[Star Wars SAGA] Création de personnages

MJ - Darkbaron. Campagne création personnelle. Reprendra avec de nouveaux joueurs.
darkbaron
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[Star Wars SAGA] Création de personnages

Message : # 22067Message darkbaron
24 juil. 2013, 23:56

Voici les étapes pour la création de personnages :
1 Jetez les dés pour les attributs.
Jetez 4d6 et gardez les trois meilleurs. Vous pouvez tout à fait relancer si le résultat est inférieur ou égal à 7.
2. Choisissez une espèce (bon, si vous avez un concept, c'est déjà fait) et ajustez les attributs en conséquence.
3. Choisissez votre classe (là encore, ça va avec le concept, comme la répartition des scores d'attributs).
4. Déterminez les statistiques de combat.
5. Dépensez vos points de compétences.
6. Choisissez vos Dons.
7. Choisissez un Talent

Et voilà, la Force est avec vous ! (on passera l'équipement, vous aurez un pack complet avec ce dont vous aurez besoin)
Plus de précisions à venir plus tard...

darkbaron
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Les espèces

Message : # 22203Message darkbaron
28 juil. 2013, 18:32

Par souci de simplicité, je n'accepte bien évidemment pour les joueurs que les espèces dites humanoïdes, à savoir celles qui sont bipèdes et disposent d'une morphologie assez proche de celle de l'espèce humaine. On complique largement les choses si on commence à accepter des PJ quadrupèdes (oui, il existe dans l'Univers Étendu un maître Jedi qui ressemble à une sorte de dinosaure herbivore quadrupède) ou rampants (comme les Hutt).

Dans l'idéal, je préférerais que tous les PJ soient capables de parler la langue commune (le Basique). Toutes les espèces sont bien sûr capables de la comprendre, mais elles ne disposent pas pour autant des cordes vocales nécessaires pour la parler : pour donner un exemple, un wookiee ou un Ewok peut comprendre, mais il ne pourra jamais s'exprimer dans cette langue, ce qui oblige donc l'interlocuteur à comprendre la langue de la bête à poils en question.

Bref, l'idée, c'est que les PJ puissent communiquer sans le moindre obstacle. Cela laisse quand même du choix.

I Humains et Presque-Humains
On peut donc jouer un humain (naturellement) ou ce qu'on appelle un Presque-Humain. En raison de l'environnement ou de manipulations génétiques, des êtres humains ont évolué pour donner une espèce à part entière (même si le terme peut sans doute se discuter). Ce sont surtout des humains avec une couleur atypique et/ou d'autres caractéristiques plus ou moins importantes, mais des humains en apparence malgré tout.
On peut compter parmi ces différentes espèces plus ou moins proches des êtres humains :
- Miraluka
- Chiss
- Rattataki
- Zabrak
- Zeltron

II Humanoïdes
Ici, toute créature humanoïde capable de parler le Basique est accepté. Cela comprend :
- Chagrian
- Twi'lek
- Mon Calamari
- Cathar
- Falleen
- Nautolan

darkbaron
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Les Classes

Message : # 22214Message darkbaron
28 juil. 2013, 21:25

Dans ce message, je vais évoquer les Classes.

Les classes de base (figurant dans le livre de base) :
- Jedi
- Noble
- Scoundrel
- Scout
- Soldat

Il y a ensuite des classes avancées, ou classes de prestige

Bien sûr, chaque classe apporte son lot de bonus et permet de choisir des talents.
Vous pouvez également vous multi-classer.

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