[AdC] Candalyn Wakand MILLS (médium)

Maîtrise Obsidian et Amnèsya.| Abandon Obsidian, remise à une date indéterminée côté Amnèsya
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35590Message Obsidian
15 avr. 2014, 18:17

Oula je suis trop fatigué ce soir faudra que tu me la refasses. De toute façon, je n'utilise pas toutes les règles in game.

Roulez des mécaniques pour avoir un avantage décisif pour moi c'est une réussite spéciale simple, pas besoin de test combiné.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35591Message Obsidian
15 avr. 2014, 18:44

Je pense qu'en effet sont plus adaptés pour du pulp donc du pourcentage haut. Bizarre mes joueurs n'ont jamais essayé de rouler des mecas avec leurs persos... La peur du calibre 12 certainement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35618Message Obsidian
16 avr. 2014, 20:13

Elle est pas mal ta règle en fait. Je vais peut être la prendre. Et pour deux comp ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35620Message Iris
16 avr. 2014, 20:51

Obsidian a écrit :Elle est pas mal ta règle en fait. Je vais peut être la prendre.
Fabriquer des règles, c'est mon joujou ! Suis sûre que je peux encore en trouver d'autres ! :mrgreen: ... mais si celle-là te plait, c'est bien :D
Obsidian a écrit :Et pour deux comp ?
Tu peux préciser le problème que tu veux régler ? ... du genre jouer une compétence avec le renfort d'une autre connexe ?

Si c'est ça, je propose de faire tout bêtement la même chose... Je m'explique :
  • 100 = 5*20
  • Les attributs sur 20 passent sur 100 (Apparence sur 20, Prestance sur 100)
  • Le jet en compétence connexe se fait à valeur sur 100 divisé par 5. Exemple : Arme d'épaule en spé à 50, je veux tirer en arme de poing, divisé par 5 = jet à 10%
  • En utilisant la seconde compétence comme un attribut, on la divise par 5, on a sa valeur sur 20
  • On procède à jet : compétence + connexe. Exemple : Premiers secours (50) + Médecine (connexe, à 25%, donne bonus +5). Jet total à 55%
Sinon, tu peux aussi jeter toutes ces finesses à la poubelle et travailler autrement : +10%, +20% de bonus selon description, implication, connaissances de compétences connexes et basta !

Si on veut des règles simples et sans calculs, c'est la meilleure option pour toi : tu estimes souverainement le bonus que tu attribues au jet et on obtient "normalement" un critique sur 1 ou 100, et un spécial sur 1/5 du jet

Exemple : Candalyn a Premiers Secours à 50% mais obtient +20% par connaissances connexes, aides, matériel... elle jette à 70%. Elle fera une réussite spéciale sur 1 à 14 sur un D100 au lieu de 1 à 10.

Si tu "achètes" cette règle, le seul boulot pour toi est de te faire une échelle : bonus +5% pour un petit appui, +10% pour un appui significatif, +15% pour un appui important, +20% pour un bonus très important. Et comme ça, tu gères TOUT en 1 seul jet... et sans calcul mental ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre