[PAVILLON NOIR] Présentation du Système

MJ - Amnèsya. Campagne officielle des 5 Soleils.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PAVILLON NOIR] Présentation du Système

Message : # 28396Message Amnèsya
21 nov. 2013, 21:23

Je te confirme qu'il y a une coquille entre deux tableaux dans les règles de base concernant la rapière. De mémoire, comme je jouais avec des fans de rapière, on avait statuer de la manière suivante : test pour toucher adaptabilité dégat modificateur d'adresse... ce qui limiter les caractérisques à développer pour un bretteur.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [PAVILLON NOIR] Présentation du Système

Message : # 28397Message Maëlys
21 nov. 2013, 21:24

Effectivement, quand on regarde sur le supplément d'escrime, c'est ce qui est marqué. Une erreur du LdB sûrement.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [PAVILLON NOIR] Présentation du Système

Message : # 28405Message Maëlys
21 nov. 2013, 21:59

Tiens d'ailleurs Amnèsya, en relisant un peu je suis retombé là-dessus :

Pour les tests de compétence [...] ils se font avec un D10 sous la caractéristique choisie par le meneur de jeu.

Dans le cas où la compétence ne soit pas expérimentée (pas de dé actuellement) on a deux cas :
Compétence générale (pas de "rond noir") -> Lancer un D12 et sous la caractéristique
Compétence de métier (un "rond noir") -> Lancer un D20 et sous la caractéristique.

Sachant en plus que faire plus de 10 sur le dé correspond à un échec critique.

Et en dernier : dans le cas où la compétence puisse être utilisée dans le cadre de notre métier, on peut substituer (avec l'accord du meneur) la caractéristique normale par la valeur du métier (la moyenne des deux caractéristiques du métier).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PAVILLON NOIR] Présentation du Système

Message : # 28409Message Amnèsya
21 nov. 2013, 22:02

Oui...
les ronds correspondent au compétence de métier..
Je ne promets pas de penser à utiliser les valeurs de métiers à la place des compétence. :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [PAVILLON NOIR] Présentation du Système

Message : # 28416Message Maëlys
21 nov. 2013, 22:08

Donc pour en revenir, les jets se font donc sous D10 en temps normal ! :)

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PAVILLON NOIR] Présentation du Système

Message : # 28873Message Amnèsya
02 déc. 2013, 14:03

salutation

J'ai pas les books au bureau mais j'avais écrit cela dans la partie création du PJ je pense que j'ai pas dû me tromper.
Etape 4 : Métier Initial.
Choisir une profession.
Choisir un bonus dans l’une des deux caractéristiques proposées. (Maximum 8).
Vous disposez ensuite de 12 points à répartir dans vos compétences de professions, (Niveau maximal 3). Si toutes vous compétences de profession sont déjà à trois conserver les points pour plus tard.
Voir la liste des professions dans le chapitre présentation du système.
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... f=20&t=536
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre