[Brigade Chimérique] ΤΑΛΟΣ, l'Homme d'Airin

MJ Obsidian - Campagne officielle. | Meneur porté disparu (snif)
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Brigade Chimérique] ΤΑΛΟΣ, l'Homme d'Airin

Message : # 29255Message Iris
05 déc. 2013, 22:14

Obsidian a écrit :Dites moi que vous vous êtes concertés ?
Chef, non, chef ! Moi je n'y suis pour rien ! Je voulais juste jouer quelqu'un qui était largué sur la géopolitique et le cadre socio-temporel... ensuite, le nautilus... c'est Amnèsya qui est fan de Nemo et qui a rebondi sur la mention de ce perso dans les lectures verniennes de Ray Campbell

En revanche, Crépuscule... aucune idée... peut-être qu'en sortant de BOTTTOS il voulait se refaire un trip "Platon - Timée" avec un doublet "histoire antique" (ichor...) ?...

... et pouf ! Tadam ! ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Brigade Chimérique] ΤΑΛΟΣ, l'Homme d'Airin

Message : # 29268Message Crépuscule
05 déc. 2013, 22:48

Même pas .. à la base j'étais parti simplement sur un concept d'automate ..

La base de ma réflexion est partie de :
Frankenstein
Pinocchio
Edward Scissorhand
I-Robot

Après quoi en fouillant sur wiki sur les origines des automates, je suis tombé sur les lien avec la mythologie grec et Hephaïstos qui m'a amené tout droit à Talos.

Et voilà, les rouages s'emboîtant bien ... restait plus qu'à développer ...

Et voici la génèse d'un personnage.

Après, on pourrait aussi trouvé un manque d'Oikouménè :) ... mais dieux grec et Atlante ... oui, ça me parle avec BOTTTOS ;) D'ailleurs on l'a évoqué que de loin ... mais je suis sûr que tu connais ma vision sur le sujet :p tu as eu ton expérience avec d'autres divinités humaines d'origine atlante :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Brigade Chimérique] ΤΑΛΟΣ, l'Homme d'Airin

Message : # 29341Message Obsidian
06 déc. 2013, 16:32

Tes pouvoirs sont intéressants, bien liés et avec des petits défauts.

Mes retours :

J'aurais un peu augmenté les lames car le niveau sert à l'attaque
Tu peux m'expliquer la sensibilité niveau 2 à l'électricité, enfin telle que tu la vois ?
Idem pour ténacité stase
J'aime bien la régénération et le pouvoir de robustesse limité
Sinon poumon, estomac et maladies ca correspond mais c'est cher !
Peut être faut il basculer des niveaux...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Brigade Chimérique] ΤΑΛΟΣ, l'Homme d'Airin

Message : # 29347Message darkbaron
06 déc. 2013, 16:43

Shelley va avoir un petit ami !

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Brigade Chimérique] ΤΑΛΟΣ, l'Homme d'Airin

Message : # 29762Message Crépuscule
12 déc. 2013, 01:25

BG mis en jour
Obsidian a écrit :J'aurais un peu augmenté les lames car le niveau sert à l'attaque
Comme je suis en tôle (et en bronze :) ) et nomade, j'ai retiré mon point de ressource en Logement et l'ai ajouté dans l'objet.
J'ai aussi ajouté deux défaut : L'objet n'est pas sujet à mon pouvoir de restauration,c 'est un corps 'étranger', la lame s'use et doit être entretenu.
Elle pourrait se briser.

Et les rouages l'actionnant sont capricieux, l'extraction de l'arme ne fonctionne pas systématiquement.

J'ai mis 1 point pour chaque, ça te semble ok ? Ca donne une arme N4
Obsidian a écrit :Tu peux m'expliquer la sensibilité niveau 2 à l'électricité, enfin telle que tu la vois ?
Bah en fait je savais plus trop les seuils des niveaux, j'étais sur 3 niveaux (mais j'ai vu que c'est 6 en fait ^^)

Donc le -2, c'était pour un vunérabilité incapacitant, blessant si la décharge persiste. (effet de l'electricité de 2 niveaux supérieurs à celui d'un humain)
Obsidian a écrit :Idem pour ténacité stase
La le pouvoir se déclenche que si Talos tombe en état de stase. La stase se déclenche quand il a subit trop de dégâts. (On peut considérer ça comme un niveau de santé juste avant 'Mort'. En état de stase, il ne peux rien faire, ni utiliser d'autre pouvoir (restauration compris, sinon c'est trop simple ^^).
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Brigade Chimérique] ΤΑΛΟΣ, l'Homme d'Airin

Message : # 29908Message Obsidian
14 déc. 2013, 20:49

lames d'Airain : Comment tu comptes gérer la casse éventuelle de la lame ? A partir d'un certain niveau de dégâts infligés avec ? Les deux autres défauts me vont. Enraiement sur une 1 au dé chimérique ?

Peau D'airin : Je prends pas les niveaux à -2 donc électricité à -1 seulement.

Ténacité me gêne j'ai l'impression que tu ne vas pas assez l'utiliser et donc de te voler des points. Reformule le ou baisse le niveau et shoote stase.

Tout le reste c'est parfait.

Un personnage légendaire puissant mais avec des défauts. ;)

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Brigade Chimérique] ΤΑΛΟΣ, l'Homme d'Airin

Message : # 29911Message Crépuscule
14 déc. 2013, 21:25

Alors pour les détails techniques, Iris pourra te le confirmer, les systèmes et moi ça fait 2 :) surtout que là je ne connais pas du tout le système.

Je pensais de le gérer comme n'importe quel objet si c'est quelque chose de gérer dans les règles. Disons que c'est une épée de bronze de bonne qualité, elle s'use, faudra l'aiguiser et pour la casse, ce n'est pas quelque chose d courant, mais dans ce monde de surhomme, qui sait a quelle force elle pourra être confrontée. Comme ça je dirais que si elle encaisse (parade ou attaque direct contre l'arme dans le but de la briser) des dégâts trop importants.

OK pour la sensibilité à l'elec.

Pour la tenacité, en fait, pour reformuler, le pouvoir c'est plutôt la stase en elle-même, comme je le disais, un niveau de santé supplémentaire. Enfin je sais pas. L'idée était d'avoir ce qui justifie le côté immortel de la machine (voir des automates en général, je ne sais pas comment c'est gérer dans le jeu, mais les êtres artificiels, même dans un état très mauvais, peuvent être restauré. Enfin voilà .. Est ce qu'il faut mettre quelque chose pour ça ? Et si oui comment tu le vois ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Brigade Chimérique] ΤΑΛΟΣ, l'Homme d'Airin

Message : # 29914Message Obsidian
14 déc. 2013, 21:43

Le problème des règles de BC c'est que ben ... elles sont un peu ligth donc faut adapter

Je dirais que si tu encaisses trop de marge ou tu fais trop de marge cela casse. Un haut niveau quand même... Le troisième niveau de bonus arrive pas souvent donc cela conviendrait (c'est jamais arrivé pour l'instant).

Je pense que pour le tenacité, soit tu te prends pas la tête et tu prends un bonus sec sans stase soit cela n'arrive que quand tu es au bord de la mort et à ce moment là on baisse la durée et peut être le niveau...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Brigade Chimérique] ΤΑΛΟΣ, l'Homme d'Airin

Message : # 29919Message Crépuscule
14 déc. 2013, 22:56

OK pour le 3eme niveau de marge pour la lame.

Pour la ténacité, oui, c'est bien ça, au bord de la mort.
J'avais mis illimité, pour le fait qu'il passe dans cet état pour une durée indéterminée.

On met quoi alors?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre