[Artland] Bloc-note

MJ Iris - Cadre gaslight & paranormal orienté investigation.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16863
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[Artland] Bloc-note

Message : # 30299Message Iris
30 déc. 2013, 20:51

SOMMAIRE


1. Contacts
2.
3.

Métajeu a écrit :Un bloc note pour signaler les PNJ connus et les réseaux, des uns et des autres...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16863
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland] Bloc-note

Message : # 30300Message Iris
30 déc. 2013, 21:00

Connaissances à Liberté

Affaire "Trop parfaite inquiétude"
  • Jean DULVERT : : médecin généraliste, ancien camarade de fac de Matthew RAINHORM. Attitude par défaut : Amical.
  • Famille GAUVARD :
    • Serge (père) : administrateur à Liberté pour la firme WITHERMORE. Attitude par défaut : Ouvert.
    • Roland (14 ans) : connu de nom uniquement, élève dans un pensionnat
    • Alice (12 ans) : connue de nom uniquement, élève dans un pensionnat
    • Noémie (9 ans) : autiste
  • Madeleine : cuisinière et intendante. Attitude par défaut : Ouverte.
  • Salomé Lecupre : infirmière en attente de son procès pour empoisonnement de ses patients. Attitude par défaut : Hostile.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16863
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland] Bloc-note

Message : # 31836Message Iris
30 janv. 2014, 22:52

Affaire "Déranger les certitudes"

  • Club
    • Alfred :
  • Maison Grisham
    • Père
    • Mère
    • Leslie
    • Fils - Laurent (pension)
    • Dynastie de médecin Nasio : médecins de famille. Dr. Henri Nasio (70 ans ?), Béranger Nasio (50 ans ?), Melle X Nasio (20 ans ?)
  • Police
    • Inspecteur Chef Martine Meadley : réputée pour travailler habituellement sur le crime organisé ; longue expérience ; sollicitée par le jeu des relations mis en oeuvre par Mme Grisham
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16863
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La divination : les différentes méthodes possibles

Message : # 33087Message Iris
20 févr. 2014, 18:58

Les techniques de divination sont nombreuses, et tous ceux qui ont des bribes de connaissance en Occultisme & Mystères en connaissent au moins superficiellement, de nom. Sitôt qu'on les étudie sur l'angle des particularités et de l'efficience, il apparaît les modes de fonctionnement et principes suivants :
  • Divination directe : d'une manière ou d'une autre, on interroge le courant d'inertie, le Destin "en personne", le Styx, fleuve réputé couler dans les Enfers... Il fait l'objet de nombreuses spéculations (sa nature exacte, la réalité du Destin etc.). Tout le monde sait que les divinations à court terme sont les plus efficaces, les moins obscures à interpréter en particulier.
    • Visions : entrer en transe et voyager par l'esprit jusqu'aux rivages du Styx n'est pas donné à tout le monde et paraît-il, n'est pas sans risque, mais permettrait d'avoir des visions efficaces, fiables, complètes
    • Symboles : on passe par un intermédiaire qui d'une manière ou d'une autre est relié au Styx, par exemple des cartes divinatoires, un miroir, une boule de cristal... dans tous les cas implique une interprétation sujette à erreur
    • Passé, Présent, Futur : on peut tenter des opérations de divination sur les trois temps, en sachant que le futur est le plus facétieux et que le passé lointain se dérobe tout autant
  • Identité
    • Liens : tout individu imprègne son environnement, ses effets personnels... de sorte que l'on peut identifier quelqu'un ou son passage en un lieu... En fait, le passage en un lieu est surtout visible si (a) il y a passé beaucoup de temps ou (b) s'il a utilisé de la magie en ce lieu. Dans les deux cas, les traces s'effacent progressivement... On peut identifier également si un objet est un effet personnel, reconnaître un cadavre non-identifiable a priori par ce biais. Il faut évidemment avoir pris le temps d'observer attentivement une aura / imprégnation pour pouvoir la comparer...
    • Liens à distance : pendule + carte en général... Cette solution ne fonctionne (a) qu'en ayant des effets personnels imprégnés ; (b) que si la personne veut être retrouvée (sinon elle résiste et il faut passer outre) ; (c) elle ne doit pas, au moment de la divination, se trouver dans un lieu dont l'identité est assez forte pour couvrir sa présence (temple, maison hantée, ou même non hantée, mais assez "vivante"...)
  • Divination par intermédiaire : consiste à faire appel à un esprit plus puissant et / ou mieux informé que soi pour obtenir des informations sur le Destin ... ou plus prosaïquement sur ce qu'ils savent eux-mêmes
    • Esprits des Morts : en général on les interroge sur ce qu'ils savent... avec l'inconvénient que la mémoire semble s'éroder assez régulièrement et rapidement dès le trépas...
    • Infernaux : ils sont réputés avoir un accès plus facile que les entités "célestes" aux rivages du Styx... ce qui expliquerait le nombre de tentative d'obtenir des informations en questionnant des démons ou des divinités chtoniennes...
    • Célestes : essentiellement interrogés pour savoir quoi faire, comment agir au mieux. Chaque plan, chaque esprit / divinité, a sa personnalité et les conseils peuvent donc varier (= il n'y a pas une seule manière de faire "bien")
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16863
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland] Bloc-note

Message : # 46738Message Iris
20 juil. 2015, 17:24

Chapitres 4 + 5 (Eulalie, Camille, Matthew, Joe)

Hop hop !

Il est temps de mettre de l'ordre dans tout vos XP.


4XP - Chap. 4
2XP - Chap. 5

TOTAL : 6XP

Plus d'XP une fois que certaines étapes entamée (Eulalie & Famille, Camille & Papa, Matthew & Juste) seront achevées.

Vous pouvez acheter :
  • Compétence utilisée (à raison de 1 => +1
  • Confrontation (attaque, parade, discrétion...) liée à des situations vécues, à raison de 1 => +1
  • Forme : 5 => +1
  • Volonté : 5 => +1

En attente de connaître vos choix ! ;) (à indiquer par MP ou sur le sujet de votre PJ)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre