[Z-Corps] Création de Survivant - WIP

MJ Wolfen - Style "Survivant" & campagne officielle. Pour massacrer du zombie (ou se faire manger par eux...)
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Wolfen
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[Z-Corps] Création de Survivant - WIP

Message : # 20182Message Wolfen
28 juin 2013, 22:30

Guide de survie

Radios, sites Internet, presse écrite et chaînés de télévision occupent leur une avec cette crise sans précédent. Difficile, en effet, de parler d'autre chose que d'un virus responsable de millions de morts... Dont quasiment la moitié bouge encore.
OneWorld, en soutien du gouvernement, a mis en place toute une politique de communication destinée à alerter le public sur la,présence de morts-vivants et sur les choses à éviter lorsqu'on ne souhaite pas être contaminé. Ces messages informatifs se retrouvent un peu partout, au milieu des publicités, sur la quasi-totalité des affiches, sur les bus, les écrans signalétiques, par sms...etc.
Votre personnage est forcément au courant de tout cela et a retenu ces dix règles élémentaires :

1 - Si vous êtes en présence d'un mort-vivant, ne parlez pas, ne faites aucun bruit. Les zombies sont attirés par les sons émis par des humains.

2 - Un mort-vivant n'est plus la personne que vous avez connue ou aimée. Si vous ne le tuez pas, c'est lui qui le fera. Si vous je voulez pas le tuer, alors fuyez!

3 - Evitez tout contact avec les morts-vivants, en particulier avec leur sang ou leur salive (présents sur leurs dents et sous leurs ongles). Une simple goutte peut vous transmettre le virus. Ne vous approchez surtout pas des charniers, remplis d'insectes (mouches...) qui peuvent également vous contaminer.

4 - Ne buvez pas l'eau du robinet, et ne vous approchez pas des lieux où des morts-vivants ont été abattus. La bande jaune des Z-Corps "Alerte zombie" indique toujours une zone infectée et permet de boucler un périmètre. Respectez toujours cette signalisation.

5 - En cas d'attaque, visez la tête. C'est leur seul point faible.

6 - Verrouillez toutes vos portes et condamnez vos fenêtres si vous vous trouvez dans un quartier à risque. Ne sortez jamais à la nuit tombée. Laissez vis lumières éteintes. Ne vous enfermez pas dans un espace sans sorties de secours.

7 - N'oubliez pas que seuls les morts-vivants affectés par l'Agent Gris sont moins rapides que vous. Ne sous-estimez jamais leur vitesse, ni leur connaissance du terrain. N'hésitez pas à grimper quelque part pour les ralentir.

8 - Prévenez OneWorld au 888-000 en cas de suspicion d'infection ou si vous avez aperçu quelque chose d'anormal. Une unité Z-Corps sera dépêchée rapidement à votre domicile.

9 - en cas d'évacuation, si les morts-vivants deviennent trop nombreux, vous serez placé dans une zone d'isolement : une portion de ville où vous serez pris en charge par l'armée. Ces points sont hautement sécurisés et contrôlés par OneWorld sous le commandement du Président des États-Unis.

10 - En cas de morsure à un membre, vous avez 10 secondes pour vous amputer afin d'arrêter la progression du virus. Si vous n'y arrivez pas, privilégiez l'auto-élimination. L'Eglise accordé officiellement l'absolution à tous ceux qui accomplissent ce geste, dans le but de sauver d'autres vies.

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Re: [Z-Corps] Création de Survivant - WIP

Message : # 20186Message Wolfen
28 juin 2013, 23:19

Feuille de personnage

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -perso.jpg

Vous trouverez sur cette fiche des informations importantes dont la liste des compétences. Je ne les recopie pas toutes car en fait les personnages ont toutes les compétences. Lors de la création de votre fiche PBF il faudra donc toutes les noter si possible.


Caractéristiques

Le jeu est basé sur le système D6, autour de 6 caractéristiques.
Agilité / Adresse / Puissance / Connaissance / Perception / Présence

Il faut repartir 18D entre les six caractéristiques. Le minimum est 2D, et le maximum 5D.
Lorsque vous mettez des Dés dans une caractéristique, vous pouvez mettre le Dé en entier ou un mélange de Dé et de tiers de Dé. Chaque Dé valant 3 tiers ou 3 points.

Par exemple avec 4D vous pouvez soit faire 1D en Présence et 3D en Agilité, ou alors 1D+2 en Présence et 2D+1 en Agilité, ou toute autre combinaison.

