[FIM-O] Peter Lester (pompier maître-chien)

MJ Iris - Cadre gaslight & paranormal orienté investigation.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bientôt tout saisir...

Message : # 1771Message Iris
05 mai 2011, 11:48

Salut !

J'avoue j'ai un peu de mal en ce moment à tout suivre convenablement, mais par contre, ce que je vais pouvoir faire, c'est t'introduire en jeu, d'ailleurs, ça, ce n'est pas trop difficile, je peux même le faire aujourd'hui et on termine en même temps tranquillement le perso... histoire que toi & Kenny puissiez orchestrer la prise de contact de vos perso. Par bonheur, Asch n'est pas un grand bavard, du coup ce sera "RP" qu'il ne dise pas grand chose ! :lol: ... JE POSTE LE SIGNAL DU DÉPART : TU PEUX JOUER !
  • En Artland on parle... Artlandais ! ( :mrgreen: )
  • Résistance à 500 c'est pas énorme, solide mais sans plus, mais rien n'interdit d'en rajouter après ou de compenser avec l'Adrénaline pour des efforts brefs mais intenses.
  • Sensibilité : formation de pompier / militaire ? ! :shock: Faut m'expliquer ! :lol:
  • Trait : eh bien intuition (+6), et un trait négatif... non le pouvoir psy incontrôlable se serait déjà manifesté et tout, faudrait bien remanier l'historique ;) ... A la place ? ... un blocage ? Sur la spiritualité ? Sur les esprits ? ... Un manque de lucidité (incapacité à estimer ton état, ta fatigue, tes blessures, tes limites, bref, aveuglement sur toi) ?
  • Échelle : je vais tout enregistrer ensemble, on verra ce que ça donne... Je précise qu'une harmonique à 4, 5, 6 c'est un début de sainteté... et qu'une dissonance à 4, 5, 6, c'est un début de dérangement... Donc la question est : quel trouble mental nous prépares-tu quand tu es en "crise" ? Si tu ne visualises pas bien, à 4 tu es déjà en "équivalent Esteren" à un "symptôme" en temps normal et en "syndrome" en cas de gros stress, perte significative de volonté etc. Si ça t'arrange, tu peux chercher dans les désordres de ce jeu, ou sur ce bon vieux wikipédia, l'idée c'est que ça colle avec le profil et les dissonances
  • Attention : une dissonance de terre à 4 ça signifie que tu n'aimes pas trop sortir de tes rails, or le principe même de l'aventure est de sortir des rails... vu que tu te prépares un fond explosif (feu dissonant à 4), ça peut signaler une susceptibilité très sérieuse sitôt qu'on remet en cause tes habitude... Et comment tu combines la peur de la routine et de l'enfermement avec un perso routinier et traditionaliste ? Je vois pas trop ? ...
  • Attention : le système de la "mise à l'épreuve" d'Esteren a une cousine en FIM, à savoir un D12 sous la valeur, donc faut assumer de mettre de hautes valeurs ;)

A suivre ! (en tous cas, tu peux déjà jouer ! ouf ! :D )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Peter Lester (pompier maître-chien)

Message : # 1849Message Kenny
06 mai 2011, 14:16

Désolé de pourrir ton post Rolender :D
Arf moi aussi alors je comprends pas encore les harmoniques et les dissonances, je pensais que c'était sur la même échelle que l'Ego
Si tu as un égo à 5 et que tu estimes des trucs plus important que toi, c'est pas pour autant de la sainteté, si ? :oops:
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

!!

Message : # 1852Message Iris
06 mai 2011, 16:26

:lol: pauvre de moi ! C'est pas encore ça ! :P

HARMONIQUES :
  • 1 à 3 : bon caractère, qualités
  • 4 à 6 : vertu = vous risquez d'être prêts à prendre de gros risques pour défendre vos idées, ça veut dire que vous êtes susceptible de devenir résistant en période d'oppression etc. Donc vous êtes prêts à perdre votre statut professionnel pour défendre une idée, pour vivre une passion (art, érudition, ambition, courage...) ; dans le feu de l'action, vous êtes prêts à mourir ... si vous voulez, c'est une "sainteté" à temps partiel, comme les "dérangement" qui en sont le miroir, vous avez un comportement "anormalement" vertueux dans un ou plusieurs domaines. Vous êtes intègres, loyaux, honnêtes, etc. Des graines de saints car le principe dépasse votre instinct de survie "animal" :P
  • 7 à 9 : sainteté clairement établie ; les valeurs exprimées par l'harmonique sont votre but dans la vie
DISSONANCES :
  • 1 à 3 : mauvais caractère, défauts, ...
  • 4 à 6 : on entre déjà dans les personnalités pathologiques (paranoïa, psychorigide, borderline...) = par aspect vous avez quelque chose de suffisamment puissant en vous qui vous rend inadapté quand le domaine est stimulé (phobie, obsession...). Quand ça se manifeste vous pouvez vraiment être inquiétants, il ne fait pas de doute que vous n'êtes pas nets...
  • 7 à 9 : là, c'est visible à plein temps que vous avez un gros problème, sauf à savoir excellemment bien dissimuler, mais votre "folie" domine votre vie, elle vous guide
C'est mieux ? :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Peter Lester (pompier maître-chien)

Message : # 1855Message Kenny
06 mai 2011, 17:20

Non mais j'ai compris d'où viens mon erreur : Dispositions et Psyché
Il y a 4 rubriques et toutes ne sont pas à mettre avec la même base par rapport à l'EGO :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Au fait Mabrouk...

Message : # 2843Message Iris
24 mai 2011, 12:30

Coucou !

Histoire de colorer un peu plus le chien et de donner ses limites, pourrais-tu décrire ce que tu attends qu'il sache faire, ce à quoi il est dressé ... ? Vu que tu as 1000 en "Animal", on peut admettre une dizaine d'actions auxquelles il est dressé, et pour l'Empathie Animale, ça permet de te faire comprendre, comme par un jet de "communication" en quelque sorte, donc de lui demander une action, ...


A suivre !


I
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Peter Lester (pompier maître-chien)

Message : # 2865Message rolender
24 mai 2011, 23:25

Voici quelques idées qui me sont venus à l'esprit.
  • ORDRES COMPORTEMENTAUX BASIQUES : couché, assis, fait le beau, donner la patte...
  • COMPREHENSION DE LANGAGE BASIQUE : peut faire la différence entre personne, objet, animal. Peut apprendre le nom d'une personne.
  • RAPPORTER UN OBJET/ DIRIGER UNE PERSONNE
  • ATTAQUER
  • RETROUVER L'ORIGINE D'UNE ODEUR
  • RETROUVER L'ORIGINE D'UN BRUIT
  • PREVENIR EN CAS DE DANGER : aboiement spéciaux. Possibilité d'établissement d'une zone de sécurité pour éviter à quiconque d'approcher du danger
  • FAIRE LE MORT
  • COMPTER : jusqu'à 10, un aboiement par unité
  • SEQUENCAGE D'ORDRES : permet de cumuler plusieurs ordres les uns à la suite des autre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Combler le retard

Message : # 3713Message Iris
22 juin 2011, 18:09

Salut !

Peter Lester a 27 ans, un pouvoir de 45 (potentiel 9), soit un âge apparent de 28 ans. Il en résulte un vieillissement de 7pts d'attribut. La question est donc : comment vieillit l'ami Lester ? une préférence ? éparpiller 1pt sur chaque attribut ? Autre ?


Sinon, j'essaie de combler le retard sur ta fiche et tester aussi les nouvelles réformes en même temps ;)


D'ailleurs :
  • Apparence : Rang 2 en Charisme. Les scores les plus marqués sont PSY + et FRC +. Il en résulte que Peter Lester donne une impression de gentillesse, de calme, de sérénité ainsi que de courage et d'énergie, un air sportif en bonne santé
  • Psyché : Rang 3 en Psychisme. Les dominantes élémentaires sont Terre H (pragmatique, amour des bêtes, de la nature, tranquille) ; et deux autres au choix (mais vu que quatre sont à égalité..., va falloir choisir).

A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Peter Lester (pompier maître-chien)

Message : # 3726Message rolender
22 juin 2011, 20:53

Comme expliqué, je souhaiterais dépenser 500 XP pour augmenter de 5 points le pouvoir afin d'éviter cette perte de 7 points de caractéristiques (qui font un équivalent de 700XP si je calcule bien : cela semble intelligent).

Pour les dominantes élémentaires, on a qu'à dire, Feu et Lumière.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Euh ?...

Message : # 3734Message Iris
23 juin 2011, 09:13

Première lecture... :lol: ... Seconde lecture : "ah si, ..." Troisième "Ah non en fait"... Finalement :
  • 500 XP pour compenser -7... donc en fait, tu compenses -5 et assumes un -2... OK, mais tu as une préférence pour l'éparpillage des points ? Oui, parce qu'ils sont compensés, mais faut bien les mettre quelque part ?
  • Feu & Lumière... j'ai rien contre, mais là tu as TERRE (H), donc déjà un volant de qualité... et j'imagine que tu envisages d'être courageux et honorable. Il a aucun défaut ce mec ? :lol: Sérieux, tu peux pas jouer un saint :P ... c'est plus énervant qu'autre chose pour les autres, la perfection, c'est... exaspérant ? :P ... Et puis, bon, la "Lumière (H)" je la vois bien en jeu, mais le feu, ça se sent vraiment pas. Tu n'es pas impulsif, pas agressif, prudent, poli, ... le sens du devoir est déjà inclus dans Lumière (H), donc les qualités positives de sacrifice pour une noble cause y sont aussi, le Feu (H) serait redondant. Et vu que tu n'es pas violent, susceptible ou brutal, on peut oublier le Feu (D). Pour la dissonance, je propose
    • Eau (D) : émotivité renfermée, timidité, sensibilité douloureuse, peur de l'engagement affectif, relations humaines compliquée
    • Terre (D) : traditionaliste, borné, routinier
.

Sachant que je pencherais plutôt pour l'Eau (D), ce sera plus lisible que prendre la Terre (D) avec la Terre (H) et certains éléments sont communs (le foyer, les racines...), tout en t'évitant d'avoir une peur morbide du changement, ce qui est dur pour un "aventurier"...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre