[Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

MJ Obsidian - Campagne officielle. | Meneur porté disparu (snif)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Message : # 18811Message Maëlys
14 juin 2013, 09:05

Pour l'armure qui se déplie, vous avez une très bonne illustration dans Iron Man 2 je crois, avec l'armure qui se recrée à partir d'une mallette.

Sur ce, je file au boulot, je serai peut-être là à 12hr30

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Message : # 18815Message Wolfen
14 juin 2013, 13:48

Pouvoirs pointés.
Historique pointé.

Reste l'équipement.

Ok pour le principe de la malette, simple et efficace.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Message : # 18821Message Wolfen
14 juin 2013, 15:24

Image

Proposition de véhicule de groupe sur la base des propositions d'Obsidian. Comme on est en France j'ai cherché du français.
Ainsi donc, ici une peugeot 402 Eclipse de 1937 (ou 1938 ou 1939 c'est pareil). Toit manuel, 6 places (en se serrant).

Un petit lien pour en voir plus http://402eclipse.free.fr/index.php?idp=versionE4Y

Une autre variante mais l'esprit est là
Image
Dernière modification par Wolfen le 14 juin 2013, 15:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Message : # 18822Message Iris
14 juin 2013, 15:28

Mon sauveur est un homme bien équipé à tous points de vue ! :D


...

Mais moi je suis totalement perdue sur les ressources qu'il nous reste, je pense que je vais faire simple et les mettre en revenus... et me contenter de ma garde-robe :lol: ...

Wolfen, je vois que tu es un aventurier vif et à l'aise : des suggestions ? Ou je reste sur la ligne "je verrais bien en jeu de quoi j'ai besoin et je l'achèterai le moment venu" ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Message : # 18823Message Wolfen
14 juin 2013, 16:34

Mon sauveur est un homme bien équipé à tous points de vue !
Ou comment débute une légende... :mrgreen:


Pour la voiture je me suis basé sur le fait qu'Obsidian nous a donné un véhicule terrestre. Donc en principe il ne nous coûte rien... Tu confirmes Obsidian?
Quand je dis nous, c'est groupe hein, pas que nous deux. ;) A voir aussi l'opinion de Maëlys qui est concerné.

Pour tes ressources, tu as 7 points, je t'en vole 3 pour la péniche, il t'en reste 4 que tu peux utiliser où tu veux. Tout placer dans le train de vie me parait bien.

Pour le reste de l'équipement, personnellement en dehors du labo qui est contenu dans la péniche, je n'ai que des fringues et le matériel dit basique... Donc pas d'arme à feu (que je sais même pas utiliser il me semble).

Pour le reste de ton personnage, il te reste 5 points libres et un pouvoir en cours de création c'est ça? J'ai tendance à dire que si tu ne montes pas le pouvoir, tu peux monter de 1 un profil, et rajouter un point sur un pouvoir par exemple.
Le pouvoir de ce que j'ai compris mélange divers effets. La libération et l'entropie par exemple sont différents.
Soit tu arrives à ouvrir 2 pouvoirs (1 par effet) mais il manque le coté souffle d'air frais (qui en serait un de plus).
Soit tu ne fais qu'un sur 2. La libération a un coté support assez pratique je pense, et qui colle avec ton champ de force en portée toucher. Tu peux donc partir sur le même principe, ci dessous une proposition, c'est défensif, je ne sais pas si c'est exactement comme ça qu'il faut le construire.
  • Souffle libérateur Coût global : 5
    Classification : Mesmérisme
    Niveau : 3
    Portée : A vue (2 points)
    Durée : Scène (1 point)
    Contraintes : Jouer de la flutte traversière ou chanter (-1)
Si tu me demandes après entre le pouvoir et un point de profil le mieux, je ne sais pas, c'est vraiment une question de goûts je trouve, regarde tous les pouvoir que j'ai ouvert :D .

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Message : # 18826Message Obsidian
14 juin 2013, 20:25

Alors :

Ok pour la mallette. Je préfère la version dépliable en fait.
Ok pour la voiture au lieu de l'utilitaire. Tout dépend de la vision de son perso. Bien entendu cela reste gratuit (je vous l'ai dit, c'est les soldes ! Je reste gentil pour l'instant :mrgreen: ). La blanche me plait beaucoup !
Garde Robe : tu veux le catalogue féminin des galeries Lafayette de l'année ?
Ressources d'Iris : les ressources ça s'explique aussi (je sais je suis chiant :lol: ). Tout dépend comment elle est considérée par Ray. Égal à son niveau de ressources, la relation est limite ambiguë mêlée d'amour platonique. En gros, il te fait des attentions comme si tu étais sa femme (resto, bijoux, week end...) sauf si bien entendu, vous me trouvez une bonne raison de ressources séparées pour Leilith-Siri (LS). Genre un trésor ramené d'une ile...
Pour le dernier pouvoir d'Iris : je ne veux pas vous brider sur vos persos, ni trop vous diriger donc je reste un peu en retrait là dessus. Perso en tant qu'Atlante j'aurais boosté des pouvoirs latents et des augmentations. A choisir si on envisage une augmentation du perso plutôt que des pouvoirs, il est plus rentable d'augmenter une carac qu'un profil. Et si on veut augmenter une carac, c'est plus rentable de prendre le pouvoir d'augmentation en fait. Sinon, j'ai toujours rien compris à votre pouvoir... désolé :roll:
Profil : donne droit à plusieurs compétences expliquées par des points du BG. Si c'est pas expliqué, bon sens ou argumentation sur l'historique du perso (cela peut donner droit à des variantes / précisions sur le BG du perso peut être très sympa ;) ). Un aventurier sait à minima manier le fusil de chasse. De toute manière, tu verras rapidement que les profils ne rentrent pas en jeu dans le combat donc...

Edit : donc Ray va être surnommé Babar plutôt que Steamboy... Ah, LS m'est décrit comme une superbe jeune femme non ? Une augmentation là dessus c'est où ?
Edit 2 : Pour poster, quel est votre lien avec Calvin ? Le connaissez vous bien ? Arrivez vous ensemble au rendez vous de Charpentier ?
Dernière modification par Obsidian le 14 juin 2013, 20:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Message : # 18827Message Maëlys
14 juin 2013, 20:31

Une superbe jeune femme ? je mettrais ca en rapport avec l'Allure... mais bon c'est qu'un avis personnel.

Sinon, ca peut être une valeur tacite mais qui n'est pas jouée comme un avantage non chiffré

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Message : # 18828Message Obsidian
14 juin 2013, 20:35

:lol:

Non, c'est où sur la feuille de Leilith Siri = LS ;) 3 en allure ben... c'est 3 quoi. Peut être creuser de ce côté.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Message : # 18829Message Maëlys
14 juin 2013, 20:42

Sinon pour répondre à l'edit en cours de route...

Comme je l'ai marqué dans l'historique, ils me connaissent car je fournis le Club en de nombreux artefacts et pièces rares (ce qui est étrange il faut l'avouer) !
Il joue le rôle de négociant entre des particuliers et le club de l'autre, ou achète par ses propres moyens afin de les proposer à l'assemblée ensuite.

Depuis quelques mois, on lui a proposé même de se joindre lors de certaines soirées et il a pu faire réellement la connaissance de LS et Ray Campbell à cette occasion, surtout que ce dernier étant écossais y'a moyen d'échanger sur la terre natale anglaise.
Après pour Charpentier, cela peut être ... je ne sais pas une rencontre au club par exemple(même si je le vois plus comme un asocial qui n'y vient que pour dire qu'il a fait une grande découverte), car je doute pouvoir lui fournir des composants pour des engins... je travaille pas dans cette branche moi.

C'est vrai que malheureusement mon personnage n'est pas pour l'heure très intégré, mais c'est partiellement pas voulu... Faut que j'espère trouver une amorce...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Message : # 18831Message Iris
14 juin 2013, 20:46

Salut !

1. Eléments dramatiques

Comme je ramais pas mal sur les compétences et les ajustements liés, j'ai démonté le profil, tout reposé à plat, et voilà déjà ce que ça donne : http://iris-d-automne.over-blog.fr/-fig ... C3%A9rique ... J'ai fait le point sur tout ce qu'il me paraissait raisonnable de savoir. Maintenant à voir avec quels profils ça colle le mieux. J'ai posé quelques éléments sur une proposition de technologie atlante.

2. Détail de la fiche de Leilith-Siri & vrac de réponses

Je vais tout revoir, histoire de mettre à plat, notamment les profils...
  • Ressource : le trésor me plait bien, ça me laisse le temps d'apprendre un boulot !
  • "la relation est limite ambiguë mêlée d'amour platonique " : ben oui, c'est romantiiiiiiique ! et éthéré ...
  • Pouvoirs : c'est quoi donc un pouvoir latent ?...
  • Augmentation de carac par pouvoir d'augmentation : OK, je note...
  • Retouche de profil : tu as des proposition de compétence dans le lien, apparemment ça reviendrait à Artiste + Scientifique comme profils uniquement
  • Calvin : comme vous voulez ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre