[Vampire : le Requiem] Création de personnages
Publié : 10 juil. 2013, 15:03
Ici, vous aurez la répartition des points de base, avant même les cadeaux que vous aurez.
I Mortel
1) Choisissez votre passé, votre concept, votre vice et votre vertu
2) Choisissez vos attributs
5/4/3
3) Choisissez vos compétences
11/7/4
Le cinquième point compte double.
4) Choisissez vos spécialités
3 spécialités à acquérir.
II Vampire
1) Choisissez un Clan et une Ligue (un Covenant en anglais)
Le Clan est déterminé par le Sire qui vous a Étreint. Un vampire ne peut pas choisir son Clan (on ne choisit pas sa famille).
En revanche, la Ligue est basée sur des idées religieuses et/ou politiques, une vision du monde particulière.
2) Attribuez un point supplémentaire dans un des attributs favoris de votre clan.
Deva : Dextérité ou Manipulation
Gangrel : Calme ou Vigueur
Mekhet : Intelligence ou Astuce
Nosferatu : Calme ou Force
Ventrue : Présence ou Résolution
3) Achetez vos Disciplines (donc vos pouvoirs surnaturels de créatures de la nuit
Dépensez trois points de disciplines, dont deux dans celles de votre clan.
4) Puissance de Sang
Normalement, on commence à 1, mais comme je suis cool, vous commencez à 2.
5) Achetez vos Atouts (ou Historiques ou Avantages ou Merits)
Là encore, j'augmente quelque peu le nombre de base et je précise également certaines règles "maison" que j'utilise pour les Atouts.
Vous aurez donc 12 points car j'estime que 7 n'est pas assez, même pour un mortel de base, sauf s'il a une vie très quelconque.
En outre, et je crois que je suis un erratum officiel en appliquant cela, les Atouts langues ne coûtent qu'un point chacun au lieu de coûter entre 1 et 3 selon la pratique de la langue en question. Certes, cela simplifie, on oublie le degré de pratique, mais 3 points d'Atouts, c'est cher.
Simple, avec 7, un personnage de base maîtrisant parfaitement deux langues étrangères n'a plus qu'un point... C'est ridicule.
Bref, vous pouvez désormais jouer un personnage polyglotte sans passer pour un gros minable.
I Mortel
1) Choisissez votre passé, votre concept, votre vice et votre vertu
2) Choisissez vos attributs
5/4/3
3) Choisissez vos compétences
11/7/4
Le cinquième point compte double.
4) Choisissez vos spécialités
3 spécialités à acquérir.
II Vampire
1) Choisissez un Clan et une Ligue (un Covenant en anglais)
Le Clan est déterminé par le Sire qui vous a Étreint. Un vampire ne peut pas choisir son Clan (on ne choisit pas sa famille).
En revanche, la Ligue est basée sur des idées religieuses et/ou politiques, une vision du monde particulière.
2) Attribuez un point supplémentaire dans un des attributs favoris de votre clan.
Deva : Dextérité ou Manipulation
Gangrel : Calme ou Vigueur
Mekhet : Intelligence ou Astuce
Nosferatu : Calme ou Force
Ventrue : Présence ou Résolution
3) Achetez vos Disciplines (donc vos pouvoirs surnaturels de créatures de la nuit
Dépensez trois points de disciplines, dont deux dans celles de votre clan.
4) Puissance de Sang
Normalement, on commence à 1, mais comme je suis cool, vous commencez à 2.
5) Achetez vos Atouts (ou Historiques ou Avantages ou Merits)
Là encore, j'augmente quelque peu le nombre de base et je précise également certaines règles "maison" que j'utilise pour les Atouts.
Vous aurez donc 12 points car j'estime que 7 n'est pas assez, même pour un mortel de base, sauf s'il a une vie très quelconque.
En outre, et je crois que je suis un erratum officiel en appliquant cela, les Atouts langues ne coûtent qu'un point chacun au lieu de coûter entre 1 et 3 selon la pratique de la langue en question. Certes, cela simplifie, on oublie le degré de pratique, mais 3 points d'Atouts, c'est cher.
Simple, avec 7, un personnage de base maîtrisant parfaitement deux langues étrangères n'a plus qu'un point... C'est ridicule.
Bref, vous pouvez désormais jouer un personnage polyglotte sans passer pour un gros minable.