[Vampire Requiem] Enzo "Tearor" Viktorrio, Famiglia Ventrue

MJ - Darkbaron
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Vampire Requiem] Enzo "Tearor" Viktorrio, Famiglia Ventrue

Message : # 29670Message Crépuscule
11 déc. 2013, 03:28

Image

I Mortel
1) Choisissez votre passé, votre concept, votre vice et votre vertu
La vie de Vincenzo

Enzo est né en 1886 à Corleone, sous le nom de Vincenzo Terranova, demi-frère de Giuseppe Morello, le fondateur de la plus ancienne des 5 familles de la mafia new-yorkaise, la famille Morello.

Après une vie de mafieux, menant même la famille Morello pendant quelques années, "Vincent" se fait étreindre et met en scène son exécution.
Vice : Colère
Vertu : Justice

2) Choisissez vos attributs
PHYSIQUE
Force 3
Dextérité 2
Vigueur 3

SOCIAL
Présence 2+1(Ventrue)
Manipulation 3
Calme 2

MENTAL
Intelligence 4
Astuce 4
Résolution 2

3) Choisissez vos compétences
Talents mentaux
Erudition
Informatique
Artisanats
Investigation **
Médecine *
Occulte
Politique *
Sciences

Talents physiques
Sports
Bagarre **
Conduite *
Armes à feu **
Larcin *
Discrétion *
Survie
Armes blanches *

Talents sociaux
Animaux
Empathie
Expression **
Intimidation ***
Persuasion **
Entregent
Expérience de la rue ***
Subterfuge **


4) Choisissez vos spécialités
3 spécialités à acquérir.

Bagarre(Immobiliser)
Expérience de la rue(Gangs)
Arme(Shotgun)

II Vampire

Pour comprendre l'histoire d'Enzo, il faut connaître celle de son sire, Mastrosso, et cela commence par une légende évoquée dans une chanson populaire calabraise. Elle raconte l'histoire de trois «frères» Garduña, trois chevaliers espagnols, qui fuirent l'Espagne au 17ème siècle après avoir lavé par le sang l'honneur de leur sœur. Ils firent naufrage sur l'île de Favignana, près de la Sicile. Mastrosso, dévouée à la Vierge Marie, se rendit à Naples et fondit la Camorra. Carcagnosso, protégé par Saint Michel, fit son chemin vers la Calabre et fondit la 'Ndrangheta. Osso, consacrée à Saint George, fit son chemin vers la Sicile et fondit la mafia. Punission divine ou récompense d'un vampire inconnu ? La légende ne le dit pas, mais ce fut bien trois ventrues qui débarquèrent sur cette île et se séparèrent pour fonder leurs propres familles.


Pendant plus de deux siècles, Mastrosso veilla sur son organisation et son déploiement, les clans se multipliant, prenant chacun leur autonomie, comme il le souhaitait. Au cours du XIXème siècle, il commença à s'intérresser au Nouveau Monde. Son organisation devenue autonome et forte comme une hydre malgré son aspect chaotique, il quitta l'Italie et rejoignit New-York en 1892, alors sous l'identité de Giosue Gallucci.

A cette époque, il rencontra un jeune homme prometteur, Giuseppe Morello. Tout en devenant de son côté le King de Little Italy, il commença à manipuler en sous-main les nouveaux chefs de gangs qui se formaient, notamment d'un côté Morello et Lupo "The Wolf", et côté Brooklyn, le clan Morano. Quand il fut prêt, Gallucci quitta la scène laissant son 'royaume' libre, tel l'échiquier où se livrerait les batailles des nouveaux clans. Il put consacrer tout son temps à tirer les ficèles dans l'ombre des caves de Manhattan. Il mettait en place des pions et laissait aux boss le loisir de jouer la partie d'échecs. Il repera plusieurs pions prometteur qu'il positionna sur l'échiquier, tels "Lucky" Luciano, Franck Costello ou Vito Genovese.

Cependant, depuis 1911, à Naples, les carabiniers menés par le capitaine Fabroni mettaient à mal la Camorra. Il savait qu'il lui faudrait prochainement y retourner et il commença à chercher sur l'échiquier un membre de son organisation pour en faire son successeur. Son choix se porta sur Vincenzo, l'un des frères de Giuseppe. Son Etreinte eu lieu en 1922. Il le forma quelques temps avant de lui confier la responsabilité de poursuivre son oeuvre à Manhattan.

Mastrosso retourna vers la fin de l'année 1922 à Naples, mais il était déjà trop tard pour la Camorra. Vincenzo ne sut jamais ce que fit alors son maître en Italie, il continua à lui donner pendant quelques années des instructions puis se fut le silence. Il n'y plus jamais de nouvelle de lui depuis cette époque.

Les années qui suivirent, Vincenzo fut derrière les mafieux qui avaient été amenés dans la partie par Mastrosso, Luciano, Genovese et Costello, mais il introduisit aussi ses propres pions, comme Bugsy Siegel et Meyer Lansky, amenant de 'nouvelles couleurs' à la partie, appréciant ces jeunes hommes aux origines de l'Est qui lui apportèrent de la fraîcheur au milieu de tout ces mafieux d'origine italienne.

Il orchestra une petite vengeance personnel contre D'Aquilla puis fut un acteur caché de la guerre Des Castellammarese et fit ensuite prospérer la famille Luciano. A la fin de la seconde guerre mondiale, il commença à se lasser de la partie New-Yorkaise et était particulièrement curieux et intéressé par ce que Bugsy et Meyer mettaient en place à Las Vegas. Il décida alors, comme Mastrosso l'avait fait 50 ans plus tôt avec la Camorra, de laisser la partie se poursuivrent seule, sans plus intervenir et quitta New-York, désireux de revenir sur le terrain.

Il prit alors le nom d'Enzo Viktorrio et se forgea une place auprès de Bugsy Siegel et Meyer Lansky, du côté de l'empire du jeu de Las Vegas, où il 'refit' ses armes. Ce fit enivrant de jouer les jeunes recrues, violence, sexe et drogue ...

Sa crise de la 'Quarantaine' assouvit, il finit (et pour éviter également un agent du FBI trop curieux) par partir pour l'Italie, espérant renouer avec ses racines et peut être retrouver son sire.

1) Choisissez un Clan et une Ligue (un Covenant en anglais)
Clan : Ventrue
Ligue : Invictus

2) Attribuez un point supplémentaire dans un des attributs favoris de votre clan.
Ventrue : Présence

3) Achetez vos Disciplines (donc vos pouvoirs surnaturels de créatures de la nuit
Dépensez trois points de disciplines, dont deux dans celles de votre clan.
Domination *****
Invulnérabilité ****
Puissance *

4) Puissance de Sang ***

5) Achetez vos Atouts (ou Historiques ou Avantages ou Merits)
Langue(Anglais) (1)

Ressources ****
Statut(Ventrue) **
Statut(Invictus) **
Refuge ********* (3 en taille, 2 en emplacement, 4 en sécurité)
Serviteur **
Contact (mafia locale) *
Dernière modification par Crépuscule le 15 janv. 2014, 01:26, modifié 3 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Vampire Requiem] Enzo "Tearor" Viktorrio, Famiglia Vent

Message : # 29764Message Crépuscule
12 déc. 2013, 03:16

Fini.

Tout est bon pour toi ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire Requiem] Enzo "Tearor" Viktorrio, Famiglia Vent

Message : # 29878Message darkbaron
14 déc. 2013, 01:03

Anglais, tu n'es pas obligé de payer trois points. J'applique un erratum qui a simplifié Langue et réduit leur coût.
En gros, on s'en fiche du niveau de maîtrise : un point et on estime que le vampire maîtrise la langue. Point.

Cela permet d'avoir des personnages un minimum polyglottes sans qu'ils soient complètement à sec ailleurs.
Avec l'ancien système, si tu voulais parler parfaitement trois langues, tu finissais à sec...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Vampire Requiem] Enzo "Tearor" Viktorrio, Famiglia Vent

Message : # 29901Message Crépuscule
14 déc. 2013, 17:43

Ok .. de quoi mettre les 2 point de statut(ventrue) qui me manquaient pour illustrer la notoriété de mon sire :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire Requiem] Enzo "Tearor" Viktorrio, Famiglia Vent

Message : # 29915Message darkbaron
14 déc. 2013, 21:45

Après, possible que tu aies des points en plus. Je pense notamment à un système de contacts ou de relations.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Vampire Requiem] Enzo "Tearor" Viktorrio, Famiglia Vent

Message : # 29920Message Crépuscule
14 déc. 2013, 23:01

Pour l'instant j'ai rien mis dans l'optique que je suis de retour au pays, mes contacts et alliés sont aux States. Après j'ai surement quelques contacts dans la mafia ici aussi ...

Enfin, tout dépend si je viens d'arriver ou si ça fait quelques temps que je suis là.

D'ailleurs faudrait voir ce que je fais à Florence, quelqu'un du clan qui m'a demander de venir ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire Requiem] Enzo "Tearor" Viktorrio, Famiglia Vent

Message : # 29922Message darkbaron
14 déc. 2013, 23:37

L'Invictus et les Ventrue ont tout de même une certaine présence à Florence : pouvoir, intrigues politiques, tout ça...
Les deux Covenants les plus présents sont l'Invictus et la Lancea Sanctum (qui dirige actuellement).
Dernière modification par darkbaron le 13 janv. 2014, 23:40, modifié 1 fois.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Vampire Requiem] Enzo "Tearor" Viktorrio, Famiglia Vent

Message : # 30680Message Crépuscule
13 janv. 2014, 22:45

Au fait tout est bon ?

Parce que j' ai vu parler d'xp sur d' autres perso, j'aurais loupé quelque chose ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire Requiem] Enzo "Tearor" Viktorrio, Famiglia Vent

Message : # 30682Message darkbaron
13 janv. 2014, 23:41

Normalement, j'ai parlé de l'XP cadeau dans le sujet de création, sauf erreur de ma part.
Sinon, ça dépend aussi de l'âge, mais vous avez tous un bonus de base, offert par le MJ.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Vampire Requiem] Enzo "Tearor" Viktorrio, Famiglia Vent

Message : # 30684Message Crépuscule
14 janv. 2014, 00:36

C'est bien ça. .. j'avais zappé les 300xp ... le boulet
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre