[Dark Heresy] Valerius "Val" Witz, psyker impérial

Dark Heresy et Rogue Trader. | MJ Thalgrim - Scénarios officiels. | En pause jusqu'à fin de l'été 2014 / octobre 2014
Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

[Dark Heresy] Valerius "Val" Witz, psyker impérial

Message : # 27363Message moderagio
15 oct. 2013, 20:02

Image

Nom : Valerius "Val" Witz
Origine : Hors Monde
Carrière : Psyker - Rang : Nouveau-né
Divination impériale : "Partir en guerre est humain"
Personnalité : En mutation, dédié à sa croisade, pragmatique, froid, rebelle.

WS-BS-St--To-Ag-Int-Per-WP-Fel
38--25-32-36-30-33--29--55--37

Image

Folie : 8
Corruption : 0
Destin : 3
Blessures : 9

Traits : Connaissance des vaisseaux, esprit indéchiffrable, entrainement à la gravité zéro, combattant en lieux confinés, officier sur le pont.

Talents : entrainement aux armes de mélées (primitives), entrainement aux pistolets (LAS), entrainement aux armes basiques (SP), resistance (psy), Psy rating 1

Compétences : langage (jargon militaire) (33), langage (bas gothique) (33), psyniscience (29), invocation (55), échange (marchandage) (37), alphabétisation (33)

Compétences de classes : navigation (stellaire) (16), connaissance (tech) (16), pilotage (vaisseau spatial) (15)

Pouvoirs psy: (1d10+5) Aura d'inspiration, caméléon, mains spectrales, visée surnaturelle


XP : 0/500
Promotions : +5 WP, cauchemar vivant, pouvoir psychique mineur

Background : Dans les grandes lignes pour l'instant :
- fils bâtard d'un officier de la garde impériale et d'une femme du personnel d'un navire de guerre.
- a développé ses capacités de psyker suite à un accident de navigation ayant couté la vie à sa mère
- a fait ses classes dans le navire et a intégré la garde impériale
- recruté par un inquisiteur il y a 4 mois suite à une mission en monde inconnu où il a éliminé son escouade corrompue par une manifestation du warp.

Équipement:
- 53 Trône
- épée (1d10+3/Équilibrée)
- Bâton
- Pistolet laser compact avec une recharge
- Miséricorde de la Scholastia Psykana
- Veste par balle légère (2 PA corps)
- Robe usée (vêtement de mauvaise qualité)
- Focus psychique
- Marque d'assermentation (un tatouage dans la paume de la main droite)
Dernière modification par moderagio le 02 nov. 2013, 10:56, modifié 18 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy] Valerius "Val" Witz, psyker impérial

Message : # 27544Message Thalgrim
21 oct. 2013, 17:43

Alors, pour commencer, la divination impériale, je ne m'en sert pas tout de suite, elle arrivera plus tard en jeu (par contre, si tu veux, on peut garder entre parenthèse le résultat que tu as fait), et elle n'a pas d'effet pour le moment (ce qui te fait donc 30 en Agility).
Ensuite, il me semble qu'il y a quelques petits soucis avec la répartition. À priori, tu as choisi la série 12-05-18-17-13-20-09-10-16, mais dans ce cas, il me semble que tas Toughness devrait être à 36 et pas 31 (d'ailleurs, y a pas de 11 dans la série). Tu as aussi fait une erreur en comptant le malus de -5 en Weapon Skill alors qu'il est en Strenght (ce qui devrait donc te faire 25 en WS et 24 en St).

Pour les pouvoirs, à priori pas de soucis, par contre j'ai les bouquins en VO, tu me confirmes que Passe-passe, c'est le truc qui permet de tricher aux jeux ou c'est autre chose?


À suivre, on reparlera de ton background, et je te donnerai les éventuels historiques qui pourraient t'intéresser.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy] Valerius "Val" Witz, psyker impérial

Message : # 27546Message moderagio
21 oct. 2013, 19:34

je change ça de suite.

oui,c'est bien... trick en anglais je crois. C'était une traduction maison pour les anglophobes. J'suis plus à l'aise avec la VO aussi mais comme tout le monde l'est pas.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy] Valerius "Val" Witz, psyker impérial

Message : # 27629Message Thalgrim
26 oct. 2013, 02:07

Donc au niveau du background proprement dit, on est bien d'accord que ton perso était déjà psyker assermenté au moment d'intégrer la garde. Donc il ne l'a pas fait en tant que soldat, mais bien en tant que psyker. Du coup ça serait à mon sens plus logique que tes pouvoirs soient plus orientés combat.... en remplaçant par exemple passe-passe ou mains spectrales par un truc plus utile sur un champ de bataille, du genre Healer ou Flash Bang. Et pour l'événement qui a valu à ton perso son recrutement, ça me va (sachant que le plus probable, c'est que l'interrogateur Sand soit venu te tirer de la cours martiale/exécution, parce que malheureusement, un psyker qui élimine son escouade, il y a peu de chance qu'on lui accorde le bénéfice du doute).
En terme chronologique tout ça donnerai:
- classe sur le navire de sa mère
- accident de navigation qui provoque l'émergence de ses capacités psy
- passage par les vaisseaux noirs (peut-être via dénonciation)
- assermentation
- service dans la garde
- problème lors d'une mission où son escouade est corrompue
- recrutement par l'interrogateur Sand


