[Z-Corps] Alice Cassandra PARKER

MJ Wolfen - Style "Survivant" & campagne officielle. Pour massacrer du zombie (ou se faire manger par eux...)
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[Z-Corps] Alice Cassandra PARKER

Message : # 20510Message Iris
02 juil. 2013, 10:43

Nom : Alice Cassandra PARKER
Âge : 20 ans
Proches :
  • Père James Ulysse PARKER, Mère [XXX]
  • Camarades de JdR : Sheldon, Kendra, Angela
  • Camarades de fac : Andrew, Tyler
Particularité : conspirationniste, convaincue que quelque chose de terrible va arriver

Reste : 3 PP (15 mars 2014)


Agilité (3D)
  • Acrobaties
  • Bagarre 3D | Kravamaga 5D.
  • Contorsion
  • Discrétion 3D
  • Équitation
  • Esquive 3D
  • Grimper 3D
  • Mêlée
  • Sauter 3D
Connaissances (4D)
  • Affaires
  • Contrefaçon
  • Démolition 4D
  • Électronique 4D
  • Érudition | Armée (histoire, culture, organisation) 4D+1 | Culture geek 4D+1 | Droit & Institutions 4D+1
  • Informatique 4D | Hacking 4D+1
  • Langue | Anglais | Espagnol | Français
  • Médecine 4D | Premiers secours 4D+1 | Epidémiologie : 4D+1
  • Navigation
  • Sécurité
  • Sciences occultes
Adresse (2D)
  • Arme de tir 3D+1 | Armes de poing 5D | Arme de Prédilection Lachésis (+3) : 5D+3
  • Arme de jet
  • Crochetage
  • Lancer
  • Pilotage
  • Réparer
Présence (4D)
  • Charmer
  • Commander 4D.
  • Déguisement
  • Dressage
  • Empathie 4D
  • Escroquerie
  • Intimidation
  • Persuasion 4D
  • Volonté 6D
Perception (3D)
  • Artiste
  • Camouflage
  • Chercher 3D
  • Connaissance de la rue
  • Investigation 4D| Conspiration 4D+1 | Journalisme 4D+1 | Criminologie 4D+1
  • Jeux
  • Pister
  • Survie 4D
Puissance (2D)
  • Courir 2D
  • Endurance 2D
  • Nager 2D
  • Soulever 2D
Dernière modification par Iris le 15 mars 2014, 10:42, modifié 2 fois.
Raison : Refonte fiche
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Documentation

Message : # 20517Message Iris
02 juil. 2013, 11:45

1. Immunologie & épidémies

« Des nanoéponges à toxines », in Pour la Science n°428, Juin 2013, p. 11. (recherches menée par l'Université de Californie à San Diego)

« Pour contrer des toxines qui attaquent l’organisme, les stratégies usuelles à partir de sérums, d’anticorps monoclonaux etc. prennent en compte la structure moléculaire des toxines en question. De ce fait, elles doivent s’adapter à chaque toxine et à ses spécificités. »

« Beaucoup de toxines fabriquées par des bactéries ou contenues dans les venins agissent en se fixant à la surface des cellules de l’organisme attaqué et en trouant de pores leurs membranes. L’idée [est …] de concevoir des leurres pour ce type de toxines ; ces dernières se [fixent] à la surface de minuscules billes qui les [absorbent] et ainsi les [neutralisent]. »

Le processus est plus efficace en cas d’inoculation préalable de nanoéponges, avec une mortalité tombant à 11% (contre 100% normalement), et à 56% pour une administration postérieure.
Cette stratégie peut servir pour « atténuer la virulence de certaines maladies microbiennes ou pour traiter des morsures de serpents venimeux. »

2. La catastrophe
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Z-Corps] Alice Cassandra PARKER

Message : # 23758Message Iris
18 août 2013, 21:46

Résumé a écrit :Aptitudes
  • 5D+1 : Volonté
  • 5D : Survie, Armes de poing
  • 4D : Krav-maga, Investigation, Armes à feu, Premiers secours,
  • 3D+1 : Grimper, Endurance
  • 3D : Discrétion, Médecine, Chercher, Courir, Nager, Informatique, Démolition
  • 2D : le reste
Evolution :
  • Ouvrir une compétence : nombre de PP = Code Dé de l'Attribut. Exemple : ouvrir Empathie coûte 3 PP
  • Améliorer une compétence : Code D de la compétence ouverte x 2, augmente de +1. Il faut +3 pour passer au code D supérieur. Donc améliorer Empathie à 3D+1 coûte 6PP, puis 6 PP pour arriver à 3D+2, puis 6 PP pour arriver à 3D+3 équivalent à 4D.
  • Améliorer un attribut : Code D x 5, augmente de +1. Il faut +3 pour passer au code D supérieur. Donc améliorer Présence de 3D à 3D+1 coûte 15PP, puis 15PP pour avoir 3D+2 et 15 PP pour arriver à 4D
  • Ouvrir une spécialité Le premier rang de spécialité est à +0 et gratuit, puis, l'augmentation a lieu par tiers, Code D x 1. Donc pour une spécialité Empathie "Lie to me" à 4D, il faudrait 3PP+3PP+3PP = 9PP
Échelle de difficulté - Sachant qu'on a des chances raisonnables de réussite que pour les actions un cran en dessous de sa compétence :
  • 2D6 : médiane à 7 ===== Facile (8)
  • 3D6 : médiane à 10.5 ===== Standard (11)
  • 4D6 : médiane à 14 ===== Compliqué (14)
  • 5D6 : médiane à 17.5 ===== Difficile (17)
  • 6D6 : médiane à 21 ===== Très difficile (20)
  • 7D6 : 24.5 ==== Héroïque (25)


TIR
  • Bout touchant : Très facile (3)
  • Bout portant : Facile (8)
  • A 3m / portée courte, en combat sans défense particulière : Standard (11)
  • Combat, portée moyenne : Compliqué (14)
  • Combat, portée longue : Difficile (17)
Modulateurs :
  • Viser +1 cran
  • Environnement nuisible : +1 à 2 crans


