[Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

MJ Obsidian - Campagne officielle. | Meneur porté disparu (snif)
Iris
Grand Ancien

Re: [Brigade Chimérique] Ray "SteamBoy" Campbell

07 juin 2013, 20:09

Profil ? ... à la louche :
Leilith-Siri a écrit :
  • Motivation : découvrir le monde nouveau du présent, y trouver sa place, s'assurer que les surhommes du présent ne soient pas encore pires que ceux du passé (ça a l'air mal parti ça !)
  • Affinités : positive avec Ray (il m'a sauvée !!! ça vaut une profonde gratitude et plein de bisous)
  • Alliance : contre les systèmes qui écrasent les individus, pour le respect des valeurs humanistes ; les questions de nationalité sont encore un peu exotiques pour elle
  • Attributs :
    • Robustesse (puissance physique) : 2
    • Prestesse (rapidité, agilité, dextérité...) : 3
    • Ténacité (endurance, résistance, santé...) : 2
    • Cognition (mémoire, concentration, volonté...) : 4
    • Sensibilité (sens, empathie, inspiration...) : 4
    • Allure (charme, prestance, aura...) : 3
  • Profil 10pts
    • Artiste : 2
    • Mystique : 3
    • Scientifique : 4
    • Médecine : 1
  • Réserves
    • Radium 5
    • Combat 3
  • Train de vie : 0
    • Revenus : 0 (je sors d'un sarcophage !!)
    • Logement : 0 (idem)
    • Véhicule : 0 (idem)
    • Allié : 0 (idem, mais se construira en jeu)
    • Objets superscientifiques : 0 (ils appartiennent à mon sauveur)
  • Célébrité : bah, on a pu parler de moi dans la presse, mais pas pour ce que j'ai fait...
  • Pouvoirs (ceux qui peuvent m'intéresser)
    • Rayonnements d'attaque et de protection : ah, rien de tel que (1) une sphère protectrice contre les dégâts, (2) une décharge d'énergie pour pousser / casser / repousser
    • Perceptions supra-normales : pour sentir le trouble dans la Force :P ; ou aussi tout ce qui était super cognition dont Maëlys parlait, ça me va aussi
    • Cicatrisations et régénérations cellulaires : pour rester jeune & belle parce que je le vaux bien (mais c'est franchement secondaire comme acquisition, uniquement s'il y a du rab')
    • Spiritismes et surréalismes : (1) télékinésie ; (2) faire de la lumière et des oeuvres artistico-mystique

Voilà la ligne directrice, chef ;)

.... hum... ben j'ose à peine dire Obsidian : l'Atlantide si c'est dans le scénario, c'est encore mieux ! ça lie deux PJ à l'intrigue ! Suffit de me coller une amnésie et d'assombrir les causes de la découverte du sarcophage ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

07 juin 2013, 20:31

Intéressant comme personnage Iris, donc pour en revenir un peu sur le sujet.

Pour ton allié, comme tu dis qu'il se construira un jeu. Il s'agit en fait d'un réseau d'indic, d'un serviteur fidèle, etc... Donc si tu veux te créer une telle opportunité, il faut penser à garder des points de ressource et les dépenser en temps voulu.
Sinon, revenu 0. Ben je te conseillerai vivement d'au moins te faire entretenir correctement par ton ami (passer peut-être à 1), sans quoi dès que tu vas être lâchée seule tu vas ramer comme pas possible. Au hasard, prendre le tramway à Paris tu vas bien apprécier. :p

Célébrité, ce sont des hauts-faits marquants qui coutent deux points libres. En soit y'a bien peu de personnes qui le prennent, ou alors ils le développent plus tard.

Pour les pouvoirs, en restant sur le principe de 1 pouvoir = 1 effet tu aurais ainsi :
  • [insérez ici un nom] Famille des rayonnements (ici protection) / Niveau X / Portée (personnelle je suppose donc 0) / Durée (1, 2 ou 3, 0 étant exclu) -> Le niveau correspond à la quantité de dégâts absorbés de souvenir
  • [Insérez ici un nom] Famille des rayonnements (ici attaque) / Niveau X / Portée (au moins toucher (1) ou à vue (2)) / Durée (de 0 à 3, selon ton envie) -> Le niveau correspond ici à la quantité de dégâts infligés de souvenirs
  • Perception des Temps Anciens / Famille des Anatomies surhumaines / Niveau X (apporte X à la cognition) / Portée personnelle / Durée illimitée je suppose, pour sentir le trouble dans la Force... j'ai du mal à voir quoi coller car les perceptions supra-humaines sont plutôt de l'ordre de la vision thermique, sonar (Dardevil si mes souvenirs sont bons ?), oeil de lynx etc... Quoique, une vision à travers le Plasme (domaine que je ne maîtrise absolument pas, serait... intéressante)
  • Jouvence Atlante / Famille des Régénérations cellulaires / Niveau X / Portée personnelle / Durée illimitée -> Apporte un vieillissement fortement ralenti (tu peux aussi supposer que ton sarcophage contenait un liquide (ca me fait penser à un épisode de la saison 1 de Sanctuary ça) et dans ce cas utiliser la mécanique de jeu pour expliquer ta jeunesse encore intacte.
  • Télékinésie / Famille, je sais pas si c'est celle que tu dis / Niveau X / Portée à vue (2) / Durée instantanée à illimité au choix
Et le petit dernier. :)
Ca devrait t'aider pour chiffrer un peu la création des pouvoirs, sachant que tu as 24 points en tout.

Wolfen
Vénérable

07 juin 2013, 20:37

Obsidian a écrit :Par contre Wolfen, si tu pouvais choisir une autre civilisation mythique que l'Atlantide, cela m'arrangerait. Sans spoil, il y a un petit lien avec la campagne. L'hyperborée ? J'ai le détail dans un bouquin de Cthulhu ;)

Alors, si le lien est l'hyperborée, en fait y en a pas forcément. Quand tu as parlé de Cthulhu j'ai eu un déclic Lovecraft.
Je retransmet de mémoire, mais il me semble que Lovecraft utilise le terme d'hyperborée pour sa version de l'Atlantide.

Du coup on pourrait avoir 2 Atlantides, après tout ce je n'ai fait que déduire de l'architecture que j'avais trouvé l'Atlantide, mais pourquoi pas juste une ville bâtie par les Atlantes. Du coup ça ferait une sacré surprise, surtout que sans mémoire Iris ne peux me donner tord ou raison :mrgreen:

Wolfen
Vénérable

07 juin 2013, 20:56

Histoire :
J'ai avancé l'histoire aussi, Iris n'hésite pas a changer ce que tu veux sur toi. Je suis parti du principe que tu voulais combattre l'injustice et toutes ces choses que ceux ayant du pouvoir se permettent sur les plus faibles.
Du coup, un des axes de motivation de Ray, qui est que tu puisse être heureuse, a entraîné le jeune homme à devenir une sorte de héros (la partie qui manque a écrire)

Le second axe étant de continuer ses découvertes sur toutes ces merveilles écrites par Jules Verne.

Pouvoirs :
Pour le Nautilus, en fait c'est l'histoire qui l'apporte. Oui c'est pas super pratique je l'avoue mais bon... Déjà, dans la Seine, il passe? La profondeur moyenne étant de 26m. Donc hors plongée je dirais oui mais a valider.
Après ça reste une idée, on pourrait avoir trouvé un Nautiloïde (pas plus grand qu'une petite navette dans Stargate Atlantis).
Et du coup investir ailleurs. À voir avec Iris, on en discutera, mais pour le moment c'est secondaire. J'avais aussi imaginé un dirigeable. En fait la base type batcave... Jamais pratique si on doit bouger ;) un truc mobile deja plus, même si un sous-marin comme mobilité...

Coté pouvoirs décrits pour le moment les 3 collent je pense, sans respiration sous l'eau c'est moyen. Je verrai peut etre une vision nocturne en plus ou/et un poil d'armure.

Iris
Grand Ancien

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

07 juin 2013, 21:21

Hello !

1. Histoire : mince alors, tu prends comme motivation de rendre heureuse la jolie momie ? :P ... c'est siiiii romantiiiiiiique ! ... Je ne pense pas faire très compliqué, je suis sortie il y a peu de mon trou, alors j'ai un peu tendance à me coller à mon guide & sauveur même si je vais sans doute m'acclimater et être moins timorée à l'avenir. Un des axes d'évolution est d'arriver à faire parti d'un monde nouveau en quelque sorte, en y apportant des idéaux & rêves confusément gardés dans son esprit.

2. Matériel : même si Maëlys dit que ce n'est pas futé de s'infliger un zéro de revenu & logement, ça me paraît cohérent vu l'histoire, donc ... la chambre d'ami chez Ray est confortable j'espère ! :mrgreen: ... et je fais caisse commune avec mon héros, ça lui paiera peut-être un nautilus + un chouette labo secret ;)

3. Pouvoirs : je suis peut-être un peu fatiguée... mais je patauge lamentablement...

Maëlys
Vénérable

07 juin 2013, 21:32

En quoi tu patauges Iris sur les pouvoirs ?

Wolfen
Vénérable

07 juin 2013, 21:32

Je trouve tes idées de pouvoirs intéressantes Iris, c'est la conception qui te donne du mal?

Pour tes ressources financières, comme je vais avoir un emploi, pourquoi ne pas etre ma collègue? Ça fera une couverture. Pour l'habitation, sur un concept Nautilus je pense à une péniche avec un Nautiloïde dessous. Ça permet de bouger discrètement.
Et le Nautilus serait caché à un endroit plus accessible.

Je peux même payer des aménagements spécifiques dedans (labo par exemple). Ça reste des idées jetées comme ça.

Iris
Grand Ancien

07 juin 2013, 21:36

1. Pataugeage : sur les nombres de points et choix stratégiques ;)

2. Emploi : oh, tu as trouvé un poste d'assistante pour ta momie ? :mrgreen: ... du coup j'ai un revenu, mais peut-être que je squatte encore chez toi ? ;)

Maëlys
Vénérable

07 juin 2013, 21:38

Veut pas casser les élans, mais on aura une flotte de péniches alors. :)

J'attends juste mes points de ressource pour attribuer ça.

Wolfen
Vénérable

07 juin 2013, 22:01

Si flotte de péniche il y a tant mieux. Comme nous sommes supposés nous connaître... Ça ferait un bon réseau, un moyen pour nous de venir chez toi en submersible en plus...

Oui Iris, autant qu'on vive ensemble, ça simplifie bien des aspects je trouve et paraît logique. :mrgreen:

Pour tes pouvoirs, un offensif et un défensif comme déjà indiqué dans ta fiche c'est bien. En plus ton offensif colle au mien et j'aime l'idée :D

Répondre