Ensuite, l'origine alternative suivante pourrait te correspondre: Flotte de Guerre Calixis, puisqu'elle représente le fait que tu as grandis dans une flotte militaire. Les effets seraient:
- perte des traits Charmed et Ill-omed (enchanté et mauvaise augure en vf je pense)
- remplacement de la compétence langage (dialecte de vaisseau) par langage (jargon militaire Flotte de Guerre)
- compétence Common Lore (Tech) qui devient de base (et donc utilisable sous INT/2 au lieu de pas du tout)
- gain du trait Close-Quarter Fighter (+5 en Strength, gain du talent Basic Weapon Training SP, et bonus de +5 en WS lors des combats dans les espaces confinés... en revanche, malus de -1 en Initiative lors des combats en extérieur, et -10 en BS lors des tirs à longue portée ou plus)
- gain du trait Officer on Deck (+10 aux tests de Command effectués à bord d'un vaisseau, et +5 en Fellowship lors des interactions avec les Void Born)


Enfin, si tu veux un pack de background achetable avec l'expérience de départ, tu peux prendre l'un de ceux là si tu veux:

Guidé par la Lumière de l'Empereur-Dieu:
Certains psykers possèdent une profonde dévotion en l'Empereur, considérant que la foi est le seul moyen de contrôler la malédiction de leurs pouvoirs psychiques. Maitriser leurs capacités devient un procédé sacré dans lequel ces psykers résistent aux tentations imposées par les entités impies du Warp grâce à leur croyance, allant éventuellement jusqu'à user de mortification corporelle pour expier leurs échecs. Ces individus sont aussi prompts à juger leurs semblables avec la même sévérité qui guident leurs vies, et ils traquent implacablement et sans une once de pitié les psykers renégats et les sorciers.
Coût: 100 xp
Effets: -5 en Strength (dû aux mortifications j'imagine), gain des talents Hatred (Witches) et Insanely Faithful (qui permet de tirer deux fois sur la table des pétages de plomb dû à la folie et de choisir le moins pire).


Cauchemar vivant:
Des forces terribles et puissantes sont à l'oeuvre dans la galaxie. Des forces anciennes, cruelles, et face auxquelles les humains ne sont rien de plus que des jouets et dans enfants sans défense. Certains psykers du secteur Calixis sont parfois hantés par des visions concernant cette sinistre vérité, des visions de mort, de ténèbres et d'horreurs indescriptibles. Ces individus apprennent rapidement qu'il est préférable pour eux de garder le silence sur ce qu'ils ont, ou croient, avoir vu. Car personne n'est capable de percevoir quoique ce soit dans les profondeurs de leurs esprits à part un vide obscur.
Coût: 300 xp
Effets: +5 en Willpower, gain du talent Resistance (Psychic Power) et du trait Unreadable Mind (qui rend donc immunisé à toute lecture de l'esprit, quelque soit le moyen utilisé). Gain de 1d10 points de folie.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy] Valerius "Val" Witz, psyker impérial

Message : # 27649Message moderagio
27 oct. 2013, 17:48

hmm... le background est pas mal mais ça demande une redistricution des caractéristiques... faut que j'y pense.

Niveau background achetable, le 2e pourrait être intéressant et dans l'esprit de ce que je voulais. J'pourrais opter pour ça à la place des 2 compétences et du talent...

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy] Valerius "Val" Witz, psyker impérial

Message : # 27686Message moderagio
30 oct. 2013, 14:42

Ok, j'vais adopter le background proposé... Du coup, j'ai inversé WS et BS et force et perception.

Avec une arme de force, ça donnera un jour...

ET j'prend le cauchemar vivant en oubliant les promotions vigilance, connaissance interdite et entrainement au pistolet (SP)

Je crois que j'ai un gars avec un mental d'acier là.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy] Valerius "Val" Witz, psyker impérial

Message : # 27709Message Thalgrim
02 nov. 2013, 02:28

Ok ça roule. Après, tu étais pas obligé de retoucher tes caractéristiques, même si c'est certain que si tu veux pouvoir te battre à l'arme de force, c'est certainement plus sage de commencer à 38 en WS que 25....
Et effectivement, tu es blindé en volonté... ce qui est, de mon expérience, souvent le cas des PJ psykers (lCauchemar vivant a un succès fou...)

Tu as donc 8 Points de Folie (en fait le background Cauchemar vivant en donne 1d10 et pas 1d5, et tu en as gagné 1d5 de plus à cause du tirage sur la table d'assermentation), 9 Points de Blessure et 3 Points de Destin.

Côté compétences, il faut donc que tu vires Vigilance et Connaissances interdites (warp). Par contre, tu peux marquer dans un coin que Navigation (Stellar), Pilot (Spacecraft) et Common Lore (Tech) sont des compétences de base pour toi (ce qui te permet de faire des jets sous carac/2).

Au niveau des talents, tu dois ajouter Basic Weapon Training (SP).

Note bien aussi que Connaissance des vaisseaux, entrainement à la gravité zéro et unreadable mind sont des traits. Il faut aussi ajouter Close-Quarter Fighter et Officer on Deck à cette liste.

Équipement:
- 53 Trône
- Hache (1d10+1+SB/Déséquilibrée) ou épée (1d10+SB/Équilibrée)
- Bâton
- Pistolet laser compact avec une recharge
- Miséricorde de la Scholastia Psykana (une lame remise à chaque psyker assermenté pour lui permettre de se suicider en cas de possession)
- Veste par balle légère (2 PA corps)
- Robe usée (vêtement de mauvaise qualité)
- Focus psychique
- Marque d'assermentation (un tatouage ou une marque au fer, ou tout autre chose du même acabit, qui soit visible ou puisse le devenir rapidement, donc généralement sur le front, joue, cou, main ou avant bras)

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy] Valerius "Val" Witz, psyker impérial

Message : # 27713Message moderagio
02 nov. 2013, 10:52

Voilà c'est fait. Je pense qu'on est bon de mon coté.

Répondre