Equipement :
Wolfen a écrit : Armement :
  • Glock 17 9mm (Lachesis) > 3D+2 - portée C 8 / M 16 / L 24 - munitions 17. Pour tes munitions, tu as de quoi remplir 3 chargeurs du Glock, idem pour le magnum. Le Luger utilise les cartouches du Glock.
  • Luger P08 9mm > 3D+2 - portée C 10 / M 20 / L 30 - munitions 7
  • S&W .357 Magnum > 5D - portée C 20 / M 35 / L 50 - munitions 6
  • Couteau de survie > bonus de dégâts + 1D
  • Couteau de poche > bonus de dégâts + 2
Kits de survie et soin (je prend ce que j'avais donné, ils sont complets)
- http://www.boatiful.com/kits-de-survie/ ... reme-.html
- http://www.boatiful.com/trousses-de-sec ... nelle.html

La trousse de soin comme tu ne connais pas top tu as pris un gros truc (mieux vaut prévenir que guérir), c'est un sujet de discussion avec Andrew qui te donne des pistes de choses à rajouter ou enlever pour te simplifier la vie. Mais pour le moment tu n'as pas investi.
  • Sur soi & Sac à dos faisant office de sac à main
    • Livre. Ouvrage d'Eckman "Telling lies", en cours de lecture, avec annotations au crayon et au surligneur jaune fluo. Il s'agit d'une étude faisant le point sur l'art de mentir, et de détecter les mensonges.
    • Chargeur de batterie de téléphone portable (et assimilable, donc smartphone aussi) à énergie solaire. Utilisé par les randonneurs et les militaires quand ils vont sur le terrain.
    • Lachésis. Arme de poing préférée qui a même son petit nom. Choisie comme étant le meilleur compromis entre dégâts, recul raisonnable et taille du chargeur, avec également des munitions suffisamment communes pour ne pas avoir de mal pour en retrouver / racheter. Alice Cassandra l'a achetée il y a un bon moment et depuis sa collection s'est significativement accrue, mais que voulez-vous, on s'attache à ces petites choses... D'ailleurs le nom de l'arme a été gravé avec amour (et maladroitement) sur la crosse, au cas où par improbable, quelqu'un d'autre qu'elle puisse la prendre en main.
    • Portefeuille : carte de sécurité sociale, carte de crédit, 200$ en liquide, carnet avec n° de téléphone (famille, université, amis, club de tir, contacts...), carte de la région avec tous les petits chemins et des annotations sur les coins sympas visités, avec post-it et fluo
    • Smartphone : oui, c'est pénible on est tracé et tout... mais c'est pratique et ça sert aussi bien pour l'accès à Internet que pour prendre des photo et des vidéos
    • Petit PC portable + câbles de branchements - sert pour prendre les cours à la fac, mener des recherches, faire ses devoirs... Autant sécurisé qu'il est possible et couvert notamment d'un bel autocollant figurant un super Cthulhu trop mignon du type "Vault of Doom". Logiciels et raccourcis configurés pour faciliter la vie de l'utilisatrice.
    • Rouge à lèvre, mascara, poudre
    • Petite Bouteille d'eau
  • Dans la boîte à gant
    • carte de la région (le GPS c'est le Mal... en tous cas un moyen d'être tracée par des méchants) avec annotation des meilleurs coins à visiter, chemins...
    • lampe torche
    • bonbons
    • lunettes de soleil
    • .
  • Dans la voiture - véhicule à même de pouvoir rouler sur des routes modérément carrossable, sans être pour autant un gros 4 x 4, d'allure assez quelconque et noir
    • Un jerricane de 10L plein, typiquement le truc utile pour éviter les pannes sèches quand on est dans un trou perdu
    • Jerricane vide, généralement utilisé pour de l'eau en camping
    • un rouleau de papier toilette (on aime son confort en pleine nature !)
    • pelle pliable : sert pour creuser, mais aussi désensabler... bref, un outil courant dans l'armée et chez les globe-trotter
    • kit de secours pour réparer un pneu crevé : bien sûr on peu avoir tout le matériel de roue de secours, mais ça, c'est plus léger, et ça tient quand même jusqu'au prochain garage, sauf à avoir le pneu complètement éclaté. Ajouter à cela de quoi regonfler
    • fils & pinces pour raccorder la batterie à une autre et pouvoir la recharger (c'est quand même bête une panne pour cause de batterie à plat...)
    • voiture convenablement entretenue, donc liquide de frein, huile, liquide pour les essuies-glaces... sont au niveau optimal, idem les pneus en état pour pouvoir partir rapidement très loin s'il le fallait
    • trousse de secours, suivant le contenu conseillé par ses formateurs en survie
    • pack de 6 bouteilles d'eau de 1.5L
    • ..
  • Internet
    • Compte Facebook - mais ne fait qu'acte de présence ; sert surtout à organiser les prochaines séances de JdR, se tenir au courant des changements dans les cours à la fac...
    • Compte Twitter - Parce que les révolutions arabes et iraniennes (révolution verte) ont utilisé Twitter pour de nobles causes, donc c'est un peu cool ... même si pour l'instant elle ne s'en sert quasi pas.




J'ai trouvé ce qui pourrait être la chanson préférée d'Alice Cassandra :

http://www.youtube.com/watch?v=B-KvzFgw ... Szju6pJ-BM

Linkin Park - Nobody's Listening

... l'air en particulier : "I try to give you warning | But everyone ignores me | I told you everything loud and clear | But nobody's listening" ... :P ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Z-Corps] Alice Cassandra PARKER

Message : # 23759Message DukeTogo
18 août 2013, 22:03

Bien vu, la référence !
Je suis un grand fan des chansons qui sont le pendant de la scène.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Brouillon

Message : # 33394Message Iris
27 févr. 2014, 21:48

1. Puis-je avoir votre attention ?

Ils avaient pour une fois un peu de temps... et sans doute qu'après ça se précipiterait de nouveau... la nuit était bien avancée et la fatigue se faisait sentir... C'était sans doute stupide... mais tant pis, après il serait peut-être trop tard pour sortir tout ce qu'elle avait à dire... On la prendrait probablement pour une dingue... En même temps ça changerait pas de l'habitude... Qu'est-ce qu'elle risquait ? Que quelques nouvelles personnes la prennent pour une tarée ? ... C'était stressant, un peu... le trac...

Se mettant à une position où elle espérait que tout le monde pouvait l'entendre...

" Avant qu'on aille plus loin, j'aimerais qu'on parle un peu... enfin, je voudrais dire quelque chose... et avoir votre avis..."

Nul comme début. Tant pis, autant continuer maintenant.

2. De la folie sur la durée...

Alice ne savait pas encore par quel bout commencer, et comment être éloquente, comment faire passer son message sans que ça passe à la trappe... Après tout, que voyait-on en la regardant ? Une fille de vingt ans, le bras gauche en écharpe, en mini-short, le haut bien déchiré, le bras gauche en écharpe, du sang séché maculant les vêtements, tout le long de la jambe gauche, sur la paume et l'avant bras droit, des mèches de cheveux bruns collés à la figure, une queue de cheval en vrac, et un teint aussi livide qu'un vampire.

" On se connaît pas, ou à peine pour la plupart... Donc voilà... Moi c'est Alice Cassandra Parker, étudiante en journalisme. J'ai toujours voulu bosser sur des conspirations, j'ai toujours dit en voyant le complexe militaro-industriel, que ça n'allait pas que ça ne pouvait pas aller... j'ai toujours eu des soucis avec des sociétés comme One World, que je trouve dangereuses pour les libertés individuelles... Bref, ça vous étonnera pas que tout le monde m'ait toujours pris comme une parano catastrophiste."

" Je m'attendais à ce que ça puisse se déglinguer un jour, mais j'aurais jamais pu imaginer ce qui s'est passé."

Bon, là... ça n'allait pas bien loin... il allait falloir être plus efficace...

3. Le secours de l'armée, l'évacuation...

" Cette nuit, nos vies ont été piétinées et pour certaines détruites. Beaucoup de gens sont morts, et ce n'est pas fini. "

" A présent, des institutions comme l'armée, et sans doute aussi de gros groupes qui se mêlent de tout comme One World vont intervenir, le moins mal possible, établir des camps de réfugiés, permettre aux gens d'aller ailleurs dans le pays en attendant que la crise soit maîtrisée... Enfin, ça dépend encore de son ampleur ... En tous cas, ils vont agir... "

" Seulement ils vont aussi nous servir le même baratin foireux qu'ils le font à chaque fois... Et ça voudra dire surtout créer une vérité qui les arrange pour rattraper le coup... "

" Parce qu'il y a du monde impliqué qui ne voudra pas paraître au grand-jour."

Laborieux le début... Rien à faire, les discours en public ce n'était pas ça... Dire qu'elle avait toujours trouvé un peu ridicule la préparation de discours à l'avance, se disant que ça avait un caractère artificiel... en fait, les gars n'avaient pas tort... difficile de réfléchir à un truc profond et marquant en même temps que de le dire...

4. Ce qui s'est passé plus tôt dans la nuit...

" Shawn et Marvin, vous avez raté des choses... Akamu aussi dans une certaine mesure... Alors.. Je vais essayer de faire court."

" Ce soir à 22h15, tandis que c'était la panique à Kansas City, un homme est mort d'une crise cardiaque alors qu'il conduisait sur l'autoroute 70 allant de Topeka à Kansas City. Il s'appelait John Blutter, il avait 52 ans et résidait à Kansas City. Il était marié et père de deux filles, avec leur photo dans son portefeuille. C'était un employé de One World Water. Il s'était rendu à Alma, au sud de Topeka pour effectuer des prélèvements sur l'eau là-bas. Il avait amené avec lui une combinaison, le genre avec lequel on va dans un terrain contaminé par des produits chimiques ou biologiques. Il savait qu'il y avait un truc louche et grave, mais il s'y est rendu un samedi, seul. "

" Il a été mordu."

" Il a essayé de revenir à Kansas City, mais est mort sur le parking du Bowling Paradise. Je vous passe les détails, la suite vous la devinez."

Est-ce qu'on l'écoutait encore ?... Inutile de s'appesantir là-dessus, il fallait continuer, vider son sac et voir ensuite ce que ça donnerait.

5. Soupçons

" La saleté qui se répand... c'est quelque chose d'assez épatant... je veux dire par là que le fait que la contamination provoque des mutations ultra-rapide, c'est inédit... On voyait ça seulement en science-fiction... La recherche actuelle s'intéresse aux virus parce qu'ils peuvent entrer dans notre génome... Nous avons du virus dans nos gênes, un paquet même... Les possibilités thérapeutiques sont importantes, en particulier pour les maladies génétiques. Au-delà, il y a des mouvements, type transhumanisme, qui croient qu'il est possible et souhaitable de transformer l'espèce humaine pour qu'elle devienne ... meilleure... physiquement en tous cas... "

" Tout ça pour vous dire que le fléau, là, il sort d'un labo, et d'un labo de pointe, avec à l'origine de cette monstruosité, des millions de dollars qui ont financé sa conception."

" Pourquoi et comment ce truc a pu aussi mal tourner, je l'ignore. "

" Par contre, je suis à peu près convaincue que ça n'a pas pu se répandre en masse dans le réseau de distribution de l'eau sans des gens, nombreux et bien organisés derrière. Et ça n'aurait pas pu apparaître sans que des groupes puissants, pas forcément les mêmes, aient investi un max dedans."

Est-ce qu'ils commençaient à voir où elle voulait en venir ?

6. Projet dément

Prendre une profonde inspiration... le plus dingue arrivait... foutu trac... fais le vide, les autres ne sont pas là, dis-ce que tu as à dire !

" Je refuse de me limiter à vivre comme une bête traquée par les Enragés, ou du bétail parqué dans un camp de réfugié, à faire la queue pour avoir des vivres, à suivre CNN ou FOX News pour entendre ce qu'on veut bien nous dire de la crise grave que traverse notre pays... "

" Je refuse de rester plantée à attendre qu'on me sauve en me berçant de belles paroles pour me faire oublier ce cauchemar."

" Je refuse de réduire le sens de mon existence à simplement espérer d'être encore en vie demain."

Nouvelle inspiration et plus fort :

" Je veux la vérité."

" Je veux que les responsables soient identifiés, qu'on puisse mettre un nom sur leur visage, qu'ils soient désignés, jugés selon leur responsabilité. "

" Je veux que les fumiers qui sont à l'origine de ce désastre ne puissent pas se cacher dans l'ombre en désignant un lampiste pour payer l'addition pendant qu'ils peuvent tranquillement poursuivre leurs vies et faire du "business as usual"..."

OK... là... c'étaient quoi ? De la pitié ? De l'incompréhension ? De la stupeur ? De la réflexion ? ...

7. Implications

" J'ignore si je pourrais y parvenir... J'ignore si c'est possible... à vrai dire, j'ignore même si je serais encore en vie dans 20 minutes."

Disant cela elle désigne son bras gauche en écharpe.

" Si ça se trouve, je vais bientôt crever, et vous pourrez vous moquer ou avoir pitié de cette folle furieuse d'Alice qui croyait qu'elle sauverait le monde alors qu'elle n'était même pas foutue de sauver sa peau."

" A vous de voir... Après tout... Ce que je veux faire... c'est juste de la folie... "

" Parce que nous aurions non seulement les Enragés comme ennemi... ils attaquent tout le monde après tout... mais également de vrais humains, vivants, très bien organisés, pour certains certainement dénués de sens moral... Et vu les enjeux... vu la crise actuelle... qu'est-ce que c'est que deux ou trois, ou même une dizaine de gens morts dans un fossé ? Ah, ils n'étaient pas enragés, vraiment ? Dégâts collatéraux, c'est dommage, mais que voulez-vous, ce sont des choses qui arrivent..."

" ... mais moi je dis... que ça en vaut quand même la peine... de se bouger, de pas laisser faire, de pas renoncer à nos vies et notre avenir, de les abandonner au bon vouloir de mégalomanes cupides et d'apprentis sorciers... "

Alice était en manque de mots qui sonneraient bien... plus qu'à espérer que ça suffirait pour porter ses idées... maintenant... c'était le moment de demander ... si quelqu'un était simplement à moitié aussi fêlé qu'elle...


8. L'appel

C'était une affaire de choix, de sensibilité personnelle... et pour ceux qui étaient en couple... ou en famille... une question de priorité aussi... veiller sur un être cher pouvait paraître plus important que d'aller affronter les Grands Anciens dans des cryptes oubliées... peut-être qu'elle déraillait vraiment...

" Sheldon... je... suppose que tu t'en fiches un peu ? Sauver le monde en JdR oui, mais pas IRL ? ... Même pas envie de prouver à la Terre entière ton génie en démasquant des crétins pétés de thunes qui jouent avec nos vie ? "

" Carla... ça ... doit être un gros chamboulement pour toi... mais tu as vite repris le dessus au final... et tu as repris ta vie en main... "

Bon, très franchement, Alice ne misait pas deux kopecks sur un asocial avec le tempérament de Sheldon, et une ex-femme battue qui était juste parvenue à trouver les ressources nécessaires pour traverser la nuit... Ce qui en soit était un progrès par rapport à toutes les années passées... Les autres...

" Adjoint Cody... entre la jambe cassée et la petite famille sur laquelle veiller, je pense que vous avez d'autres priorités... je peux pas vous en vouloir... à vrai dire, j'en voudrais à personne de me traiter de folle et de se demander si mon délire là, c'est pas juste une manifestation de l'infection..."

Vague sourire d'humour noir.

" Andrew... Kendra... C'est un truc à discuter entre vous... Parce que se lancer là-dedans... ça veut dire risquer de plus se revoir, avant longtemps ou définitivement, alors que c'est un peu la fin du monde... C'est plonger dans l'incertitude... Déjà, je sais même pas si je pourrais vraiment mettre la main sur grand-chose de déterminant, ni comment m'y prendre... juste que je ferais le maximum pour y arriver... En tous cas... un bon soigneur avec des compétences en biologie et pharmacologie, sûr que ça aiderait... "

" Tyler... Angela... Même souci... vous êtes deux... faut au moins en parler entre vous avant de prendre une décision... Enfin, si d'aventure l'un de vous était tenté de sauver le monde... et vu que les tournois de baseball risquent de pas reprendre avant un moment... "

Soupir... les autres... qu'est-ce qu'elle savait d'eux ?...G-G, Akamu, Walder, Shawn, Marvin et Emma... à part Emma... c'étaient ceux qui d'après elle avaient le plus de chance d'être ... peut-être pas d'accord, mais assez énervé contre les gens à l'origine pour agir... et ils n'avaient apparemment personne sur qui veiller là maintenant, de suite... enfin, non Walder avait adopté Emma... du coup... il fallait peut-être le compter comme une paire... ?

" G-G... Tu parles pas beaucoup... Du coup, à part ton accent australien... je sais pas grand-chose de toi... Même pas ton nom en entier en fait... J'ai vu par contre que tu avais un sacrément bon sens pratique... parce que dès que l'annonce de la fin du monde s'est profilé avec des bruits d'accident et une coupure de courant, la première chose que tu as faite, c'est quand même de récupérer un hache d'incendie... Tu as gardé ton sang froid alors que tu étais potentiellement avec trois infectés dans ta bagnole, tu as été de toutes les opérations... Et tu m'as recousue... ce dont je te suis reconnaissante, même si ça fait un mal de chien ! ... chien... pouah. !.. je crois que je vais garder une phobie ! ... Je sais pas quoi dire si ce n'est que pouvoir se reposer sur quelqu'un comme toi, c'est cool."

" Akamu... pareil... tout ce que je sais de ton "passé" c'est que tes collègues sont morts par la faute de l'armée qui a descendu ton hélico... Je n'ai aucune idée d'où tu as appris à manier les sabres ni même les habitudes que tu avais pour te retrouver opportunément avec lors de la fin du monde, mais c'est une sacrée chance ! Pouvoir compter sur quelqu'un comme toi fait du bien au moral dans un contexte pareil... Et je ne tiens pas rigueur de m'appeler mini-short, même si c'est probablement la dernière fois que tu me vois dans cette tenue avant longtemps. Je compte plutôt opter pour des fringue un peu plus protectrice... Enfin, vu l'état de la veste de pompier après l'attaque de cette saloperie de clébard, je sais pas ça va se trouver facilement... Tu veux sauver des gens... je ne sais pas si l'approche que je propose te convient... ça ne l'exclut pas, au contraire... mais y'a sûrement des moyens d'aider moins exposés... Par contre si tu veux faire la lumière que ce qui est à l'origine de la mort de tes collègues, on a un objectif commun."

Inspiration... Walder... c'est pas le grand amour entre eux... tant pis, fais abstraction, regarde ce qu'il a fait de bien... ah oui, être courageux jusqu'à en être suicidaire... et là son état de santé est pas meilleur que le mien... voire carrément pire en fait...

" Walder... apparemment le bowling c'était ta vie... et tu as inauguré la fin du monde avec le score de 300... si j'ai bien pigé, la dernière fois c'était le 11 septembre 2001... On va dire que t'es une sorte de prophète... blague à part, ce soir t'es en bien plus mauvais état que moi, alors je sais pas si ça a beaucoup de sens de te demander de te projeter dans le futur... Je sais que tu as perdu quelqu'un qui t'était cher cette nuit, même si j'ignore qui... Et je sais que tu es prêt à prendre beaucoup de risques pour sauver des inconnus... "

Bah oui, quitter le bowling précipitamment et revenir sans personne... ça fleure bon le drame qu'on dissimule...

" Maintenant... tu as adopté Emma, ou l'inverse ou un peu des deux... Je sais pas ce que tu envisages... Déjà sûrement finir de guérir... A toi de voir si ensuite tu as assez la rage pour chercher les emmerdes dans des proportions rarement atteintes.... Enfin, si tu adoptes Emma... Faudra peut-être lui demander son avis à elle aussi du coup... "

Restaient... les deux nouveaux... avec l'impression d'en savoir encore moins sur eux... En plus ça faisait un moment qu'elle parlait... Les dernières fois qu'elle s'était exprimée longuement, elle avait perdu presque tout le monde en cours de route... Tant pis, elle avait presque fini... autant achever comme elle avait commencé...

" Shawn... comme Marvin d'ailleurs... Déjà, on se connaît pas, ensuite on n'a pas trop eu le temps de parler... De ce qu'il s'est passé en si peu de temps, je me doute que vous n'avez pas froid aux yeux, et vous n'avez pas lésiné pour aider le groupe, parfois en prenant de gros risques alors que vous auriez largement pu vous barrer direction l'autoroute, sans traîner. Je ne sais pas trop quoi vous dire. Je préfère pas imaginer ce que vous pensez de moi, avec la dégaine que j'ai là et des projets déments, ... Si le monde n'était pas devenu fou, on pourrait se dire que ma place est à l'asile... Et puis que je parle beaucoup trop aussi... Maintenant... maintenant que c'est le foutoir généralisé... maintenant qu'être pessimiste, c'est être largement en dessous de l'horreur de la réalité... je me dis qu'être folle, c'est être juste adaptée à la situation, et qu'un projet insensé, c'est finalement pas si débile que ça aurait pu avoir l'air hier... "

" Un pilote qui a du cran et du sang froid, et un acrobate trompe-la-mort avec certainement d'autres talents... je pense que vous pourriez faire de vraiment bons équipiers... à voir si votre goût du danger va jusqu'à jouer David contre Goliath, de mettre vos compétences au service d'une cause un brin idéaliste, au beau milieu du chaos du chacun pour soi, de l'urgence et de la peur. "


Voilà... Elle avait tout dit... Tout ce qu'elle avait sur le coeur, et ce qu'elle voyait de positif dans l'ensemble... En essayant, dans la mesure du possible de présenter ce qui lui paraissait être le moins mauvais angle de motivation... Elle n'avais pas trop essayé pour Kendra et Angela... mais les voyait tellement mal passer de Delta Green à lutter contre la fin du monde en vrai... qu'elle avait glissé un peu dessus... L'une avait tellement eu peur qu'elle avait somatisé, l'autre était malade... pas besoin de s'appesantir sur leur très probable manque d'envie à l'idée de faire peut-être pire que cette nuit.

Regard circulaire... un peu inquiet... la balle était dans leur camp... certains avaient peut-être un avis dès à présent, d'autres préféreraient sans doute se donner un temps de réflexion... surtout que penser à s'engager dans une telle lutte au cours d'une nuit blanche en enfer... c'était ... particulier....
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Famille d'Alice

Message : # 34315Message Iris
15 mars 2014, 12:55

1. Le Clan Parker

La première mention d'un Parker sur un champ de bataille remonte à la guerre de sécession, côté nordiste, un soldat, Alexander Parker, qui, d'après la légende familiale, s'illustra héroïquement et avait atteint le grade de lieutenant à la fin du conflit. Il semble qu'il ait eu la chance d'être assez opportuniste et intelligent, tirant parti de la mort de ses supérieurs pour occuper les places fraîchement libérées grâce à un haut taux de mortalité. Il épousa une fille cadette d'officier dans les années 1880 et depuis on trouve des Parker à chaque génération sur les champs de bataille, de préférence à divers postes d'officiers. Fasciné par l'histoire d'Alexandre le Grand, il inaugura la tradition à nommer les fils du Clan avec un second prénom en relation avec la mythologie gréco-romaine et / ou l'histoire militaire.

Dans les années 1920-1940 la famille commença à s'investir en politique, côté Républicain. Grand-Père Adam Virgile Parker combattit pour sa part durant la Seconde Guerre mondial côté Pacifique, puis enchaîna avec la Guerre de Corée.

La Guerre du Vietnam marqua les débuts de Papa James Ulysse Parker.

Son frère cadet William Scipion Parker ne passa que peu de temps sous les drapeaux, s'intéressant bien plus à une carrière administrative & politique. Il épousa Tante Michelle, fille d'un ancien gouverneur du Colorado, républicaine et évangéliste convaincue. Sous son influence les trois fils de la famille n'eurent pas de prénom "païens".


2. Colonel James Ulysse Parker

Alice ne sait pratiquement rien sur lui alors même qu'il l'a élevée (quand il était là) depuis ses douze ans environ. Quand on pense par ailleurs que c'est le membre de sa famille dont elle est le plus "proche", ça peut laisser songeur sur l'état des liens et rapports humains dans un clan qui par ailleurs fête Thanksgiving et Noël avec beaucoup d'application...

2.1. Carrière

Westpoint... La guerre du Viet-nam... La chute de Saigon... cette dernière l'a apparemment assez marqué, enfin, toute proportion gardée, puisqu'il garde ses émotions pour lui et qu'il demeure un sphinx du point de vue d'Alice. Le reste ? Elle n'a que des idées générales sur les affectations, en lien avec les déménagements fréquents qui ont émaillé son enfance. Elle n'a pu se faire d'amis qu'à partir de l'adolescence et surtout de l'essor d'Internet, formidable outil pour garder contact et se faire de nouvelles connaissances. Papa n'a jamais rien dit sur son travail. Face aux questions de sa fille, soit il gardait le silence, soit il était évasif.

2.2. Vie personnelle

Ayant été aux premières lignes, Alice en sait un peu plus de ce côté... sans pour autant avoir le fin mot de l'histoire sur tous les événements...
  • Mariage: a épousé Marilyn Karminski très vraisemblablement par amour. Le couple avait une différence d'âge marquée et Maman, de part son origine sociale, n'avait rien de l'épouse idéale attendue par le clan Parker. Sur les anciennes photographies on voit une très belle femme, élégante, souriante, pour ainsi dire tout droit sortie de Pleasantville... D'après les piques de Tante Michelle, il est probable que Maman Marilyn n'ait pas vraiment plu à Grand-Père Adam qui d'ailleurs y voyait une mésalliance (Maman venant d'un milieu social modeste), mais le mariage s'est fait malgré tout.
  • Enfance d'Alice : en dehors des déménagements résultant des affectations de son père, Alice ne sait rien de ses activités. C'est une période où elle a surtout vécu avec sa mère. De son père à cette époque, elle se rappelle seulement qu'il était vain de lui demander des consolations pour ses bobos car il lui expliquait alors qu'il ne fallait pas pleurer, qu'il y avait bien pire, qu'il fallait s'endurcir, ne pas se plaindre... Alice a gardé l'impression tenace qu'elle était une déception, sans doute malgré elle, par le simple fait d'être une fille. La déduction n'était pas difficile à faire : elle était la seule de la lignée Parker à avoir un second prénom tiré de la mythologie, "Cassandra"... Quant aux activités où Papa l'entraînait, il s'agissait d'apprendre à tirer dès qu'elle fut en état de tenir une arme de poing. Papa se montra remarquablement patient de ce point de vue, admettant que Marilyn fasse ce qu'elle voulait de l'éducation de leur fille du moment qu'elle acquérait certaine compétences qu'il estimait essentielles... et qui étaient considérées, aussi bien par Maman Marilyn que Tante Michelle, comme des activités masculines. Tante Michelle essaya à un moment d'appuyer Maman Marilyn, de dissuader Papa Parker de traiter sa fille comme un futur soldat, par exemple en proposant d'entraîner ses fils (les cousins Parker donc) au tir notamment, mais l'expérience tourna court.
  • Le divorce : l'apparence de vie bourgeoise parfaite vola en éclat quand Alice avait environ 12 ans. Elle ne se souvient plus vraiment du début (ou ne veut plus s'en souvenir ?)... Toujours est-il qu'apparemment quelque chose qu'elle avait rapporté à son père en toute innocence au sujet de rendez-vous de sa mère révélèrent qu'elle avait une liaison... et rapidement il s'avéra que c'était loin d'être la première. Marilyn avait besoin de séduire et exerçait largement son talent, en se présentant comme une épouse délaissée par un mari distant et insensible... Durant la période du divorce, Alice alla habiter chez Tante Michelle. Elle fut coupée de toute information claire sur la situation, n'apprenant que plus tard l'ampleur de la situation : procès au civil, divorce pour faute, prononcés aux torts exclusifs de la mère, garde exclusive confiée au père, aucun droit de visite, aucun droit à pension alimentaire. Il suffit de dire que Maman Marilyn a été purement et simplement laminée et que la vengeance de Papa Parker a été impitoyable. La seule chose qui ait été épargné à la mère d'Alice était de faire témoigner celle-ci, mais tous les autres moyens possible furent mis en œuvre pour détruire la partie adverse avec ce qui tenait de la manifestation d'une haine froide, qu'on peut supposer à la hauteur de la désillusion.
  • Adolescence : Alice se retrouva à vivre désormais avec son père, presque un inconnu et pratiquement sans contact avec sa mère. Celle-ci était bannie des conversations, Papa Parker ayant tendance à agir comme si elle n'avait jamais existé. Il faut admettre que Papa Parker a apparemment fait un léger effort de présence à la maison par rapport aux années précédentes, mais entre "très souvent absent" et "souvent absent", il n'y a pas une différence très importante et Alice apprit assez rapidement à se débrouiller seule. Deux motivations pour rester dans le droit chemin : si elle n'était pas parvenue à suivre seule ou presque sa scolarité, elle aurait dû probablement emménager chez Tante Michelle (qui ne demandait que ça), mais cette perspective était si horrible du point de vue d'Alice que tout valait mieux. C'était une sorte de contrat tacite : elle s'arrangeait pour avoir des résultats scolaires convenables et aucun souci majeur de comportement, et elle restait à peu près libre de faire ce qu'elle voulait. Sinon... la sanction risquait de vite tomber... Et même quand l'incartade n'était pas assez grave pour valoir de passer un temps chez Tante Michelle, il suffisait d'être convoquée dans le bureau de son père pour l'affoler, même si de moins en moins, avec le temps. Objectivement Papa Parker n'avait rien d'un tyran abominable, il ne criait d'ailleurs même pas en règle général. Il lui suffisait souvent de se contenter de la regarder froidement avec un phrase interrogative plus ou moins anodine "Qu'est-ce que c'est que cette histoire de bagarre avec ton cousin Andrew ? " ... bizarrement Alice n'a jamais même essayer de mentir ou trop tourner autour du pot... dans ces moments Papa Parker était suffisamment effrayant pour ne pas traîner et avouer (parfois en minorant un peu, mais pas trop, pour pas que cela se voit car "il n'aimait pas qu'on se paie sa figure"...)
  • Aujourd'hui : après remise des diplômes à la fin du lycée, et entrée à l'université, Alice a vécu un grand moment de soulagement avec la possibilité d'être vraiment libre sans plus personne pour la menacer d'aller chez Tante Michelle. FINI ! ... En réalité elle était déjà assez libre de ses activités et choix, Papa Parker n'a jamais essayé de l'influencer sur ses projets d'études (même si on peut supposer qu'une fille disant vouloir devenir journaliste d'investigation ne l'enchantait pas forcément). Désormais les contacts avec la famille se limitent pour Alice à des contraintes sociales limitées : Thanksgiving, Noël. Même les anniversaires ont tendance à passer à la trappe. ... avant l'Apocalypse zombie, cela faisait quelque chose comme deux mois qu'Alice n'avait pas dû appeler son père... juste pour lui dire qu'elle passerait l'été sur le campus, restant à Lawrence.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Z-Corps] Alice Cassandra PARKER

Message : # 34339Message Iris
15 mars 2014, 19:52

3. Maman Marilyn

De plus de 10 ans la cadette de Papa Parker, Marilyn Karminski est née dans une famille de classe populaire, avec la ferme intention de vivre dans le confort et la sécurité matérielle. Un temps tentée par une carrière d'actrice, elle y renonça pour épouser un officier et accomplir tous ses rêves, avoir une vie parfaite, être une épouse comblée et parfaite mère de famille. Malheureusement Marilyn est dotée d'une personnalité histrionique : elle éprouve le besoin de plaire et séduire pour exister. Son époux n'étant pas vraiment l'homme le plus expansif ni présent qui soit, elle trouva un nouveau rôle à sa mesure : l'épouse délaissée qui prend un amant... puis un autre... et encore un autre...

Sa vie était une comédie où elle jouait de nombreux rôles, avec un soin particulier, tenant son domicile avec un perfectionnisme que n'aurait pas renié une Brie (Desperate Housewives). Sur ce plan elle s'entendait à ravir avec Tante Michelle, toutes deux rivalisant d'élégance et de soin dans leur intérieur. Leur émulation prit d'ailleurs souvent Alice comme support. Tante Michelle n'avait que des fils, il lui manquait une fille pour jouer à la poupée si l'on peut dire.

... il reste encore des photographies des expériences subies par Alice à l'époque...

... quand elle dut poser avec des couettes soigneusement attachées par des rubans, portant une robe mauve avec de petites dentelles, sur fond d'église en bois avec les pommiers en fleur (on devine à quel point Alice n'est pas convaincue)... ou encore quand sa mère eut l'idée de la teindre en blonde et de lui infliger une coiffure "boucle d'or" / Dorothée du Magicien d'Oz / Shirley Temple ... ou encore les tenues de scout et camps de vacances à sourire ultra bright obligatoire (quelque chose dans le genre de celui subi par les enfants Addams dans les Valeurs de la Famille Addams)...

Tandis que Papa Parker aurait voulu un fils, courageux, droit, stoïque, fier combattant, adhérant aux valeurs patriotiques... Maman Marilyn voulait une parfaite petite fille, délicate, mignonne, jolie, sachant se mettre en valeur et faire de ravissantes révérences... Et bien sûr se mariant le plus tôt possible, avec une belle robe blanche... à un beau parti qui saurait veiller sur elle...

Des années plus tard, Alice comprit que sa mère l'avait sans doute utilisée pour aborder certains hommes avec des "fais tomber ça près du monsieur" et aussitôt après quand il ramassait et réagissait, elle apparaissait "oh comme c'est gentil !" et autre "oui, c'est bien ma fille,..." et de l'envoyer assez rapidement jouer pendant qu'elle flirtait...

...

Après le divorce, Marilyn, très affectée, partit néanmoins avec son amant du moment, et en trouvant ensuite assez rapidement un autre, en Floride... Avant de se remarier avec Carlos Morales, riche immigré cubain...

Elle vit le parfait amour dans une grande maison de style latino kitch et tapageur, prenant des séances d'UV, botoxée, ... méconnaissable si on la compare avec la période de son mariage avec Papa Parker... On peut même se demander si, dans l'éventualité où un jour sa relation avec Morales prenait fin, elle serait bien capable de changer du tout au tout fonction du nouvel homme de sa vie. Imaginons que ce soit un survivant tendance hippie, elle vivrait dans une caravane avec de longs cheveux gris et prônant le yoga et des concepts new age...

Seule ombre au tableau ?... La D.E.A. s'intéresse un peu trop à Morales et à la manière dont il s'est enrichi...

...

Alice n'est pas allée souvent voir sa mère en Floride, pour tout un tas de raisons, incluant le fait que son dernier séjour était teinté d'horripilant et embarrassant... Elle se rappelle vaguement de Diego, le fils de son "beau père" portait une chaîne en or, chemise ouverte rose pâle, selon un sens du chic qui aurait pu avoir sa place dans GTA, et qui lui faisait du rentre-dedans... Cela et les humeurs invraisemblables de sa mère, très attentionnées, puis inconséquente voire moqueuse, le chantage affectif ...

Papa Parker n'a pas posé beaucoup de questions à son retour, mais le peu qu'Alice a dit, avait valu un "ta mère t'a présenté à un dealer ?" qui couvait de colère froide... Ce fut la dernière fois qu'Alice mentionna sa mère devant lui.

...

Quand Maman téléphone, c'est à n'importe quelle heure, selon son humeur du moment, pour parler de la pluie et du beau temps, lui demander des nouvelles, s'enquérir de sa vie amoureuse, laquelle est un gros, gros sujet de préoccupation : comment une fille qui fait des études et ne soigne pas son apparence peut-elle espérer trouver un bon mari ? ... Si d'aventure - ce qui n'a rien d'extraordinaire - la conversation dégénère, ça se termine souvent par l'insulte suprême dans la bouche de sa mère : "Tu ressembles vraiment à ton père ! Tu n'as pas de coeur ! Fille ingrate !" ... l'une ou l'autre des trois expressions, parfois les trois d'affilées...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Z-Corps] Alice Cassandra PARKER

Message : # 34347Message Iris
15 mars 2014, 23:03

4. Tante Michelle Parker

Incarnation de la perfection évangélique, élégante, républicaine convaincue, croyant en l'Intelligent design, elle a une relation compliquée avec Alice, et d'ailleurs le père de celle-ci. Non contente de mener son foyer de main de maître, elle a pris très à cœur le destin d'Alice, sa chère nièce. Elle qui n'a jamais eu de fille, s'est toujours mêlée de l'éducation de sa jeune parente, décidée à lui inculquer le sens morale et le rôle de la femme, et cela encore plus depuis le divorce des parents d'Alice.

De son point de vue, Alice n'a plus de mère et elle a besoin d'un modèle féminin stable et ferme pour ne pas se perdre, corrompue par le mode de vie contemporain : jeux de rôle, jeux vidéos, athéisme, socialisme, féminisme... Il faudrait surtout éviter que la pauvrette ne suive l'exemple dépravée de sa mère, une "Jézabel" ... bien sûr les enfants ne doivent pas payer pour les fautes de leurs parents, mais les chats ne font pas des chiens... il faut donc être très attentif...

Il en résulte que Papa Parker a eu à plusieurs reprise le déplaisir de découvrir sa belle-sœur lui expliquer telle mesure ou telle punition qu'il fallait appliquer à sa fille, justifiant bien sûr cette ingérence par le fait qu'un officier a autre chose à faire que de s'occuper d'une "adolescente à problème".

...

Chaque année, Alice est invitée pour Thanckgiving et Noël, souvent aussi à passer des vacances d'été dans la propriété campagnarde des cousins Parker. Le cadre est agréable et il y a une belle pommeraie à deux pas de l'église où on la traîne à chaque fois qu'elle a le malheur de leur rendre visite. Si Alice ne se rend pas aux réunions de famille, elle a la garantie de subir un appel de sa tante pendant une heure. L'honorable femme a décidé qu'il était de son devoir de chrétienne de sauver l'âme en d'Alice, en grand péril paraît-il du fait des jeux de rôle (les livres devraient être brûlés pour signifier au démon qu'elle renonce à son emprise), et du fait qu'elle vote démocrate (il y eu un blanc glacial quand elle l'annonça lors d'un dîner... difficile de faire mieux pour pourrir l'ambiance... pour faire pire il faudrait qu'elle se déclare lesbienne... peut-être qu'elle arriverait à tuer un ou deux convives d'une attaque cardiaque fulgurante ?... est-ce que ça pouvait être interprété comme une tentative de meurtre ?..)

...

Noël dernier, Alice lui a offert le DVD de "Virgin Suicides" de Sofia Coppola... c'était censé être un message... mais Alice n'a pas l'impression que sa tante ait bien compris ce que sa pécheresse attitrée lui signifiait sur ses méthodes d'éducation...

...




5. Remise des diplômes

Remise des diplômes à la fin du lycée. Alice se trouvait avec Sheldon, sur l'estrade, à chercher qui était présent dans le public... Son père était là, avec un paquet cadeau, et presque souriant... en dépit de la présence à ses côté de Tante Michelle qui avait fait le déplacement. Elle était égale à elle-même : parfaite. Brushing impeccable, tailleur jaune pâle, escarpins et sac à main assortis et faisant un signe à Alice avec un grand sourire. Toute personne qui ne la connaissait pas l'aurait prise pour sa mère ou sa belle-mère à la rigueur. Sheldon lui signala à l'opposé la présence de sa mère... Elle était venue en dépit de la distance. Malgré des années de relations difficiles et compliquées avec son père, sa tante et sa mère, elle était disposée à tout pardonner en cet instant et à reconnaître qu'elle les aimait bien, même s'il était clair qu'elle ne les supportait pas très longtemps.

En dépit de sa joie et de sa bonne humeur, elle ne pouvait manquer de remarquer que son père et sa mère s'ignoraient délibérément. Leur placement était transparent. Cela faisait plus de six ans que le divorce avait été prononcé et il était toujours hors de question d'avoir le moindre contact. Plus embêtant, Alice ne savait pas qui aller voir en premier. Quoi qu'elle fasse, elle blesserait quelqu'un, et en ce jour elle voulait que les choses se passent bien, qu'il n'y ait pas de drames.

Ce fut alors que Tante Michelle vola vers elle pour l'attirer et décidant pour elle, l'entraînant, avec Sheldon, un peu curieux et n'ayant rien de mieux à faire, dans son sillage. Les compliments n'étant pas vraiment le fort de son père, la formulation fut minimale, mais il avait une expression plutôt détendue, s'excusant presque d'avoir amené ici un petit cadeau. Alice se demandait ce qu'il avait bien pu choisir. Bijoux et parfum paraissaient si peu cadrer avec le personnage... Quand elle découvrit le Glock qu'elle allait plus tard baptiser "Lachésis" elle était un peu partagée. Quel père offre à sa fille une arme à feu pour fêter la fin du Cycle secondaire et le départ à l'université ? ... En même temps, il lui plaisait bien... Et puis ça pouvait toujours servir... Finalement c'était un chouette cadeau ! Sa première arme à elle, plus besoin d'emprunter celles de son père pour s'entraîner. D'une certaine manière c'était peut-être l'objet le plus emblématique. Lui qui avait toujours voulu qu'elle apprenne à se débrouiller seule et être autonome, capable de se défendre, il lui donnait une arme, c'était presque une reconnaissance, non ?...

Les quelques instants de grâce ne durèrent pas. Tante Michelle était horrifiée qu'on offre une arme à feu à une jeune fille lors d'une remise de diplôme.

... Alice en profita pour s'esquiver avec Sheldon et aller trouver sa mère. Elle était dans un de ses bons jours, souriante et agréable... Elle avait même réussi à éviter les tenues, coiffures et maquillage les plus vulgaires. Sa fille supposa qu'il y avait là un effort pour ne pas trop l'embarrasser. Alice était de bonne humeur, prête à prêter de bonnes intention à la Terre entière.

" Oh, et ce jeune homme, qui est-il ? "
- C'est Sheldon, Maman, on joue ensemble et on va à l'université de Lawrence ensemble.
- Ah ! mais c'est ton petit ami ! Le Sheldon avec lequel tu es allée au bal du lycée !
- Oui, mais..."

C'était déjà trop tard, Maman avait décidé de marier sa fille avec un futur ingénieur, ou chercheur en aérospatial ou... Alice subit les minutes suivantes sans pouvoir placer beaucoup d'explications tant sa mère était heureuse de la fiancée, et Sheldon... eh bien... difficile à dire... Au bout d'un moment, il donna à Alice une raison supplémentaire de fuir en évoquant "un certain joueur de baseball"...

" Comment ça se fait ? Qui c'est ? Alice, tu ne me dis jamais rien !"

A ce moment Alice estima qu'elle avait assez donné et traîna Sheldon ailleurs dans la foule sous prétexte de voir quelqu'un d'autre qui allait partir...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre