[Rogue Trader] Navigator

Dark Heresy et Rogue Trader. | MJ Thalgrim - Scénarios officiels. | En pause jusqu'à fin de l'été 2014 / octobre 2014
darkbaron
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[Rogue Trader] Navigator

Message : # 29373Message darkbaron
06 déc. 2013, 19:42

Nom :
Origine :
Carrière : Navigator

Tirage : 12-05-18-17-13-20-09-10-16
CC 25 + 5 = 30
CT 25 + 13 = 38
Fo 25 + 9 = 34
End 25 + 12 = 37
Agi 25 + 10 = 35
Int 25 + 18 = 43
Per 25 + 17 = 42
FM 25 + 20 = 45
Soc 25 + 16 = 41

Talents :
Traits :

Blessures :
Points de Destinée
Points de Corruption :

XP : 500

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Thalgrim
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Re: [Rogue Trader] Navigator

Message : # 29489Message Thalgrim
09 déc. 2013, 02:06

Pour la suite, je te propose donc remonte étape par la Voie des origines, en partant de ta carrière puisque tu sais que tu veux être Navigator.
Donc la première étape est de déterminer la motivation de ton personnage, ce qui le pousse en avant et ce qu'il espère trouver en voyageant dans le vide de l'espace.
Tu as le choix entre:


Pride: par dessus tout, l'explorateur veut susciter le respect, bénéficier de l'admiration de ses alliés et être craint par ses ennemis. Il ne laisse personne l'ignorer, tourner en dérision ses origines ou laisser entendre qu'il manque de talent. Il cherche régulièrement à se surpasser, que ce soit par égard pour ses exigences élevés, ou pour montrer aux puissants qui ne le reconnaissent pas à sa juste valeur ce dont il est capable.
Effets: +3 en Toughness OU gain d'un héritage/objet de famille (tiré aléatoirement, il y a entre autre les armes, des armures et des objets prestigieux améliorant les jets d'interaction sociale)


Prestige: l'Imperium est une vaste hiérarchie, semblable à une gigantesque échelle partant du plus insignifiant paysan pour rejoindre les hauteurs aveuglantes où siège l'Empereur-Dieu. L'explorateur a dédié sa vie à progresser sur cette échelle pour atteindre la meilleure position possible. Renommée, puissance, fortune et relations n'ont de sens pour lui que si elles lui permettent de se hisser jusqu'à la prochaine étape.
Effets: gain du talent Peer (Pairs, choisir une organisation/groupe social) OU du talent Talented (Talentueux, choisir une compétence qui recevra un bonus de 10% à tous ses tests)


Knowledge: l'explorateur cherche en permanence la connaissance, exhumant d'antique secret, compulsant de vieux manuscrits et traquant la moindre bribe de savoir. Cette curiosité insatiable pourrait bien le mener à la damnation, car certaines choses ne sont pas censé être connues.... Mais pour quelle raison est-il prêt à prendre tant de risque?

La connaissance est vie, la vie est connaissance: le savoir représente tout pour l'explorateur, il ne supporte tout simplement pas l'idée de ne pas connaitre ou comprendre quelque chose.
Coût: 300 xp
Effets: gain deux compétence Scholastic Lore et du talent Total Recall (mémoire parfaite).

Connais ton ennemi: l'explorateur considère la connaissance comme la meilleure défense contre ses ennemis. La peur de rencontrer un adversaire dont il ne connaitrait rien le pousse à rassembler toujours plus d'informations et à prêter attention aux rumeurs les plus fantaisistes.
Coût: 200 xp
Effets: gain d'une compétence Forbidden Lore. Le personnage peut en acquérir une seconde pour 100 xp supplémentaire.

Le savoir, c'est le pouvoir, gardez le bien: l'explorateur est conscient que dans la galaxie, le savoir est un outil puissant qui peut être utilisé pour ruiner ses adversaires, élever ses alliés, accroître son pouvoir, gagner de l'influence et tant d'autre chose.
Coût: 300 xp
Effets: gain d'une compétence Common Lore OU Scholastic Lore. Gain du talent Foresight (donne un bonus de 10% sur des tests d'Intelligence en passant du temps à analyser logiquement des données). +3 en Intelligence OU en Perception.


Exhilaration (excitation): quelle joie y a-t-il dans la banalité? Quel plaisir peut procurer une expérience déjà trop répétée ou un lieu visité cent fois? Pour l'explorateur, il n'y plus grand chose d'excitant dans l'espace civilisé. Pour lui, l'inexploré n'est une possible source d'amusement et d'expérimentation, ce qui le pousse sans cesse vers de nouveaux horizons. Mais lorsque le calme s'installe, il ne peut s'empêcher de contempler l'avenir avec inquiétude... Que fera-t-il quand il aura déjà tout vu et tout fait?

Nouveaux horizons: l'explorateur ne vit que pour découvrir et contempler l'inconnu. Les promesses cachées dans les étoiles de mondes distants et étranges excitent sa curiosité et le pousse à s'aventurer toujours plus loin. Il ne se sent vraiment vivant que quand il marche sur des mondes inconnus et qu'il contemple des choses sur lesquelles nul homme n'a encore posé les yeux.
Coût: 200 xp
Effets: Gain de la compétence Common Lore (Koronus Expanse). Gain de la compétence Scholoastic Lore (Astromancy) OU de la compétence Trade (Explorator).

Le frisson de la guerre: pour l'explorateur, aucune situation n'est plus enivrante que lorsque les armes parlent. Il se sent à l'aise dans le fracas et la fureur des combats et n'aime rien tant que montrer son courage, son talent et son astuce, et il cherche donc la moindre opportunité de se battre. Les autres peuvent bien le considérer comme un fou de guerre ou le trouver agressif, mais lui sait très bien que son coeur bat au rythme des batailles et qu'une telle chose ne peut être ignorée.
Coût: 250 xp
Effets: Gain de la compétence Scholastic Lore (Tactica Imperialis). Gain des talents Nerves of Steel (bonus pour résister aux effets des tirs de couverture/artillerie) et Quick Draw (pour dégainer rapidement). +3 en Weapon Skill OU en Ballistic Skill. -3 en Fellowship.

Plaisir inexploré: quelque soit la tentation, l'explorateur y a déjà cédé. Son hédonisme le définit, sa réputation est sombre et sordide, et il est loin d'être rassasié. Dans l'espace inconnu, il y a forcément des sons et des expériences dont l'Humanité n'a jamais osé rêvé, et l'explorateur ne pourra pas s'arrêter avant de tous les avoir trouvé et essayé. Le monde autours de lui devient gris et insipide à mesure qu'il épuise les plaisirs de la vie, et les tabous les plus stricts de sa culture deviennent chaque jour de plus en plus tentant.
Coût: 200 xp
Effets: Gain du talent Decadence (bonus pour résister à l'addiction) et de la compétence Carouse (résistance à l'alcool en gros). +3 en Toughness OU Fellowship. -3 en Willpower. Gain de 1d5 Points de Corruption.


Fear: l'explorateur fuit quelque chose ou quelqu'un qu'il espère semer en s'aventurant toujours plus loin dans les profondeurs de l'espace. Mais jusqu'ici, il n'est jamais parvenu à lui échapper complétement....

Ennemi juré: comme tous ceux possédant du pouvoir et la volonté de l'utiliser, l'explorateur s'est fait des ennemis au cours de sa vie. Mais l'un d'entre eux est particulièrement menaçant. Peut-être connait-il des choses particulièrement gênante sur le passé de l'explorateur, ou peut-être est-il un rival déterminé à se débarrasser de lui, à moins qu'il ne s'agisse d'un adversaire croisé à de nombreuse reprise et qui est maintenant décidé à employer les grands moyens pour que cela ne se reproduise plus jamais.
Coût: 100 xp
Effets: Gain du talent Paranoïa (bonus en initiative et en vigilance). +3 en Perception.

Hanté par ses pêchés: l'explorateur a commis des actes indicibles qu'il regrette et qui le hante encore. Il sait que le seul moyen de trouver la rédemption consiste à purifier son âme avec la mort des ennemis de l'Humanité. Si il doit payer son succès de sa vie, qu'il en soit ainsi, car il estime préférable de mourir en martyr que de vivre en monstre.
Coût: 300 xp
Effets: Gain des talents Dark Soul (rend plus résistant aux effets de la corruption), Frenzy et Flagellant. Une compétence Forbidden Lore devient de base. Gain de 1d10 Points de Corruption.

Tourmenté par l'indicible: l'explorateur a entrevu l'une des horreurs indicibles de l'univers, une entité ou une présence si terrible qu'il tente depuis tout pour lui échapper, même si cela semble impossible. Ce souvenir hante à jamais ses nuits et son horreur est gravée pour toujours dans son esprit. La vision fut si terrifiante que les choses qui effraient les hommes ordinaires lui semblent désormais dérisoire.
Coût: 300 xp
Effets: Gain des talents Light Sleeper, Jaded (immunise aux gains de Points de Folie lors des scènes violentes) et Resistance (Fear). Gain de 2d10 points de Folie.

darkbaron
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Re: [Rogue Trader] Navigator

Message : # 29725Message darkbaron
11 déc. 2013, 18:40

Hmm, les deux premiers n'ont pas de coût ?

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Thalgrim
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Re: [Rogue Trader] Navigator

Message : # 29735Message Thalgrim
11 déc. 2013, 20:06

Non, les deux premiers sont des choix du bouquin de base, alors que les autres viennent d'un supplément qui propose des options plus puissantes, mais du coup coûteuses en xp.

darkbaron
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Re: [Rogue Trader] Navigator

Message : # 29810Message darkbaron
12 déc. 2013, 18:40

Je choisis :
Tourmenté par l'indicible: l'explorateur a entrevu l'une des horreurs indicibles de l'univers, une entité ou une présence si terrible qu'il tente depuis tout pour lui échapper, même si cela semble impossible. Ce souvenir hante à jamais ses nuits et son horreur est gravée pour toujours dans son esprit. La vision fut si terrifiante que les choses qui effraient les hommes ordinaires lui semblent désormais dérisoire.
Coût: 300 xp
Effets: Gain des talents Light Sleeper, Jaded (immunise aux gains de Points de Folie lors des scènes violentes) et Resistance (Fear). Gain de 2d10 points de Folie.
J'aime l'idée que mon personnage ait pu entrevoir quelque chose d'horrible avec son troisième œil.

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Re: [Rogue Trader] Navigator

Message : # 29986Message Thalgrim
16 déc. 2013, 03:32

Ok pour la motivation. Étape suivante, la ligne épreuve, qui va déterminer le genre d'expérience que ton personnage a traversé avant de rejoindre l'équipage d'un Libre Marchand. Voici les différents choix qui s’offrent à toi :


Ship-lorn: pour ceux qui voyagent à travers les étoiles, il existe bien peu de chose qui les effraient autant que d'être déposséder de leur vaisseau. Que ce soit à cause d'un naufrage, d'une bataille ou d'une raison plus sinistre, comme un abandon délibéré ou une mutinerie, l'explorateur a fait les frais d'une telle expérience. Il s'est retrouvé seul et sans aucune aide, abandonné sur un monde étrange ou pire encore, perdu dans l'immensité glaciale de l'espace. Seuls les individus les plus remarquables peuvent survivre à un tel destin, en puisant au plus profond d'eux même la détermination et le sang-froid pour faire face à la situation et tenir jusqu'à l'arrivée de secours. L'explorateur a ensuite appris à vivre avec la méfiance des autres, la croyance habituelle à bord des vaisseaux voulant que personne ne puisse endurer un tel sort et en ressortir indemne. Ceux qui naissent dans le vide vont plus loin encore, et pensent que ceux qui échappent à la mort de cette façon sont marqués, et que la malchance accompagne chacun de leurs pas.
Effets: gain de la compétence Survival OU du talent Dark Soul (rend plus résistant aux effets de la corruption). Perte définitive d'un Point de Destin. -5 à tous les tests de Fellowship effectués vis à vis de gens voyageant (ou nés) dans l'espace et connaissant le passé du personnage, à moins qu'ils ne soient ses amis. En outre, quand un Point de Destin est utilisé pour regagner 1d5 Points de Blessure, on lance deux dés et on conserve le meilleur.

A Product of Upbringing – New Blood: l’explorateur ou un membre de sa famille a été récemment récompensé pour service rendu à l’Empereur ou une maison noble. Il a désormais sa place parmi la noblesse impériale, bien que ce ne soit pas la vie facile qu’il avait imaginé. Les plus anciens et puissants aristocrates le toisent de haut, et de nombreuses dynasties perçoivent sa famille comme des arrivistes, au mieux des rivaux, et au pire des ennemis.
Coût: 300 xp
Effets: gain du talent Rival (Nobility). +1 au Facteur de Profit (la richesse) du groupe. +3 en Fellowship.

A Product of Upbringing – Decadent: l’explorateur a toujours vécu dans le luxe et l’opulence, et il a toujours exigé le meilleur, peu importe le coût matériel ou humain. Il est peut être méprisé ou adulé par sa famille, et son mode de vie est envié par beaucoup et critiqué par les autres.
Coût: 150 xp
Effets: +3 en Willpower. Gain du talent Decadence (bonus pour résister à l’addiction). +5 aux tests de Charm (diplomatie). Gain de 1d5 Points de Corruption.


Dark Voyage: les tavernes des spatioports et les corridors des stations spatiales sont remplies de vagabonds du vide et de vieux voyageurs de l'espace, et tôt ou tard, ils finissent par raconter d'horribles histoires qu'ils ont entendues. Ils parlent de space hulk remplis d'âmes perdues dans le Warp, des choses qui grattent et griffent la coque des vaisseaux à la recherche de la moindre faille dans le champ Geller, d'espèces xenos terrifiantes rôdant parmi les étoiles, ou de voyageurs rendu fou après avoir posé les pieds en des lieux interdits. L'explorateur n'a aucun goût pour de telles histoires, car il a été confronté aux périls qu'elles mettent en scène. Ces expériences ont marqué son âme, tout en lui ouvrant les yeux sur les ténèbres qui se cachent sous la surface des choses.
Effets: gain de la compétence Forbidden Lore ou gain du talent Resistance (Fear). Gain de 1d5 Points de Folie.

Lost Worlds – Rogue Planet: la galaxie est un endroit mystérieux, emplie de ténèbres et de dangers. Des forces bien au-delà de la compréhension humaine sont à l’œuvre, et parfois, des planètes entières sont arrachées à leur système et jetées dans le vide. L’explorateur a découvert l’une de ces planètes défiant toute logique. Il en est revenu, mais est loin d’en avoir percé tous ses secrets.
Coût: 200 xp
Effets: +3 en Willpower. Gain d’une compétence de la liste suivante : Search, Security, Survival, Tech-Use, Tracking, Trade. Gain de 1d5 Points de Folie.

Lost Worlds – Lost Dynasty: de nombreuses planètes sont en permanence réclamées par des Libres Marchands au nom de l’Imperium. Mais il arrive aussi que ces aventuriers n’aient jamais l’occasion de faire part de leur découverte et qu’ils disparaissent corps et âme dans l’espace. L’explorateur a d’une manière ou d’une autre découvert des données menant à l’un de ces mondes.
Coût: 400 xp
Effets: gain d’un Point de Destin. +1 au Facteur de Profit (la richesse) du groupe.

Lost Worlds – Beyond the Pale: dans sa soif de découverte, l’explorateur s’est aventuré bien plus loin qu’il ne l’aurait dû, et a été témoin de quelque chose que l’homme n’est pas censé connaître (décidément…)
Coût: 100 xp
Effets: gain de deux compétences Forbidden Lore. Gain de 1d5 Points de Folie et de 1d5 Points de Corruption.


Hight Vendetta: l'honneur, la loyauté et l'amitié ne sont pas des mots vides de sens ou des valeurs nobles pour l'explorateur, ils sont les outils de sa survie. Sa son vaisseau, sans son équipage, et sans ses alliés, il est seul dans l'immensité de l'espace, et une proie facile pour ses ennemis et rivaux. Avec eux, il est protégé, il a un foyer, et du soutien quand d'autres menacent sa vie. Il ne prit cependant conscience de cette vérité que lorsque ses alliés et lui furent impliqués dans une vendetta mortelle avec une autre faction, une querelle meurtrière qui consuma sa vie et causa la mort de ses amis. Peu importe que ses ennemis aient pu être un équipage rival, une maison noble, un culte, un cartel ou un gang de hors la loi, le sang coula et la revanche prise. Qu'importe le camp qui fut finalement victorieux, l'explorateur s'est battu jusqu'au bout, et le refera sans hésiter.
Effets: gain du talent Die Hard (bonus pour survivre aux hémorragies) OU Paranoïa (bonus en initiative et en vigilance). Gain de la compétence Inquiry (Enquête). En outre, l'explorateur ne permet pas qu'on mette en doute son honneur ou qu'on lui porte atteinte, à lui ainsi qu'à tous ceux sous sa protection. Il répond à la menace par la menace, et à la violence par la violence. Il peut éventuellement tenter de se contrôler en réussissant des tests de Willpower, modifié en fonction de la situation.

Darkness - Forbidden Knowledge: que ce soit volontaire ou non, l’explorateur a acquis un savoir interdit. Peut-être connait-il désormais en partie le nom d’un démon ou le lieu où un culte barbare pratique d’immonde sacrifice, à moins qu’il n’ait eu vent d’expériences peu orthodoxes menées par un Magos de l’Adeptus Mechaniccus. Toujours est-il que certains individus ne reculeront devant aucune extrémité pour le faire taire à jamais.
Coût: 200 xp
Effets: gain d’une compétence Common Lore et d’une compétence Forbidden Lore. Gain des talents Paranoïa ((bonus en initiative et en vigilance) et Enemy (qui représente le groupe le plus concerné par l’élimination du personnage, généralement ceux à qui le savoir récupéré appartenait).

Darkness - Warp Incursion: l’explorateur a été témoin d’une intrusion du Warp dans l’espace matériel. Il a peut-être survécu à la défaillance du champ Geller d’un vaisseau ou bien assisté à une possession démoniaque.
Coût: 100 xp
Effets: gain des talents Resistance (Psychic Power) et Light Sleeper. Gain de 1d5 Points de Corruption.

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Re: [Rogue Trader] Navigator

Message : # 30278Message darkbaron
26 déc. 2013, 18:15

J'hésite pas mal. En sélectionnant tout de même ce que je préfère, ça me laisse Beyond the Pale ou Forbidden Knowledge.
Oui, après tout, dans sa vision horrible, il a pu entendre partiellement le nom d'un démon ou que sais-je...

Allez, Forbidden Knowledge ! À part ça, tout va bien, mon personnage est déjà bien pourri avant le début du jeu... :P

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