Camille ARRONAX

MJ Obsidian - Campagne officielle. | Meneur porté disparu (snif)
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Camille ARRONAX

Message : # 26133Message Amnèsya
22 sept. 2013, 21:15

Camille ARRONAX Version initiale

Image

Âge : 11 ans
Nationalité : Française
Métier : Artiste

Motivation : Avant : Sortir enfin de son lit. Après : Redevenir Humaine

Affinités :
Positive : A définir si vous avez envie
Négative : (Pas envie d'avoir une affinité négative avec des Pj, peut être avec un pnj si besoin)

Alliance :
Positive : A définir
Négative : A définir

Attributs :
Robustesse (puissance physique) : 1
Prestesse (rapidité, agilité, dextérité...) : 2
Ténacité (endurance, résistance, santé...) : 3
Cognition (mémoire, concentration, volonté...) : 5
Sensibilité (sens, empathie, inspiration...) : 3
Allure (charme, prestance, aura...) : 4

Profil:
Dilettante 4 (+ 2 Réserves, + 2 Ressources)
Mystique 3 (+1 Réserves, + 3 Ressources)
Artiste 3 (+ 3 Ressources)

Réserves :
Réserve de combat : 6 (3 + 2 +1)
Réserve de radium : 5
Points de ressource : 8

Niveau de blessures :
Indemne : O O
Touché (-1d6) : O O
Gravement touché (-2d6) : O O
Au seul de la mort (-3d6) : O

Possession :
Plus rien...

Pouvoir :
"Seule, tu seras" : Absorbe l'énergie intrinsèque de tout êtres/choses... (Rayonnement et attaques à distance) Niveau 4/Personnel/Instantané/Incontrôlé. Cout : 3-1. Total : 2. (Ne sert plus que pour le RP)

Lapinou chimère niveau 4/ A Vue/ Illimité/ Apparence inhumaine.
Cout 4+2+3-1 = 8 Achat de 16 point pour la puissance de la chimère soit 50 point à dévelloper :
Proposition : Erudit 5 Bête chasseresse 5 (+5 en réserve de combat) ; Cognition, prestesse, Robustesse Ténacité 5 (total 30)
Pouvoir Absorde les maladies / Transmets les maladies (lancement des flaques d’huiles et du poil à graté gratuit ?) réserves d’environ 5 point de développement


Historique... :

Aujourd'hui, aux yeux de tous et notamment de ses proches... Camille n'est plus... Elle repose en paix dans le cimetière marin de la famille près de Morlaix...
...
Comment elle en est arrivée là? C'est une histoire à la fois très triste et très simple... Une histoire de cause et de conséquences qu'il faut assumer... Sans bien évidement que les choix aient été fait en connaissance de cause...

Pourtant comme toujours, l'histoire avait tous pour être heureuse... Camille était la petite fille du célèbre professeur et naturaliste au muséum d'histoire naturelle de Paris, Pierre Arronax... Mais si vous savez, celui qui à parcouru 20 000 lieues sous les mers en compagnie du capitaine Némo dans ce fameux sous-marin... Le Nautilus... Elle n'a que très peu de souvenir de son grand père qui été déjà un vieux monsieur lorsqu'elle vit le jour, mais à jamais ces histoires le feu de ses yeux resterons gravé dans sa mémoire...
Outre toutes ces légendes qui la bercèrent et la consolèrent, elle développa une grande sensibilité à la musique... Notamment pour le violon et l'harmonica... Elle devint vite une jeune prodigue pour son âge...

Malheureusement, la nature ne l'avait pas doté d'une résistance physique suffisante... Et vers l'âge de dix ans, Camille tombe très gravement malade et son état santé ne s'améliora plus jamais... Elle allait de maladie en maladie, de rechute en en crise... Ce qui fait que quasiment elle ne quitta pas lit pendant 4 ans trop faible pour marcher, courir... vivre... Elle se réfugia dans la musique et la lecture... seul moyen pour elle de sortir de sa chambre et d'aller explorer le monde...
De fils en aiguilles, elle s'ouvra à au mysticisme et à toutes ces formes de forces obscures...
Désespérée par les souffrances sans fin de leur fille, ses parents finirent même par lui céder en faisant appel a toutes forme de charlatan qui finalement se révélèrent tout aussi incapable que les médecins traditionnels de la soigner...
Modifif proposée par Obsi. J’ai perdu le message que tu avais proposé mais elle trouve le journal originel de son grand père, avec une invocation qui la guérit mais qui déclenche ses mutations.

Ainsi, elle eut le droit à quelques moments de bonheur.

Mais, les dieux avaient probablement d'autres destins que cela pour elle... Il lui réserver un autre sort... Car petit à petit, elle se mit à entendre des voies, à être frappée par des pensées des visions lorsqu'elle touchait des objets... Petit à petit, elle avait l'impression de sombrer dans la folie... Mais, comme pour rien au monde, elle ne reverrait un docteur, elle ne dit rien à personne et tentât seule de comprendre ce qui lui arrivait... et semblait enfin être heureuse...

Mais un soir, alors qu'elle se retrouvait seule avec quelques amis pour faire une fête clandestine, qui finalement se révéla un peu trop alcoolisée... Parmi les joyeux comparses, il y avait ce joli garçon... Entreprenant... Peut-être un peu trop... Ca s'était ce qu'il allait découvrir à ses dépens... Lorsque ses lèvres s'approchèrent des siennes, elle se laissa faire... Curieuse de connaitre cette sensation si délicieusement développé dans les livres... Elle ferma les yeux... Puis ce fut le noir... Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ces camarades étaient à terre, à demi mort... son futur petit copain... le vide de ses yeux l'horrifia... Mais pas autant que son reflet dans le miroir....
... Comment elle trouva l'énergie d'agir... Elle ne sait pas... Elle sortit rapidement ses ex amis de ma maison, et y mis le feu pour dissimuler les traces... Ce soir de mai, Camille Arronax périt dans un incendie déclenché par un déséquilibré qui avait agressé ses jeunes... l'un d'en eux attends encore de sortir du coma... Cela c'était la version officielle...

Mais, pour Camille, la vérité était autrement plus cruelle... Quoique qu'elle ait fait ce soir-là, elle avait tué des gens... Elle avait mérité d'être le monstre qu'elle était maintenant... Au prix d'effort et de volonté, elle avait réussi à reprendre un semblant de l'apparence de qu'elle avait avant... Mais la moindre émotion maintenant pouvais se lire en elle, incapable de conserver sa forme humaine qui était maintenant devenu sa forme d'emprunt, en fonction de ses humeurs, pleins de détails pouvait changer d'une seconde à l'autre... Comme la couleur de ses cheveux, de ses yeux le teint de sa peau...


Historique... :

Toujours malade et toujours cloitrée, elle a pour seul horizon l’immense bibliothèque familiale. A force d’y passé sa vie elle découvre des compartiments secrets ou les travaux originaux et occulte de son grand père sont conservé… des recherches sur les divinités Atalante, l’occultisme, les notes personnes annoté par Némo etc…
Parmi les différentes formules, il y en a une qui l’intéresse particulièrement : Une formule d’invocation d’un esprit mineur protecteur : Elle y voit à travers la possibilité d’enfin brisé ce cercle de solitude et d’avoir un ami…
Un soir après avoir réuni les ingrédients, elle tenta l’expérience qui contre toute attente réussi… Elle invoca une sorte d’sprit malin et facécieux qui se matérialisa dans la seule chose qui était dans la pièce à ce moment-là : Sa peluche de lapin, qu’elle ne quittait jamais malgré son age… seule forme de soutiens qu’elle avait dans la nuit….
Cet esprit se prit peu à peu d’affection pour la jeune fille… Mais c’était bien la seule personne qu’il supporté et qu’il ne s’amusait pas à tourmenté…
Nota, cela a eu pour conséquence d’altéré son aspect physique… Lorsque Lapinou se manifeste, il apparait des tatouages et des scarifications rituelles sur son corps
(Je suis crevée... Je ne suis pas sûr que cela soit du grand style mais normalement il y a les grandes lignes pour comprendre le concept)
Dernière modification par Amnèsya le 06 déc. 2013, 16:43, modifié 5 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: Camille ARRONAX

Message : # 26253Message Obsidian
24 sept. 2013, 12:13

Je viens de tout relire.

J'aime bien le concept un peu noir mais, si je peux me permettre, je trouve que tu n'utilises pas assez ton illustre ancêtre. Pourquoi utiliser un chaman qui sort comme ça de nulle part ? Pourquoi ne serait elle pas tombé sur l'ancien coffre caché de son grand père guidé par son carnet secret qu'elle aurait découvert dans la bibliothèque familiale à force de lecture ? Un truc dans le style... En sachant que je fais une dérive de l'histoire du nautilus pour plus tard...

Pour les pouvoirs, il y a trop de contraintes comme maelys te l'a dit : limite à deux et il faut que cela soit clairement une contrainte. Il a fait un très bon résumé.

Pour les pouvoirs en eux même, il y a trop de dérive. Personnellement j'aime bien les personnages avec un thème ou expliquant clairement d'où viennent tous leur pouvoirs. Là cela fait un peu trop catalogue. Quel effet a eu exactement la pierre ? Effet positif santé ok mais les effets négatifs ? Ils sont une mutation mais celle ci est orientée la plupart du temps. Tourne autour de ça. D'ailleurs que se passe t'il si tu l'enlèves ? Redeviens tu malade ?

Mais pas d'inquiétude c'est ton premier jet c'est normal. Relis bien la description des pouvoirs dans la partie création et n'hésite pas à me demander ou à poster en HRP si tu ne comprends pas.

Tu avais une idée particulière sur les ressources ? En sachant que cela peut se grouper pour plus tard aussi...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Camille ARRONAX

Message : # 26277Message Amnèsya
24 sept. 2013, 21:16

je trouve que tu n'utilises pas assez ton illustre ancêtre. Pourquoi utiliser un chaman qui sort comme ça de nulle part ?

.... Euh.... Ba,.... :? :? :?

Maintenant que tu en parles c'est super comme idée adoptée :P :P :P

Pour les pouvoir je tenterai de faire une synthèse... Je ne sais pas comment je vais gérer mais je vais trouver :D :D :D

Pour les ressources, en fit je voulais savoir si on pouvais convertir cela en point de combat ou en point libre...
Sinon j'avais pour idée de prendre un protecteur/source pour éviter qu'elle soit totalement sdf...
Après j'ai pas encore eu le temps de regarder comment combiné les historiques avec Calvin... Il y a peut être plus intéressant dans un premier temps

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Camille ARRONAX

Message : # 26281Message Maëlys
24 sept. 2013, 21:27

Normalement les points de ressource ne peuvent être convertis, après à voir si Obsi te fait une fleur mais dans les règles c'est pas possible (l'inverse est possible par contre).

Personnellement, je te conseillerai de les garder, cela peut toujours servir, ne serait-ce que pour un moyen de transport, ou pour "améliorer par la suite le Nautilus" :p

Et pour ne pas être sdf, tu peux très bien te prendre un appartement à toi actuellement, cela te coûterait quoi ... 2 points de ressource ? Plus le train de vie d'au moins 3-4, ca te laisserait encore des points de libre.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: Camille ARRONAX

Message : # 27075Message Obsidian
08 oct. 2013, 23:07

vu le copie colle ;) je suis a 200 % sur la chimere lapinou glauque. Je vais reflechir pour te l'etoffer et te trouver des images. Gentil ca veut dire kdo :)

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: Camille ARRONAX

Message : # 29348Message Obsidian
06 déc. 2013, 16:55

Je regarde les chimères et d'éventuelles pouvoir bien glauque. Télépathie peut le faire aussi, tu as raison. D'ailleurs on pourrait le faire avec les deux voix (camille + Lapinou).

Pour l’absorption de vie, il faut par contre que la portée soit en toucher et non personnel.

Répondre