[Pavillon Noir] Gui Gargousier dit "La Poudre"

MJ - Amnèsya. Campagne officielle des 5 Soleils.
Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

[Pavillon Noir] Gui Gargousier dit "La Poudre"

Message : # 28242Message Asdel
18 nov. 2013, 20:07

Général

Sexe : homme

Nom : Gui Gargousier dit « La Poudre »

Age : début de la quarantaine

Nationalité : Provençale (comment ça c'est déjà la France?)

Origines sociales : marin de père en fils

Profession : cf au-dessus, avec une prédisposition pour l'usage de la poudre et des artifices (pas les trucs de femmelettes hein)

Physique

Pas très haut sur pattes, les gens mesquins disent dans son dos que ce Marseillais pourrait être le descendant d'un singe croisé avec une mauresque (pas la boisson je vous vois venir. Charpenté et velu comme un gorille au niveau de la poitrine, il commence à peine de grisonner (à son grand désarroi).
Presque rond comme une barrique, cela n'empêche pas ce marin de naissance à se balader avec la grâce de ses vingt ans (bon d'accord, mâtiné un peu avec celle d'un éléphant cacochyme) sur un rafiot, et de ne jamais pouvoir se départir de sa démarche chaloupée une fois revenu à terre.

Gui n'est pas spécialement beau, avec son nez tordu, ses sourcils roussis et ses rouflaquettes qui essaient de cacher les traces d'un jeu puéril d'adolescent avec un baril de poudre, un peu d'alcool et une allumette...

Le reste de sa personne est classique pour un marin, chemise en grosse toile, pantalon de serge, pieds nus sur un navire et le reste du temps des bottes. Pour se protéger du vent, une veste en toile cirée, et l'inévitable chapeau de paille. Détail particulier, il a toujours un brûle gueule plus ou moins allumé en bouche.

Histoire Personnelle

Marseille, bien sûr.

Il a une tripotée de frères marins, et de sœurs mariées à des marins, là-bas, au pays, mais dans les faits, ça fait presque vingt-six années qu'il a servi sur tout ce que la marine française pouvait lui offrir, et n'est pas rentré chez lui.

Encore jeune, il a eu la chance d'être à bonne école chez un oncle quartier-maître sur un navire de guerre où il a appris à lire et écrire le français, faire quelques calculs savants et annoner un peu de latin grâce à l'amitié de son parent avec le curé de bord et le chirurgien, quand ces deux là n'étaient pas trop enrhumés.

Sa religion d'origine est le catholicisme, comme tous les marins, il vaut mieux se référer au bon dieu et tous les saints, avec les dangers de la vie à bord, mais s'il pratique, ce n'est pas forcément par intense piété quand il n'est pas en danger.

Il a eu l'occasion d'aller dans la station des Antilles pendant la Guerre de Sept Ans. Mais ces contacts préférés sont avec les vieux loups de mers, les gaupes et les gens de mauvaises vie.

Marin, Gui a vogué sur toutes les mers du globe, dans la Marchande ou dans la Royale, au gré des vents. Ce qui l'a bien évidemment conduit, au service du roi, à visiter pas mal d'endroits plus ou moins renommés.

Le marin a fait ainsi son service de trois ans, bien qu'à cause de la dernière guerre il se soit retrouvé plus longtemps que prévu sur les vaisseaux de la Royale, il est ainsi rentré depuis peu en Métropole.
A vrai dire, il n'est pas un déserteur, même s'il ne croit plus depuis belle lurette à ce que la patrie peut lui offrir, en dehors d'une croûte de pain, un petit pécule sur ce qu'il n'aura pas dépensé et une vie au grand air qui lui convient.

Malgré ses grands airs, Gui n'a pas de dettes en Métropole, ni de démêlés avec la Justice, bien qu'il aidera toujours un ami dans le besoin. Pour le reste, un peu d'interlope, un peu de contrebande, mais pas de quoi déciller les yeux de ses supérieurs.
Sans ennemi ni haines, il est un marin comme les autres, qui veut vivre en homme plus ou moins libre.

Personnalité

Bavard, Gui l'est certainement, grande gueule aussi, en un seul mot : Marseillais. Il ronchonne pour tout, maugrée pas mal, sauf quand les circonstances imposent un silence absolu....Encore qu'il pourrait jurer discrètement en murmurant, même si ça n'a pas le même effet.

De fait, le vieux loup de mer peut sembler vulgaire pour les gens de la haute, mais il est plutôt honnête pour un marin, même s'il aime bien boire et fumer, il sait ce que veut dire le mot « service ». Il est franc, plutôt jovial avec ses amis, mais un lion rugissant contre les gens qui l'escagassent. Gui a la main au cœur, même s'il n'est pas dépensier outre mesure en dehors de ses petits plaisirs.


Point de vue

Pas de rêve en dehors d'avoir assez d'argent pour vivre décemment. Plus jeune, il était vraiment tout feu tout flamme, mais avec l'âge...Il essaie d'être pondéré, même si ces repas pantagruéliques et ses colères homériques dénotent un homme passionné.
Il se satisfait donc de sa condition de maître canonnier, tant qu'il peut s'amuser avec ses bombes et ses artifices. Il accepte ainsi toute forme d'autorité, tant que celle-ci est juste et équitable, il faut du temps et des coups pour former un bon marin, mais un officier sadique n'aura certainement pas l'aval de cet homme d'expérience.
La mer, c'est la liberté, pas de femmes ni de préoccupations matérielles, juste du travail, la camaraderie de la bordée et pour le reste, une vie faite de découvertes plus ou moins merveilleuses, même s'il est un peu plus blasé par son âge...De fait, il aime bien aussi raconter ses aventures passionnantes sur les sept mers. Quitte à radoter.
Gui n'a pas d'avis sur les pirates. Il peut comprendre les flibustiers, hommes passionnés qui vivent une vie libre en négociant avec les états. La piraterie ne le gênerait pas, si ces hommes n'étaient pas aussi cruels, veules et sadiques, tout en vivant une vie de misère...
Très loin du parti dévot, il ne croit que quand il a besoin. Après, les gens peuvent croire en ceux qu'ils veulent, tant que cela n'amène pas la damnation ou le Kraken à croiser sa route. Il ne comprend pas vraiment d'ailleurs toutes ces histoires de guerre de religion, mais il s'en fiche un peu. Tant qu'il est protégé...Il pourrait même faire confiances aux superstitions des indigènes et à leur magie, il en a vu tellement.
Cela ne veut pas dire que le massacre des indigènes le pousserait à se battre. Gui croit dur comme fer que le microcosme marin se prête à toutes les sociétés, il faut des officiers justes pour diriger, et des marins compétents et maîtres de leur techniques qui font bien leur travail pour naviguer...Un royaume, c'est la même chose, il faut des travailleurs dans les mines et les champs pour créer des richesses...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Pavillon Noir] Gui Gargousier dit "La Poudre"

Message : # 28571Message Asdel
23 nov. 2013, 23:59

Caractéristique:

Adresse: 4

Force: 6

Résistance: 5

Adaptabilité: 6

Erudition: 4

Perception: 6

Charisme: 4

Expression: 6

Pouvoir: 7

Originie Sociale

Marin européen,

+1 en adaptabilité
Compétence choisies : Natation 2, Artillerie de pièce 2, Navigation 2, pêche 2, intimidation 2

Jeunesse

Enfance Studieuse
Compétence choisies : lire/ecrire 1, connaissance des navires 1, cartographie 1, hydrographie 1, balistique 1, ingénierie navale 1

Adolescence Sur la mer
Compétence choisies : artillerie pointage de pièce 1, premier soins 1, athlétisme 1, Arme à feu 1, Métier : connaissance signalisation 1

Métier:

Maitre canonnier : +1 per.
Artillerie pièce=2+1=3
Pointage de pièce=1+2=3
Arme blanche=1+1=2
Main nue=1+2=3
Arme à feu=1+1=2
Enseignement=2
Empathie=2

Atouts/faiblesse

Cicatrices atroces: +1pc, séduction -1.

16 points à répartir en plus

Combat:

Arme à feu=2+1=3
Arme blanche=2
Main nue=3

Connaissances

Lire écrire=1+1=2
Balistique=1+2=3
Cartographie=1+1=2
Ingénierie navale=1+2=3

Physique

Natation=2
Athlétisme=1+2=3
Equitation=1

Maritimes

Signalisation=1+1=2
Connaissance des navires=1+1=2
Hydrographie=1+1=2
Pêche=2
Navigation=2

Technique

Artillerie pointage de pièce=3
Artillerie de pièce=3
Premier soin=1+1=2

Sociales

Empathie=2+1=3
Intimidation=2+1=3
Enseignement=2+1=3
Langue étrangère=1 italien
Langue étrangère=1 anglais

Bonus

Chance=+1
Initiative=6
Force=+1
Adresse=0
PV=7

Répondre