Le fait que tes mails n'aient eu ni objet ni contenu textuel les a envoyé dans les indésirables d'où je les sors présentement,
Te tiens au courant de ma lecture

Hello !Obsidian a écrit :Spirite :
baratin, écouter, imposture, langues anciennes, perspicacité, pratique artistique (spectacle), psychologie, sciences occultes, science des rêves, spiritisme, vigilance
soit +1 aplomb, soit +10% baratin, soit 10% en mythe mais 10 pts de SAN en moins, soit 10 % en sciences occultes
Gotha, force de l'ordre, cultes
objet de mise en scène +10 % en pratique artistique
pauvre à aisé
Ah oui, je prends le +1 Aplomb du Spirite, hein ! ... pour le fermier, soit le +1CON, soit +10% négo...Occultiste :
Baratin, biblio, langues anciennes, persuasion, psychologie, sciences formelles astrologies, sciences humaines histoire, sciens occultes, sciences de la vie pharmacologie, TOC
+10% persuasion, +1 aplmb, +10% Mythe/-10 SAN ou +10 % sciences occultes (au choix sur les trois)
Mondes du travail, Notables, cultes
Livres occultes permettant d'avoir + 10 % en biblio lorsque occulte
Pauvre à aisée
Investigateur occulte :
Armes de poing, corps à corps, criminalistique, discrétion, écouter, interroger, sciences formelles chimie, sciences occultes, TOC, vigilance
+1 point aplomb, + 1int, + 10% sciences occultes
Kit + 10% criminalistique
moyenne
Ecrivain :
Biblio, contact et ressources, culture artistique littérature, langues, négociation, pratique artistique écriture, psycho, sciences humaines, vigilance
compétence résister au sommeil, +10% écriture, + 1CON
culturel, gotha, notables
machine + 10% écriture
indigent à riche
4) sinon tu peux croiser avec collectionneur de livres occultes et écrivain façon neuvième porte ou développer le côté fermier nature (peut être utile à dunwich)
CLO:
Biblio, contact et ressources, crédit, culture art littérature, dissimulation, langues, négo, psycho, sciences occultes TOC
+10 % MDC/-10 SAN, +1 POU, + 1 aplomb
Occulte, universitaire, cultes
bibilo + 10 occulte
moyenne à riche
Fermier :
Athlétisme, armes d'épaules, bricolage, conduite engins lourds, équitation, métier agriculteur, négo, sciences de la vie botanique, sciences de la terre géologie, sciences formelles chimie
+1 CON, + 10% chimie, +10% négo
sans-abri, fonctionnaires, buisness
Indigent à aisé
trousse + 10 % brico
Tu me suggères de moins éparpiller les compétences d'occupation et rattraper avec les passe-temps... ?...Obsidian a écrit :Par contre, tu peux limiter tes compétences d'occupation et si tu n'as pas dépenser de points dedans, utiliser ensuite tes points de passe temps. Je suis clair ?
C'est toujours difficile à l'avance de se projeter dans un RP (en tous cas il me faut du temps), donc si je suis mes "travers" habituels, je dirais que j'hésite entre : Curieux, Déductif, Déterminé, OuvertObsidian a écrit :Tu as pu regarder pour le comportement actif et caché ?