[Z-Corps] Andrew Fleetwood

MJ Wolfen - Style "Survivant" & campagne officielle. Pour massacrer du zombie (ou se faire manger par eux...)
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Maëlys
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[Z-Corps] Andrew Fleetwood

Message : # 20557Message Maëlys
02 juil. 2013, 17:14

Andrew Fleetwood

Fiche en ligne : ici

Informations :
  • Âge : 21 ans
  • Taille : 1m73
  • Poids : 64kg
  • Yeux : Brun
  • Cheveux : Bouclé brun
  • Genre : Masculin
  • Métier : Etudiant en Pharmacie
  • Niveau de vie : Classe moyenne supérieure
  • Autres :
Compétences :
  • Agilité 3D+1
    • Acrobatie 2D+1
    • Bagarre 2D+1
    • Contorsion 2D+1
    • Discrétion 3D+1
    • Équitation 2D+1
    • Esquive 2D+1
    • Grimper 3D+2 -> Spécialisation Escalade sur roche 4D+2
    • Mêlée 2D+1
    • Sauter 3D+1
  • Adresse 3D +2
    • Armes de tir 2D+2
    • Armes de jet 4D -> Spécialisation Arc/Arbalète 6D
    • Crochetage 2D+2
    • Dextérité 2D+2
    • Lancer 2D+2
    • Pilotage 2D+2
    • Réparer 4D+2
  • Perception 2D+2
    • Artiste 1D+2
    • Camouflage 1D+2
    • Chercher 1D+2
    • Connaissance de la rue 1D+2
    • Investigation 1D+2
    • Jeux 2D+2
    • Pister 2D+2
    • Survie 3D+2 - Survie en milieu forestier 4D+2
  • Connaissance 4D
    • Affaires 3D
    • Contrefaçon 3D
    • Démolition 3D
    • Électronique 3D
    • Érudition 4D
    • Informatique 3D
    • Langues 3D
    • Médecine 5D -> Spécialité biologie 6D, Spécialité Pharmacie 6D, Médecine urgentiste 6D
    • Navigation 3D
    • Sécurité 3D
    • Sciences occultes 3D
  • Présence 2D
    • Charmer 1D
    • Commander 1D
    • Déguisement 1D
    • Dressage 1D
    • Empathie 1D
    • Escroquerie 1D
    • Intimidation 1D
    • Persuasion 1D
    • Volonté 3D
  • Puissance 3D
    • Courir 4D
    • Endurance 3D +1
    • Nager 2D
    • Soulever 3D
Expérience :

Gains : 12 (jusqu'au convoi) + 11 (jusqu'au campus) + 17 (jusqu'à chez Cody)
Dépenses : Ouverture de soulever (2PP), passage Puissance à 3D (10 PP), passage Médecine urgentiste à 5D+1 (5 PP), passage Médecine urgentiste à 6D (10 PP), accouchement (2 PP), sauver Walder (2 PP)
Balance : 9 PP

Objets en possession :

Voiture -> Toyota Prius de couleur Gris Graphite
Affaires portées sur lui :
  • iPhone 4S noir 16Go dans un étui en cuir noir anti-choc
  • Un portefeuille en cuir contenant : carte bancaire (banque Bforbank en ligne), 100$ en liquide, une photo de Kendra sa petite amie, carte de fidélité à plusieurs magasins, carte d'identité ainsi que passeport, carte du restaurant universitaire, carte électorale, une liste écrite avec coordonnées GPS des géocaches trouvées.
  • Un trousseau de clé (maison, appartement, voiture et d'un cadenas) auquel est également accroché un mousqueton et une clé de blocage en huit ainsi qu'une mini-lampe torche (Edition limitée géocaching).
  • Une clé USB 8Go
Sac de cours : A l'appartement : (éléments essentiels) -> Pour l'heure j'ai que ça en tête.
  • Un arc à poulies avec viseur, 11 flèches, trépied, fausse corde, corde de rechange, stabilisateur central et latéraux.
  • Papiers d'identité Irakien, datant de 2002 et passeport.
  • Le sac d'escalade contenant : 40 m de corde, baudrier, mousqueton, descendeur, pitons pour monter en-tête, sac de talc
Dans le sac de Ranger (rangé à la maison actuellement) : -> Poids 20kg
  • Une pelle pliable en 3
  • Carte IGN de la région avec coordonnées annotées des géocaches connues
  • 2 couvertures de survie
  • Une mini-pince multifonction avec des embouts de rechange dont certains sont chez lui.
  • Une boîte étanche contenant : fil à scier, allumettes étanches, 1 longueur de fil à collet, du fil, des hameçons, un nécessaire de couture
  • Une trousse de premier secours avec : désinfectant (chlorhexidine en dosette), steristrip, deux tubes d'Arnica montana en 5CH (pour les coups et chocs, homéopathie), quatre comprimés d'amoxicilline/acide clavulanique (Antibiotique), quelques compresse de gaze, dix pansements de taille différente, du sparadrap, un tire-tic, des petits ciseaux, un flacon d'huile d'amande douce avec de l'huile essentielle de lavande (antiseptique) et de gaulthérie à raison de 2 gouttes de chaque par 5ml.
Dans la voiture :
  • Un jerrican de 10L d'essence, calé dans le coffre et bien maintenu grâce à deux tendeurs
  • Une valise contenant une arbalète à poulie d'une puissance de 225 livres (modification de la puissance post-achat) avec une vélocité de carreau de 440 km/h. Un porte-carreau latéral (se positionnant sous les branches) ainsi qu'un tendeur pour arbalète (permet de réarmer en 8secondes).
  • Un pneu de rechange
  • Un cric
  • Un GPS tom-tom, mis à jour le 21 janvier 2013
  • Une boîte de tic-tac dans le repose-coude central
[/list]

Description physique :

Andrew est un jeune homme dans la vingtaine, à la peau mate et aux cheveux bruns bouclés lui tombant au niveau des épaules, barbe noire taillée. De taille moyenne, on ne peut pas dire qu'il a un physique des plus impressionnants, somme toute un homme assez banal dans l'environnement des états-unis même si on pourrait lui reprocher d'avoir un physique un peu trop proche des habitants du Golfe.
Lorsqu'on le connaît un peu plus, il est possible de remarquer des détails ne sautant pas aux yeux au premier abord, comme le fait qu'il lui manque une phalange à l'annulaire gauche ou quelques cicatrices apparentes mais sinon il n'y a pas grand chose à dire de plus sur son physique.
En temps normal, il porte des chemises avec un jean, ce n'est pas la plus grande classe mais c'est un style qui lui plaît et qui convient à une vie de tout les jours.
Dernière modification par Maëlys le 13 mars 2014, 17:54, modifié 35 fois.

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Re: [Z-Corps] Andrew Fleetwood

Message : # 20558Message Maëlys
02 juil. 2013, 17:15

Historique du personnage

Né il y a maintenant 21 ans, le 27 mars 1991 sous le nom de Hakim Ibn-Saïd à Tikrit en Irak, celui qu'on nomme actuellement Andrew a eu une vie mouvementée mais à l'abri des ennuis.
Tout commence donc en 1991 au début du printemps, l’Irak est à feu et à sang suite à l'opération Tempête du Désert alliée.
Période dure et sanglante qui a quand même permis la naissance d'un enfant, Hakim Ibn-Saïd, fils de Bara Ibn-Saïd et de sa femme Ikram.
On ne parle jamais assez des conséquences d'une guerre sur le peuple, et surtout du peuple qui a dû subir celle-ci et une fois de plus, on ne détaillera pas cette partie de l'histoire qui n'est que peu connue et dont personne n'apprécie le souvenir.

Pour faire simple, l'Irak s'est relevé après la guerre comme l'arbre renaît de la graine, plus fort et plus résistant. Et c'est au cours de ses années de reconstruction que Hakim a vécu sa jeunesse, élevé selon les préceptes de la religion musulmane, il passait beaucoup de temps avec son père quand celui-ci était à la maison, on devait former dès le plus jeune âge le futur homme de la famille. Son travail le prenant en effet assez souvent, il passait chaque secondes de son temps libre à Tikrit, dans leur demeure non loin de l'école Al Moghera.
Suivant les enseignements de ses pairs, il apprit bien vite la nécessité d'avoir une tête pleine posée sur les épaules afin de pouvoir contrer les ennemis et ceux qui s'opposaient à l’Irak ainsi qu'à Dieu.
Seul enfant de la maison, sa vie continua relativement paisiblement jusqu'en 2003, quelques semaines avant son anniversaire. Les tensions étaient déjà plus vives depuis plusieurs mois et malgré son jeune âge, Hakim savait très bien écouter les rumeurs de la ville, d'autant plus que les nouvelles apportées par son père ainsi que les mobilisations de celui-ci n'auguraient rien de bon. Bara Ibn-Saïd, fils de Icham était en effet membre de la Garde Républicaine irakienne, officier dans l'armée de terre, affecté à la base de Tikrit et de ses alentours.

Le premier basculement de la vie de Hakim eut lieu le 15 mars 2003, lorsque son père leur demanda de rassembler leurs affaires en vue d'un voyage urgent. Peu habituée à lui obéir de façon si directe, Ikram réunit quand même les affaires de la famille en l'espace de quelques heures puis rejoignit leur père à l'aéroport de Tikrit afin de rejoindre dans un premier temps Beyrouth. Le premier voyage en avion dura bien peu de temps et la pause avant le second le fut encore plus car à peine étaient-ils arrivés sur le sol libanais qu'un autre avion les attendait à destination du Caire en Égypte.

L'accueil là-bas fut bien différent, bloqués à la douane, des gardes les emmenèrent tout les trois jusqu'à une pièce isolée. ils étaient seuls, tendus et même les regards à ses parents ne parvenaient pas à le rassurer ou lui apporter plus d'informations. Plongés dans un mutisme, ce n'est qu'au bout d'une heure que quelqu'un clancha la porte puis fit signe à son père de sortir dans le couloir où l'attendaient trois hommes de peau blanche dans des costumes noirs. A son âge, il ne comprit pas la signification de tout ceci, mais les années passant il lui arrive d'y repenser.
Dans tous les cas, au bout de plusieurs heures, il revint puis annonça qu'ils allaient reprendre leur voyage, qu'ils étaient désormais en sécurité.

Trois mois plus tard, Hakim se retrouvait dans une maison à New-York, au croisement entre la 89e et la 183e dans le Queens. Renommé Andrew Fleetwood par les autorités américaines, il maîtrisait désormais correctement la langue américaine après deux longs mois de stage intensif d'anglais et devait désormais sans cesse vivre la guerre du côté adverse, trop jeune pour comprendre les réels enjeux, il arrivait quand même à voir le point de vue adopté par les américains et le monde sur l'Irak, statut selon lui absolument pas mérité.
Mais selon ses parents, ce n'était pas ça le plus important, il s'agissait de s'intégrer dans cette nouvelle vie où ils pouvaient enfin être en sécurité.
La vie à New-York se déroulait agréablement, tout autant qu'on pouvait le dire lorsque l'on recevait des regards de biais de la part des américains de pure souche. Il suivait les enseignements qu'on lui proposait, vivait la vie qu'on lui imposait, s'intéressait à ce qui lui était proposé...
Et cette vie continua pendant encore trois mois avant qu'ils quittent la ville vers d'autres horizons et avec une bonne nouvelle qui plus est, une petite sœur en route qui les accompagnait.

Déplacés une fois de plus, ils se retrouvèrent à Eudora non loin de Lawrence dans le Kansas où le melting-pot n'existait malheureusement pas autant qu'à New-York. Plus exactement au 1211 Arcorn Street.
Âgé de désormais 13 ans, il eut du mal à se ré-intégrer suite à ce nouveau chamboulement, les évènements se succédant les uns après les autres.

Mais pour se faire simple, au cours de l'année sa petite sœur vint à naître sous le nom d'Abygaile, seulement un nom américain et rien d'autre. De son côté, il continua cette vie qu'on lui proposait, écoutant ses parents parler de leur travail respectif, elle à la banque Kaw Valley Bank à Eudora et lui dans une épicerie au croisement entre Church Street & la 14e. Ils vivaient bien mieux que lui leur intégration dans le pays car ils avaient connu la guerre sur le sol Irakien et qu'ici ils avaient l'assurance de la pays mais Hakim lui avait l'impression d'avoir laissé derrière lui ses amis, sa famille, sa jeunesse et bien plus encore.
Au cours des années, il suivit la route qu'on lui avait tracé, tout en rêvant d'un avenir meilleur, un avenir où il pourrait sauver les gens dans le monde et c'est ainsi que la vocation pour les sciences médicales lui vint, plus exactement la pharmacie.

Et à peine âgé de 17 ans, il s'inscrivit à la faculté de Lawrence, dans un cursus pharmaceutique qui déboucherait, il l'espérait sur un emploi dans l'humanitaire.
Et maintenant, cinq années plus tard, il se retrouve quasiment à la fin de ses études mais plus aussi sûr qu'avant de sa destinée. Ayant doublé sa cinquième année avec une formation de médecine, il a pu réellement concrétiser son rêve de jeunesse mais à côté s'est profilé une nouvelle possibilité.

En effet trois ans plus tôt, il s'était lancée dans les randonnées dans les parcs avoisinant la ville, seul, afin de découvrir tout ces délices de la nature, de vivre la vie en grand et en suivant les idées données par une émission présentée par Bear Grylls. Une fois d'abord puis de plus en plus jusqu'à finalement continuer à s'y aventurer seul quasiment toutes les semaines jusqu'à ce qu'un jour un pépin arrive, en descendant en rappel d'un promontoire rocheux, arrivé aux deux tiers du trajet, un moment d'inattention lui a fait lâcher la corde un instant et dans la précipitation il a trop approché sa main du descendeur qui l'a happée, ou plus exactement la première phalange de son annulaire gauche.

Retrouvé par des rangers suite à un appel via son GSM, il a pu être secouru et dûment averti sur les risques d'aller sur le terrain sans formation, leçon qu'il a apprit en perdant sa dernière phalange qui n'était pas selon le médecin opérable, même si l'homme avaient beau hurler que tout allait bien et que ça allait repousser tout seul.

Deux mois plus tard, il se trouva une nouvelle passion en dehors des études : les stages en nature afin d'apprendre à sauver des gens. Enchaînant lors de ses week-ends prolongé des stages de survie pour civils en milieu forestier, il ne tarde pas à gagner de l'assurance afin de poursuivre et postuler pour un apprentissage auprès des Rangers en tant que volontaire à raison d'un week-end par mois.
Dernière modification par Maëlys le 03 août 2013, 22:59, modifié 9 fois.

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Re: [Z-Corps] Andrew Fleetwood

Message : # 20592Message Wolfen
02 juil. 2013, 22:55

Ta répartition est bonne mais je voudrais bien quelques justifications.

Pourquoi acrobatie? C'est surtout lié à de la gym, des chutes en arts martiaux, certaines danses... Je t'aurais plus vu avec sauter pour passer les obstacles.

Tu suppose que Dextérité englobe quoi?

Pourquoi électronique? Normalement c'est pour l'électronique complexe, donc pas vraiment liée à ta formation normalement.

Je te conseille d'ouvrir toutes les compétences de puissance en fait ;)

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Re: [Z-Corps] Andrew Fleetwood

Message : # 20595Message Maëlys
02 juil. 2013, 23:11

En effet, je voyais les choses différement.

Donc déjà, pour acrobatie, hop c'est switché en saut. :)

Pour moi la dextérité correspond quand même à une certaine adresse, précision des gestes, qui aura une grande importance si jamais il y a réalisation de médecine (= boucherie? :mrgreen: ).

L'électronique, je voyais plus l'informatique en soit, je considérais ça comme une passion secondaire. Mais ca va risque aussi de switcher en puissance.

En soit y'a que nager en puissance que je compte pas prendre immédiatement, je fais les modifications.

Et pour mon last dé, je pense le passer en spécialité "escalade", je sais pas pourquoi je sens que j'en aurai besoin.

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Re: [Z-Corps] Andrew Fleetwood

Message : # 20596Message Wolfen
02 juil. 2013, 23:26

Ok en fait dextérité en compétence c'est surtout être agile de ses doigts pour faire les poches, des tours de prestidigitations... Ton agilité globale est en fait fonction d'Agilité et Adresse. Pour la médecine ça n'influera rien, tu auras juste besoin du cerveau.

Informatique c'est en fait information... J'aurais dût pointer la fiche en lien, c'est la nouvelle et il y a une sacré erreur!!
Donc oui tu peux prendre informatique ;)

Et moi je vais chercher une autre vue de la fiche :)

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Re: [Z-Corps] Andrew Fleetwood

Message : # 20597Message Maëlys
02 juil. 2013, 23:38

Ok, donc dextérité va switcher autre part...

Et pour l'info, je vais réfléchir.

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Re: [Z-Corps] Andrew Fleetwood

Message : # 20598Message Wolfen
02 juil. 2013, 23:46

Pour trouver une information dans un livre, ou sur un sujet bien précis c'est investigation, quel que soit le support (si ça peut aider). A ne pas confondre avec érudition. En gros érudition est au sens large de la recherche, investigation sur du ciblé.

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Re: [Z-Corps] Andrew Fleetwood

Message : # 20608Message Wolfen
03 juil. 2013, 07:29

Il te manque 1D de compétences si je compte bien.
Tu as passé 4D pour les compétences et 2D pour les specialités ;)

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Re: [Z-Corps] Andrew Fleetwood

Message : # 20614Message Wolfen
03 juil. 2013, 08:52

Pour escalade tu pourras préciser en marquant paroi rocheuse à coté? Non parce que quand vous allez devoir escalader une cascade de glace ça ne sera pas la même! :mrgreen:

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Re: [Z-Corps] Andrew Fleetwood

Message : # 20621Message Wolfen
03 juil. 2013, 13:18

Au passage Maëlyss, je viens de voir un bug.
Armes de tir 4D -> Spécialisation Fusil 6D, Spécialisation Arc 5D
Ce n'est pas possible car l'écart à la création entre une compétence ou spécialité et la caractéristique associée ne peut dépasser 2D.

Ici tu es à 6D en fusil pour un départ à 3D en Agilité. Tu as donc 1D de spécialité à coller ailleurs.

Et l'arc est une arme de jet, pas à feu, c'est la même anomalie que pour la compétence information. Il y a peut être eu un errata mais je ne l'ai pas, je vais chercher ;)

Edit : Je confirme y a un bug, pas trace d'errata. Pour la forme je donne une ouverture de compétences en plus, tu peux donc prendre Arme de jet, y coller ton dé manquant et prendre la spécialité Arc ;) il te restera juste 1D de spé qui se balade

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