[Dark Heresy] Artus Bile, Technoprêtre

Dark Heresy et Rogue Trader. | MJ Thalgrim - Scénarios officiels. | En pause jusqu'à fin de l'été 2014 / octobre 2014
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

[Dark Heresy] Artus Bile, Technoprêtre

Message : # 27614Message Eliya
25 oct. 2013, 15:42

Image

Nom : Artus Bile
Origine : Monde Forge
Carrière : Technoprêtre - Rang : 1
Personnalité : Soif de savoir, fidèle à l'Omnimescie, passionné des sciences de la guerre, peu bavard.

WS - BS - St - To - Ag - Int - Per - WP - Fel
25 - 29 - 32 - 38 - 36 - 45 - 33 - 45 - 25

Série : 12-05-18-17-13-20-09-10-16

Capacité de Combat (CC) (-5) >>> 25
Capacité de tir (CT) >>> 32
Force (F) >>> 29
Endurance (E) >>> 38
Agilité (A) >>> 36
Intelligence (I) (+5) >>> 45
Perception (Per) >>> 33
Force Mentale (FM) >>> 45
Sociabilité (Soc) >>> 20


Talents : Formation aux armes de base (laser), formation aux armes de corps à corps (primitives), formation aux armes de poing (laser), utilisation d'électro-implant, Hatred (Tech-heretics) et Unshakable Faith
Trait de départ: Implants Mechanicus, Fit for Purpose, Stranger of the Cult
Compétences : Alphabétisation (45), langage secret (technologique) (45), langue (bas gothique) (45), métier (copiste) (45), technomaïtrise (45), connaissances interdites (Adeptus Mechanicus) (45), Common Lore (Tech)(45) et Common Lore (Machine Cult)(45), Ciphers (Secret Society - Sollex)(45), Demolition (45) et Scholastic Lore (Tactica Imperialis)(45)
Promotion de départ: Technographe.

XP : 0/500
Promotions : Force mentale simple +5 et connaissances interdites (Adeptus Mechanicus)
3 points de Folie, 10 Points de Blessure et 2 Points de Destin

Background :
Issu d'un monde forge recouvert de forteresses ateliers dédié aux Légions Titaniques.
Passionné par les technologies du moyen âge technologique
Après une formation pour équiper de fonctions basiques les Skitarii d'implants, Artus est remarqué pour sa compréhension des savoirs du moyen-âge technologique, ce qui lui vaut de récupérer un rôle de copiste. Ceci afin de compiler les données et ainsi espérer pouvoir transmettre de nouveaux savoirs pour perfectionner les Skitarii. C'est au cours de ses travaux qu'il tombe par mégarde sur des données sensibles sur le culte de Solex, et qu'un mystérieux membre de la secte prend contact avec lui pour lui proposer une intégration au culte. En effet, ces travaux sur les Skitarii et les armes de destruction au service de l'Omnimescie lui valent de travailler directement dans l'ombre avec les membres du culte, pour qui toute hérésie et blasphème envers les techno saintes machines valent 2000 ans de tourments.
Remarqué pour ces talents par l'Inquisition, il a été enrôlé il y a maintenant 6 mois. Ceci lui permet d'être sur le terrain, mais aussi de continuer ces recherches pour l'amélioration des représentations terrestres de l'Omnimessie. Artus se doit ainsi que reporter à l'inquisition, mais aussi auprès de la cellule du culte de Solex.

Équipement:
- 155 Trônes
- Bâton métallique
- Pistolet laser et une recharge
- Carabine laser et une recharge
- Couteau
- Veste par balles (3 PA corps)
- Robes de l'Adeptus Mechanicus (vêtements de bonne qualité)
- Dose d'Huile Sacrée
- Tablette data
- Source de lumière (lumi-globe ou bâton éclairant)
- Assortiments de pièces de rechanges diverses (cellules énergétiques, câbles, ...) et d'outils de base (permettant d'utiliser la compétence Tech-Use pour des tâches simples)
Dernière modification par Eliya le 18 nov. 2013, 22:52, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy] Artus Bile, Technoprêtre

Message : # 27708Message Thalgrim
01 nov. 2013, 23:57

Au niveau des compétences, il te faut rajouter Common Lore (Tech) et Common Lore (Machine Cult), données par ton origine.

Côté traits, tu dois ajouter:
- Fit for Purpose (les habitants des mondes forges sont testés, entrainés et dirigés dès leur enfance vers la tâche à laquelle ils sont le plus adaptés, et sont donc particulièrement doués dans leurs domaines, ce qui se traduit, dans le cas de ton personnage, par un modificateur de +3 en Willpower).
- Stranger of the Cult (les habitants des mondes forges grandissent généralement dans une certaine ignorance du culte impérial et de ses rituels, et ils souffrent en conséquence d'une pénalité de -10 sur tous les tests impliquant le crédo impérial, ainsi qu'un malus de -5 en Fellowship lorsqu'ils interagissent de manière formelle avec les membres de l'Ecclesiarchy).

Enfin, pour ce qui est des talents, ton origine te confère aussi Technical Knock.


Pour ce qui est de ton background, vu que tu ne peux pas avoir la compétence Medicae à ton niveau, il me semble raisonnable de considérer que ta formation concernant les Skitarii est vraiment basique et ne concerne clairement que les modifications augmentiques les plus simples. La partie sur ton recrutement par l'Inquisition coince par contre à mon sens. Si tes supérieurs t’avais envoyé cherché des SCS, il n’y a pas vraiment de raison que tu te retrouves à bosser pour l’Inquisition (qui ne fait pas spécialement d’exploration, et qui a donc franchement peu de chance de trouver par hasard des SCS). Accessoirement, on ne rejoint pas une cellule de cette organisation comme ça, en fait, c’est l’Inquisition qui choisit qui elle veut recruter, pas l’inverse. Et il faut aussi garder à l’esprit que les membres de l’Adeptus Mechanicus qui se retrouve à bosser pour l’Inquisition le font habituellement en tant qu’associé plutôt qu’en tant que membre à part entière. Parce qu’à l’inverse de toutes les autres carrières, un technoprêtre est balloté entre deux organisations (avec toutes les complications que ça impliquent pour lui). D’une manière générale, il y a 3 raisons principales qui peuvent justifier une telle association :
- La recherche de connaissance : le technoprêtre est obnubilé par le savoir sous toutes ses formes, et forcément, travailler avec l’Inquisition ouvre bien des opportunités à ce niveau. Bien sûr, l’Adeptus Mechanicus attendra de son adepte qu’il transmettre tout ce qu’il apprendra, ce à quoi l’Inquisition s’opposera parfois certainement en voulant filtrer les infos…
- La traque des techno-hérétiques : parfois, l’Inquisition se heurte à des gens qui se moquent des enseignements du Dieu Machine, en faisant de recherches scientifiques et technologiques interdites. Et dans ces cas-là, il arrive qu’elle coopère avec l’Adeptus Mechanicus.
- La volonté d’être protégé : parfois, un technoprêtre apprend des choses qu’il ne devrait pas, et qui pourrait lui coûter la vie si d’autres membres de l’Adeptus Mechanicus le savaient…. Dans ce cas, rejoindre l’Inquisition est généralement une porte de sortie intéressante, qui permet au technoprêtre de s’éloigner de ses supérieurs, tout en lui offrant une potentielle protection si son savoir venait à être connu de tous.

Évidemment, ces raisons peuvent facilement se mélanger, ainsi un technoprêtre qui est délégué pour assister l’Inquisition sur une enquête concernant une techno-hérésie pourra ensuite se voir proposer de continuer la collaboration si ses compétences sont utiles, et il peut y voir un bon moyen d’accroître ses connaissances.

Si j’ai cité ces 3 raisons, ce n’est pas par hasard, puisque les pack de background que tu peux acheter avec ton expérience de départ les illustrent parfaitement.

Disciple de Thule:
L'Archimagos Paracelsus Thule est une sommité au sein de l'Adeptus Mechanicus du secteur Calixis, une sorte de guide et de leadeur pour tous ceux qui ont soif de connaissances. Sa flotte d'exploration, vieille de plusieurs siècles, disparait fréquemment au delà des frontières de l'Imperium pendant des décennies, avant de revenir avec ses nouvelles découvertes. Au fil des ans, de nombreux Magos ont rejoint cette flotte et étudié sous la tutelle de Thule, avant de prendre à leur tour des disciples. Les instructions de Thule se concentre sur l'identification et la recherche des technologies pré-impériales du moyen âge technologique, au mépris de toute autres considérations ou dangers. Au sein de l'Adeptus Mechanicus, tout le monde ne voit pas d'un bon oeil ce manque de précautions et l'Archimagos est une personnalité controversé. Néanmoins, sa faction est sans nul doute influente et puissante dans le secteur Calixis. Les disciples de Thule se concentrent sur l'analyse et les études, plaçant l'acquisition de savoir au dessus de tout autres considérations. Ils dédaignent la confrontation physique et sont parfois tellement plongé dans leurs pensées qu'ils sont incapables de remarquer ce qui se trouve devant eux.
Coût: 100 xp
Effets: -5 en Weapon Skill et -5 en Perception. Gain des compétences Common Lore (Machine Cult), Evaluate, Forbidden Lore (Archaeotech), Logic et Scholastic Lore (Cryptology).

La lumière divine de Sollex:
Le Culte de Sollex est une secte guerrière de l'Adeptus Mechanicus originaire d'un monde forge mineur, mais dont l'influence est bien présente au sein des technoprêtres assignés à la flotte de guerre Calixis , ainsi que parmi les Magos les plus belliqueux des Lathes. Les adeptes de Sollex étudient l'art de la destruction, et sont spécialisés dans les mystères occultes du photon et du laser, trouvant la sagesse divine dans le spectre fracturé de la lumière. En plus de produire quelques unes des armes les plus puissantes du secteur, ainsi que des systèmes holographiques perfectionnés, le Culte est réputé poursuivre des objectifs plus ésotériques et mystérieux, et pour garder farouchement ses secrets. Les adeptes de Sollex font partis des membres les plus extrémistes de l'Adeptus Mechanicus, adhérant de manière fanatique au moindre dogme du Dieu Machine et punissant impitoyablement ceux qui osent blasphémer contre l'Omnimessie. En conséquence de quoi, ils semblent encore plus inhumains que nombre de leurs semblables.
Coût: 300 xp
Effets: -5 en Fellowship. Gain des compétences Ciphers (Secret Society - Sollex), Common Lore (Machine Cult), Demolition et Scholastic Lore (Tactica Imperialis). Bonus de +10 sur les tests de Tech-Use impliquant les technologies laser ou holographique. Gain des talents Hatred (Tech-heretics) et Unshakable Faith (qui permet de rejeter les tests de Willpower raté pour résister à la peur). Gain de 1d5 points de folie.

Techno-hérésie Malygrisienne :
Il y a un peu moins d’un siècle, le technoprêtre renégat Malygris le Damné instaura un culte techno-hérétique qui se répandit comme un cancer dans tout le sous-secteur Malfien. De nombreux crimes atroces et d’odieux blasphèmes furent commis contre la Loi Impériale et les dogmes du Dieu Machine, incluant l’expérimentation de souche virale sur des populations entières, la réanimation de corps et des recherches interdites sur la création de consciences artificielles. Finalement, l’hérétique et ses disciples furent acculés et exterminés lors d’une purge sanglante menée par l’Inquisition et l’Adeptus Mechanicus, et son savoir impie fut détruit. Mais des fragments de ses recherches subsistèrent, et il arrive qu’un technoprêtre se retrouve en possession d’un tel savoir, que ce soit par hasard, par soif de connaissance ou par volonté de combattre le mal par le mal… Quelle qu’en soit la raison, un adepte ayant absorbé des données Malygrisienne marche sur une véritable corde raide. Il possède désormais une connaissance des sciences occultes le rendant plus apte à lutter contre l’hérésie et la corruption, au prix d’un premier pas vers les ténèbres qui pourraient bien submerger son âme. En outre, sa vie elle-même est menacée par cette connaissance que l’Adeptus Mechanicus souhaiterait voir disparaitre.
Coût : 200 xp
Effets : Gain des compétences Ciphers (Malygris Codex), Forbidden Lore (Warp), Forbidden Lore (Xenos), Scholastic Lore (Legend) et Scholastic Lore (Numerology). Gain de 1d5 points de corruption. Gain de 60 points de folie (ce qui correspond au niveau de folie "Déséquilibré", ce qui implique d’avoir deux dérangement mineurs ou un sévère).

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Dark Heresy] Artus Bile, Technoprêtre

Message : # 27742Message Eliya
04 nov. 2013, 18:57

Merci beaucoup pour toutes ces explications! :-)

Je vais faire les modifications nécessaires. En ce qui concerne le background, j'avoue que j'ai essayé, peut-être un peu maladroitement, de me rapprocher de la première raison, à savoir la recherche de connaissances, avec une petite touche de volonté d'être protégé.
Cela me semble aller parfaitement avec "Techno-hérésie Malygrisienne". Le pack Disciple de Thule aurait pu être approprié au premier abord, mais je tiens vraiement à ce que mon perso vienne d'un monde des Légions Titans.
Artus aura ainsi souhaité intégrer l'inquisition, car au cour de son travail de copiste, il est tombé par malheur (ou pas) sur des données sensibles Malygrisiennes. En me faisant enrôler au sein de l'inquisition, j'apporte donc bien évidemment certaines compétences utiles, et cela me permet aussi de rester en veille quand à la recherche d'informations Malygrisienne, mais aussi prendre un peu de distance avec Mars, ayant peur de représailles si je venais à tomber sur des documents interdits... Ma curiosité me perdra!^^

En ce qui concerne les compétences, je vais donc enlever l'équivalent de 200xp, soit Résonnance binaire, grésillement strident. A quoi correspond la compétence Ciphers (Malygris Codex)? Quel est son effet? Idem pour Technical Knock?
Je regarde dans le livre la liste des dérangements auxquels j'ai droit... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy] Artus Bile, Technoprêtre

Message : # 27753Message Thalgrim
05 nov. 2013, 23:03

Bah le pack disciple de Thule n'est pas incompatible avec le fait de venir d'un monde d'une Légion Titanique. Il suffit que ton mentor ait travaillé par le passé avec Thule par exemple. Et ce pack est certainement plus facile à jouer (et à vivre surtout :p), que celui de la techno-hérésie (rien que commencer à 60 en points de folie, c'est assez chaud, vu que l'échelle va de 0 à 100).

La compétence Cypher, ça doit être un truc du genre Codage ou Cryptage en français, et chacune de ses déclinaisons donne à ton personnage la connaissance d'un code particulier (généralement rattaché à une société secrète ou un culte). En l'occurrence, dans le cas de ta question, Cypher (Malygris Codex) permet de décoder les écrits de Malygris.
Le talent Technical Knock permet de désenrayer une arme en la touchant au prix d'une demi-action.

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Dark Heresy] Artus Bile, Technoprêtre

Message : # 27870Message Eliya
12 nov. 2013, 15:11

Hello!

Mise à jour effectuée.
Le culte de Sollex convient plus à mes envies de background et à l'image que je souhaite donner à mon personnage. D'autant plus que tout cela est intimement lié aux mondes forges et à l'art de la guerre chez l'Adeptus Mechanicus.
Bref, ça me convient mieux! :mrgreen:

Je comprend en plus parfaitement le risque de commencer le jeu avec un personnage à moitié cinglé et complètement asocial...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy] Artus Bile, Technoprêtre

Message : # 28052Message Thalgrim
16 nov. 2013, 10:45

D'accord. Par contre, toi qui ne voulais pas jouer une montagne de muscle, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que tu te retrouves à jouer un grille pain bardés d'armes..... :mrgreen:

Pour ce qui est de ton background, il est peu probable que ton perso soit tombé sur des données sensibles concernant le culte de Sollex, pour bonne raison que globalement, y a pas grand chose de sensible à leur sujet. C'est pas une secte qui se cache et agit dans l'ombre, ils sont parfaitement connus et acceptés, et n'importe quel technoprêtre peut les contacter pour essayer de les rejoindre s'il le désire. En fait les seules données sensibles qu'il y a à trouver, ça serait d'en apprendre plus sur leur but, mais ça impliquerait que ton personnage a fait exprès des recherches là dessus.... mais dans ce cas là, il serait logiquement mort (oui parce que "défendre farouchement ses secrets", pour une secte de cyber-guerriers adeptes des armes de destructions massives, ça implique assez peu de finesse). Donc le plus simple, et le plus logique, c'est que ton personnage se soit de lui même rapproché de ce culte.
Ton personnage est donc originaire d'Opus Macharius, un monde forge situé dans les Marches de Drusus (un des sous-secteurs du secteur Calixis). Il s'agit de l'une des deux planètes bases de la Legio Venator, une légion titanique prestigieuse (elle a notamment participé à la conquête du secteur). La légion a la particularité de posséder une poignée de Chevaliers, d'antiques machines de guerre de 8 à 10 mètres de haut pilotées par une seule personne, et datant du Moyen-Âge technologique. Inutile de préciser que ces machines inestimables sont entretenues avec un soin tout particulier.
Pour ce qui est du recrutement de ton personnage par l'Inquisition, il s'agit d'un accord passé entre ses supérieurs et l'Inquisition,à priori dans un but de collaboration contre les techno-hérétiques, et dont il ne connait pas les détails.


Tu as donc 3 Points de Folie (désolé, c'est moi qui les tire! :mrgreen: ), 10 Points de Blessure et 2 Points de Destin.

Équipement:
- 155 Trônes
- Bâton métallique
- Pistolet laser et une recharge
- Carabine laser et une recharge
- Couteau
- Veste par balles (3 PA corps)
- Robes de l'Adeptus Mechanicus (vêtements de bonne qualité)
- Dose d'Huile Sacrée
- Tablette data
- Source de lumière (lumi-globe ou bâton éclairant)
- Assortiments de pièces de rechanges diverses (cellules énergétiques, câbles, ...) et d'outils de base (permettant d'utiliser la compétence Tech-Use pour des tâches simples)

Répondre