidité (2) ; Natation (3) ; Rythme sommeil - veille (4) ; Rationnement (5)
    • Fêtard : Résistance à l'alcool (1)
  • Tech. d'att. (Initiative) : 0 (Niv.0 | R1)
  • Tech. de déf. (Esquive) : 0 (Niv.0 | R1)
Intellectuel
  • Altérité : 6 (Niv.3 | R1)
    • Langues artlandaises : Artlandais (1) ; Dialecte letzen de Kell - Meerenlik (2) ; Patois farseeren du Riverland (3) ; ... ; ...
    • Jargons : Marin (1) ; Contrebandier & pègre (2) ; ...
  • Concentration : 7 (Niv.3 | R1)
  • Humanités (érudition) : 4 (Niv.2 | R1)
  • Expérimentation (Sciences) : 0 (Niv.0 | R0)
  • Médecine : 2 (Niv.2 | R1)
    • Soins d'urgences : Premiers soins (1).
  • Nature (Géographie) : 7 (Niv.3 | R1)
    • Environnement de l'archipel de Kell : Mer (1); Météorologie (2) ; Flore (3) ; Vie marine (4)
    • Environnement du Riverland :
  • Mystères (Occultisme) : 1 (Niv.1 | R1)
    • Folklore letzen : Esprits de la mer (1) ; Esprits des morts (2) ; ...
  • Sensibilité : 2 (Niv.2 | R2)
Technique
  • Acrobatie 10 (N4, R2)
  • Animaux 1, (N1, R1)
    • Ferme : Volailles (1) ; Chien (2) ; Mouton (3) ; Attelage (4) ; Lapins (5)
  • Artisanat 7 (N3, R1)
    • Entretien de maison : Bricolage (1) ; Réparation (2) ;
    • Métier Fermier : Noeuds & cordage (1) ; Entretien de bateau (2) ;
    • Métier Marin
  • Génie 1 (N1, R1)
  • Machine 10, (N4, R2)
    • Navigation à voile :
  • Négociation 6, (N3, R1)
    • Capitaine de navire : Commander (1) ; Gestion (2) ; ...
  • Représentation 1, (N1, R1)
    • Taverne & Port : Chansons de taverne (1) ; Accordéon (2) ;
  • Sécurité 1, (N1, R1)
Spécialités

  • Endurance, Froid, Natation, Alcool
  • Chanson de Taverne, Accordéon.
  • Dialecte des Kell.
  • Armes à feu.
  • Mer météorologie, flore de Kell Vie Marine.
  • Boxe.
  • Esprits de la nature et des morts.
  • Premiers soins.
  • Animaux de la ferme dressage élevage.
  • Réparation, Marin, Fermier.
  • Navigation
Eléments

Air (D) 4
Eau (H) 4
Ombre (D) 1

Efficiences
  • Corps {Attaque (10). Défense (11)}
  • Furtif {Discrétion (10). Détection (9)}
  • Mental {Emprise (9). Indocilité (6)}
  • Ether {Arcanes (6). Rejet (6) }
  • Vigueur 12.
    • Maladie +0
    • Poison +0
    • Alcool +6
    • Régénérer +4
  • Nerfs 12
    • Initiative +0
    • Réflexes +0
    • Esquive +0
Dernière modification par Amnèsya le 31 juil. 2013, 13:34, modifié 13 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland] Esper Vivian Meeren

Message : # 22014Message Amnèsya
23 juil. 2013, 20:41

Historique :

Enfance dans les Kells : Fille de l’océan… Elle est née sur l’ile de Saint Kilda. Un bout de rocher escarpé perdu dans les brunes du Nord… L’une des dernières îles septentrionales où l’homme essaye encore et toujours d’extraire de la nature de quoi survivre. C’est une enfant vive, un peu indisciplinée, douée d’une empathie, sensible. Fille du chef de clan local, elle fut très tôt sensibilisée sur les problèmes des déshérités et des Letzens… Dans ce pays, la seule voir pour s’en sortir était la solidarité et l’entraide… Fait marquant : Elle tombe gravement malade et manque d’y passer… Elle se rétabli miraculeusement… De cette épreuve, elle en retire deux choses… La première est que la vie est trop fragile pour être gaspillé à vivre dans les règles qui te contraignent et t’emprisonne… et la seconde, c’est l’éveil aux surnaturels, aux êtres mystiques des légendes. C’est le début de sa passion pour la mer pour la liberté etc…

Adolescence, début de sa vie d’adulte : Début du commencement des problèmes… Elle commence à apprendre son métier : Marin. A quatroze ans, sans rien demandé à personne, elle s’embarque en tant que mousse sur un navire et quite les Kells… Elle n’y reviendra que longtemps après et ne remis jamais les pieds sur l’île qui l’avais vu naitre. Son amour pour la liberté la destine petit à petit à la marine souterraine. Lors de ses séjours à terre, incapable de rester en place, elle passe son temps à s'attirer des ennuis pour le plaisir de s'en sortir… C'est comme cela qu'elle fut approchée par des mouvements socialo-anarchistes Letzen...Pour eux, elle a plutôt travaillé à la logistique et développe ses engagements … Elle croit foncièrement à la bonne nature humaine et crois combattre le système… C’est vers la fin de cette époque qu’elle rencontre pour la première fois Walter…

Tournant Bagne de Riverland : tôt ou tard, elle devait bien assumer ses actions… Un soir, un des attentats tourne à la catastrophe… Ce qui ne devait être qu’une action médiatique c’est terminé en meurtre… Le bâtiment n’était pas vide… La charge bien trop puissante… Elle, elle n’y a pas vraiment participé directement… Mais elle est quand même intervenue dans la préparation et elle fut arrêtée… Complètement anéantis par les conséquences, en total contradiction avec ses convictions les plus profondes, elle ne chercha pas à se défendre… et fit office de bouc-émissaire avec quelques autres. La vérité fut néanmoins mise à jour et s’en sortie avec une peine bien plus faible que ce qu’on pensait. En prison, à part une certaine résistance, elle côtoya une chamane qui finit d’achever son éveil au force obscur et imperceptible à la raison pure

Retour à la vie rencontre avec son mari : A sa sortie, elle retourna sur le continuant, et essaya de reprendre sa vie… Avec plus ou moins de facilité… Trois quatre boulots, plus ou moins sordide, deux trois embarquements… La misère… Elle rencontre son futur mari qui est lui aussi un petit marchant…

Enfin la vie à l’eau de rose sur l’eau de mer : Entre ombre et lumière : Grâce à lui, petit à petit, elle commence à remonter la pente… Grâce à Walter, elle achète « le mutin » et re-commence sa vie de marin et de capitaine… Bientôt elle est reconnue comme l’une des plus compétentes de Liberté, elle est à la fois compréhensive, intuitive, et chanceuse… Les voyages ont la réputation d’être fructueux sous ses ordres… Si on lui en parle, elle vous répondrez que c’est parce qu’elle est bénie des esprits de la mer… C’est à ce moment-là qu’elle commence à prendre le surnom ce Vivian en hommage à l’entité protectrice des eaux de son peuple.
A terre, elle s’implique dans le club, elle y trouve un autre moyen d’évasion, peut être un moyen de comprendre pourquoi elle s’est trompé dans sa jeunesse voir même si possible d’autre manière de vivre ensemble…
Tournant Dramatique : Naufrage et décès de son mari et sublimation… Ce qui devait être son voyage de noce pour scellé l’heureux évènement a tourné à la catastrophe… Depuis, elle y a survécu, mais porte toujours le deuil… et se demande comment où elle doit aller.


Psycologie :
Esper est quelqu’un qui aime la liberté par-dessous tout… Elle ne supporte pas les contraintes, l’autorité… Mais ce n’est pas quelqu’un de mauvais au contraire. Elle est foncièrement convaincu que l’être humain est bon et que c’est les valeurs de la société artlandaise qui pervertisse ce monde… Elle prône une anarchie basée sur l’autorégulation… Aussi, elle n’a que très peu de scrupule à enfreindre certaines des lois des hommes… Les seuls maitres qu’elle reconnait sont les divinités marines et les forces de la nature…
Cela donne une personne aux multiples facettes, libre et indépendante, mais néanmoins attentionnée pour son entourage proche qui n’hésitera pas à faire tous ce qu’il faut pour l’aider en cas de coups dur…
Finalement, c’est une personne joviale, qui aime les plaisirs simples et profiter de la vie sans trop se soucier du lendemain… Comme tous les gens de mers c’est quelqu’un de fier, d’endurant et d’opiniâtre.
Evidemment, ce n’est pas vraiment le genre de personne à s’embarrassée des bonnes manières… D’ailleurs, elle ne les a tout simplement pas apprises et ne risque pas de faire cet effort juste pour conserver les formes… Au grand dam des rares personnes un peu civilisé qu’elle côtoie…
L’inconvénient de ce manque d’éducation, et de cette nature foncièrement candide est qu’elle se fait facilement avoir par les beau discours… Suite à la destruction d’une partie de ses idéaux en raison des dommages collatéraux de l’attentat manqué, - ou plutôt trop bien réussi -, elle a perdu une certaine forme de confiance en soi…Sauf évidemment lorsque son instinct prend le dessus et qu’elle peut se fier à son sens marin.
Depuis le naufrage, elle vit dans son bateau…

Physique :

Esper est une letzenne typique… Des cheveux roux longs, très long, jamais coiffé pareil d’une fois à l’autre… Des yeux bleu clairs pale, le tein pale également. C’est une belle femme, plutôt petite… Pas forcément très charpentée, elle tire sa force de son paquet de nerf et de son habitude…
Si elle prenait le temps de s’arranger elle pourrait être magnifique… Cependant, comme toujours, accordant peu d’importance à la mode et autre convention, elle ne s’en donne la peine qu’en de rare occasion…
Toutefois, elle ne peut masquer certaine séquelle de sa vie, des mains calleuses du bagne et des bouts à manœuvrer, un visage un peu buriné par le soleil et le sel. Elle porte un tatouage sur le visage.
Elle porte toujours sur elle les bijoux que lui avait offerts son mari : Une bague, un ras de cou et des boucles d’oreilles… Son geste de coquetterie, son rouge à lèvres qui est de la couleur de son humeurs matinale... ne pas la chercher lorsqu'elle à les lèvres noires.
On sait qu’elle ne devient vraiment sérieuse que lorsqu’elle s’attache les cheveux avec un ruban violet, passé par les uv qu’elle porte généralement au poignet…
http://media-cache-ec3.pinimg.com/origi ... 2d63cc.jpg

Possession:
Le mutin… et son contenu dont une garde robe complète et bien fournie … il doit probablement lui rester autre chose de sa vie antérieure… Mais, pour l’instant, elle as tout occulté, aimant à croire que peut-être cela doit bien servir à quelqu’un qui en a besoin… Lorsqu'elle aura décidé de se reprendre en main, il sera toujours temps de bâtir
http://media-cache-ak0.pinimg.com/origi ... ffb9d3.jpg

Arme :
Un fusil de chasse à bord.
Un LC 18 sur lequel il est gravé "Des roses de ma vie, je n'ai gardé que les épines."
http://pinterest.com/pin/564216659537412319
Un couteau, toujours sur elle, plus part peur d'être prise au dépourvue que comme arme de défense.


Entourage :
De sa vie en marge de la société, elle a gardé des amis est des ennemis…
Si elle n’est pas riche, même si elle n’est pas vraiment à plaindre, elle a permis à des gens de devenir riche. Avec ces activités douteuses, nombreuses sont les causes qui n’aurait jamais abouti si elle n’avait pas à un moment réussi… à livrer tel ou tel armes/argents/soutiens… Il y a donc des gens qui lui restent redevable…
Et inversement, elle a quelques ennemis tenaces… A commencer par les forces de l’ordre et ses anciens compagnons de lutte qui s’estime trahis… Si elle n’a pas forcément l’habitude de raser les murs, suite au son passage à Riverland, elle a appris à ne se faire remarquer qu’à bon escient.
Cela fait bien longtemps qu'elle a tiré un trait sur sa famille.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre