[Star Wars SAGA] Evan Gordon

MJ - Darkbaron. Campagne création personnelle. Reprendra avec de nouveaux joueurs.
Crépuscule
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[Star Wars SAGA] Evan Gordon

Message : # 23622Message Crépuscule
17 août 2013, 01:34

EVAN GORDON

Image

Mâle humain
Age 37 ans
1m75 75kg

Description : Gordon a le look de ceux qui ont traversé dix fois la Galaxie. Il porte un large pantalon dont les nombreuses poches sont bourrées de pièces de toutes sortes.

Généralement lourdement équipé, il n'est pas très rapide, et en cas de fusillade, il est plus du genre à chercher une barricade pour répondre plutôt que de tenter de courir sur ou à l'opposé de l'ennemi.

Personnalité : Loyal, courageux, bon vivant, aimant l'action

Objectifs : En faire baver à l'Empire ... à non ça c'est fait ... s'assurer que ce qui est arrivé à Alderaan ne se reproduise plus, c'est pourquoi il n'a pas hésité à se mettre au service de la nouvelle république.

Citation : "En couplant l'inverseur et le proto-centrifugeur, ça devrait marcher. C'est sûr, faites-moi confiance"

Soldat N4
Scoundrel N3
Voilà les Caract D6, si tu veux transcrire à quelque chose près .. car je sais absolument pas ce qu'il y a a répartir..
C'est pas comme si c'était pas le premier ... un jour faudra ptêt que je consulte ... bref j'enlèverai ce bloc après ;)

DEX 4D
Artillerie blaster 4D+2
Blaster 5D
Blaster de véhicule 4D+1
Grenade 4D+1
Lance-projectile 4D+1

PERCEPTION 2D
Marchandage 3D

VIGUEUR 2D

SAVOIR 2D
Evaluation 2D+2
Illégalité 2D+2

TECHNIQUE 5D
Démolition 5D+1
Rep. d'armes de vaisseau 5D+2
Rep. de blaster 5D+2
Equipement (soumis à validation)
Sur lui :
Trousse de technicien
Blaster lourd modifié
Blaster
Diverses pièces
Communicateur
Ordi de poche

Dans son compartiment :
Blasters, blasters lourds, grenades (détonateur thermique), Arbalète wookie, lance-projectile et accesoires (grappin, filet, grenade étourdissante, fumigène, corchets, pinces ... ) ... et tout un tas de pièces, canons, gachette, munitions diverses, viseurs, armes anciennes ... Il passe son temps libre dans les bric à brac pour fureter quelques armes intéressantes à retaper.

Il a aussi un mini-droïd sur répulseur muni de pinces (M1T3 ... plus couramment surnommé la mite)

BG

Originaire d'Alderaan, Gordon quitte sa planète pour assouvir son goût de l'action. Les discours pacifiques ne l'ont jamais entièrement imprégné dans sa jeunesse et il s'oriente dans un premier temps sur une formation technique. Quand l'opportunité de rejoindre l'armée Impériale s'offre à lui et lui promet de le former et de mettre ses talents pour assurer la protection de l'Empire, alors il n'hésite pas.

Après ses premières années dans les troupes d'infanterie, puis d'artillerie, il finit par obtenir la responsabilité de l'armurerie d'un croiseur. Ce fut à cette époque que l'Empire révéla la puissante de l'Etoile noire sur Alderaan. N'étant plus en première ligne depuis plusieurs années, il n'avait qu'une vision éloignée de l'Alliance rebelle, des anarchistes pensait-il ... s'il avait su que son sénateur était à l'origine de tout cela, il y aurait peut être jeté un autre oeil, mais il fallut que l'Empire détruise sa planète pour qu'il ouvre les yeux.

Dès qu'il en eut l'occasion, il déserta, non sans faire exploser la réserve d'arme. Il rejoignit pour un temps un équipage de corsaire, s'éloigna le plus possible des troupes impériales et vécut quelques années des fruits de ce 'commerce'. Mais il avait assez fuit, il souhaitait en faire baver à l'Empire, et ce petit trafique d'arme n'était pas assez direct à son goût, alors quand sa route croisa celle des Rebelles et il se joignit à eux, chose qui trottait dans sa tête depuis qu'il avait apprit la destruction de l'Etoile Noire.

Il lutta à leur côté jusqu'à la chute de l'Empire, comptant de nombreuses explosions à son actifs ... Il reste à ce jour au service de la Nouvelle République.
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Re: [Star Wars SAGA] Evan Gordon

Message : # 23674Message darkbaron
17 août 2013, 16:16

Quelques points pour la création :

Les dons
Tu commences avec un paquet de Dons : port d'armure (léger et moyen), maîtrise des armes de poing, des fusils et des armes simples.
Tu ne gagnes pas tous ceux de base de la seconde classe quand tu te multiclasses (donc vaurien), mais tu peux en sélectionner un.
De toute façon, dans tous ceux de base de vaurien, il n'y en a qu'un que tu n'as pas : Tir à bout portant. Tu le gagnes donc.

Ensuite, tu gagnes 3 dons liés au niveau global (1, 3 et 6) et 1 lié à ton bonus humain, pour un total de 4, auxquels s'ajoutent tes dons bonus, cadeaux de tes deux classes, qui sont à choisir dans une liste prédéfinie, contrairement aux autres. Tu en as 2 pour soldat et 1 pour vaurien.

On s'occupera ensuite des talents : 2 talents soldat et 2 talents vaurien

Les compétences
compétences entraînées : celles de soldat , donc 3 + mod int + 1 (bonus humain) = 4 + mod int
escalade, endurance, initiative, saut, connaissance (tactique), mécanique, perception, pilotage, nage, premiers soins, ordinateur
Je te laisse tirer tes caracs et faire ton choix avant de passer au reste !

Crépuscule
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Re: [Star Wars SAGA] Evan Gordon

Message : # 23688Message Crépuscule
17 août 2013, 18:00

Je veux bien mais je ne connais ni ce qu'il faut tirer, ni la liste des dons et competence.
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Re: [Star Wars SAGA] Evan Gordon

Message : # 23689Message darkbaron
17 août 2013, 18:07

Bien, les mêmes caracs que D&D : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse, Charisme.
Jette 4d6 et garde les 3 meilleurs dés, puis répartis dans tout. Bien sûr, si un jet est trop pourri (genre, en dessous de 7), tu peux relancer.

Et le principe de Saga : il n'y a pas de points de compétences. Tu choisis tes compétences entraînées, celles dans lesquelles tu es spécialisé, dans une liste prédéfinie par ta classe, que j'ai donnée au-dessus. Cela ne veut strictement pas dire que tu ne peux pas utiliser les autres.

En gros, tu pourras utiliser la plupart des compétences, mais tu auras un gros bonus dans tes compétences entraînées.

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Re: [Star Wars SAGA] Evan Gordon

Message : # 24192Message darkbaron
22 août 2013, 21:55

Proposition pour les attributs :
For 14 Dex 18 Con 14 Int 14 Sag 12 Cha 14

compétences entraînées : 6 à choisir, donc...
On va dire que tu avais 13 en Int avant le niv 4, où tu étais Vaurien. Pouf, tu augmentes l'Int, tu gagnes une comp entraînée chez Vaurien.
On aurait donc probablement : mécanique, pilotage, initiative, perception, ordinateur. Qu'en penses-tu ? ça te convient ?
Pour la dernière, qu'est-ce qui te tenterait dans Vaurien ? Renseignement, Tromperie, Persuasion, Discrétion ? Autre ?
Là, tu ne peux en choisir qu'une, mais bien sûr, rien ne t'empêche de prendre le Don pour en avoir une de plus...

Pour les Dons, voir ici : http://adrianrp.wikispot.org/Star_Wars_ ... scriptions

Pour les Talents, voir ici : http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... nts_FR.pdf
Sinon, en site, on a cette page pour le soldat : http://continuumedia.com/saga_edition/i ... er_talents
Et celle-là pour le vaurien : http://continuumedia.com/saga_edition/i ... el_talents

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Re: [Star Wars SAGA] Evan Gordon

Message : # 24301Message darkbaron
23 août 2013, 22:55

Talents : Je rappelle que tu dois en choisir quatre, deux par classe.
Le supplément "Starships of the galaxy" a tout un arbre de talents pour Vaurien qui pourrait te convenir :
Outlaw Tech Talent Tree

Fast Repairs: Whenever you jury rig an object or vehicle, the vehicle gains a number of temporary hit points equal to the result of your Mechanics check. Damage is subtracted from these temporary hit points first, and temporary hit points go away at the conclusion of the encounter.
Prerequisite: Trained in the Mechanics skill.

Hot Wire: You can use your Mechanics check modifier instead of your Use Computer check modifier when making Use Computer checks to improve access to a computer system. You are considered trained in the Use Computer skill for purposes of using this talent. If you are entitled to a Use Computer check reroll, you may reroll your Mechanics check instead (subject to the same circumstances and limitations).
Prerequisites: Trained in the Mechanics skill

Quick Fix: Once per encounter, you may jury-rig an object or vehicle that is not disabled. All normal benefits and penalties for jury-rigging still apply.
Prerequisites: Trained in the Mechanics skill

Personalized Modifications: As a standard action, you may tweak the settings, grips and moving parts of a powered weapon you wield, tailoring it to your needs. For the remainder of the encounter, you gain a +1 equipment bonus modifier on attack rolls and +2 equipment bonus on damage rolls with that weapon. You can use this talent only on powered weapons (those that require a power cell to operate), including weapons connected to a larger power source (such as vehicle and starship weapons).
En contrebande, je vois aussi ça qui pourrait te plaire :
Illicit Dealings: Smugglers have a knack for locating and negotiating illicit deals. When using Persuasion to haggle for restricted, military or illegal goods you may roll twice, keeping the better result.
Du côté des Soldats, je ne sais pas... Moderagio, une idée ?

Dons : Là, quatre dons + deux bonus de soldat + un bonus de vaurien.
Je ne sais pas exactement quoi prendre, mais j'avais pensé à des possibilités dans le genre :
Vehicular Combat : Negate one attack per round against the vehicle you're piloting.
Il nécessite pilotage en compétence entraînée. À noter que ce Don est aussi parmi les dons bonus de tes deux classes...
Ce Don a des dérivés (qui nécessitent donc celui-là avant de les prendre).
* A Few Maneuvers :Vehicular Combat, DEX 13 When piloting a vehicle you gain a +2 dodge bonus to Reflex Defense
* Starship Tactics : Vehicular Combat Learn a number of Starship Maneuvers equal to 1 + your WIS modifier (min 1)
** Tactical Genius : You regain all starship maneuvers whenever you roll a nat 20 on an attack
Sinon, un autre Don qui pourrait te plaire est Tech specialist :
Tech Specialist : You can make modifications to armor, weapons, vehicles, droids, and devices
Il nécessite Mécanique en compétence entraînée et d'autres Dons ont celui-là comme prérequis.
* Hasty Modification : You can swap one Tech Specialist trait for another
* Signature Device : You can install 2 traits on a single piece of equipment
* Starship Designer : You can design and redesign starships
* Vehicle System Expertise : Recharge shields and reroute power faster than normal
Si tu veux des Dons techniques, voilà, tu as du choix ! Par contre, pas trouvé grand chose pour la démolition...

Bonus d'attaque : Ton cas est intéressant car tu es multiclassé, ce qui veut dire que c'est assez différent des autres.
Ton niveau 3 de Vaurien te donne +2 et ton niveau 4 de soldat te donne +4. Le tout cumulé te donne donc +6.
Pour l'anecdote, un Soldat niveau 7 aurait +7 et un Vaurien de même niveau +5. Tu es entre les deux.

Points de vie : Tu commences Soldat, soit 30 points de vie + modificateur de Constitution.
Pour tes trois niveaux suivants, 1d10 + modificateur de Constitution par niveau.
Pour les trois niveaux de Vaurien, 1d6 + modificateur de Constitution par niveau.

