Iris a écrit :Des surnoms français ?...
...

... tu as les concepts, si tu as des idées, vas-y ! Mouhahahahahahahahaha ! (ben oui, moi, là, j'en ai pas d'idées !

)
Mais bien volontiers si vous m'y autorisez

Alors déjà tu as été trouvée dans quelle mer ? Près de quel pays ? Cela peut être utile pour un surnom. Je disais français mais dans ce cas là cela peut changer. Une fille de la lune peut devenir la nina de la luna par exemple. On peut donner un nom type celui que donne les journaux : l'éternelle atlante ou la sorcière atlante. Tu peux aussi partir sur tout ce qui touche à la télékinésie ou aux transformations. Pour Steamboy, on peut prendre comme base toutes les dénominations liées à la vapeur, au radium ou la technologie. Son apparence est une bonne piste aussi, "l'incroyable monsieur Ecrou" ? Contrairement à ce que je t'ai dit Maelys, étant d'origine anglaise, ton surnom peut l'être.
Pour les pouvoirs, je ne rentre pas trop dans le détail car je souhaite que vous ayez une liste complète d'exemples pour choisir. A une quinzaine d'exemples par famille, vous devriez trouver votre bonheur. Et Iris, si la télékinésie te donne mal à la tête, on a bien fait de limiter sur la manipulation du temps

.Là effectivement c'est redondant mais vous changerez pas mal de chose avec la liste je pense.
Pour info, il y a déjà un atlante connu sur terre. Il se nome Sun Koh et travaille pour Mabuse et donc les allemands. Pas de supers pouvoirs, en revenchant étant l'homme parfait, toutes ces caractéristiques sont à 6. C'était en guise d'exemple, vu qu'il existe réellement, je vous laisse chercher sur le net