Page 7 sur 11

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 13 juin 2013, 20:27
par Iris
Obsidian a écrit : Après même si je commence à poster plus tôt, il faudra déterminer les motivations, les affinités (1positive = 1 négative à prendre), les alliances (idem) et la célébrité (déjà dans les journaux ?). Pareil, il ne faudra pas oublier l'équipement commun (ben oui un flingue c'est bien aussi).
  • Motivation : ça, c'est noté ;)
  • affinité : je ne connais qu'une seule personne, c'est difficile de détester quelqu'un ! :lol: ... que me suggères-tu ?
  • Célébrité : il paraît que mon sauveur a fait profil bas
  • équipement commun : finalement, ça fait combien de temps que je mène une vie "normale" ? pour savoir en RP ce qui m'étonne ou pas... et j'ignore ce que je maîtrise comme compétence, donc armes à feu ou pas... ;)

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 13 juin 2013, 20:29
par Obsidian
Ok bon faudra que je vous fasse un post pour vous deux afin de préciser : comment ça s'est passé, car je vais modifier un truc. Vous voyez la mer rouge et Moise ? Imaginez la même chose en tunnel. Et surtout ce que tu te rappelles...

Pour le moment, si on commence à jouer, fais ta japonaise curieuse qui débarque. Tu seras dans le ton :mrgreen:

Non je suis plutot gaucho qui assume les statuts ;)

Edit : assume pas grrrr bonjour le non sens :lol:

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 13 juin 2013, 20:43
par Iris
OK pour l'attente de précision. A voir si on ne devrait pas un de ces jours tous se retrouver sur Skype / MSN pour boucler les détails ;)


Japonaise curieuse... bon ... je note... mais ça fait combien de temps que je suis à Paris et dans la vie "trépidante" des grandes villes ? Parce que ça peut accentuer le mode "chaton" ;)

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 13 juin 2013, 21:22
par Obsidian
Bon, motivation vous avez tous compris. Il vaut mieux qu'elles ne soient pas en contradiction dans le groupe c'est tout.

Apparence : je précise. J'ai déjà dit que la concentration de Surhommes même si elle n'était pas impressionnante était non négligeable. Pareil, il n'y a pas des robots partout mais la superscience fait des bonds impressionnants parfois... (quelqu'un a eu de la curiosité pour Atlantropa ?). Il y a des surhommes avec des apparences vraiment impressionnantes et qui font la une du "Parisien". Par exemple Félifax, agent du CID, est un homme tigre... Tes cheveux blancs et ton teint de pêche passeront sans problème Iris :mrgreen:

Affinité : là on parle bien de personne.Comme je l'ai dit une positive = une négative donc à voir en fonction de votre BG. On peut prendre aucune Affinité si on le souhaite. Non, on ne choisit pas Calvin en négatif si on connait personne :mrgreen: . Pour Iris, depuis combien de temps es tu à Paris ? Ray te laisse t'il au contact de la population ? Toi même l'as tu voulu ? Faut que je sache ce genre de truc pour t'aiguiller.

Alliance : même chose que pour les affinités mais au niveau des organisations. Française (CID, Institut du radium...), étrangères (Mabuse, Nous Autres, Diogene...) ou parallèles (Club de l'hypermonde, Crésaoa, Mafia...) (Iris, je te conseille de ne rien prendre. Tu es trop détachée du monde pour ça).

Célébrité : A vous de voir. On peut aussi essayer de faire profil bas, faire des opérations dans l'ombre et ... tout de même se faire capter par la presse. :twisted:

BG et compétences : Ben pour le temps, c'est à vous de me le dire les loulous ! Les compétences, alors c'est le plus dur car tout le monde n'est pas d'accord. Ma vision : un profil donne droit à un champ de passe temps (compétences). Ok sauf que perso je souhaite que cela soit développé dans le background et expliqué. Un militaire qui a fait ses armes dans l'armée de terre et un autre dans l'aviation n'auront pas les mêmes compétences... Donc pour le coup de l'amnésie, si vous voulez que je développe à votre place, il me faudra une ou deux pistes que je sache ce que vous trouvez intéressant à jouer.

Allez je vais regarder pour démarrer ça rapidement. Rendez vous sous la pluie, face à l'université de la Sorbonne, la nuit... un portail vous attend.

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 13 juin 2013, 21:31
par Wolfen
Question con, mais un pouvoir illimité et sur la journée, ça va changer quoi?
En dehors du temps pour l'activer bien entendu.

Je cherche où économiser des points... Pour l'armure origamique

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 13 juin 2013, 21:34
par Obsidian
Illimité, elle tombe jamais en rade. La journée, tu l'utilises la journée puis faut la recharger. C'est pour quoi sur l'armure ? Pour rapetisser ?

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 13 juin 2013, 21:36
par Wolfen
Je crée le pouvoir pour la plier.

Pour récupérer des points je regarde si je peux jouer sur les durées des autres pouvoirs :)

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 13 juin 2013, 21:51
par Iris
Coucou !

1. Motivation : on est des bons samaritains, tout devrait bien aller

2. Apparence : bon, ben, tout va bien alors, ... limite si je risque de finir par être vexée que ça ne pose vraiment aucun souci :lol: ... eh bien je ferais mon marché tranquillement et flânerait sans m'en faire

3. Affinité : zut, je ne peux pas prendre Calvin parce que je ne connais personne ? ... :lol: ... Alors Leilith-Siri veut bien sortir... lèche-vitrine, marché, bibliothèque, musée... mais spontanément ses activités ne vont pas trop lui causer d'ennemis (et a fortiori, d'ennemis utiles pour le MJ). A moins que tu aies un plan ?

4. Alliance : OK, rien pour moi (ouf, un casse-tête en moins !)

5. Presse : si mon allure passe inaperçue, alors ce n'est pas avec des activités sages comme les miennes que je vais attirer la presse ! :lol:

6. Compétences :
  • Artiste : chant, dessin, danse, comme base principale.
  • Mystique : compétences en lien avec la psychologie, les sciences occultes, connaissances des mystères, de quoi être relativement à l'aise sur les questions d'esprit, monde parallèle, invisible... (me briefer à l'occasion ! :P )
  • Scientifique : base en mathématique, ingénierie, facilité pour analyser, comprendre, + tout ce que tu peux me donner sur les sciences anciennes & mystérieuses ;)
  • Aventurière : bases sportives (courir, sauter, se faufiler,...), et puis tir (si on m'apprend ;) )
...

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 13 juin 2013, 22:15
par Wolfen
Pouvoirs mis à jour, pas mal de changements au final mais je pense que c'est ok.

Pour la durée passée en France avec Iris c'est 7 ans de mémoire. A moins qu'on le ramène à 1 an suivant le jeu qu'on souhaite avoir.

Côté Édouard ok, on se voit plus souvent :)

Par contre l'affinité négative... Je peux me créer un ennemi?

Re: [Brigade Chimérique] Ray "Steamboy" Campbell

Publié : 14 juin 2013, 07:08
par Iris
Coucou !

Pour la durée...
  • min 6 mois de découverte & voyage retour
  • 1 an de divers (voyage, moeurs, adaptation...)
Donc difficile de faire moins de 2 ans pour que l'Atlante soit à peu près adaptée et ne sursaute pas sans arrêt ;)