Page 3 sur 11

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 08 juin 2013, 13:59
par Obsidian
Origine : Alors pour l'atlantide c'est un peu spécial... Mais en relisant un peu hier, il y a moyen de faire une adaptation sympathique.

Pataugeage : C'est normal ! :mrgreen: C'est encore en pleine préparation et nous n'allons pas jouer tout de suite. Pour éclaircir les points, je prévois de faire des posts pour :

1) Donner tous les exemples de pouvoirs et détailler les règles de création
2) Reprendre les règles du post du MJ de Maelys et détailler les profils
3) Faire un gros résumé de Paris et des factions pour vous situez
4) Une description du monde succinct
5) Un résumé de la campagne pour décider d'autres joueurs
6) Les futurs conditions d'entrée
7) L'intro de la dernière guerre et la composition de l'association superscientifique

Je commencerais par les pouvoirs et le pitch. Ouf, donc il y a encore du boulot. Ma question, je peux mettre ça où ? Et pas de jeux de mots :lol:

Iris peux tu faire un post spécifique pour ton perso afin que je m'occupe un peu de tes pouvoirs. Comme l'a signalé Maelys, il y a quelques incohérences de familles.

Sinon j'aime beaucoup vos persos et les idées qui en ressortent. Je plussoie l'idée du petit nautilus et de la base secrète en mouvement façon péniche, cela sera utile. Seul hic, pas de Meuh ? Les confrontations dans la "brigade" sont parfois un poil héroïques et actions quand même.

Soyez clément, je début dans Pbf et il faut que cela soit bien organisé :D

Edit : je n'ai pas oublié de répondre à des points ?

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 08 juin 2013, 14:06
par Maëlys
C'est vrai qu'une voiture pourrait être assez pratique dans ce jeu. Tu veux dire quoi quand tu parles de Meuh ? :)

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 08 juin 2013, 14:07
par Wolfen
Suis en train de bosser sur les pouvoirs de Steamboy, en parallèle j'ai regardé pour Iris, je lui envoie par MP pour qu'elle me dise, et puis à elle de jouer :D

Sinon, pour ton post, regarde dans la section créations, idées, systèmes. Y a les créations pour d'autres jeux.

Tu appelles Meuh le bourin du groupe? Je ne sais pas ce qu'a prévu Maëlys, je vais voir car sur mon perso comment avoir des machines plus "orientées" la propulsion je garde, je vais voir pour le reste :)

On est combien en fait? 3 pour le moment?

Un Nautiloïde couterait combien? 6?

Si on se connait tous, Maëlys tu as des ressources en rab?

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 08 juin 2013, 14:09
par Obsidian
Un Meuh, un bourrin, un super héros qui encaisse, en gros un handyman :mrgreen:

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 ... ndyman.png

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 08 juin 2013, 14:49
par Obsidian
Oui cela correspond bien. Je vais poster là bas. Je vais essayer de vous mettre les pouvoirs ce week end.

Nous sommes trois pour le moment. J'ai peut être un ami qui se rajoutera si cela ne gêne pas. Quand j'aurais fait un peu plus d'accroche, il y aura plus de monde je pense. L'effet mix super héros, radium et entre deux guerres peut faire parfois un peu peur.

Pour le nautiloide, je le fais à 5 c'est jour des soldes aujourd'hui. ;)

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 08 juin 2013, 14:58
par Iris
Coucou !

1. Sujet Leilith-Siri ouvert

2. Pouvoirs : Wolfen s'est plié en 4 pour me traduire en chiffres les idées floues qui avaient été diversement évoquées

3. Soldes : c'est cool ! :)

4. Nouveaux venus : y'a toujours de la place si le Meneur arrive à suivre ! ;)

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 08 juin 2013, 15:12
par Wolfen
Ahhhh encaisser !! voilà une proposition pour mes pouvoirs. Je ne voulais pas mais du coup ça fait Ironman :( mais sur un visuel plus Steam/Radium.

Contrainte : énergie dédiée.
Cette contrainte commune de certaines inventions implique que l'activation du pouvoir limite les autres en divisant par 2 arrondi à l'inférieur (minimum 0 donc) le niveau des autres pouvoirs.
Par exemple, propulsion est niveau 4, champ énergétique 4 aussi. Si je vole à plein potentiel, le champ ne vaut plus que 2. Si je ne vole pas, le champ vaut 4. Par contre je peux voler en gardant la dérivation vers le champ auquel cas je vole à 2.

Turbo-condenseur propulseur :
  • Classification : Déplacements prodigieux
    Niveau : X
    Portée : Personnelle (0 points)
    Durée : 1tour (2 points) ça dure combien 1 tour?
    Contraintes : Machine (-1 point) / Énergie dédiée (-1 point)
Armure : me faudra un autre nom
  • Classification : Armures naturelles
    Niveau : X
    Portée : Personnelle (0 points)
    Durée : Illimitée (3 points)
    Contraintes : Machine (-1 point)
Champ énergétique : me faudra un autre nom, se combine à la protection du métal et la génération d'un champ énergétique collé dessus.
  • Classification : Rayonnements de protection
    Niveau : X
    Portée : Personnelle (0 points)
    Durée : Illimitée (3 points)
    Contraintes : Machine (-1 point) / Énergie dédiée (-1 point)
Recycleur d'air : en gros une bouteille d'oxygène plus petite et qui recycle l'aire recraché.
  • Classification : Anatomies surhumaines
    Niveau : X ça va impacter quoi le niveau?
    Portée : Personnelle (0 points)
    Durée : Illimitée (3 points)
    Contraintes : Machine (-1 point)
Décharge énergétique :
  • Classification : Rayonnements d'attaque
    Niveau : X ça va impacter quoi le niveau?
    Portée : A vue (2 points)
    Durée : Immédiat (0 points)
    Contraintes : Machine (-1 point) / Énergie dédiée (-1 point)

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 08 juin 2013, 15:16
par Maëlys
Le niveau représente la quantité de dégâts absorbés/infligés pour les armes/armures Wolfen.

Sinon, Armure + Champ énergétique, je sens qu'Obsidian va rapidement te détester.

Et pour le recycleur d'air, le niveau impactera le jet, pour voir si tu réussis ou pas en gros.

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 08 juin 2013, 15:22
par Wolfen
En fait armure je ne l'avais pas mis au début, mais y a quand même une armature qui tient tout ça et du coup protège. Elle ne montera pas bien haut, je considère que l'énergie pour soulever tout ça est importante. Et visuellement, ce n'est pas une armure mobile, donc un blindage qui arrête tout... Ce n'est pas logique.

Reste à voir les points, c'est juste un premier jet, il faut payer tout ça et le reste, et pour le moment je n'en suis pas là.

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 08 juin 2013, 18:07
par Obsidian
Je vais essayer d'arriver à suivre ;) Laissez moi juste un peu le temps de poser les bases. Là, en pleine préparation de mariage, c'est un peu dur :lol: Mais Obsi en costard, c'est la classe 8-)

Très bon la contrainte énergie dédiée, wolfen, je prends.

Pour l'apparence, le côté Iron Man n'est pas non plus très gênant. Si joint l'encart du livre, regarde la tête des armées de Nous Autres : http://courrierenvrac.files.wordpress.c ... _carte.jpg. Et au passage,un petit exemple de Gyro : http://3.bp.blogspot.com/_WtJYjvtNhbI/T ... geable.jpg

Le recycleur d'air se rajoutera en robustesse sur les jets lorsqu'il y a un risque asphyxie. Le niveau s'ajoute aussi au toucher pour les armes. Sinon, pour répondre à Maelys, pour contrôler un tank il suffit d'un bon sort de Mesmérisme. "Hop, saute par la fenêtre" :lol: