[Vampire : le Requiem] Création de personnages

MJ - Darkbaron
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

[Vampire : le Requiem] Création de personnages

Message : # 21179Message darkbaron
10 juil. 2013, 15:03

Ici, vous aurez la répartition des points de base, avant même les cadeaux que vous aurez.

I Mortel
1) Choisissez votre passé, votre concept, votre vice et votre vertu

2) Choisissez vos attributs
5/4/3

3) Choisissez vos compétences
11/7/4
Le cinquième point compte double.

4) Choisissez vos spécialités
3 spécialités à acquérir.

II Vampire
1) Choisissez un Clan et une Ligue (un Covenant en anglais)
Le Clan est déterminé par le Sire qui vous a Étreint. Un vampire ne peut pas choisir son Clan (on ne choisit pas sa famille).
En revanche, la Ligue est basée sur des idées religieuses et/ou politiques, une vision du monde particulière.

2) Attribuez un point supplémentaire dans un des attributs favoris de votre clan.
Deva : Dextérité ou Manipulation
Gangrel : Calme ou Vigueur
Mekhet : Intelligence ou Astuce
Nosferatu : Calme ou Force
Ventrue : Présence ou Résolution

3) Achetez vos Disciplines (donc vos pouvoirs surnaturels de créatures de la nuit
Dépensez trois points de disciplines, dont deux dans celles de votre clan.

4) Puissance de Sang
Normalement, on commence à 1, mais comme je suis cool, vous commencez à 2.

5) Achetez vos Atouts (ou Historiques ou Avantages ou Merits)
Là encore, j'augmente quelque peu le nombre de base et je précise également certaines règles "maison" que j'utilise pour les Atouts.
Vous aurez donc 12 points car j'estime que 7 n'est pas assez, même pour un mortel de base, sauf s'il a une vie très quelconque.

En outre, et je crois que je suis un erratum officiel en appliquant cela, les Atouts langues ne coûtent qu'un point chacun au lieu de coûter entre 1 et 3 selon la pratique de la langue en question. Certes, cela simplifie, on oublie le degré de pratique, mais 3 points d'Atouts, c'est cher.
Simple, avec 7, un personnage de base maîtrisant parfaitement deux langues étrangères n'a plus qu'un point... C'est ridicule.
Bref, vous pouvez désormais jouer un personnage polyglotte sans passer pour un gros minable.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Les cadeaux !

Message : # 21181Message darkbaron
10 juil. 2013, 15:23

En dehors des points de Merits et du point de Puissance de Sang supplémentaire, je vous fais d'autres cadeaux.

Bien sûr, les 300 XP pour les Anciens, sachant que votre âge n'influera pas à partir du moment où vous êtes un Ancien.
Un PJ Ancien de cinq siècles n'aura pas plus de points d'expérience qu'un PJ de trois siècles.

En effet, il faut penser que, plus vous êtes Ancien et puissant, plus vous avez probablement passé du temps en Torpeur...

La dépense de points d'expérience se fait telle quelle :
Attributs : point à atteindre x 5
Compétence : point à atteindre x 3
Spécialité : 3
Discipline de Clan ou de Lignée : point à atteindre x 5
Discipline hors-Clan : point à atteindre x 7
Sorcellerie thébaine ou rituel Cruac : Niveau du rituel x 2
Merit : point à atteindre x 2
Puissance de Sang : point à atteindre x 8
Humanité : point à atteindre x 3

Je vais créer une "fiche-témoin" afin de montrer ce que peut donner une fiche où ont été répartis tous les points d'expérience.

Restrictions :
La Puissance de Sang ne devra pas être trop élevée. Il est préférable d'éviter le maximum. 7 maximum, ça me semble bien.
Il faudra au moins cinq points de Disciplines dans celles de votre clan et deux dans les pouvoirs de votre Ligue.
Enfin, qui dit Ancien dit dégénérescence de l'Humanité, donc -2 en Humanité.

Les restrictions sont "basiques" et je pense que ces principes auraient été appliqués sans le préciser, mais je préfère, dans le doute.
C'est surtout pour éviter quelques bizarreries ou incohérences dans les fiches...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Fiche-témoin

Message : # 21204Message darkbaron
10 juil. 2013, 17:23

I Mortel
Concept : On part sur un mortel de type enquêteur religieux, pour le fun, une sorte de détective occulte

Intelligence 4 Force 2 Présence 2
Astuce 2 Dextérité 3 Manipulation 2
Résolution 2 Vigueur 2 Calme 2

Compétences
- Mentales
Erudition (religion) 4
Informatique
Artisanats
Investigation 3
Médecine
Occulte 3
Politique 1
Science

- Physiques
Sports
Bagarre
Conduite 1
Armes à feu
Larcin (pickpocket) 2
Discrétion 2
Survie
Armes blanches (poignard) 2

- Sociales
Animaux
Empathie
Expression
Intimidation 1
Persuasion
Entregent
Expérience de la rue 2
Subterfuge 1

Atouts
Ressources 2
Statut 1
Langue (latin) 1
Langue (anglais) 1
Bon sens 4
Ambidextre 3

Je ne mets pas les valeurs dérivées : on a déjà tout pour les calculer

II Vampire
Ici, je mettrai la fiche avec les 300 XP et les différents cadeaux. Notez que j'ai déjà dépensé tous mes points d'Atouts dans les Atouts de Mortel dans mon exemple, mais ce n'est pas obligatoire. Au pire, j'ai encore pas mal de points d'expérience pour acheter les Atouts que je veux.

Répondre