Défenses : Elles ne s'accumulent pas pour un personnage multiclassé, mais il me semble qu'on prend le bonus le plus élevé.
Un Vaurien gagne +2 en Réflexes et +1 en Volonté. Un soldat gagne +2 en Vigueur et +1 en Réflexes.
Logiquement, ça te fait +2 en Réflexes, +2 en Vigueur et +1 en Volonté.

Force points : Quelque soit la classe, ça ne change pas. Tu as donc 5 points de Force + moitié du niveau arrondie à l'inférieur.

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Re: [Star Wars SAGA] Evan Gordon

Message : # 24339Message Crépuscule
24 août 2013, 18:41

Ca à l'air sympa tout ça, je te referai un retour plus précis, mais à première vue, je crois pas partir sur du 'vehicule combat', j'ai rien d'un pilote, je prendrais surement à la place des compétences d'arme.

Désolé ... encore une semaine à tenir, la bonne nouvelle, c'est que je devrais avoir internet rapidement après mon emménagement.
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Re: [Star Wars SAGA] Evan Gordon

Message : # 25065Message darkbaron
02 sept. 2013, 18:31

Alors, as-tu réfléchi au sujet de tes Dons et de tes Talents ? :)

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Re: [Star Wars SAGA] Evan Gordon

Message : # 26035Message Crépuscule
21 sept. 2013, 00:23

darkbaron a écrit :Proposition pour les attributs :
For 14 Dex 18 Con 14 Int 14 Sag 12 Cha 14

compétences entraînées : 6 à choisir, donc...
On va dire que tu avais 13 en Int avant le niv 4, où tu étais Vaurien. Pouf, tu augmentes l'Int, tu gagnes une comp entraînée chez Vaurien.
On aurait donc probablement : mécanique, pilotage, initiative, perception, ordinateur. Qu'en penses-tu ? ça te convient ?
Pour la dernière, qu'est-ce qui te tenterait dans Vaurien ? Renseignement, Tromperie, Persuasion, Discrétion ? Autre ?
Là, tu ne peux en choisir qu'une, mais bien sûr, rien ne t'empêche de prendre le Don pour en avoir une de plus...

Pour les Dons, voir ici : http://adrianrp.wikispot.org/Star_Wars_ ... scriptions

Pour les Talents, voir ici : http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... nts_FR.pdf
Sinon, en site, on a cette page pour le soldat : http://continuumedia.com/saga_edition/i ... er_talents
Et celle-là pour le vaurien : http://continuumedia.com/saga_edition/i ... el_talents

OK pour les attributs et pour les compétences. La dernière : Discrétion

Pour les Talents :
* Personalized Modifications
* Illicit Dealings
* Weapon specialization (blaster)
* Devastating attack (blaster)

Pour les Dons :
* skill training(mechanic)
* skill FOcus (mechanic)
* Tech specialist
* Running attack
* rebel military training
* Power blast
* Gunnery specialist

Voilà ... bon j'en ai d'autres en vue mais va falloir patienter (artillery shot, forcefull blast ...)
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Résumé de la fiche

Message : # 26052Message darkbaron
21 sept. 2013, 13:31

Tiens, tu as pris "skill training : mechanic" alors que j'ai déjà mis "Mécanique" dans la liste de tes compétences entraînées.

For 14 (+2) Dex 18 (+4) Con 14 (+2) Int 14 (+2) Sag 12 (+1) Cha 14 (+2)

Compétences entraînées : mécanique, pilotage, initiative, perception, ordinateur, discrétion

Bonus d'attaque : Vaurien 2 + Soldat 4 = +6

Défenses :
Réflexes = 10 + niv (7) + mod Dex (4) + bonus classe (2) = 23
Vigueur = 10 + niv (7) + mod Con (2) + bonus classe (2) = 21
Volonté = 10 + niv (7) + mod Sag (1) + bonus classe (1) = 19

Points de vie : 77 Points de vie.

Force points : 8

Dons :
skill training(mechanic) (à remplacer ?)
skill Focus (mechanic)
Tech specialist
Running attack
Rebel military training
Power blast
Gunnery specialist

Talents :
Personalized Modifications
Illicit Dealings
Weapon specialization (blaster)
Devastating attack (blaster)

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