[Brigade chimérique] Résumé sur le monde - WIP

MJ Obsidian - Campagne officielle. | Meneur porté disparu (snif)
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[Brigade chimérique] Résumé sur le monde - WIP

Message : # 18276Message Obsidian
08 juin 2013, 18:13

Les différents pays influents du monde de la Brigade Chimérique :

L’Allemagne, Mabuse, ses deux acolytes et son armée de crânes
L’Italie, Gog et les Hommes Faisceaux
L’Espagne, la Phalange, les forces réactionnaires, le Partisan, les forces républicaines
La Russie, Nous Autres, le Grand Frère et le comité central
La France, le Nyctalope et le CID
L’Angleterre, l’Accélérateur et le Diogene Club
La Grèce et Archeos
L’Irlande et Jacques aux Lanternes
Les états unis, Doc Savage, The Shadow et Mister Steele
Dernière modification par Obsidian le 11 juin 2013, 12:31, modifié 2 fois.

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Re: [Brigade chimérique] Résumé sur le monde - WIP

Message : # 18428Message Obsidian
10 juin 2013, 12:50

Carte de paris et légendes : http://pdf.lu/8fL0 et http://pdf.lu/ST94

Transports en commun parisien en 1934 :
Dernière modification par Obsidian le 15 juin 2013, 16:37, modifié 1 fois.

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Re: [Brigade chimérique] Résumé sur le monde - WIP

Message : # 18429Message Obsidian
10 juin 2013, 12:50

Les différentes factions de Paris :

Le CID
L’institut du Radium
Le Club de l’Hypermonde
Les Habits Noirs
Dernière modification par Obsidian le 11 juin 2013, 12:30, modifié 1 fois.

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Re: [Brigade chimérique] Résumé sur le monde - WIP

Message : # 18430Message Obsidian
10 juin 2013, 12:50

Les Surhommes et super méchants connus :

L’ange de fer, le colosse champion de catch
Le docteur Pons, le pionnier dans le rapetissement des humains
Le Duo Dynamique, les gentilshommes dévoués
Fatala, la femme fatale
Gabriel, l’homme mécanique
George Leicester, Fascinax, le protecteur d’Edimbourg
Hareton Ironcastle, l’audacieux aventurier
Miss Téria, la lame cachée du Diogene club
Sâr Dubnotal, l’héritier des pouvoirs hindous
Hugues Mézareck, Belzébuth, le scaphandrier glacial
Herbert Millowan, le maitre des araignées
L’Ichtaner, l’home squale
Tigris, qui revet toutes les apparences
Zigomar, l’usurpateur de pouvoirs
Archigos, le Grec
Jack-O-Lantern, l’Irlandais
Ukko, le Finlandais
Matricia
Docteur Sérum
Le Baron Brun
Le Soldat Inconnu
La Reine Vampyre
Palmyre et Baal
Cagliostro
Robert Lebon – l’homme élastique
Thomas Carnacki
Harry Dickson
John l’étrange et Sirius
Le tribun
Monsieur Rien
Le Singe
Kyra Zelas, l’Ultime adaptatrice
Monsieur Cyprien
Laurence Borel (Belphégor)
Luna Bartendale
Christopher Johnson
Spiridon
Bleu
Félifax
Pierre de Givreuse
François Dutilleule - Le Passe Muraille
Jean Lebris - L’Homme Truqué
Le Nyctalope
Mabuse – Docteur M
Werewolf
Gregor Samsa – Le Cafard
Clark Savage
The Shadow
Mister Steele
La pieuvre
L’ange bleu
Sun Koh
La Phalange
Gog
Le Grand Frère
Le comité central
Le Golem
Dernière modification par Obsidian le 13 juin 2013, 11:46, modifié 3 fois.

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Re: [Brigade chimérique] Résumé sur le monde - WIP

Message : # 18539Message Obsidian
11 juin 2013, 12:29

Le Club de Recherches Superscientifiques Appliquées aux Œuvres Archéologiques » :

Sous ce nom pompeux, surnommé « Crésaoa » par ses membres les plus aventuriers, se cache une association de passionnés de l’archéologie, de la magie antique et des supers technologies. Toutefois, ce groupe a des vocations scientifiques et non commerciales, il ne vit uniquement que grâce aux généreux dons de riches mécènes intéressés par les mystères de l’histoire ou la découverte de nouvelles technologies. Malgré un conseil d’éthique formé par la plupart des chercheurs de l’association, il n’est toutefois par rare que des recherches spécifiques reçoivent des fonds dans l’espoir d’un futur développement lucratif. Comprenant dans ses rangs de nombreux scientifiques de renommée internationale, le groupe entretient également de nombreux contacts avec des aventuriers leur permettant des acquisitions plus ou moins légales afin de réaliser leurs différentes expériences. Quelques surhommes font également partie des membres du club et permettent de nouvelles voies de recherches par l’utilisation de leurs pouvoirs ou en aidant à l’obtention d’antiquités mystérieuses. De grands spécialistes des civilisations, des bibliothécaires reconnus et des propriétaires de reliques obscures participent également à la création de nouvelles théories. L’association dispose donc d’une renommée et de moyens logistiques importants du fait de ses membres et de leurs nombreuses donations.

Pour le moment, le groupe a essentiellement fait des recherches sur les civilisations disparues ou les éventuelles avancées technologiques des égyptiens ou des mayas. Le Crésaoa entretient des rapports étroits avec le Club de l’Hypermonde notamment sur tout ce qui touche à l’âge magique aujourd’hui en disparition. Pour certaines opérations, les deux groupes ont été jusqu’à créer des expéditions et expériences communes. L’exploration des ruines se trouvant sous le club de l’hypermonde a ainsi été réalisée par des archéologues et aventuriers appartenant aux deux groupes. Le Club est sous la surveillance du CID qui voit d’un mauvais œil ce groupe de scientifiques qui joue avec des reliques de l’âge magique qu’ils ne comprennent pas et qui risquent les pires catastrophes en étudiant l’effet du radium sur celles-ci.

Le groupe est apolitique et accepte des membres des différents courants. Il n’est ainsi donc pas rare d’observer des débats houleux sur les théories de Mabuse ou de Nous Autres dans un salon privé, bien installé dans un fauteuil club, un cigare et un verre de Brandy vissés à la main.

Le club possède nombreux moyens mobiliers et immobiliers, et n’hésite pas à venir en aide à ses adhérents les moins fortunés du moment que leurs recherches semblent prometteuses. L’association possède ainsi plusieurs laboratoires dans les différentes universités parisiennes, majoritairement à la Sorbonne, et plusieurs hôtels particuliers pour organiser des réunions ou recevoir des collaborateurs étrangers. Le lieu principal de rencontre est actuellement positionné dans un manoir situé sur les quais de Seine, non loin du Louvre.

Le Crésaoa accueille les personnages atypiques suivants :

Edouard Charpentier, génie superscientifique

Il s’agit de l’un des plus éminents scientifiques appartenant au club. Professeur en ingénierie supra-scientifique à l’université de la Sorbonne, expert mondial de cette science, spécialiste de son application au niveau des moyens de transport, le professeur Charpentier est un célibataire endurci d’un âge avancé qui ne vit que pour ses recherches. Reclu dans son laboratoire, abrupt et pas très à l’aise avec les codes de la société, le professeur ne vit que pour voir ses recherches aboutir. Il parle régulièrement seul, écrit ses formules sur tous les supports possibles et en oublie même de manger lorsqu’il est plongé dans ses expériences. Si il n’était pas aussi connu et compétent, le professeur aurait depuis longtemps terminé au sanatorium.

