Robert Merlier

MJ Obsidian - Campagne officielle. | Meneur porté disparu (snif)
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: Robert Merlier

Message : # 26660Message Wolfen
01 oct. 2013, 13:45

Enfin, ce serait quoi comme type de fusil, donc ? Quelle technologie ? Une arme à énergie ?
Voilà une question qu'elle est bonne :)

Sur le principe ok pour la rencontre, ça reste simple et même si ça fait de Ray un dingo de créer une arme pour un inconnu, ça suit une certaine logique dans les évolutions prévues du personnage.
Tu auras même certainement croisé Leilith, mais rapidement.

Bon passons au fusil... Déjà quel style d'arme tu imagine si c'était une arme de l'époque ?
De ce que je vois de ton personnage une arme de type Thompson M1921 comme base serait pas mal, sauf si tu veux faire du tir longue portée.

Je peux faire comme je fais pour Walter, partir d'une arme réelle que j'aurais modifiée pour tirer des salves d'énergies dans le même style que celles que j'ai dans mon armure. Obsidian gère mieux que moi l'aspect équipement, il a peut-etre des infos plus précises et utiles.

On peut même voir à raisonner comme je fais avec mon armure si tu veux et tu y colles x "pouvoirs" dessus.

En gros tu fais une ligne Thompson au radium.
Dessous tu mets un premier pouvoir balles au radium ou cellule énergétique et pourquoi pas par la suite d'autres types de munitions. On peut penser à un altérateur de munitions, de base ça altère la balle pour la faire tirer au radium mais par la suite la balle pourrait être en feu, de glace...
Et puis tu pourrais rajouter un truc de type lunette avec une première vision et par la suite rajouter d'autres visions comme je vais faire.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Robert Merlier

Message : # 26661Message darkbaron
01 oct. 2013, 14:02

A priori, Robert n'aurait aucun problème avec le CID en soi...

Et en ce qui concerne le style d'arme, bien... Peut-être une arme proche du fusil Lebel utilisé durant la première guerre mondiale ?
Bon, ce serait un modèle amélioré, bien sûr, mais je vois bien ce style-là pour l'arme... Ou bien Berthier ou même MAS 36.

C'est plus un vrai tireur d'élite qu'un mitrailleur, donc je ne pense pas que le Thompson colle vraiment à son style.
Il faudrait davantage une arme à feu de type fusil ou carabine pour coller au personnage...

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: Robert Merlier

Message : # 26663Message Wolfen
01 oct. 2013, 14:32

J'ai une préférence pour le MAS mais ça reste personnel.
Cela ne change pas mes propositions, tu en penses quoi ? un altérateur de munitions (donc un pouvoir par type que tu veux gérer).
Une lunette avec des modes vision (pourquoi pas de vraies lunettes d'ailleurs plus qu'une attachée à l'arme ?)

Je vois bien une combinaison de type balles "fog" avec une vision thermique :mrgreen:

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Robert Merlier

Message : # 26665Message darkbaron
01 oct. 2013, 14:52

Je dois avouer avoir une petite préférence pour le MAS aussi, je pense...

Un altérateur de munitions me semble classe ! Et la lunette est quelque peu nécessaire pour un tireur d'élite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: Robert Merlier

Message : # 26666Message Wolfen
01 oct. 2013, 15:04

Bon je te laisse voir alors pour les pouvoirs correspondants que tu veux, et suivant le retour des experts sur le sujet bien entendu :mrgreen:

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Robert Merlier

Message : # 26860Message darkbaron
04 oct. 2013, 19:24

Donc fusil, rayonnement d'attaque, balles au radium, OK... Mais ça se calcule comment pour les gadgets comme l'altérateur ?
La lunette, OK, c'est considéré comme "perception", je suppose...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: Robert Merlier

Message : # 28120Message Obsidian
17 nov. 2013, 15:38

Darkie, il faut que tu finisses d'utiliser ton pool de points restants, soit tu augmentes tes pouvoirs (ça serait bien aussi), soit tu en prends d'autres (une protection va pas être du luxe, genre "position de combat avantageuse" façon sentinelle). Il faut aussi que tu détermines la puissance de ta pétoire (comme un rayonnement d'attaque) et les éventuels gadgets que tu veux. Ca sera vital si on commence un combat.

Par contre, il me faut rapidement ton lien avec wolfen et éventuellement le CID pour écrire la suite.

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: Robert Merlier

Message : # 28123Message Obsidian
17 nov. 2013, 16:11

Cela ferait un beau Robert Merlier, et avec l'arme qui va avec en prime ! :D

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: Robert Merlier

Message : # 28124Message Obsidian
17 nov. 2013, 16:12

Image

Image

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Robert Merlier

Message : # 28171Message darkbaron
18 nov. 2013, 00:14

Obsidian a écrit :Darkie, il faut que tu finisses d'utiliser ton pool de points restants, soit tu augmentes tes pouvoirs (ça serait bien aussi), soit tu en prends d'autres (une protection va pas être du luxe, genre "position de combat avantageuse" façon sentinelle). Il faut aussi que tu détermines la puissance de ta pétoire (comme un rayonnement d'attaque) et les éventuels gadgets que tu veux. Ca sera vital si on commence un combat.

Par contre, il me faut rapidement ton lien avec wolfen et éventuellement le CID pour écrire la suite.
Oups, je n'avais pas vu ce post. Bon, donc si je prends position de combat avantageuse, ça fera combien de points ?
Logiquement, on va dire que je prends ça et que je mets le reste dans la pétoire...

Mon lien avec Wolfen... Donc, il a conçu mon arme parce qu'il a appris mes activités d'une façon ou d'une autre. À déterminer...
Logiquement, je ne suis pas opposé au CID, tant qu'il respecte un minimum des valeurs et la loi, mais je n'en fais pas partie.

Et ça pourrait faire un bon Robert, oui, mais avec une pilosité faciale moins... Fournie. :P

Répondre