Les niveaux de caractéristiques définiront le niveau initial des compétences sélectionnées par la suite.


Compétences

Comme indiqué plus haut, un personnage dispose de toutes les compétences. Leur niveau varie cependant.

Dans un premier temps il vous faudra choisir 13 compétences. Le niveau initial dans ces compétences devient celui de la caractéristique correspondante. Pour toutes les autres, le niveau est égal à celui de la caractéristique -1D
Par exemple je ne veux pas de la compétence Lancer qui appartient à la caractéristique Adresse. Le niveau en Adresse est de 3D, celui de Lancer devient 2D.

Par la suite, il faut répartir 7D dans les compétences choisies plus haut. Cette répartition suit la même règle que les caractéristiques pour ce qui est des tiers. Le nombre de D maximum qui peuvent être alloués est 2D.
Il possible d'ouvrir des spécialisations. Pour cela il suffit de dépenser 1D des 7D offerts, ce qui donne droit à 3D pour des spécialités. Ces 3D étant divisibles en tiers comme toujours. Il n'y a pas de limites dans le nombre de spécialités ouvrables, par contre il n'est possible d'allouer que 2D sur les 7D dans des spécialités.


Déplacement

La valeur de déplacement exprime en mètre la distance que parcours un personnage en une action à la vitesse de marche maximale. Courir est une compétence qui impacter cette valeur.
La base de déplacement est égale à Code D de Puissance + Agilité. (Le Code D est le nombre à gauche de D)

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Wolfen
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Re: [Z-Corps] Création de Survivant - WIP

Message : # 22712Message Wolfen
08 août 2013, 13:02

Derniers éléments

Points spéciaux

Les personnages débutent avec :
  • 1 point de Cojones
    5 PP (points de personnage)
Ces points servent à améliorer les chances de réussir des actions. Les PP servent aussi à améliorer les attributs et compétences des personnages de manière permanente.

Il est possible de dépenser un point de Cojones de deux manières :
  • Cas 1 : sur un jet du personnage (compétence, attribut, stress...) le pool de D est doublé, y compris les tiers.
    Cas 2 : le point permet de relancer un Test échoué.
Il est possible d'utiliser les PP de manières suivantes :
  • Un PP dépensé pour un jet donne 1D supplémentaire sur le jet. On ne peut dépenser plus de 3 PP pour augmenter un jet.
    Pour acquérir une nouvelle compétence on dépense autant de PP que le code D de la caractéristique associée.
    Pour améliorer une compétence, il faut dépenser 2 fois le code D de la compétence à améliorer. Chaque dépense ne fait monter que d'un tiers. Pour les spécialités c'est le même système mais pour un coût en PP égal au code D pour chaque tier.
    Pour améliorer un attribut il faut dépenser 5 fois le code D de l'attribut. Chaque dépense ne fait monter que d'un tiers, mais chaque augmentation se répercute sur les compétences associées.
Bonus aux dégâts

Le bonus aux dégâts correspond aux dommages infligés à mains nues ou avec une arme de mêlée ou de lancer. Cette valeur est égale au code D de la Puissance divisée par 2 arrondie au supérieur. La valeur s'exprime aussi en D
Dernière modification par Wolfen le 24 janv. 2014, 17:54, modifié 1 fois.

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Re: [Z-Corps] Création de Survivant - WIP

Message : # 23684Message Iris
17 août 2013, 16:57

Lien vers explication en jeu du combat, exemple à l'appui : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 683#p23678


;)
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Re: [Z-Corps] Création de Survivant - WIP

Message : # 32187Message Wolfen
06 févr. 2014, 11:51

Niveaux de difficulté

Je les ai retrouvés je les donne :)

Très facile : 1 à 5 Action que tout le monde peut réussir
Facile : 6 à 10 Action à la portée d’un pratiquant occasionnel
Standard : 11 à 15 Action à la portée d’un professionnel
Difficile : 16 à 20 Action à la portée d’un très bon professionnel
Très difficile : 21 à 25 Seules quelques personnes dans une région réussissent régulièrement ce�e action
Héroïque : 26 à 30 Seules quelques personnes dans un pays réussissent régulièrement ce�e action
Légendaire : 31 et plus Les meilleurs experts mondiaux pourraient échouer

par défaut c'est toujours la partie basse qui est prise, le cas où la valeur est intermédiaire c'est quand un léger modificateur est apporté (ce qui ne devrait pas arriver car en général je colle simplement un déclassement de difficulté, c'est avantageux dans certains cas, dans d'autres ça complique pas mal mais au final ça reste équilibré.

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