Balthazar Fortune, l’assistant du Professeur

Grand noir d’une trentaine d’année parlant un français parfait, Balthazar accompagne le scientifique depuis maintenant une dizaine d’année et s’occupe de ses expériences comme de l’organisation de sa vie de tous les jours. Survivant des tranchées côté français, devenu expert en sciences et en ingénierie au contact de son mentor, il joue le rôle d’assistant et de domestique de celui-ci.

Le vieux Pemberton, le vieil universitaire à l’âge vénérable


Puits de science d’un âge vénérable et inconnu de tous, le vieux Pemberton est le propriétaire du manoir des quais de Seine où a lieu toutes les réunions officielles du club. Il possède une bibliothèque impressionnante pourvue d’ouvrages extrêmement rare. Incollable sur la plupart des sujets, possédant toujours une anecdote sur un fait particulier, Pemberton est malheureusement complètement sénile. Il parait qu’il est intarissable sur les longues discussions qu’il avait avec Louis XVI…

Pénélope Planteur, la bibliothécaire à la double apparence

Bibilothécaire du vieux Pemberton, ce petit bout de femme à l’apparence commune est une archiviste très douée qui saura apporter son aide à tous les scientifiques de l’association qui se présente à elle. Elle est depuis quelques années soumis à un phénomène de Chimère. Ayant trouvé un manuscrit d’un autre temps dans un château italien abandonné, elle a développé un lien avec celui-ci et se transforme en la plus belle des déesses dès l’ouverture de ce manuscrit.

Bernard Monstand, le mécène chanceux


Principal Mécène du club, il a acheté tous les biens immobiliers de l’association. Incroyable chanceux et joueur invétéré, Monsieur de Monstand gagne tout quelqu’en soient les règles. Son incroyable baraqua en est presque surnaturelle. Certains s’inquiètent de l’apparition de rides et de cheveux blancs alors qu’il vient juste de dépasser les trente ans…

Robert Darvel, aventurier extraordinaire

Membre le plus connu du club, Robert Darvel est un des aventuriers les plus connus de la planète. En 1908, aidé par une délégation de Yogi, il parvint à envoyer une fusée sur Mars. Qui sait ce qu’il a pu en ramener ?

Taille Fer, survivant de la grande guerre équipé de prothèses


Homme tronc survivant de la grande guerre, automate guerrier héros de plusieurs batailles, de son vrai nom, Samuel Giraud, Tialle Fer est un des surhommes qui soutient l’association.

Jacques Boniface, le médium au psychique fragile

Sujet d’étude récent du club, Jacques Boniface possède un pouvoir lui permettant d’avoir des flashs du passé des lieux dans lequel il se trouve. Malheureusement pour lui, cela affecte sa santé mentale et il souffre de troubles hallucinatoires graves. Les scientifiques tentent actuellement de l’aider en trouvant un remède à cet effet secondaire.

Olga Fléchembeau, la veuve micronaute

Femme décidée, aventurière de la superscience, cette assistante du célèbre docteur Pons voue sa vie à la recherche. Elle a développé avec son maitre à penser une pilule de rétrécissement et arpente les micro-mondes se cachant au sein des cellules.

Lazare 4, l’orphelin mécanique

Receuilli par le club, Lazare 4 est un automate conçu pour l’exploration qui a fuit le joug de son maitre le jour où celui-ci lui demanda d’accomplir des actions criminelles. Il à parcourt présent les temples oubliés pour le compte du club et cherche plus que tout à copier les humains qu’il cotioie

Rama Rundjee, Docteur Mystère


Pince Hindou et combattant de la tyranie, Rama Rundjee a fui son pays pour fuir les foudres des Thugs. Il vit à Paris dans sa demeure superscientifique : l’hôtel électrique. Il parcourt le monde participant à moult aventures liées aux sciences et au mesmérisme. C’est un des mécènes importants et des spécialistes reconnus des civilisations asiatiques du club.

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